Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Et un iimpot supplementaire, un!!

Aller en bas 
+5
Hydrobio
Minet-de-chartreuse
bermudes
gruit
bop
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Et un iimpot supplementaire, un!! Empty
MessageSujet: Et un iimpot supplementaire, un!!   Et un iimpot supplementaire, un!! EmptyMer 27 Aoû 2008 - 9:12

C est pour une bonne cause d accord mais bon,hop, 1% en moins...

http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/08/27/sarkozy-veut-instaurer-un-nouveau-prelevement-pour-financer-le-rsa_1088271_823448.html
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Et un iimpot supplementaire, un!! Empty
MessageSujet: Re: Et un iimpot supplementaire, un!!   Et un iimpot supplementaire, un!! EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:37

Ouais .... doute
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Et un iimpot supplementaire, un!! Empty
MessageSujet: Re: Et un iimpot supplementaire, un!!   Et un iimpot supplementaire, un!! EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:40

Bien sur, c est le capital qu on taxe. Mais quel capital? Celui de l assurance vie, une des assurances les plus prisées par les revenus modestes et moyens.

Tout cela est franchement navrant surtout qu aucune remise a plat du systeme de taxation en France, largement périmé (on taxe là ou ca fait le plus mal et ou on a le plus besoin pour renflouer les caisses plutot que pour investir...) n est en vue...
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

Et un iimpot supplementaire, un!! Empty
MessageSujet: Re: Et un iimpot supplementaire, un!!   Et un iimpot supplementaire, un!! EmptyMer 27 Aoû 2008 - 13:42

les revenus moyens sans doute, mais je ne suis pas sur que les revenus les plus modestes se payent une assurance vie
je me demande si leur priorité n'est pas plutôt de se débrouiller pour manger et se loger, deux choses devenues vraiement difficiles, et meme accessoirement se payer de l'essence.
mais ou taper ? il y aura de toute façon des déçus
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Et un iimpot supplementaire, un!! Empty
MessageSujet: Re: Et un iimpot supplementaire, un!!   Et un iimpot supplementaire, un!! EmptyMer 27 Aoû 2008 - 15:43

Eat The Rich!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Et un iimpot supplementaire, un!! Empty
MessageSujet: Re: Et un iimpot supplementaire, un!!   Et un iimpot supplementaire, un!! EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:34

de ttes façon au point ou on en est...ça changera plus grand choze.....j'espère que vous savez jardiner , c'est bientot ce qu'on sera tous obligé de faire pour pouvoir bouffer....messieurs, à vos bineuses.....
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Et un iimpot supplementaire, un!! Empty
MessageSujet: Re: Et un iimpot supplementaire, un!!   Et un iimpot supplementaire, un!! EmptyMer 27 Aoû 2008 - 19:02

On va encore taxer la classe "moyenne" qui a force d'être pressurée Crying or Very sad deviendra la classe "modeste" Evil or Very Mad

La solidarité est nécessaire mais avec tous ses gaspillages et autres fraudes...

En parlant de jardin, j'ai d'excellentes tomates Mad
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Et un iimpot supplementaire, un!! Empty
MessageSujet: Re: Et un iimpot supplementaire, un!!   Et un iimpot supplementaire, un!! EmptyMer 27 Aoû 2008 - 19:36

T'as raison .... ça commence à sérieusement gonfler ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

Et un iimpot supplementaire, un!! Empty
MessageSujet: Re: Et un iimpot supplementaire, un!!   Et un iimpot supplementaire, un!! EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:58

ça, faut reconnaitre que la classe moyenne dérouille sévère gla
je me demande juste si notre situation changera lors de prochaines éléctions, et à priori un nouveau courant politique

...franchement je me pose la question Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Et un iimpot supplementaire, un!! Empty
MessageSujet: Re: Et un iimpot supplementaire, un!!   Et un iimpot supplementaire, un!! EmptyMer 27 Aoû 2008 - 21:29

la réponse est non: aucun gouvernement n a fait machine arriere en matiere de taxation sauf pour la vignette auto.
Les autres contributions ont ete soit maintenues soit modifiees et integrees dans d autres cotisations.

Vous vous rappelez d el introduction de la CSG? Depuis, c est la degringolade.

En matiere de taxation, la France est quasiment au niveau des pays nordiques :7 points d edifference, c ets beaucoup certes mais le service public est bien plus developpé et genereux.

Je suis la question de pres , car etant en Allemagne , je peux comparer deux systemes. Ici la taxation maximale est de 48% , et bientot de 43%.
Le gros des contribuables (en pourcentage de taxes payees) est la tranche de 48000 a 99 999€. En Allemagne, c ets en gros, la classe moyenne superieure. Les classes "sup" et hors cadre payent 48% maxi.
En retour, a part sur la question des enfants -l allemagne est restee tres traditionnelle a cet egard - et des trains - la Deutsche Bahn est pire que la SNCF....- le service public est nettement plus performant, les profs mieux payes, etc...Ce n ets pas le paradis mais les taxes et diverses augmentations sont negociees et ne tombent pas comme un cheveu sur la soupe.

Un de mes beaux freres est prof (double matiere) de college. Salaire net mensuel avec deux enfants et un epouse prof a mi temps: 3570€.Moins de vacances certes mais couverture sociale tres large, moins chere qu en France

Et puis pour finir cette tirade un peu emmelée: d accord Angela Merkel est moins sexy que Carla Bruni mais Monsieur Merkel, on ne le voit jamais, il ne l a ramene jamais, ne coute rien al etat- il bosse - et n a pas d opinion sur le tout et le rien de la politique allemande. LEs Allemands sont parfois austères mais cela a du bon quand, de l autre cote du Rhin, ca raccole a tire larigot, sourire narquois a l appui...
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

Et un iimpot supplementaire, un!! Empty
MessageSujet: Re: Et un iimpot supplementaire, un!!   Et un iimpot supplementaire, un!! EmptyMer 27 Aoû 2008 - 23:02

bopbop a écrit:
la réponse est non: aucun gouvernement n a fait machine arriere en matiere de taxation sauf pour la vignette auto.
Les autres contributions ont ete soit maintenues soit modifiees et integrees dans d autres cotisations.

Vous vous rappelez d el introduction de la CSG? Depuis, c est la degringolade.

En matiere de taxation, la France est quasiment au niveau des pays nordiques :7 points d edifference, c ets beaucoup certes mais le service public est bien plus developpé et genereux.

Je suis la question de pres , car etant en Allemagne , je peux comparer deux systemes. Ici la taxation maximale est de 48% , et bientot de 43%.
Le gros des contribuables (en pourcentage de taxes payees) est la tranche de 48000 a 99 999€. En Allemagne, c ets en gros, la classe moyenne superieure. Les classes "sup" et hors cadre payent 48% maxi.
En retour, a part sur la question des enfants -l allemagne est restee tres traditionnelle a cet egard - et des trains - la Deutsche Bahn est pire que la SNCF....- le service public est nettement plus performant, les profs mieux payes, etc...Ce n ets pas le paradis mais les taxes et diverses augmentations sont negociees et ne tombent pas comme un cheveu sur la soupe.

Un de mes beaux freres est prof (double matiere) de college. Salaire net mensuel avec deux enfants et un epouse prof a mi temps: 3570€.Moins de vacances certes mais couverture sociale tres large, moins chere qu en France

Et puis pour finir cette tirade un peu emmelée: d accord Angela Merkel est moins sexy que Carla Bruni mais Monsieur Merkel, on ne le voit jamais, il ne l a ramene jamais, ne coute rien al etat- il bosse - et n a pas d opinion sur le tout et le rien de la politique allemande. LEs Allemands sont parfois austères mais cela a du bon quand, de l autre cote du Rhin, ca raccole a tire larigot, sourire narquois a l appui...

bah, elle (carla bruni) répond aux attentes du peuple qui se régale du spectacle
ça me fait gerber, mais c'est comme ça...donnons des jeux au peuple...c'est pas nouveau Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mich


Messages : 163
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : Arlon/Belgique

Et un iimpot supplementaire, un!! Empty
MessageSujet: Re: Et un iimpot supplementaire, un!!   Et un iimpot supplementaire, un!! EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 13:41

En fait la France a peut de chose prêt fait comme la belgique, ont a un trou dans une caisse quelconque, taxons les contribuables, pas les grosses fortunes car elles risqueraient de quitter le pays et faire fructifié leurs argents ailleurs, pas les foyés à revenus modérés car ils n'ont pas de sous, ah ben prenons l'argent aux classes moyennes, sont assez riches pour être taxé mais pas assez pour allez mettre leurs argents ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Et un iimpot supplementaire, un!! Empty
MessageSujet: Re: Et un iimpot supplementaire, un!!   Et un iimpot supplementaire, un!! EmptyLun 1 Sep 2008 - 23:29

On parle maintenant à partir de 2009 d'un malus annuel pour les véhicules "pollueurs". La vignette "is back"... Crying or Very sad

Quel que soit le gouvernement, quand il n'y a plus d'argent on crée un nouvel impôt, mais on ne cherche pas plutôt à faire des économies, voire les réformes sérieuses qui s'imposent Evil or Very Mad ...
Franchement, quand je pense que c'est des types de HEC, ENA, Polytech qui nous pondent cela, l'élite de la France, je suis "mort de rire" Sad
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

Et un iimpot supplementaire, un!! Empty
MessageSujet: Re: Et un iimpot supplementaire, un!!   Et un iimpot supplementaire, un!! EmptyMar 2 Sep 2008 - 0:12

Hydrobio a écrit:
On parle maintenant à partir de 2009 d'un malus annuel pour les véhicules "pollueurs". La vignette "is back"... Crying or Very sad

Quel que soit le gouvernement, quand il n'y a plus d'argent on crée un nouvel impôt, mais on ne cherche pas plutôt à faire des économies, voire les réformes sérieuses qui s'imposent Evil or Very Mad ...
Franchement, quand je pense que c'est des types de HEC, ENA, Polytech qui nous pondent cela, l'élite de la France, je suis "mort de rire" Sad

Pour le nouvel impot, je suis d'accord, c'est pratiquement systématique
par contre pour les réformes, attention, on en parle toujours, on veut qu'elles se fassent, mais faudrait rien sentir passer, et ça, c'est impossible
une réforme à de grandes chances de restreindre quelques avantages, seulement là y à plus personne
je rappelle quand même qu'à la moindre réforme lancée, tout le monde est dans la rue, et je ne parle pas seulement des fonctionnaires, tout le monde râle, peste
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Et un iimpot supplementaire, un!! Empty
MessageSujet: Re: Et un iimpot supplementaire, un!!   Et un iimpot supplementaire, un!! EmptyMar 2 Sep 2008 - 8:12

"tout le monde est dans la rue" me parait exagérer car ce sont souvent les mêmes : anciennes grandes entreprises dénationalisées, certains corps de l'état... Tous ceux qui peuvent par leurs actions faire plier un gouvernement. Et comme nos politiques ne sont pas courageux (il faut se faire réélire !!), et bien on cède. Cependant, le jour où on sera au fond du trou, il sera trop tard pour réagir... Ce n'est pas grave, les pays émergents (Chine, Inde...) viendront délocaliser leurs usines chez nous : on sera moins cher Shocked (Ce ne sera qu'un juste retour des choses).

A vouloir garder certains acquis coûte que coûte, me parais très dangereux...
Nos enfants trinqueront pour nous Sad

Bon je vais aller travailler car j'ai reçu ma feuille d'imposition et elle est très salée cette année Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Et un iimpot supplementaire, un!! Empty
MessageSujet: Re: Et un iimpot supplementaire, un!!   Et un iimpot supplementaire, un!! EmptyMar 2 Sep 2008 - 19:18

bermudes a écrit:
Hydrobio a écrit:
On parle maintenant à partir de 2009 d'un malus annuel pour les véhicules "pollueurs". La vignette "is back"... Crying or Very sad

Quel que soit le gouvernement, quand il n'y a plus d'argent on crée un nouvel impôt, mais on ne cherche pas plutôt à faire des économies, voire les réformes sérieuses qui s'imposent Evil or Very Mad ...
Franchement, quand je pense que c'est des types de HEC, ENA, Polytech qui nous pondent cela, l'élite de la France, je suis "mort de rire" Sad

Pour le nouvel impot, je suis d'accord, c'est pratiquement systématique
par contre pour les réformes, attention, on en parle toujours, on veut qu'elles se fassent, mais faudrait rien sentir passer, et ça, c'est impossible
une réforme à de grandes chances de restreindre quelques avantages, seulement là y à plus personne
je rappelle quand même qu'à la moindre réforme lancée, tout le monde est dans la rue, et je ne parle pas seulement des fonctionnaires, tout le monde râle, peste

C'est vrai, mais la plupart des réformes passent tout de même (et je pense notamment à la retraite). Nous, les profs, on se fait un ou deux jours de grève par an, ça n'influence personne, ça fait pas trop chier grand monde et on se fait enfiler d'une centaine d'euros.
Tout ça pour quoi ? Ben pour rien vu qu'à force, ben on s'habitue.
La grève, et les mouvements sociaux en général, sont très mal utilisés en france et, en tout état de cause, bcp trop souvent. Ca fait tellement partie du paysage que quand une vraie bataille est nécessaire, ça passe complètement inaperçu.
Un petit exemple en passant : sous prétexte d'économie, bcp de régiments vont être supprimés dans l'armée. Sur le fond, aucun problème, mais sur la forme, on s'aperçoit que plus de la moitié des régiments concernés se trouvent dans le nord est, région de tradition à gauche. Commercy, une petite ville meusienne de 6000 habitants va donc se voir retirer 800 familles, soit environ 3000 personnes : imaginez la catastrophe au niveau économique... Curieusement, des grandes villes dont le maire est "un peu" à droite, et dont la perte d'un régiment n'aurait que peu de conséquences, ne se voient rien retirer...
C'est un peu le problème avec ce gouvernement (mais aussi avec bcp de ses prédécesseurs) : sur le fond, on est souvent d'accord, mais la mise en oeuvre est trop souvent déformée par des intérêts qui n'ont rien de nationaux...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Et un iimpot supplementaire, un!! Empty
MessageSujet: Re: Et un iimpot supplementaire, un!!   Et un iimpot supplementaire, un!! EmptyMar 2 Sep 2008 - 19:22

Absolument +1 avec Bolox, suite a une discussion avec un General 3 etoiles (rien que ca...eh oui je suis comme ca...) en retraite (bon OK) , qui faisait plus ou moins le meme constat en notant que les "redeploiements" n avaient rien de strategiques (la France ne fait que 1000kms de long ou de large ce qui ne change rien au niveau geo strategique: les cibles potentielles etant toutes bien au dela du rayon d action des forces aeriennes) et s il a quelque chose qui se prepare c est bien au moyen orient et a l est...
je rajouterai que certaines villes bien a droite se voient meme rajouter des regiments dont elle n ont pas franchement besoin.
De plus jetez un coup d oeil sur la pseudo rationalisation et coordination des regiments apres le "regroupement regional" . C est parfois a se bidonner....Les chasseurs alpins vont bientot etre stationnés a Dunkerquez...(note, c ets vrai qu il y a les dunes)
ca s appelle pas se faire endoffer ca??
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Et un iimpot supplementaire, un!! Empty
MessageSujet: Re: Et un iimpot supplementaire, un!!   Et un iimpot supplementaire, un!! EmptyMar 2 Sep 2008 - 22:19

Hydrobio a écrit:
"tout le monde est dans la rue" me parait exagérer car ce sont souvent les mêmes : anciennes grandes entreprises dénationalisées, certains corps de l'état... Tous ceux qui peuvent par leurs actions faire plier un gouvernement. Et comme nos politiques ne sont pas courageux (il faut se faire réélire !!), et bien on cède. Cependant, le jour où on sera au fond du trou, il sera trop tard pour réagir... Ce n'est pas grave, les pays émergents (Chine, Inde...) viendront délocaliser leurs usines chez nous : on sera moins cher Shocked (Ce ne sera qu'un juste retour des choses).

A vouloir garder certains acquis coûte que coûte, me parais très dangereux...
Nos enfants trinqueront pour nous Sad

Bon je vais aller travailler car j'ai reçu ma feuille d'imposition et elle est très salée cette année Wink
Ah, là c'est sûr qu'en ne se battant pas pour garder les acquis sociaux c'est bien les chinois qui finiront par venir délocaliser chez vous Hydrobio, parce que la baisse des prestations, la liquidation des acquis et la baisse des salaires, donc du coût de la main d'œuvre vont ensemble.

Ma conclusion serait plutôt qu'il faut absolument se battre pour préserver les acquis pour lesquels des générations de français avant nous ont donné leur jus jusqu'à la dernière goute depuis l'époque où les congés payés étaient encore des fantaisies d'utopiste revolutionnaire !!

Et puis et puis se battre aussi contre les vraies causes de ces dérèglements : les délocalisations, les baisses d'impôts qui ne sont sensibles que pour les riches et nantis du pays, le bradage du service public pour la plus grande joie et prospérité de industriels et financiers privés, puisque c'est eux qui rachetent pour se faire quoi... des cheveux blancs ? Non du FRIC, beaucoup de FRIC !


Dernière édition par Feliciano~64 le Mar 2 Sep 2008 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Et un iimpot supplementaire, un!! Empty
MessageSujet: Re: Et un iimpot supplementaire, un!!   Et un iimpot supplementaire, un!! EmptyMar 2 Sep 2008 - 22:23

Hydrobio a écrit:
"tout le monde est dans la rue" me parait exagérer car ce sont souvent les mêmes : anciennes grandes entreprises dénationalisées, certains corps de l'état... Tous ceux qui peuvent par leurs actions faire plier un gouvernement. Et comme nos politiques ne sont pas courageux (il faut se faire réélire !!), et bien on cède. Cependant, le jour où on sera au fond du trou, il sera trop tard pour réagir... Ce n'est pas grave, les pays émergents (Chine, Inde...) viendront délocaliser leurs usines chez nous : on sera moins cher Shocked (Ce ne sera qu'un juste retour des choses).

A vouloir garder certains acquis coûte que coûte, me parais très dangereux...
Nos enfants trinqueront pour nous Sad

Bon je vais aller travailler car j'ai reçu ma feuille d'imposition et elle est très salée cette année Wink

Tant mieux, ça veut dire que tu palpes bien alors Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Et un iimpot supplementaire, un!! Empty
MessageSujet: Re: Et un iimpot supplementaire, un!!   Et un iimpot supplementaire, un!! EmptyMar 2 Sep 2008 - 23:02

Tout dépend des appels d'offres, il y a des années avec et des années sans mais 2007 était exceptionnelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Et un iimpot supplementaire, un!! Empty
MessageSujet: Re: Et un iimpot supplementaire, un!!   Et un iimpot supplementaire, un!! EmptyMar 2 Sep 2008 - 23:02

bermudes a écrit:
bah, elle (carla bruni) répond aux attentes du peuple qui se régale du spectacle
ça me fait gerber, mais c'est comme ça...donnons des jeux au peuple...c'est pas nouveau Evil or Very Mad
Oui bien sûr que c'est pas nouveau Bermudes. Tu as raison

Mais je me dis que depuis l'empire romain un certain temps s'est écoulé !!

Alors ça veut dire quoi ? Que faut-il comprendre ? Que nos semblables ne sont qu'une bande de connards incapables de tirer la moindre leçon de l'histoire ? Qu'il suffit d'un nouveau Cesar même petit, laid et prétentieux pour pour qu'ils se trainent en bavant sur les pages des torchons people ?

P..tain c'est quoi ça !?!?!?!

Ca vaut quoi l'être humain ? Ca vaut quoi !?!

On a le droit d'avoir des exigences bordel ! On a un cerveau, un cœur, une mémoire qui s'étend sur des centaines d'années, un patrimoine de connaissances pas possible, des gens qui ont donné leur peau ! Environ 187 millions de personnes ont été tuées ou sont mortes des suites des violences physiques collectives (guerres, répressions, déportations de masse, camps de concentration, dictatures, tortures, bavures militaires, génocides, etc) ou des violences sociales (faim, misère, travail forcé, esclavage, exploitation, maladie, etc.) au cours du XXe siècle, soit plus d'un dixième de ce qui était la population totale du monde en l'an 1900 !!

Si on n'a pas le droit d'avoir des exigences vis à vis de soi même et vis à vis de ses semblables aujourd'hui, alors que le monde est confronté à des menaces sans précédent... alors peut-être vraiment qu'on fait partie d'une espèce de zéros et on a qu'a se la boucler ou à parler avec les pierres ou les arbres.... ça vaudra toujours mieux que de parler à nos crétins de pairs !
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Et un iimpot supplementaire, un!! Empty
MessageSujet: Re: Et un iimpot supplementaire, un!!   Et un iimpot supplementaire, un!! EmptyMar 2 Sep 2008 - 23:26

Felicano qui nous revient en très grande forme :
Welcome back dude Wink bye
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Et un iimpot supplementaire, un!! Empty
MessageSujet: Re: Et un iimpot supplementaire, un!!   Et un iimpot supplementaire, un!! EmptyMer 3 Sep 2008 - 0:01

bolox a écrit:
Felicano qui nous revient en très grande forme :
Welcome back dude Wink bye
Coucou mon vieux Bolox... bye Merci pour le welcômme bac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Et un iimpot supplementaire, un!! Empty
MessageSujet: Re: Et un iimpot supplementaire, un!!   Et un iimpot supplementaire, un!! EmptyMer 3 Sep 2008 - 8:38

Oui c'est vrai ça Félice, t'es passé où, on te voit plus sur le forum bon dieu......
a+
Tintin
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

Et un iimpot supplementaire, un!! Empty
MessageSujet: Re: Et un iimpot supplementaire, un!!   Et un iimpot supplementaire, un!! EmptyMer 3 Sep 2008 - 9:48

bolox a écrit:
Felicano qui nous revient en très grande forme :
Welcome back dude Wink bye

ce sont ses nouvelles lunettes ça Very Happy , z'avez pas vu le petit point au milieu du verre ?
tout ce qu'il voit devient une cible
qu'on se le dise sur les forums, féliciano est de retour, et ça va ch..r ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et un iimpot supplementaire, un!! Empty
MessageSujet: Re: Et un iimpot supplementaire, un!!   Et un iimpot supplementaire, un!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un iimpot supplementaire, un!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Humeurs-
Sauter vers: