Type : colonnes 3 voies
Marque : b&w
Model et options : cm7 noir laquée
Prix de vente : 1500€
Département où la marchandise est visible : lyon
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : à voir
État de la marchandise : unique
Première main : oui
Facture disponible : oui
Date et lieu d'achat : futurland janvier 2008
Garantie et date d'expiration : oui
Numéro de série : par mp
Emballage d'origine conservé : oui
Bonjour,
Je pense qu'il va mettre difficile de vendre mon pack complet, je le vend donc en séparé.
Il etait dernièrement associé à un mcintosh, mais aussi à un atoll, ou encore un musical fidelity, jamais l'ensemble n'a pu manquer de cohérence, mais j'ai envie de tester des focal pour voir
quelques impressions et détails techniques:
Le médium FST
Le médium à suspension fixe (dont FST est l’acronyme anglais) est un haut-parleur unique en son genre, dans lequel les résonances indésirables sont dissipées par le tissage du Kevlar et évacuées dans l’anneau de mousse de densité spéciale qui remplace la suspension. Mais, nous l’avons vu, l’absence de résonances ne suffit pas car les haut-parleurs de médium habituels ne satisfont pas à la double exigence de surface assez importante et de directivité réduite. L’ensemble Kevlar + anneau de mousse jouit d’un comportement hors normes, la surface émissive réellement active du haut-parleur variant avec la fréquence à reproduire, comme si le diamètre du haut-parleur devenait de plus en plus petit à mesure que l’on monte en fréquence. C’est grâce au mode de fractionnement particulier de la membrane associée son anneau de mousse que le FST parvient à remplir ces conditions idéales mais contradictoires qui en font le médium vraisemblablement le plus avancé et le plus performant du moment.
Filtre d’ordre 1
Ce filtre, chargé de la transition entre le médium et l’aigu n’a un seul composant par haut-parleur et est devenu un nouvel élément caractéristique des enceintes B&W alors que beaucoup ont été contraints du parcourir le chemin inverse. C’est parce qu’elle est dotée d’un haut-parleurs de médium FST faiblement directif et d’un tweeter capable de descendre très bas en fréquence, que la CM7 peut se contenter d’un filtre aussi proche de l’idéal. Et pour le prix d’un filtre ordinaire, B&W peut choisir un composant de bien meilleure qualité, sélectionné à l’écoute.
La charge du tweeter, un nouvel avantage.
On connaissait les avantages de la charge tubulaire du tweeter en terme de réjection des ondes dorsales qui reviennent perturber le tweeter. Mais quand on cherche à réaliser des filtres à un seul composant, il faut que le tweeter soit parfait jusqu’à des fréquences très basses. Avantage supplémentaire de la charge tubulaire, le volume plus grand que celui que l’on attribue d’ordinaire à un tweeter permet aux modèles B&W de descendre naturellement très bas et de façon libre.
Un catalogue de technologies sans équivalent
Chaque détail d’une CM7 justifierait un paragraphe. Pour mémoire, il suffit de rappeler que cette enceinte utilise un grave à membrane en papier mélangé à du Kevlar, héritée de la série Nautilus 800, une solution à la fois rigide et légère. Son évent est le Flowport dont l’efficacité n’est pas toujours évaluée à sa juste valeur. Le flowport est un évent évasé aux deux extrémités. Sa surface est constellée de petits cratères dont la principale vertu et non des moindres est qu’il sait rester silencieux quand il est traversé par de grands mouvements d’air. Cette qualité est due à l’absence de coupes franches aux limites extrêmes de l’évent, sources de turbulences importantes, et par les cratères dans lesquels s’établissent de véritables roulements à billes aérodynamiques qui facilitent le transit de l’air. Ce silence de fonctionnement fait qu’on peut y faire passer davantage de puissance dans le grave sans être dérangé par les bruits de locomotive à vapeur émis par les évents standard dès que le niveau devient important.
Ainsi dotée, la CM7 devient un véritable prodige dans une catégorie où les enceintes sont souvent plus ambitieuses que réellement efficaces. Chez B&W, elle vient combler un trou dans la gamme et s’intercale entre la série 600 et la série 700. Sa finition est en bois véritable, Erable, Wengé ou Noyer teinté rose.
Caractéristiques
Type : bass reflex
Nb de voies : 3
Nb de haut parleurs : 3
Impédance : 8 ohms
Bande passante : -6dB à 34Hz et 50kHz
Rendement : 88dB spl (2.83V. 1m)
Niveau max : 150W
Tweeter : 25mm charge tubulaire Nautilus
Médium : 130mm à cône en Kevlar tressé
Grave : 165mm à cône en papier/Kevlar
Fréquence de coupure : 35Hz et 4kHz
Généralités
Dimensions (LxHxP) : 200 x 910 x 300 mm
Poids : 20 kg
http://www.homecinema-fr.com/forum/download/file.php?id=54881&mode=view