| CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn Dim 24 Aoû 2008 - 8:27 | |
| | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn Dim 24 Aoû 2008 - 10:40 | |
| | |
|
| |
sweety33 Disciple du Son et de l'Image
Messages : 464 Date d'inscription : 01/06/2008 Age : 51 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn Dim 24 Aoû 2008 - 10:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn Dim 24 Aoû 2008 - 10:44 | |
| - scottich a écrit:
- sweety33 a écrit:
- scottich a écrit:
- il y a du Cambridge , Arcam , Kef, Mordaunt Short ,Kelinac, Marantz, Tannoy ,Acoustics Energy ,Monitor Audio... etc....que de bonnes choses a te mettre entre les oreilles dans un même endroit
il y aura de quoi faire alors alors elles vont sacrément user leurs semelles de sandales sur les cailloux des chemins du parc C’est vrai que le choix est impressionnant, et l’on n’y voit du matos que l’on ne croise pas tous les jours ... Tiens, une visite guidée du mag pour ceux qui ne connaissent pas, j’avais déjà mis le lien sur PDM : http://www.cogedis-himages.com/phpCMS/galerie.php | |
|
| |
| Sujet: Re: CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn Dim 24 Aoû 2008 - 10:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn Dim 24 Aoû 2008 - 11:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn Dim 24 Aoû 2008 - 11:01 | |
| | |
|
| |
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn Dim 24 Aoû 2008 - 11:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn Dim 24 Aoû 2008 - 11:33 | |
| sandales , nu pieds tu éviteras de peur de traîner haletant en poursuivant notre goret effréné
Dernière édition par scottich le Dim 24 Aoû 2008 - 17:38, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn Dim 24 Aoû 2008 - 11:36 | |
| Pas venir toi dommage Scott | |
|
| |
| Sujet: Re: CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn Dim 24 Aoû 2008 - 12:07 | |
| ça Sweety c'est du petit nègre | |
|
| |
| Sujet: Re: CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn Dim 24 Aoû 2008 - 13:01 | |
| c'est du bordelais déformé | |
|
| |
| Sujet: Re: CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn Dim 24 Aoû 2008 - 13:23 | |
| j'ai contacté le vendeur de chez FIRODIL qui m'a confrmé les faits suivants : Attention ça se lit de bas en haut (échange d'email) Réponse :Je crois savoir qu'il y a un confrère à Bordeaux qui les fait aussi (Club Hifi je crois ?) Le HD970 est le minimum vital pour construire votre système. Dommage que vous soyez loin on aurait pu l'écouter ensemble pour le jauger. A bientôt DF Dilip FIROZALY Gérant Fondateur FIRODIL Audio Passion Ecoute personnalisée exclusivement sur RDV 7j/7 à 5 min de Paris/Pte de Pantin www.firodil.com 0626147617 Réponse : Pas de problèmes pour s'accorder avec votre local. Compte tenu de leur taille elles ont un niveau de grave étonnant. Mais ce registre n'est jamais redondant. On peut les marier avec des amplis allant de 400€ à 2500€ ce qui montre leur potentiel d'évolution. Un NAD suffit à les faire chanter, ensuite un Cyrus, ou mieux un Etalon, en tirera la quintessence. Vous êtes le bienvenu pour une écoute sur RDV pour valider que ces enceintes peuvent vous convenir et construire un ensemble tenant compte de vos envies et de votre budget. A très bientôt, Dilip Dilip FIROZALY Gérant Fondateur j'ai demandé : Bonjour, > > En faite pour l'instant je n'ai que du matériel HC et j'ai le projet de > monter une petite installation HIFI avec un budget "raisonnable". > > Je n'ai pas encore d'ampli HIFI , j'ai simplement un lecteur CD > Harman-Kardon HK 970 et ma piéce fait dans les 20 m2 > > Les BH110 sont-elles vraiment douées avec tout type de musique, > descendent-elles dans les graves et quels amplis peut-on leur associer ? > > cordialement >réponse : > > > Bonjour > > Je vous conseille plutôt les BH110 qui sont polyvalentes et avec un grand > potentiel d'évolution même si les KEL 311 ne déméritent pas. > > En toute objectivité les BH110 ont une musicalité supérieure à la majorité > des enceintes dans leur créneau de prix. > > Quels sont la taille de votre pièce, votre ampli et votre lecteur ? > > Je reste à votre disposition. > > Dilip FIROZALY > Gérant Fondateur > > FIRODIL Audio Passion > Ecoute personnalisée exclusivement sur RDV > 7j/7 à 5 min de Paris/Pte de Pantin > www.firodil.com > 0626147617 > > j'ai demandé :> choix d'enceintes entre les BH et les KEL > > Bonjour, > > Entre les Bruno Henry bh110 et les KEL 311 que me conseillez-vous pour un > choix musical assez large qui va du classique et chant Lyrique en passant > par la variéte, le rock, la pop et musique du monde ? > Je recherche de la précision, du détail, de la finesse, de la clareté dans > les timbres et en même temps du dynamique quand il y a besoin et des > basses présentes sans être envahissantes. > > | |
|
| |
| Sujet: Re: CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn Dim 24 Aoû 2008 - 13:25 | |
| houps erreur de topic !!!!! désolé | |
|
| |
| Sujet: Re: CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn Dim 24 Aoû 2008 - 17:43 | |
| faut arrêter l'or rouge Sweety | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn Dim 24 Aoû 2008 - 20:38 | |
| Ouais ..... faut écouter dans tous les cas, parce que même si le gars est tout à fait sincère, il peut avoir des goûts différents des tiens, c’est inimaginable ce que la perception des choses peut changer d’un individu à l’autre .... Pour l’anecdote je me souviens d’un compo Hi-Fi que m’avait installé un mag sur Bordeaux, que je ne nommerai pas, censé être d’une musicalité superbe, avec beaucoup d’ouverture et de naturel, bref, censé être ce que je recherchais. J’envois mon premier disque, au bout de dix secondes, et je te promets que j’exagère à peine ... Et pourtant, je reste persuadé que pour lui c’était le top dans ce prix ... et ce n’est qu’un exemple, combien de fois l’expérience c’est renouvelée .... Un conseil, prends des avis, c’est très bien, cela peut donner des pistes, mais planifie des écoutes pour valider | |
|
| |
| Sujet: Re: CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn Dim 24 Aoû 2008 - 20:42 | |
| - gruit a écrit:
- Ouais ..... faut écouter dans tous les cas, parce que même si le gars est tout à fait sincère, il peut avoir des goûts différents des tiens, c’est inimaginable ce que la perception des choses peut changer d’un individu à l’autre ....
Pour l’anecdote je me souviens d’un compo Hi-Fi que m’avait installé un mag sur Bordeaux, que je ne nommerai pas, censé être d’une musicalité superbe, avec beaucoup d’ouverture et de naturel, bref, censé être ce que je recherchais. J’envois mon premier disque, au bout de dix secondes, et je te promets que j’exagère à peine ...
Et pourtant, je reste persuadé que pour lui c’était le top dans ce prix ... et ce n’est qu’un exemple, combien de fois l’expérience c’est renouvelée ....
Un conseil, prends des avis, c’est très bien, cela peut donner des pistes, mais planifie des écoutes pour valider c'est exatement ce que j'envisage de faire car rien ne vaut une écoute personnelle comme tu dis Gruit | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn Dim 24 Aoû 2008 - 20:57 | |
| - gruit a écrit:
- Ouais ..... faut écouter dans tous les cas, parce que même si le gars est tout à fait sincère, il peut avoir des goûts différents des tiens, c’est inimaginable ce que la perception des choses peut changer d’un individu à l’autre ....
Pour l’anecdote je me souviens d’un compo Hi-Fi que m’avait installé un mag sur Bordeaux, que je ne nommerai pas, censé être d’une musicalité superbe, avec beaucoup d’ouverture et de naturel, bref, censé être ce que je recherchais. J’envois mon premier disque, au bout de dix secondes, et je te promets que j’exagère à peine ...
Et pourtant, je reste persuadé que pour lui c’était le top dans ce prix ... et ce n’est qu’un exemple, combien de fois l’expérience c’est renouvelée ....
Un conseil, prends des avis, c’est très bien, cela peut donner des pistes, mais planifie des écoutes pour valider tout a fait d accord avec Gruit: je en compte plus les compos "absolument etourdissantes" qu on m a fait ecouter. Je me souviens d un excellent lecteur Njoe Tjoeb , avec l excellent ampli Primaluna sur des excellentes Spendor. Que du bon séparément. Sauf qu ensemble, une guimauve insupportable. A Nancy, une compo a 9000€ soit disant "ridiculisant le tres haut de gamme". J ecoute....M...rien de rien. Je réécoute. Je me dis que je suis dans un jour sans....apres 45 minutes, ce superbe systeme ne m en a meme pas fait bouger une seule.... | |
|
| |
| Sujet: Re: CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn Dim 24 Aoû 2008 - 21:04 | |
| - bopbop a écrit:
- gruit a écrit:
Un conseil, prends des avis, c’est très bien, cela peut donner des pistes, mais planifie des écoutes pour valider tout a fait d accord avec Gruit: je en compte plus les compos "absolument etourdissantes" qu on m a fait ecouter. Je me souviens d un excellent lecteur Njoe Tjoeb , avec l excellent ampli Primaluna sur des excellentes Spendor. Que du bon séparément. Sauf qu ensemble, une guimauve insupportable. A Nancy, une compo a 9000€ soit disant "ridiculisant le tres haut de gamme". J ecoute....M...rien de rien. Je réécoute. Je me dis que je suis dans un jour sans....apres 45 minutes, ce superbe systeme ne m en a meme pas fait bouger une seule....
Je ve bien te croire, la perception de chacun est tellement différente | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn | |
| |
|
| |
| CR de quelques coutes HIFI faite chez planet saturn | |
|