Salut les gens,
voici le retour de Robet le bricoleur, vous savez :
Bon fort de l'achat de mon Plasma, mon objectif était de le fixer au mur, je trouve le principe excellent et apporte un plus du genre "bel objet"....
Mais faible de 1000roros il me fallait trouver une solution "à pas chère".
Or un support du type :
coute bien dans les mini 40euros.....pour 4 morceaux de tôle acier de 2mm emboutie, dont le prix de revient fini doit être de 3euros50 dans la banlieue de Shangai....
Alors en farfouillant sur le net, notamment hcfr, j'ai trouvé une idée géniale, ni une ni 2 j'ai récupéré du matos au boulot pour bricoler ça.
Le principe est de couper 2 tubes carrés de 20*20 ép2 (en mm bien sûr) sur 400mm de long par exemple et de les percer pour ce qui sera la fixation au mur.
On utilise d'autre part 2 fers plats de 15mm de large par exemple et d'épaisseur 3mm par exemple. On cintre à l'aide d'un étau et d'un marteau et d'un peu de motivation ces fers plats afin d'obtenir un genre crochet sur chacun.
On y perce des trous pour ce qui sera la fixation sur le plasma.
On fixe les tubes au mur, chez moi du BA13, j'ai utilisé 2*3 chevilles Moly pour vis M6, ça tient nickel mon écran de 42".
On fixe les fers plats pliés sur le plasma avec vis M8 assez longues et rondelles, les crochets vers le haut.
On vient positionner le plasma (avec l'aide de madame) sur le mur en faisant glisser les "crochets" dans les tubes : et c'est fini.....
Coût de l'opération : allez chez casto ça va couter 20euros? + 1 bon litre d'huile de coude pour le pliage ....(faites vous aider par Gruit...)
Inconvénient : réglages de l'assiette et de l'orientation de l'écran = 0
Voici une schéma fait à l'arrache en CAO :
J'essaierai de penser à faire des photos lors du prochain bougeage de l'écran pour cablage....
a+
Tintin