Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Hifi Made in USA: la Ruée vers l'Ouest

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Hifi Made in USA: la Ruée vers l'Ouest Empty
MessageSujet: Hifi Made in USA: la Ruée vers l'Ouest   Hifi Made in USA: la Ruée vers l'Ouest EmptySam 30 Aoû 2008 - 11:51

Salut à toutes et tous,

je vous propose dans ce post, de vous faire part de (et de regrouper au sein d' un seul post) mes découvertes, coups de coeur ou plus simplement de tenir une chronique de ce qui se passe dans l' univers hifiste outre atlantique. N'hésitez pas à participer bien sûr.

Merci à Gruit qui m'a indirectement donné l'idée bye

A bientôt donc..



CSI
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Hifi Made in USA: la Ruée vers l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Hifi Made in USA: la Ruée vers l'Ouest   Hifi Made in USA: la Ruée vers l'Ouest EmptySam 30 Aoû 2008 - 11:54

Et pour commencer en beauté, je vais vous parler très bientôt d un superbe amplificateur à tubes:

le AES Super Amp MKII

Hifi Made in USA: la Ruée vers l'Ouest Supera10

credits: stereomojo.com

La moindre des qualités de cet amplificateur est qu il est fabriqué main aux Etats Unis. Ce qui ne veut intrinséquement rien dire sur la qualité sauf que...justement, chaque amplificateur, comme les anciennes Klipsch et les pièces de chez Rolls et Bentley, est verifié et signé par son créateur. Autant vous dire que le retour SAV est infinitésimal.

AES a une image floue, entre fabricant et assembleur, car outre des amplis et préamplis préassembles, ils proposent également des composants électroniques. Pas un véritable artisan donc mais vu le métier de base, on se reposera sur l expérience de la marque.
De plus, leur proximité quasi congénitale avec la marque Cary Audio ne contribue pas à dissiper les brumes (ethyliques?) de nos cerveaux tout enweekendés....

Il s' agit ici d un Push Pull au montage traditionnel en EL34 qui offre 40 vrais watt par canal.
Pour en avoir vu et écouté a deux reprises, je dois admettre que visuellement et sur le plan sonore, on est très proche de l' esthétique des PrimaLuna Prologue avec un petit avantage sur le plan esthetique pour les Néerlandais.

Là ou le AES se differencie, c est sur le plan de la dynamique. On a affaire ici a un ampli a tubes pas tres couillu et dont l alimentation, si elle est respectable, demeure dans la norme. Toutefois, l aisance avec laquelle le AES SuperAmp drive des JBL vintage (il s agissait en l occurence de 250TL ) est saisissante.
Pour un tubes, il se dégageait une presence phenomenale accompagnée d une grande fluidité et de transparence et d' un niveau très élaboré de détail.
Un peu cher à 1800 dollars, il jouit d' une excellente réputation aux States mais reste trop rare et, a mon sens, mal positionné sur le plan marketing.

Pour ces raisons, on ne risque pas de le voir sur le marché européen (PrimaLuna entre autres, voir Leben ,lui feraient trop d'ombre) .

So Long!


Dernière édition par bopbop le Sam 30 Aoû 2008 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Hifi Made in USA: la Ruée vers l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Hifi Made in USA: la Ruée vers l'Ouest   Hifi Made in USA: la Ruée vers l'Ouest EmptySam 30 Aoû 2008 - 12:15

Y'a pas à dire, c'est beau quand même un ampli à tube ...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Hifi Made in USA: la Ruée vers l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Hifi Made in USA: la Ruée vers l'Ouest   Hifi Made in USA: la Ruée vers l'Ouest EmptySam 30 Aoû 2008 - 14:41

Ouais.













Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Hifi Made in USA: la Ruée vers l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Hifi Made in USA: la Ruée vers l'Ouest   Hifi Made in USA: la Ruée vers l'Ouest EmptySam 30 Aoû 2008 - 18:20

ben moi je ne me range pas du côté de l'avis de la Gruitoune, je trouve cela très moche Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Hifi Made in USA: la Ruée vers l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Hifi Made in USA: la Ruée vers l'Ouest   Hifi Made in USA: la Ruée vers l'Ouest EmptySam 30 Aoû 2008 - 18:55

h ben qu est ce qu il y a les filles? vous etes fachées?
Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Hifi Made in USA: la Ruée vers l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Hifi Made in USA: la Ruée vers l'Ouest   Hifi Made in USA: la Ruée vers l'Ouest EmptySam 30 Aoû 2008 - 19:04

ben non moi je l'aime bien ma Gruitoune , mais Bop tu sais les goûts !!!! etc...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Hifi Made in USA: la Ruée vers l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Hifi Made in USA: la Ruée vers l'Ouest   Hifi Made in USA: la Ruée vers l'Ouest EmptyDim 31 Aoû 2008 - 10:39

+1, chacun ses goûts ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hifi Made in USA: la Ruée vers l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Hifi Made in USA: la Ruée vers l'Ouest   Hifi Made in USA: la Ruée vers l'Ouest EmptyDim 31 Aoû 2008 - 11:05

j'ai pas compris gla

C'est qui, qui y a goutté? Basketball

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hifi Made in USA: la Ruée vers l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Hifi Made in USA: la Ruée vers l'Ouest   Hifi Made in USA: la Ruée vers l'Ouest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hifi Made in USA: la Ruée vers l'Ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour vers le futur
» informatique et hifi
» Made in Réunion
» Retour vers le futur : grand jeu d'été
» Evolution vers un VP Full HD ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: