Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tout fout l'camp !

Aller en bas 
+2
bolox
gruit
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tout fout l'camp ! Empty
MessageSujet: Tout fout l'camp !   Tout fout l'camp ! EmptyJeu 10 Avr 2008 - 12:23

J'ai encore entendu ce matin sur BFM annoncant que Smashing allait de produire des CD audio : ils vont tous passer en fichiers MP3 🇳🇴 (Timberland va proposer un nouveau morceau chaque moi sur Verizon, Manu Chao ne refera pas de CD... et j'en passe). Mon disquaire favori m'a dit que tous les rayons CD etaient en baisses dans son magasin (Planete Saturn) sauf le rayon gothique... et que toutes les "world compagnies" font la gueule...
Mais a quoi vont servir nos platines CD achetees si cherement ????? Neutral

Comment voyez vous les choses, de votre cote ? Z'etes plus optimistes que moi ? :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Tout fout l'camp ! Empty
MessageSujet: Re: Tout fout l'camp !   Tout fout l'camp ! EmptyJeu 10 Avr 2008 - 12:34

Perso j’espère que le mp3 ne va pas se généraliser pale , au lieu de faire la gueule les "world compagnies" feraient mieux de revoir le prix des CD à la baisse ... mais c’est un autre débat ... quoi que.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Tout fout l'camp ! Empty
MessageSujet: Re: Tout fout l'camp !   Tout fout l'camp ! EmptyJeu 10 Avr 2008 - 17:34

Honnêtement, je ne pense pas que le CD (ou son futur support remplaçant) disparaîtra : c'est un peu comme les livres, on ne peut pas à mon avis remplacer l'objet.
C'est sûr qu'auprès des jeunes, le MP3 fera fureur et supplantera probablement le CD, mais nous autres amateurs de son représentons une niche non négligeable.
Maintenant, Manu Chao en CD ou en MP3, c'est de la m... de toutes façons, donc ça change rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout fout l'camp ! Empty
MessageSujet: Re: Tout fout l'camp !   Tout fout l'camp ! EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:19

D'accord avec toi, Bolox, mais n'empeche que le CD risque de finir comme le vinyl : a part de l'electro, du jazz, de la soul ou du reagee... et quelques bricoles ci-et-la Suspect
Ca ne va pas se faire trop vite (j'espere !), mais n'empeche qu'Itunes fait fort aux States... et vous savez bien que quand "Georges" eternue... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
appassiunatu
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 194
Date d'inscription : 09/04/2008

Tout fout l'camp ! Empty
MessageSujet: Re: Tout fout l'camp !   Tout fout l'camp ! EmptyVen 11 Avr 2008 - 13:04

J’en ai discuté avec un Pro il y a quelques mois.

Pour lui c’était déjà plié : Téléchargement à partir d’une plate forme sous un format non compressé, stockage sur le disque dur et ça dans les années qui viennent.

J’aimerais croire qu’on a encore un mot à dire aux éditeurs dans cette histoire mais j’ai des doutes sur le poids que l’on pèse face à cette évolution. Parce que quand je regarde ou que je tends l’oreille aux alentours, c’est téléchargement, fichier truc machin compressé, MP3 etc... Quant au matos j’ai même pas envie d’en parler… D’ailleurs un point de vente aujourd’hui qui ne fait que de la Hi-Fi vous le voyez durer des masses ?

J’les aime mes CDs et j’veux pas être une espèce en voie de disparition, non mais alors ?!!!
Evil or Very Mad Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Tout fout l'camp ! Empty
MessageSujet: Re: Tout fout l'camp !   Tout fout l'camp ! EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:20

va falloir que je me depeche d aller acheter des cd alors....
:pirat:
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Tout fout l'camp ! Empty
MessageSujet: Re: Tout fout l'camp !   Tout fout l'camp ! EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:24

encore une excuse pour faire le plein Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Tout fout l'camp ! Empty
MessageSujet: Re: Tout fout l'camp !   Tout fout l'camp ! EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:36

afro

J y vais cet apres midi: chez 2001: 999 CD a 0,50€!!!!! (bon il doit y avaoir 998 daubes mais ca fera un bon CD a 50 centimes....)
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Tout fout l'camp ! Empty
MessageSujet: Re: Tout fout l'camp !   Tout fout l'camp ! EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:48

Smile ça te fera sinon 998 boîtiers a récupérer Smile
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Tout fout l'camp ! Empty
MessageSujet: Re: Tout fout l'camp !   Tout fout l'camp ! EmptyVen 11 Avr 2008 - 15:34

bopbop a écrit:
afro

J y vais cet apres midi: chez 2001: 999 CD a 0,50€!!!!! (bon il doit y avaoir 998 daubes mais ca fera un bon CD a 50 centimes....)

Bop, si jamais tu vois des Ahmad Jamal, tu m'en prendrais pas 2 ou 3 s'il te plais?
a+
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Tout fout l'camp ! Empty
MessageSujet: Re: Tout fout l'camp !   Tout fout l'camp ! EmptyVen 11 Avr 2008 - 15:34

bopbop a écrit:
afro

J y vais cet apres midi: chez 2001: 999 CD a 0,50€!!!!! (bon il doit y avaoir 998 daubes mais ca fera un bon CD a 50 centimes....)

Bop, si jamais tu vois des Ahmad Jamal à ce prix, tu m'en prendrais pas 2 ou 3 s'il te plais?
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout fout l'camp ! Empty
MessageSujet: Re: Tout fout l'camp !   Tout fout l'camp ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout fout l'camp !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout le monde s'en fout...
» On s´en fout mais instructif
» M83, du tout bon !
» Dématérialisation tout en un
» Là, on dépasse tout....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Humeurs-
Sauter vers: