Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Installation de showlap1

Aller en bas 
+11
Hydrobio
callawayte
Mich
tututpouet
gruit
dub
Mahler
scottich
bop
bolox
showlap1
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
showlap1
amateur
amateur
showlap1


Messages : 53
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 36
Localisation : 93 Banlieue parisienne

Installation de showlap1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:10

loyzf a écrit:
Sans hésiter garde le bois, ou remplace le. Wink

L'incidence sur le son est flagrante. De manière générique, c'est plus chaud, (pas rond), donc plus musical.
Pas facile la gestion d'un emplacement en sous pentes (2?) et fenêtre entre les deux, mais travailler ta pièce est aussi important que le matèriel en lui même Wink

Bon gros problème : pour le lino je n'ai pas le choix (pose gratuite, de possibilité de négocier avec la famille...).

Bref, j'espère que ça va pas trop me flinguer la pièce... Sad

Citation :

Tu as comme posibilité, pour du pas cher:

En solderie, tu peux trouver des tapis assez épais de formes et aux motifs parfois sympas pour les fixer aux murs, ou interieure de porte après découpe et les installer (clous/agraffes) face aux enceintes ou autour de ta fenêtre .

Dans quelles dimensions à peu près ? La plus grande surface possible ? je vais prendre d'autre photo du mur en face des enceintes pour plus de précisions.

Citation :

Un peu de frisette en bois (repeint ou non), bon marché, aussi autour de la fenêtre si tu es un peu habile de tes mains et un tissu épais en guise de rideau, en tout cas, il faut travailler la surface à l'arrière de tes enceintes, tu y gagneras beaucoup.

En fait j'utilise déjà un tissu épais (environ 1.5cm d'épaisseur) que je plaque contre la fenêtre lorsque j'écoute, je tire ensuite le rideau par dessus (je mettrai aussi des photos ce soir).
Sinon pour la frisette tu veux dire que j'en mette sur le mur derrière les enceintes ?

Citation :

Monter tes enceintes sur pieds (DIY, ou d'occas sur la baie ou autres, sur socle lourd comme une caisse ou petit meuble rectangulaire en bois et lester de l'intèrieur pour la stabilité... et monter tes enceintes dessus, après éssais si concluant, sur pointes...) afin de pouvoir les déplacer (que l'ensemble puisse être mobile) une fois la hauteur déterminer, ce qui sera plus facile pour règler ton écoute, écart entre elles, du mur arrière, et angle d'ouverture/fermeture.

Si tu es un peu brico, avec du matèriel de récup et de l'imagination, a peu de frais, tu peux améliorer tout ça. Laughing

Bon courage.

bye

Je compte m'acheter les pieds Norstone vers le 15 Aout (en 60 ou 80cm, il faut que je mesure et tout).
Je vais demander à un ami menuisier de me faire deux socles de 10cm de haut en mdf de 19mm comme support pour les futur pieds.
Je dois avoir un peu de bitume dans mon garage, j'en mettrai à l'intérieur des socles et je remplirai ensuite de sable (avec join en silicone entre les planches).

Je devrais recevoir mes nouveau cables Mardi Smile

Merci pour les remarques ! Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gmatta.org
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Installation de showlap1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:01

showlap1 a écrit:
gruit a écrit:

Là c’est du Vuitton chinois ! Smile Smile

Bas pourtant je parle des sacs qu'on trouve sur leur boutique aux Champs...
Confirmé par une connaissance qui bosse dans la mode.
Je ne parle pas biensur de tous leur sacs...
Mais j'en ai vu frolant le prix d'une bonne paire d'enceintes être en plastique mdr

Chez Vuitton ?

A ma connaissance il n'y en a aucun en plastique, et je connais assez bien la marque
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Installation de showlap1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:39

Mahler a écrit:
showlap1 a écrit:
Salut à tous !


Les aigües sont précis et super détaillés. Et les basses étonantes pour un Des enceitnes closes et des HP de petits diamètres ! @ super ! attention tout de même les basses sont trés dépendentes de ta pièce et des réssonances de celle-çi...



Citation :

Pour ta configuration, je choisirais des cables neutres et rapides, pas besoin de grosse section (2,5mm, c est parfait), voire un peu typés (genre cables Silver) .

Pour les cables je veux bien des conseils, sachant que je me suis fixé un budget de 80e (10% du prix de la config).

Le mensonge du câble:

Logiquement ce n'est pas le mensonge par lequel commencer car les câbles sont des accessoires, pas des composants audio principaux. Mais c'est le plus gros, le plus sale, le plus cynique, le plus insultant envers l'intelligence, et par dessus tout le mensonge le plus frauduleusement profitable en audio, et il doit donc être placé en tête de liste.

Le mensonge consiste à dire que des câbles pour haut-parleurs et des fiches de connexion onéreux produisent un meilleur son que des produits standards, moyenne gamme (du genre de ceux de Radio Shack). C'est un mensonge qui à été montré, mis en disgrâce, et réfuté maintes et maintes fois par chaque véritable autorité existante, mais les gurus de l'audio détestent l'autorité et les innocents ne peuvent distinguer cela d'un charlatanisme destiné à servir leurs propres besoins.

La seule vérité est que la résistance, l'inductance et la capacité (R, L et C) sont les seuls paramètres affectant les performances sous le seuil des fréquences radio. Le signal ne sait pas s'il est transmis à travers un câble (RLC) cher ou bon marché. Oui, il faut payer un peu plus que le prix plancher pour des fiches correctes, le blindage, l'isolation pour éviter des problèmes de fiabilité, et il faut surveiller la résistance pour des connexions longues. Les câbles d'un prix extrêmement élevé constituent la plus grosse arnaque dans l'électronique grand public, et observer la capitulation pleine de lâcheté de la plupart des publications sur l'audio face à la pression des vendeurs de câbles est véritablement déprimant.


Citation :
il y a une marque pas trop chère Norstone

J'avais déjà remarqué ces pieds. Je pense plutôt prendre ceux de 80cm, j'ai peur que 60cm cela fasse un peu bas... Enfin j'ai encore le temps de tester.


Vaut mieux prévenir que guerir !!!!! showlap1.....la pièce...les enceintes...!!!!

ps : la règle des 10% est stupide.

ps2 : mes câbles, c'est pour le look...pas pour le son.

ca y est j ai retrouvé la source de la citation en rouge...

Rendons a Cesar...: http://www.theaudiocritic.com/downloads/article_1.pdf

Article interessant sur le fond mais tres critiquable, dans la methode. C est pas toi qui a raison, c est moi....Mouais...
Revenir en haut Aller en bas
showlap1
amateur
amateur
showlap1


Messages : 53
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 36
Localisation : 93 Banlieue parisienne

Installation de showlap1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2008 - 15:15

[quote="bopbop"][quote="Mahler"]
showlap1 a écrit:
Salut à tous !

ca y est j ai retrouvé la source de la citation en rouge...

Rendons a Cesar...: http://www.theaudiocritic.com/downloads/article_1.pdf

Article interessant sur le fond mais tres critiquable, dans la methode. C est pas toi qui a raison, c est moi....Mouais...

OWNED !

Tu es fort bopbop, tu es tombé desssus par hasard ou alors tu as fais une longue recherche nocturne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gmatta.org
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Installation de showlap1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2008 - 15:23

Je connais bien cet article et les refutations et contre attaques diverses....et puis "Radio Shack"...typique US, ca...

mais en fait, par hasard en relisant un vieil article sur Antique Sound Lab....
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Installation de showlap1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2008 - 15:41

Vieux serpent de mer que celui des câbles! En général, ça dégénère toujours quand on se met à en parler.

Pour ma part, j'en reste à mes recettes diy — qui sont déjà assez coûteuses comme ça!

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Installation de showlap1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2008 - 17:33

C est juste, comme dans tout domaine ou la subjectivité entre en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mich


Messages : 163
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : Arlon/Belgique

Installation de showlap1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2008 - 18:35

Toujours été un grand débat que celui des câbles, personnellement un câbles reconnus et dans des prix raisonnable (ex: Qed original à 4 Euro le mètre), me semble un bon compromis entre les câbles THG et ceux de supermarché
Revenir en haut Aller en bas
showlap1
amateur
amateur
showlap1


Messages : 53
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 36
Localisation : 93 Banlieue parisienne

Installation de showlap1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:07

Salut à tous,

J'ai reçu aujourd'hui les cables de bopbop.

J'ai rien à dire, la finition est nickel.

J'espère ne pas dire de bêtises :
- HP : Allegro en bi-cablage (4*2mm) en 2*2m.
- Modulation : Primo (cable blindé avec isolation PE, connecteurs plqués argent).

Photos Very Happy :
Installation de showlap1 - Page 3 Sl110
Installation de showlap1 - Page 3 Sl610

J'ai eu le temps de tester un petit peu les cables sur "Song in A minor" d'Alicia Keys.

Mes premières impression sont :
- des aigües plus détaillés à bas volume.
- J'avais l'impression avec les anciens cables que la scène était déporter sur la gauche, maintenant Alicia Keys chante bien en face de moi !
- Une musique moins confuse (trouve pas d'autre terme), par exemple, le pianio dans Rock with U me semble plus aéré, la différence entre les note est plus nette, mieux définie.

Je suis très satisfais de ces cables, je tiens à remercier encore bopbop !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gmatta.org
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Installation de showlap1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2008 - 22:01

L ideal, ce st d' attendre. Attendre et ecouter. T habituer a ton systeme. TU vas devenir plus exigeant, plus pointilleux. A partir de la, seulement, vois un peu ce que tu peux modifier.

Mais mon conseil de base: tu as un systeme operationnel. Reste dessus pendant un bon moment sans rien changer. Ensuite fais des essais sur des ameliorations possibles(cables secteur, amortissement, etc..) mais pas dit que ca apporte un plus.

En gros, prend le temps et apprecie la musica!!!
bye
Revenir en haut Aller en bas
showlap1
amateur
amateur
showlap1


Messages : 53
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 36
Localisation : 93 Banlieue parisienne

Installation de showlap1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2008 - 22:05

bopbop a écrit:
L ideal, ce st d' attendre. Attendre et ecouter. T habituer a ton systeme. TU vas devenir plus exigeant, plus pointilleux. A partir de la, seulement, vois un peu ce que tu peux modifier.

Mais mon conseil de base: tu as un systeme operationnel. Reste dessus pendant un bon moment sans rien changer. Ensuite fais des essais sur des ameliorations possibles(cables secteur, amortissement, etc..) mais pas dit que ca apporte un plus.

En gros, prend le temps et apprecie la musica!!!
bye

C'est clairement ce que je compte faire, je souhaite juste mettre les enceintes sur pieds parce qu'elle ne peuvent pas rester comme elles le sont la...

Ensuite je vais dévaliser la Fnac !
N'empêche depuis que j'ai mon système je n'ai pas allumé la TV...
Musique quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gmatta.org
Invité
Invité




Installation de showlap1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008 - 6:39

Ben, c'est cool.

Profites, bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Installation de showlap1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008 - 10:54

loyzf a écrit:
Ben, c'est cool.

Profites, bien Wink

+1 Wink
et n'oublies pas de revenir nous parler de tes découvertes musicales dans la rubrique du même nom ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
showlap1
amateur
amateur
showlap1


Messages : 53
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 36
Localisation : 93 Banlieue parisienne

Installation de showlap1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:48

callawayte a écrit:

+1 Wink
et n'oublies pas de revenir nous parler de tes découvertes musicales dans la rubrique du même nom ! Mad

Yes sans problème !
J'ai déjà fais un petit topic sur Thomas Pitiot Wink

Vivement les vacances, que je puisse écouter plus longuement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gmatta.org
showlap1
amateur
amateur
showlap1


Messages : 53
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 36
Localisation : 93 Banlieue parisienne

Installation de showlap1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 11:37

Bonjour tout le monde !

Comme vous pouvez le remarquer sur les photos de mon installation, le support des enceintes est loin d'être terrible...

J'envisage donc de poser les Mosscade 502 sur pieds.
J'ai besoin de vos avis car j'hésite un peu :
Atacama Nexus 6
ou
Norstone Stylum 2

?

Laissons l'aspect estétique de côté (je trouve plus beaux les Norstone).
J'aime les pointes côté enceintes des Norstone, mais les Atacama ont l'avantage de pouvoir être remplis de sable...

D'après vous quels sont les meilleurs pieds ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gmatta.org
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Installation de showlap1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 11:52

je crois que tu peux aussi sabler les Norstone.
Revenir en haut Aller en bas
showlap1
amateur
amateur
showlap1


Messages : 53
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 36
Localisation : 93 Banlieue parisienne

Installation de showlap1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 11:54

bopbop a écrit:
je crois que tu peux aussi sabler les Norstone.

Bas j'ai pas trouvé dans la doc. J'irai faire un tour quand j'aurai le temps dans un magasin Hifi pour me donner une meilleur idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gmatta.org
showlap1
amateur
amateur
showlap1


Messages : 53
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 36
Localisation : 93 Banlieue parisienne

Installation de showlap1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 14:37

Bonjour à tous,

Après une (très) longue absence sur le forum, je me permet de reprendre contact avec vous.

Cela fait un moment que je n'ai pas laisser un message et je m'en excuse.
Depuis l'achat de mon système, il s'est passé quelques petites choses.

J'ai acheté il y a 2 mois des pieds Norstone pour mes enceintes.
Après quelques essais je me suis décidé à sabler les pieds. Et la le choc Shocked
Les vibrations ont quasiment disparu, les basses descendent plus, trainent moins, font moins "brouaha", j'ai une meilleure séparation basse / medium qu'avant.

Je suis comblé.

Depuis tout ce temps j'ai appris à profité de mon système.
J'aime la guitare acoustique d'Asa, et adore la guitare électrique de Buddy Guy.
Depuis que j'ai ma chaine Hifi j'ai re-découvert mes CD, et appris à aimer de nouveaux style comme le blues, le Jazz vocal,...
Une révélation.

Voici pour la petite histoire...
Je tenais à vous remercier, car même si je n'ai pas laisser de message, j'ai continué à vous lire, et a découvrir des artistes grâce à vous.

Dans 3 semaines j'emmenage avec ma copine.
Je me suis lancer à la recherche de meuble de rangement de CD qui se fixe au mur.
Si vous avez des propositions je suis preneurs. Je recherche des meubles blanc ou noir, à un prix raisonnable (je suis étudiant et c'est la crise...imaginez Rolling Eyes ).


Merci de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gmatta.org
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 57
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Installation de showlap1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:53

Va sur le site d'Ikea, il y a toutes sortes de modèles Wink

Reviens nous "voir" plus souvent Mad
Revenir en haut Aller en bas
showlap1
amateur
amateur
showlap1


Messages : 53
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 36
Localisation : 93 Banlieue parisienne

Installation de showlap1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 16:05

Hydrobio a écrit:
Va sur le site d'Ikea, il y a toutes sortes de modèles Wink

Reviens nous "voir" plus souvent Mad

Oui promis je vais enfin resortir de mon silence numérique...

En fait j'ai trouvé des meubles sympa chez le concurrent d'Ikea :
http://www.alinea.fr/catalogue/le-salon-et-le-sejour/meubles-audio-video/ranges-cd-dvd/tok-tok-21142338
http://www.alinea.fr/catalogue/le-salon-et-le-sejour/meubles-audio-video/ranges-cd-dvd/chicago-21221156

Bon il va falloir avoir l'aval de WAF doute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gmatta.org
showlap1
amateur
amateur
showlap1


Messages : 53
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 36
Localisation : 93 Banlieue parisienne

Installation de showlap1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:28

Hello !

Je viens d'emménager dans mon nouvel appartement.
J'ai donc réinstallé mon système Hifi.

Installation de showlap1 - Page 3 Hifi_n12

Installation de showlap1 - Page 3 Hifi_n11

Bon ce n'est pas le top.
Par manque de place (c'est un F1) je ne peux pas vraiment écarter plus mes enceintes. De toute façon comme je ne suis pas vraiment assis loin ce n'est pas si grave.

Par contre mon gros problème : la résonnance.
Je me croirais dans une cathédrale. Les murs se renvoient les ondes. Une tape dans les mains et on entend que ça résonne de partout.
J'ai donc installé le range CD au mur (que l'on voit sur la photo). Une légère amélioration mais bon le son est encore vraiment en dessous par rapport à mon ancien emplacement.

Je cherche un truc à accrocher au mur d'en face. Une toile (photo imprimée sur toile) ou mieux un tissu... Je ne trouve pas vraiment...

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gmatta.org
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

Installation de showlap1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009 - 15:42

Salut,

Oui effectivement tableux accrochés aux murs voire même un tapis ou du tissu ... c'est quoi le revêtement de sol ?
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Installation de showlap1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009 - 16:02

Mieux vaudrait absorber derrière les enceintes (avec de l'absorbant à enceinte, du genre mousse ou laine, et en bouchant l'éventuel évent arrière) et diffuser derrière le point d'écoute (donc y lacer des CDs). Le plus difficile étant de casser les réflections primaire du plafond (au sol, ça semble de la moquette, ce qui n'est pas si mal). Mais c'est très difficile à faire. Si les murs et plafond sont un "tout béton", les réflections se font à 100% — même en comptant le moins engendré par l'ameublement et la moquette, il est probable que le room gain doit passer les 10/12db (surtout en dessous de 200Hz). Même si c'est du placo le coeff est de 50%…
Et le plus difficile serait de contrôler le couple "plafond/plancher".

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

Installation de showlap1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009 - 16:08

Oui, des toiles épaisses sont à essayer mais il faut trouver où les positionner pour avoir le meilleur résultat..

Ce que tu pourrais faire, pour essayer, dans un premier temps c'est d'accrocher, si tu en as, une ou deux couvertures au murs....lesquels.... et bien c'est justement pour ça qu'il faut essayer.......... juste le temps d'essayer hein.. Parce que du point de vue esthétique... What a Face lol! ...

Mais ce qui est sûr si cela t'amène une amélioration, et bien, il te faudra tout de même trouver une toile plutôt épaisse, histoire de bien absorber tout ça... A noter que le plafond, s'il n'est pas assez haut peut également apporter son lot de problème...


Autre solution, tu mets des étagères style bibliothèque avec des bouquins sur un ou deux mûrs mais il faut avoir la place et vu qu'il s'agit d'un F1....

D'ailleurs quelle est sa surface?
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Installation de showlap1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009 - 16:21

Le coeff d'absorption d'une couverture ou d'une toile n'est pas très élevée…

Dans le principe du live end/dead end, il faudrait absorber derrière les enceintes et jusqu'au niveau du tweeter (y compris au plafond) et diffuser (= livres, CDs ou diffuseurs cellulaires) derrière le point d'écoute. Et alterner diffusion et absorption sur les côtés entre les deux.
Pas facile à réaliser en milieu domestique.

Pour le bien il faudrait se caler sur un modèle de type home studio:

- deux panneaux absorbants par enceinte: derrière l'enceinte et juste au dessus du tweeter

- de la diffusion derrière et au dessus du point d'écoute

- et par terre, entre les deux, une table recouverte d'un futon ou d'un tatami ou de quelque chose de ce genre

- sur les côtés: des rideaux (lourds et doublés)

Un peu de lecture:
http://www.akustar.com/dossiers/407_tech.htm


un peu de matériel:
http://www.akustar.com/301_fmousses.htm

http://www.akustar.com/303_fdiffs.htm

http://www.thomann.de/fr/primacoustic_london_z14_akustiksystem.htm

http://www.thomann.de/fr/celestial_acoustics_controlroom_set.htm

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation de showlap1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation de showlap1
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Installation en marge
» L'installation de vizZ
» L'installation de Citation16
» Installation yvondugoujon
» Nouvelle installation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: