Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Retour aux sources

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Retour aux sources   Retour aux sources EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 17:19

Salut

je sais je me fais rare mais quelques petits problemes dernierement (pele mele: un deces dans la famille- un accident de plongee a Mallorca...- , une attaque en regle de puces : ne rigolez pas, je ne vous raconte pas les dégats et les soins nécessaires...etc..etc...)

Donc , pour meubler une pause forcée chez mon beau père, je me suis assemblé un système de base avec la Rega P3 en vynil (je me suis fendu d une cellule Grado Prestige Silver, pour la précision et les détails) sur un banal couple Nad C325 BEE et Q Acoustics 1030i et un Clearaudio Nanophono en préampli.

Même le cablage, je l ai joué basique: DH Labs Phantom en modulation et T14 mono en hp (avec jumpers).

L´ensemble est assez surprenant au début car on n´est pas dans la hi-fi à proprement parler mais tout simplement dans la musique.
Le rendu est vraiment enthousiasmant: de belles basses punchy (je suppose que la bonne sensibilité des Q Ac y est pour plus que la dynamique du C325 , meme si ce dernier sait s´emporter quand il le faut), aigu fins et des voix naturelles, palpables et bien posées.
Le rendu est très "analogique", sans duretés, mais offre également de la précision, de l´allant et du naturel. Le niveau de détail est très satisfaisant et ne s´impose pas, le rendu musical restant cohérent sur tous les plans.
Je ne soupconnais pas les Q Ac de pouvoir rendre de tels timbres, certes parfois légèrement enjolivés mais cela sert la musicalité d´ensemble, comme on dit.

Le Nad a coute 320€ (neuf), les Q ac autant, le Nano phono coute 200€ (mais je pense qu un bon Cambridge 640P dans les 125€ pourrait tout aussi bien etre associé à ce couple), la P3 , je l ai recue de mon beau frere en cadeau mais compter dans les 250 a 300€ en bon etat d´occas. La cellule coute dans les 80€. Environ 150€ de cablage. On arrive à un total de 1350€. Bien sur , il manque une source digitale pour les CD mais pour obtenir le meme rendu, il va falloir ajouter une excellente source....

A bientot les Aminches

bye
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 17:57

salut Bop , je te souhaite un bon rétablissement , j'avais remarqué ton absence depuis quelque temps , mais je pensais que cela était du à l'ouverture de ton site .En tout cas reviens nous en pleine forme et arrêtes de te gratter comme un chien tu laisses des poils partout Smile Si tu arrives a vendre du Q-Ac j'aurai certainement une commande pour toi pour un pack complet 1010"i" avec centrale, caisson, 2 pieds et câble hp , pour ma mère , mais il n'y a pas le feu d'autant qu'elle part pour 3 semaines en vacances, on verra ça quand tu n'auras plus de poils Smile
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 20:42

Bon rétablissement Mon Bopounet bye bye bye

Et bonnes écoutes analogiques.....
a+

Tintin

CSI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux sources
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pdm est de retour
» Micromega le retour ?
» Retour vers le futur
» Retour vers le futur : grand jeu d'été
» Arcam: retour en force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: