Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!!

Aller en bas 
+6
scottich
tintinmush
bop
Feliciano~64
sweety33
rorobm
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rorobm
Membre fondateur



Messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2008

Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!! Empty
MessageSujet: Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!!   Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!! EmptyMer 3 Sep 2008 - 20:13

Les marques Françaises qui construisent en Chine

YBA (série Y)
Vecteur (nouvelle série)
Advance Acoustic (tous)

Ils s'en foutent...c'est pas les leurs....qui travaillent !

https://www.dailymotion.com/relevance/search/travaille%2Bdes%2Benfants/video/xl1qv_travail-des-enfants_news

Comment adhérez à cette philosophie ?
Economisaient un peu plus longtemps peu être pour acheter Français et réfléchissez ce a quoi vous adhérez en achetant du :

PRIMALUNA
MELODY
SHANLING
CAYIN
JOLIDA
DARED
ANTIQUE SOUND LAB
SUN AUDIO
YAQIN
MHZS
VINCENT
AUDIOVALVE
AUDREAL
AUDIOROMY
YARLAND
FAT MAN
XINDAC
CLASSIC
MING DA
MEXING
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!!   Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!! EmptyMer 3 Sep 2008 - 20:28

Il ne faut pas généraliser mais je suis d'accord avec toi c'est un scandale vomit

En france il est toujours possible de réduire ces coûts de fabrication mais jusqu'à une certaine limite vitale pale
Si encore les tarifs des appareils fabriqués en Chine baissaient mais ce n'est même pas le cas.
Pour exemple les jeans (pantalons) qui sont maintenant vendus 100 € minimum alors que les coûts de fabrications ne cessent de diminuer....C'est du foutage de gueule Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!!   Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!! EmptyMer 3 Sep 2008 - 20:46

sweety33 a écrit:
Il ne faut pas généraliser mais je suis d'accord avec toi c'est un scandale vomit

En france il est toujours possible de réduire ces coûts de fabrication mais jusqu'à une certaine limite vitale pale
Si encore les tarifs des appareils fabriqués en Chine baissaient mais ce n'est même pas le cas.
Pour exemple les jeans (pantalons) qui sont maintenant vendus 100 € minimum alors que les coûts de fabrications ne cessent de diminuer....C'est du foutage de gueule Surprised
Et ouai ! c'est que les fabricants veulent non pas du 100 ou du 200% ils veulent une orgie de zéros dans leur compte bancaire et les chinois sont devenus plus gourmands avec leurs marges...

Exemple ProAc (rosbeef, pas français), qui fabrique en Chine depuis un moment...

Avez-vous remarqué combien les enceintes ProAc sont devenus bon marché ces derniers années ? N'importe qui se paie une D 25 ou une D38 ! On les trouve même dans les grandes surfaces tellement c'est bradé depuis qu'ils fabriquent en Chine 🤡 Smile

Non... c'est BIEN comme tu dis sweety, ils se foutent de la gueule du monde et le peuple en redemande Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!!   Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!! EmptyMer 3 Sep 2008 - 21:10

Mais Feliciano, bien sur, qu ils s en foutent.
Allez un exemple:

j importe mes cables des Etats Unis, ou ils sont fabriqués (preuves al appui et meme visite des ateliers prevue en Novembre...) et meme pas avec du cable brut chinois mais canadien...

Difference de prix avec une gamme de cable que j aurais pu me faire fabriquer en Chine sur mes propres specs en Chine: 380%. NET.
Mais, en plus,
1. je paie la pollution que je genere (je cotise a la bourse C02: pas l ideal mais qui le fait? Sur ma derniere commande, j ai laché 330 € de compensation pour des arbres au Mali et en Amazonie)
2. 7% de mes benefs (si j en fais) vont a deux ONG en Inde et en Afrique du Sud)


je ne dis pas ca pour dire que je suis mieux que les autres mais simplement,moi je ne suis lié ni aux actionnaires, ni aux resultats (je veux en vivre certes). Passé la limite du business personnel, c est profit et croissance a tout va, dans le mepris le plus complet des autres.

2 chiffres: 330 millions d euros: la prime a laquelle a renoncé 1 analyste d une banque d investissement en quittant la banque pour fonder sa boite a Londres. Par ideal? Non mais parce que sa nouvelle boite allait generer 1,7mds (milliards) de profits! (rien que pour reevaluer les creances des survivants a la crise immobiliere aux usa)

875%: la marge (bon d accord, brute....) de deux sympathiques entreprises vendant du cable sur lesquels on se rue car des pages de pub a tire larigot. 875%.....
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!!   Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!! EmptyMer 3 Sep 2008 - 21:16

Et oui.....d'où l'utilité de faire gaffe selon ses propres idéos avant l'achat....

Félice, tu es sur pour Proac? je croyais que c'était fait chez les British....


Bop, bravo pour ton engagement.....

a+

Tintin
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!!   Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 6:43

il n'y a pas que les marques Françaises , les Anglais aussi fabriquent là-bas sous licence, pour celles que je connais : Kef,Wharfedale,Cambridge Audio, et certainement beaucoup d'autres,
Evil or Very Mad la Chine :L'usine du monde
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!!   Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 7:24

Bonjour, pas le temps de rédiger une autre point de vue mais je pense que l'on se trompe "fondamentalement" avec la Chine...

Il n'y a pas d'idéal et la Chine a bien des côtés irritants mais le fond du problème vient que notre économie néccessite des zones de production à bas prix, que ce soit la chine ou autre ou dit autrement la vitalité de l'économie européeene est depusi longtemps liée à la "pressurisation" de coûts dans d'autres zones... Si ce n'était la chine ce serait d'autres pays...Carrefour s'implante en thailande et lorgne sur l"Inde car il trouve que les salaires chinois augmentent trop vite (sic...)....

Bref, pas évident et pas simple mais au delà de la fabrication en chine se pose d'autres challenges bien plus profonds et, je pense, il faut accepter le fait que la plus value européenne n'est plus dans la production mais dans la "matière grise" et il faut essayer de garder cette avance là tout en ne se foclalisant plus sur la production...

J'y reviendrais...

Mad
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!!   Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 8:21

Le hic, c'est que tout se fabrique "à moins cher" de plus en plus, et que les prix à la vente en Europe (France en tous cas) ne baissent pas forcément non?
a+
Tintin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!!   Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 10:48

Même la Bretagne sacrée à son made in France fabriqué en Chine. Laughing

Highland!!!

Bcp d'entre nous ont pu rencontré Le Monsieur importateur made in China en France sur les différents salons Hi-fi/Hc. Ben quand on connait le prix net des bestioles, ceux des distribs et les marges qui sont éffectuées.
Rien que les procès en cours pour ceux qui auraient osé en parallèle du marché propposé les mêmes produits, mais bcp, bcp moins chèr en disent long. scratch

Donc, résolution du problème: Implantation de site chinois en Angleterre avec transit des devises et marchandises et distrib sur l'Europe. Allez hop Crying or Very sad , s'ils y en a des qui ont tout compris de L'Eu, ce sont bien les chinois et les Anglais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!!   Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 12:43

tintinmush a écrit:
Le hic, c'est que tout se fabrique "à moins cher" de plus en plus, et que les prix à la vente en Europe (France en tous cas) ne baissent pas forcément non?
a+
Tintin

Le hic, c'est que tout s'achète moins cher en fait... Si on était prêt à acheter un lecteur DVD de base à 300 € on pourrait le produire en France.

Mad
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!!   Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 18:23

cohuelaz a écrit:
Bref, pas évident et pas simple mais au delà de la fabrication en chine se pose d'autres challenges bien plus profonds et, je pense, il faut accepter le fait que la plus value européenne n'est plus dans la production mais dans la "matière grise" et il faut essayer de garder cette avance là tout en ne se foclalisant plus sur la production...

J'y reviendrais...

Mad

Ce n'est meme plus vrai, les chinois ne sont pas plus cons que nous.
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!!   Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 18:52

rorobm a écrit:
Les marques Françaises qui construisent en Chine

YBA (série Y)
Vecteur (nouvelle série)
Advance Acoustic (tous)

Ils s'en foutent...c'est pas les leurs....qui travaillent !

https://www.dailymotion.com/relevance/search/travaille%2Bdes%2Benfants/video/xl1qv_travail-des-enfants_news

Comment adhérez à cette philosophie ?
Economisaient un peu plus longtemps peu être pour acheter Français et réfléchissez ce a quoi vous adhérez en achetant du :

PRIMALUNA
MELODY
SHANLING
CAYIN
JOLIDA
DARED
ANTIQUE SOUND LAB
SUN AUDIO
YAQIN
MHZS
VINCENT
AUDIOVALVE
AUDREAL
AUDIOROMY
YARLAND
FAT MAN
XINDAC
CLASSIC
MING DA
MEXING

Là je m'énerve.

Ta vidéo montre principalement des enfants banglaidais/Sri-lankais, africains, sud américains, péninsule arabique...

Le travail des enfants est tout aussi interdit en Chine qu'en France, depuis des décénies.
L'école y est aussi gratuite et obligatoire. C'est une véritable compétition comme en Corée du Sud ou au Japon.

Mets-y les pieds, tu me fais pitié avec ta bonne conscience à deux balles.
Les ouvriers des usines chinoises sont des adultes payés au lance pierre (100-150€ par mois), mais des adultes.

C'est plus "in" de vomir sur la Chine et d'aller passer des vacances à Dubaï, là où les ouvriers sont esclavagés et privés de leurs papiers.


A paris j'ai vu des gosses shootés aux tranquillisants pour mieux apitoyer le chaland, dans le métro, le RER...Pas vu à Shanghaï, y compris dans les quartiers très pauvres où les gens sont expropriés (des taudis qui tiennent à peine debout), ni à Hong-Kong, ni à Ghanzhou, ni à Hangzhou, nulle part ailleurs qu'à Paris.

Au passage, taux de scolarisartion des enfants en 2007, source UNICEF.
http://www.unicef.org/french/progressforchildren/2007n6/index_41796.htm

http://www.unicef.org/french/infobycountry/china_statistics.html
http://www.unicef.org/french/sowc02summary/table8intro.html

Tout est loin d'être parfait dans ce pays, mais ce pays s'est réveillé il y a 20 ans, et on est loin d'avoir tout vu.
Qui plus est, la Chine fait TRES nettement mieux que l'Inde, mais on ne tape jamais sur L'Inde, étrange non ?
http://www.amnistie.ca/images/stories/section_jeunesse/PDF/rapport_unicef_1.pdf
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!!   Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 19:17

Bon ne vous arrachez pas pour ca tout de meme.
je ne crois pas qu on soit dans la bien pensance ou la condescendance.
J ai vecu en Afrique du Sud et en Inde et , notamment en milieu rural, la situation des enfants n est pas brillante au niveau du travail et de la scolarisation. Mais il faut se garder d en tirer des conditions trop hatives.
Par contre, la situation des enfants a Paris existe malheureusement dans toutes les grandes villes occidentales et pas que à Paris.
Attention a ne pas ni vehiculer des clichés un peu datés ou a tomber dans l exces inverse.

bye
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!!   Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 20:44

astrorock a écrit:
cohuelaz a écrit:
Bref, pas évident et pas simple mais au delà de la fabrication en chine se pose d'autres challenges bien plus profonds et, je pense, il faut accepter le fait que la plus value européenne n'est plus dans la production mais dans la "matière grise" et il faut essayer de garder cette avance là tout en ne se foclalisant plus sur la production...

J'y reviendrais...

Mad

Ce n'est meme plus vrai, les chinois ne sont pas plus cons que nous.

Bien évidemment comme quoi faut faire attention aux mots..... Disons que dans le domaine du "Service", marketing, com, gestion, R&D, design etc l'europe a encore un train d'avance car plus d'expérience et il faut peut-être essayer de le garder le plus longtemps possible mais sans illusion... Un jour nous erons les partenaires des chinois et indiens plus qu'ils ne seront les notres...


Ceci étant, je crois avoir assez souvent combattu les préjugés de toutes nature et anti-chinois dans la hifi...

Cdt Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!!   Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 20:48

tututpouet a écrit:
rorobm a écrit:
Les marques Françaises qui construisent en Chine

YBA (série Y)
Vecteur (nouvelle série)
Advance Acoustic (tous)

Ils s'en foutent...c'est pas les leurs....qui travaillent !

https://www.dailymotion.com/relevance/search/travaille%2Bdes%2Benfants/video/xl1qv_travail-des-enfants_news

Comment adhérez à cette philosophie ?
Economisaient un peu plus longtemps peu être pour acheter Français et réfléchissez ce a quoi vous adhérez en achetant du :

PRIMALUNA
MELODY
SHANLING
CAYIN
JOLIDA
DARED
ANTIQUE SOUND LAB
SUN AUDIO
YAQIN
MHZS
VINCENT
AUDIOVALVE
AUDREAL
AUDIOROMY
YARLAND
FAT MAN
XINDAC
CLASSIC
MING DA
MEXING

Là je m'énerve.

Ta vidéo montre principalement des enfants banglaidais/Sri-lankais, africains, sud américains, péninsule arabique...

Le travail des enfants est tout aussi interdit en Chine qu'en France, depuis des décénies.
L'école y est aussi gratuite et obligatoire. C'est une véritable compétition comme en Corée du Sud ou au Japon.

Mets-y les pieds, tu me fais pitié avec ta bonne conscience à deux balles.
Les ouvriers des usines chinoises sont des adultes payés au lance pierre (100-150€ par mois), mais des adultes.

C'est plus "in" de vomir sur la Chine et d'aller passer des vacances à Dubaï, là où les ouvriers sont esclavagés et privés de leurs papiers.


A paris j'ai vu des gosses shootés aux tranquillisants pour mieux apitoyer le chaland, dans le métro, le RER...Pas vu à Shanghaï, y compris dans les quartiers très pauvres où les gens sont expropriés (des taudis qui tiennent à peine debout), ni à Hong-Kong, ni à Ghanzhou, ni à Hangzhou, nulle part ailleurs qu'à Paris.

Au passage, taux de scolarisartion des enfants en 2007, source UNICEF.
http://www.unicef.org/french/progressforchildren/2007n6/index_41796.htm

http://www.unicef.org/french/infobycountry/china_statistics.html
http://www.unicef.org/french/sowc02summary/table8intro.html

Tout est loin d'être parfait dans ce pays, mais ce pays s'est réveillé il y a 20 ans, et on est loin d'avoir tout vu.
Qui plus est, la Chine fait TRES nettement mieux que l'Inde, mais on ne tape jamais sur L'Inde, étrange non ?
http://www.amnistie.ca/images/stories/section_jeunesse/PDF/rapport_unicef_1.pdf

Ce qui est plus douteux, au fond, c'est de tirer à boulet rouge sur la hifi chinoise et en même temps de promouvoir sur tous le sites possibles et inimaginable une marque d'éléctronique à tubes "française" qui fait du matos à prix chinois.... Stratégie de marketing de guerre... Eh oui, il y a même du marketing guerrier...

Cdt Mad
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!!   Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 20:51

Il a balancé la même débilité sur "le forum des audiophiles".

A ce niveau, c'est pathologique (et pathétique).
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!!   Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 20:56

C est vrai que dans le debat pro ou anti chinois (dans le secteur hi fi) il serait salutaire de se demander pourquoi on est contre (ou pour).
Pour moi , c ets clair:
1. la pollution que ca engendre,
2. l impact social aussi, là bas et ici.
3. l impact (meme si c ets quasi un effet papilon a mon niveau) sur l economie et le renforcement d un modele ultra liberal.
4. l avalisation d un modele consumeriste ou, sous pretexte que ca ne coute rien, on achete tout.
Et puis au final, c ets tres basique mais aux Etats Unis, je parle a des passionnés, de scréateurs, de stypes qui me parlent musqiue, famille, etc... Mes contacts en Chine: 100% business, produits, prix....Ils ont la niaquent et ils en veulent....
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!!   Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 21:19

bopbop a écrit:
C est vrai que dans le debat pro ou anti chinois (dans le secteur hi fi) il serait salutaire de se demander pourquoi on est contre (ou pour).
Pour moi , c ets clair:
1. la pollution que ca engendre,
2. l impact social aussi, là bas et ici.
3. l impact (meme si c ets quasi un effet papilon a mon niveau) sur l economie et le renforcement d un modele ultra liberal.
4. l avalisation d un modele consumeriste ou, sous pretexte que ca ne coute rien, on achete tout.
Et puis au final, c ets tres basique mais aux Etats Unis, je parle a des passionnés, de scréateurs, de stypes qui me parlent musqiue, famille, etc... Mes contacts en Chine: 100% business, produits, prix....Ils ont la niaquent et ils en veulent....

On peut aussi ne pas être pro ou anti... On peut être contre la pollution et déplorer les habitudes chinoises ou russes (mer d'Aral), contre la présence chinoise au tibet et déplorer le colonialisme dans l'histoire et les massacres en Algérie, au Sénagal, ou l'exterminiation des Caraïbes et des Arawaks en martinique par les colons français...

L'un n'excusant et ne jsutifant pas l'autre...

Et on peut être pour le Taï Chi Chuan, le livre des rêves... Comprendre la stratégie des Han et aussi les raisons du communisme chinois...

Je sais qu'il y a des chinois que je respecte et avec lesquels je m'entends comme d'autres que je ne respecterais.... Je n'ai pas d'histoire directe avec la chine, juste côtoyé des chinois en afrique et en martinique qui sont venus apprendre aux ivoiriens et aux martiniquais à travailler le bambou et le rotin...

Bef, on peut avoir une position sur des faits dans lequel la chine est impliquée sans pour autant devoir tout juger à l'aune des injustices... Autrement il faudrait regarder notre porpre histoire, nous mêmes avec beaucoup de sévèrité, non ?

Cdt Mad
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!!   Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 21:25

Pour le point 2: Il y a maintenant un double phénomène. D'une part, des entreprises chinoises commencent à être défaillantes à cause du coût des matières premières et de l'impossibilité de répercuter les prix à la hausse. Dans certains secteurs, les créations d'emploi chutent lourdement.
D'autre part, une pression à la hausse sur les salaires. La Chine commence à manquer de personnel qualifié.

Pollution: énorme problème, pression urbaine délirante, ça construit partout !! Centrales à charbon car elles sont construites plus rapidement, eaux ultra polluées...Bientôt le retour de flamme...

On a mal conscience du paroxysme du consumérisme en Chine, la publicité est partout. C'est insupportable pour moi alors que je ne comprends pas un seul caractère. On l'a vu récemment au JT, c'est même sur les uniformes des enfants.
"Enrichissez-vous", ça fait 20 ans que ça dure.

Il faut nettement plus de temps pour qu'ils s'ouvrent et parlent d'autre chose, d'où l'importance du réseau.
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!!   Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 22:07

Salut
pour être allé en Chine il y a 2 ans pour le boulot, j'y ai vu 2/3 trucs...
(Ville de Qingdao, tchindao, tsintao comme vous voulez....c'est là qu'est faite la bière du même nom.....)
mon patron veut développer une entité là bas (depuis 2 ans) pour essayer de suivre le marché du ferroviaire là bas, pas pour réimporter en France.....

notamment un truc qui m'avait interpellé : le nombre de système chaudières solaires sur les toits.....à ce niveau ils n'ont rien à apprendre de nous, plutot le contraire......

j'ai vu une petite usine (je suis allé pour évaluer des fournisseurs) où des ados, bossaient assis par terre.....une autre tip top nickel, iso machin et où on pouvait manger par terre.....mais où 3 mecs bossaient assis sur des palettes à ébavurer des pièces (chez nous un type s'occupe de 2 machines en même temps) pendant qu'un autre lubrifiait sa pièce au pinceau Suspect : nous n'avons pas du tout à rougir de notre productivité, loin de là et bien au contraire....



je n'apprécie pas du tout la façon dont les industriels essaient parfois de nous entuber (refourger de l'acier à la place de l'alu, moi qui suis dans la thermique, ça gène).....

dans le type d'industrie que je cottoie, nous avons affaire à des gens qui ne savent pas prendre d'initiatives (des années de "ferme ta gueule"... sans doutes), pour qui la qualité est secondaire, qui ne pensent qu'à faire les choses hyper vite, même si en dépit du bon sens, et je en vous parle pas des copie de pièces/sous ensembles de fournisseurs japonais qu'on demande à mes collègues sur place de copier sans se poser de questions ne serait-ce que techniques.....
Je ne vous parle même pas d'Alstom, un de mes clients, qui se fait enfler malgré les contrats signés pour la fabrication de sous ensembles .........nos couillons d'industriels sont en train de scier la branche.....

anecdote qui montre la connerie française : Alstom se dit obligé d'aller là bas pour baisser les prix, le concurrent Bombardier qui fabrique en majorité en Europe gagne tous les marchés....cherchez l'erreur ......

Au delà de ça, l'entreprise voisine de la notre à Qingdao fait venir ses machines de ......Italie et Suisse......( découpe laser et emboutissage numérique)....

Bref, cela fait cliché je sais, mais je le vis tous les jours au boulot, je n'en rajoute pas.....

En cela pour moi, l'industrie Chinoise devrait progresser et arreter de vouloir entuber la planète à outrance coute que coute....sur le long terme, les Indiens sont plus "à craindre" car eux forment tout un tas d'ingénieurs qui "pensent" pour de vrai....

Au delà de ça, les chinois sont forts dans le sens où ils ne baissent pas les bras, tiennent des délais et prix de dingues, ne refusent pas de faire un truc contrairement à nombres d'industriels de chez nous.....

Aussi le coté business biseness à outrance et coute que coute m'a bcp dérangé......et je ne vous parle pas du gonze qui vous saoule lors de la journée de tourisme finale du buziness trip à Beijng
....

Voilà.....vous aurez compris que je ne me suis pas senti bien dans ce pays.....10000 fois moins qu'au Japon par exemple....


a+

Tintin CSI
Revenir en haut Aller en bas
rorobm
Membre fondateur



Messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2008

Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!! Empty
MessageSujet: Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!!   Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!! EmptyVen 5 Sep 2008 - 13:56

"Mets-y les pieds, tu me fais pitié avec ta bonne conscience à deux balles"

Je sais la conscience, la moral, est un frein à ton capitalisme sauvage (fin de la phrase éditée par administrateur)

Etouffe toi donc avec tes billets, car tu répète bêtement comme un perroquet ce que les journaux et la tele t'on dictés...de penser.

"Si je contrôle la monnaies d'un pays, je contrôle celui-ci"
"Si je contrôle les journaux, je contrôle la pensée les gens"

Napoléon...

C'est maintenant a moi d'avoir pitié de toi...
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!!   Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!! EmptyVen 5 Sep 2008 - 14:02

En ce qui concerne la productivité même les industriels japonais nous reconnaissent ce talent....... C'est dans ces domaines ou il faut garder un train d'avance car pour le reste cela ne sert plus à rien de se battre contre la Chine aujourd'hui, l'Inde demain et l'Afrique après demain....

Si on prend le cas de la hifi, ce que je trouve dommage c'est que le concept d'ampli / préampli modulaire que propose Audio GD n'a pas d'équivalent en Europe alors qu'il s'agit d'un concept fondamentalement novateur car c'est un concept qui fidélise une clientèle, elle pourra évoluer avec la même marque en faisant des changements de modules......

Pareil pour la techno Current Audio Signal Transmission, je vais la tester mais si elle marche comme on dit qu'elle marche bien Audio GD aura obligatoirement des clients qui achèteront ampli / préampli / dac chez eux pour bénéficier de la connectique CAST....

Chez Krell c'est possible mais pour 30.000 €... C'est cela le défi, ne pas laisser d'autres être à la fois plus compétitifs en production, meilleur en R&D et plus malin en Marketing...

Cdt Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!!   Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!! EmptyVen 5 Sep 2008 - 14:06

Après l'avoir acceuilli vous commencez à comprendre que Rorobm a des batailles bien personnelles à livrer... Ne souhaitant pas perdre de temps avec ce genre de personnages qui envahissent tous les forums pour des croisades en faveur d'une marque...

Je vous laisse la place !!!

Mad
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!!   Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!! EmptyVen 5 Sep 2008 - 14:26

Recentrons, recentrons.....ce pourrait bien etre sinon , vu la tournure, un des premiers posts fermés sur CSI et je pense que personne n a envie de cela.
On peut etre pour, contre ou s en battre, mais pas de derives personnelles s il vous plait.

Merci d'avance a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!!   Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!! EmptyVen 5 Sep 2008 - 14:54

Ben il en a sous le pied n'ot tintin. gla

(Un petit clin d'oeil pour mon bopounet et not féli national, heu, Helvete. Wink )


Ce qui me conforte dans tout cela, c'est mon intime conviction.

Celle qui tendrait à dire que si nos entrepreneurs, et indirectement l'ensemble des stuctures et sous-stuctures des entreprises, des societés, passaient un peu moins de temps à déployer avec acharnement une politique propre d'entreprise (env 75% du temps de travail???), très, voire trop agressive parfois, interne et externe, nationale et internationale, dans les secteurs sociaux, gestion des coûts et surcoûts, placements, localisation, délocalisation, re-délocalisation... au lieu de recentrer leur énergie, et puiser dans leur force vive afin de générer avec qualité les services et/ou la production pour laquelle leur existence devrait être voué, cela engendrerait une "vraie" compétition qualitative mais aussi tarifaire.

Seulement voilà, au lieu de laisser les stigmates "du cul bien sale" à nos seuls politiciens, la gangraine gagne, pour ainsi dire, qu'elle a déjà gagné....

Je ne suis pas contre l'évolution, des capitaux, social, technique et technologique, production, ou encore celle attribuée au management, sur le fond, du moins. think
C'est juste sur la forme qu'elle est à revoir, affraid , en fait un vrai travail de fond sur la forme, Smile c'est le choix de prendre tel ou tel chemin pour atteindre un but.

Les racourcis étant plus que tentants et profitables, (à cours termes seulement et sur bien des points, car ce sont nos générations futures qui payeront ces erreurs, fatalement) semblent se généraliser.

Mon voisin, mon concurent, mon partenaire d'un jour ou de toujours fait une grosse boulette afin de me passer devant? Qu'a cela ne tienne, demain, je ferai pire pour être au top... Rolling Eyes :

Sur-déforestation, sur-aggravement et sur-généralisation de la pollution au plan planétaire, sur-dégraissage des troupes et du savoir, sur-disparition progressive de l'artisanat, sur-concurence déloyale, sur-enrichissement, sur-endettement, sur-fait et sur-ommision parfois des principes élémentaires de la sécurité dans la sous traitance de pièces, conduisant à qq catastrophes (hein mon tintin, Wink ), à qq non conformité des normes pour d'autres, sans oublier malheureusement à une autre échelle, le financement des guerres, du terrorisme, des renversements de gouvernement, des enclaves et de leur sinistre propagande.

Vous trouvez que je pousse le bouchon un peu loin? Pas tant que ça, malheureusement... Tout est devenu sur, trop, encore plus....foireux surtout, sans que plus rien ne soit encore sûr, surtout pour l'avenir.

pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!!   Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les marques Françaises qui construisent en Chine !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» google vs Chine
» LES MARQUES ... DONT ON PARLE PEU
» Matériel neuf, vente directe de Chine [ AMPLIS CASQUES]
» Matériel neuf, vente directe de Chine [ AMPLIS / PREAMPS / BLOCS ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: