Internet étant une grande communauté, je vais vous faire partager une découverte des plus intéressante !
Je suis à la recherche d'une écran de projection nommé transonore, c'est à dire acoustiquement transparent, comprenez par là que vous pouvez placer vos enceintes derrière l'écran (surtout la centrale pour ma part).
Le but est de garder une cohérence complète et une similitude avec les salles de ciné mais le problème de ce genre d'écran, c'est le prix !
en procolor on me proposait 170€ au m² et ce juste pour la toile, sans cadre bien entendu...et cela peut aller bien evidemment beaucoup plus haut !
et ce matin, j'ai découvert le forum cinetson et particulièrement ce topic :
http://www.cinetson.org/phpBB3/install-f40/commande-groupee-ecran-transonore-est-reparti-t16892.html
xullux vous propose donc un type d'écran transonore au rapport qualité-prix-rendement exceptionnel (non je ne touche pas de com^^)
Pour une écran de 2m40 de base, il me le propose à 185€ (port compris) !!Ceci est imbattable en terme de tarif et les acheteurs en sont très contents, il y a pas mal de test sur le topic que je vous ai mis en lien !
Donc à ceux qui cherchaient une alternative et surtout l'opportunité de trouver une écran transonor dans des prix raisonnables, ne cherchez plus