J etais refractaire. Apart Castle en entree et Proac au Parangon de la vertu audiophile, eventuellement que vintageries... et puis ce soir, ma nouvelle voisine vient d emmenager dans la maison (design) juste a cote. Il s agit d une photgraphe star de l art contemporain (comprendre le Artist Print dans les 25 000€. Et ouais...c ets du KUNST , man....) , d origine Sud Coreenne.
Invité a la House warming Party, je remarque tout d esuite: lecteur Marant CD 63 KI, ampli , nad 300 pre et power et .... des Spendor 5 SE , relativement recentes qui remplacent , au dire de son compagnon, des SA/2 BBC .
Discutailles steriles et vaniteuses (il y en avait du hipster ce soir...) mais un son. Fumble!!!!Un lecteur de plus de 10 ans, un ampli et preampli qui tape aussi sa dizaine d annees (un peu moins) et ces 5SE....Superbe son.
J ai noté, parmi lamusique inconnue de mes oreilles,Le Freak (de Chic) , un tube disco funk.
Tout y est:les voix, le slap, la batterie lechee, les rims, le rythme...
Sorry mais MERDE!!!!! on est dans la 3D, le concret, pas dans le medium fabuleux mais dans la voix palpable, le mediator sur la corde, l aigrelet de l electro naissante.. Tout est révélé: le remixage hideux des violons, les claps electro, la mid reverb sur les voix,...et en meme temps, mmmmm que c est bon....J aurais presque dansé bon sang (bon .. quand meme pas...
). Je rentre, mais je vais me coucher . Car si le son coulait a flot, le reste aussi, si vous voyez ce que je veux dire....
Lundi je file ecouter ces Spendor.....