| Tout fout l'camp ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tout fout l'camp ! Jeu 10 Avr 2008 - 12:23 | |
| J'ai encore entendu ce matin sur BFM annoncant que Smashing allait de produire des CD audio : ils vont tous passer en fichiers MP3 (Timberland va proposer un nouveau morceau chaque moi sur Verizon, Manu Chao ne refera pas de CD... et j'en passe). Mon disquaire favori m'a dit que tous les rayons CD etaient en baisses dans son magasin (Planete Saturn) sauf le rayon gothique... et que toutes les "world compagnies" font la gueule... Mais a quoi vont servir nos platines CD achetees si cherement ????? Comment voyez vous les choses, de votre cote ? Z'etes plus optimistes que moi ? :drunken: |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Tout fout l'camp ! Jeu 10 Avr 2008 - 12:34 | |
| Perso j’espère que le mp3 ne va pas se généraliser , au lieu de faire la gueule les "world compagnies" feraient mieux de revoir le prix des CD à la baisse ... mais c’est un autre débat ... quoi que. | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Tout fout l'camp ! Jeu 10 Avr 2008 - 17:34 | |
| Honnêtement, je ne pense pas que le CD (ou son futur support remplaçant) disparaîtra : c'est un peu comme les livres, on ne peut pas à mon avis remplacer l'objet. C'est sûr qu'auprès des jeunes, le MP3 fera fureur et supplantera probablement le CD, mais nous autres amateurs de son représentons une niche non négligeable. Maintenant, Manu Chao en CD ou en MP3, c'est de la m... de toutes façons, donc ça change rien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout fout l'camp ! Jeu 10 Avr 2008 - 18:19 | |
| D'accord avec toi, Bolox, mais n'empeche que le CD risque de finir comme le vinyl : a part de l'electro, du jazz, de la soul ou du reagee... et quelques bricoles ci-et-la Ca ne va pas se faire trop vite (j'espere !), mais n'empeche qu'Itunes fait fort aux States... et vous savez bien que quand "Georges" eternue... |
|
| |
appassiunatu Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Tout fout l'camp ! Ven 11 Avr 2008 - 13:04 | |
| J’en ai discuté avec un Pro il y a quelques mois. Pour lui c’était déjà plié : Téléchargement à partir d’une plate forme sous un format non compressé, stockage sur le disque dur et ça dans les années qui viennent. J’aimerais croire qu’on a encore un mot à dire aux éditeurs dans cette histoire mais j’ai des doutes sur le poids que l’on pèse face à cette évolution. Parce que quand je regarde ou que je tends l’oreille aux alentours, c’est téléchargement, fichier truc machin compressé, MP3 etc... Quant au matos j’ai même pas envie d’en parler… D’ailleurs un point de vente aujourd’hui qui ne fait que de la Hi-Fi vous le voyez durer des masses ? J’les aime mes CDs et j’veux pas être une espèce en voie de disparition, non mais alors ?!!! | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Tout fout l'camp ! Ven 11 Avr 2008 - 14:20 | |
| va falloir que je me depeche d aller acheter des cd alors.... :pirat: | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Tout fout l'camp ! Ven 11 Avr 2008 - 14:24 | |
| encore une excuse pour faire le plein | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Tout fout l'camp ! Ven 11 Avr 2008 - 14:36 | |
| J y vais cet apres midi: chez 2001: 999 CD a 0,50€!!!!! (bon il doit y avaoir 998 daubes mais ca fera un bon CD a 50 centimes....) | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| |
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Tout fout l'camp ! Ven 11 Avr 2008 - 15:34 | |
| - bopbop a écrit:
-
J y vais cet apres midi: chez 2001: 999 CD a 0,50€!!!!! (bon il doit y avaoir 998 daubes mais ca fera un bon CD a 50 centimes....) Bop, si jamais tu vois des Ahmad Jamal, tu m'en prendrais pas 2 ou 3 s'il te plais? a+ | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Tout fout l'camp ! Ven 11 Avr 2008 - 15:34 | |
| - bopbop a écrit:
-
J y vais cet apres midi: chez 2001: 999 CD a 0,50€!!!!! (bon il doit y avaoir 998 daubes mais ca fera un bon CD a 50 centimes....) Bop, si jamais tu vois des Ahmad Jamal à ce prix, tu m'en prendrais pas 2 ou 3 s'il te plais? a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout fout l'camp ! | |
| |
|
| |
| Tout fout l'camp ! | |
|