Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Installation de showlap1

Aller en bas 
+11
Hydrobio
callawayte
Mich
tututpouet
gruit
dub
Mahler
scottich
bop
bolox
showlap1
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Installation de showlap1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2009 - 17:39

salut showlap1,

pour les pied norstone j'avais expliqué a thierry comment j'avais fait pour les miens Wink

https://comptoirsonimage.1fr1.net/enceintes-f18/bw-serie-cm-t803-15.htm

voila si ça peut d'aider .... bye
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Installation de showlap1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2009 - 17:42

Embarassed Embarassed désolé , j'avais pas fait attention que tu l'avais deja fait Wink .......
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Installation de showlap1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2009 - 17:57

ils sont vraiment beaux les pieds en noir , tu peux aussi suivant la grosseur du câble les passer dans le pied Wink chez moi j'ai du faire une modif avec la perceuse pour pouvoir les passer car j'ai "collé" mes enceintes à la pate a fixe
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Installation de showlap1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:08

vu que j'ai sablé le plus gros des deux , je ne pouvais plus passer le fil au passage d'origine.

c'est pour ça que j'ai percé le petit tube a 5cm de haut et du bas en diamètre 13 et mis des passe cables et passé mon fil dedans .... finition nickel

bye
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Installation de showlap1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:24

moi j'ai juste percé le gros tube juste en dessous du plateau supérieur par contre je n'ai pas trouvé de passe câble il va falloir que j'aille voir dans un mag de brico en attendant j'ai bien limé le trou (j'ai pas fait exprès ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Installation de showlap1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:59

Smile si tu veux des passe cables vas voir dans un magasin d'électronique comme soliselec ou autre , 30 cts pieces ......
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Installation de showlap1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 7:26

il y en a pas des magasins comme çà chez moi a part Tardy , j'irai voir
Revenir en haut Aller en bas
showlap1
amateur
amateur
showlap1


Messages : 53
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 36
Localisation : 93 Banlieue parisienne

Installation de showlap1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 10:08

Hello,

Merci à tous pour vos commentaires.

Je vais essayer de répondre à toutes vos questions plus ou moins dans l'ordre.

Mon sol est en moquette mais il sera bientot recouvert de dalles professionnelles en PVC de 5mm d'épaisseur. Donc ça devrait être pire niveau résonnance. Quoique j'ai un tapi bien épais au sol, qui prend pas mal de place par rapport à la taille de la pièce.

La pièce fait environ 19 mètres carrés (5,20m X 3,40 m).

Le mur derrière les enceintes c'est du 100% béton, avec un papier à peindre collé directement dessus, d'où à mon avis le plus gros de mes problèmes.
Le mur derrière mon canapé est en placo.

J'ai demandé à ma copine de tendre un plaide en tissus épais sur le mur d'écoute pour faire des essais. Et là miracle, grosse diminussion des résonnances. Bon par contre un plaide au mur ma copine n'est pas vraiment pour... Rolling Eyes
Je cherche donc un truc plus esthétique.

A gauche des enceintes il y a le canapé/lit ainsi qu'une grande armoire prenant tout le mur avec des rideaux doublé.
A droite ce sont des vitres avec devant des panneaux Japonnais assez épais.

Pour les pieds Norstone, le gros tube est sablé, je n'est pas encore fait le petit (galère). Je n'ai pas passé le cable dans les pieds car il est trop gros. Je vais voir si je vais faire une modif du pied... Quoique mes beaux cables Bopsound méritent d'être montrés (ça le fait devant les potes Like a Star @ heaven).

Comment son fait les panneaux amortissant ?
Est-ce cher ?
Où puis-je en trouver ?

Merci encore pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gmatta.org
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Installation de showlap1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 10:42

Je t'ai indiqué des adresses plus haut.

Une solution possible: tu peux utiliser un tatami. Sinon: tu achètes de la mousse absorbante, tu l'inclus dans un cadre tendu de tissu.

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Installation de showlap1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:29

sinon une solution très simple et très pratique tu tends des fils et tu accroches le linge Smile

oui je sais c'est con Smile
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Installation de showlap1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:34

scottich a écrit:
sinon une solution très simple et très pratique tu tends des fils et tu accroches le linge Smile

oui je sais c'est con Smile

Ce n'est pas si con, imagine une isolation réalisée par une centaine de soutiens gorges renforcés collés au mur ! Smile Smile


Dernière édition par Werewolf le Jeu 23 Avr 2009 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Installation de showlap1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:36

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Installation de showlap1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:48

ben oui on utilisait bien les emballages en carton des boites a oeuf pour insonoriser une petite pièce d'écoute là les contenants sont juste un peu plus gros enfin je l'espère Smile
Revenir en haut Aller en bas
showlap1
amateur
amateur
showlap1


Messages : 53
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 36
Localisation : 93 Banlieue parisienne

Installation de showlap1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:01

dub a écrit:
Je t'ai indiqué des adresses plus haut.

Une solution possible: tu peux utiliser un tatami. Sinon: tu achètes de la mousse absorbante, tu l'inclus dans un cadre tendu de tissu.

Cdlt @

Ok je viens de voir les prix... doute

J'ai lu les explications concernant la réverbération. Par contre je n'ai pas réussi à calculer la résonnance de ma pièce avec leur calculette. J'ai du me gourrer quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gmatta.org
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Installation de showlap1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:31

Werewolf a écrit:
scottich a écrit:
sinon une solution très simple et très pratique tu tends des fils et tu accroches le linge Smile

oui je sais c'est con Smile

Ce n'est pas si con, imagine une isolation réalisée par une centaine de soutiens gorges renforcés collés au mur ! Smile Smile

Oui, Lupus, mais tu as oublié de mentionner qu il faut mini du 95d sinon ca ne fonctionne pas...

Pardon, Mesdames... gla

Bop, déjà reparti sous son casque...
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Installation de showlap1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:34

showlap1 a écrit:
dub a écrit:
Je t'ai indiqué des adresses plus haut.

Une solution possible: tu peux utiliser un tatami. Sinon: tu achètes de la mousse absorbante, tu l'inclus dans un cadre tendu de tissu.

Cdlt @

Ok je viens de voir les prix... doute

J'ai lu les explications concernant la réverbération. Par contre je n'ai pas réussi à calculer la résonnance de ma pièce avec leur calculette. J'ai du me gourrer quelque part.

A part meubler et traiter, l'autre solution est une correction active du genre Ergo de KRK (ou carrément Tact)= pas pour rien non plus et pas forcément le plus efficace.

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation de showlap1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation de showlap1
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Installation en marge
» L'installation de vizZ
» L'installation de Citation16
» Installation yvondugoujon
» Nouvelle installation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: