cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: Re: qui a une installation mixte PC / HIFI ? Jeu 14 Aoû 2008 - 11:31 | |
| - bopbop a écrit:
- allez une question de boulet:
pour une telle config, il faut , a chaque fois qu on veut ecouter de la musique, allumer l ordinateur, je suppose. Bonjour la convivialité.... Sous entendrais-tu que cette opération prend du temps ? En effet vu la vélocité de Windows, une fois des applicatifs installés, les drivers, les machins, on a largement le temps d'aller boire un café ou même de passer à autre chose. Enfin avec un Mac où la veille est particulièrement bien gérée c'est autre chose, puisque quasi instantané... Ou bien un PC sous linux, un démarrage à froid prend une minute, temps de check bios compris... Au passage toutes ces vériifications qui prennent du temps à chaque démarrage tiennent compte des architectures anciennes, c'est rétro compatible jusque quasiment le début, on se demande bien pourquoi... Dans l'idée pour améliorer les choses et rendre un ordinateur aussi spontané à utiliser qu'un grille pain ou un appareil photo, il y a ça : splashtop Jetez un coup d'oeil aux vidéos c'est bluffant | |
|
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: qui a une installation mixte PC / HIFI ? Jeu 14 Aoû 2008 - 11:55 | |
| Très sympa ce splashtop ! Sinon, la PS3 est opérationnelle en une vingtaine de secondes | |
|
| Sujet: Re: qui a une installation mixte PC / HIFI ? Jeu 14 Aoû 2008 - 11:56 | |
| - Miraedan a écrit:
- J'en suis satisfait (a l'exception de la rapidité mécanique a ouvrir le tiroir), pour le moment je n'ai pas fait de comparaison avec des CD mais dans tous les cas j'ai rarement l'occasion/envie de fouiller dans la malle pour enchainer les galettes.
c clair que ce n'est pas instantané | |
|
cipher Admin
| Sujet: Re: qui a une installation mixte PC / HIFI ? Jeu 14 Aoû 2008 - 12:08 | |
| - bolox a écrit:
- Très sympa ce splashtop !
Sinon, la PS3 est opérationnelle en une vingtaine de secondes oui heureusement j'ai envie de dire Mais peut-on gérer des playlists ? | |
|
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: qui a une installation mixte PC / HIFI ? Jeu 14 Aoû 2008 - 14:41 | |
| - bolox a écrit:
- cipher a écrit:
- bolox a écrit:
- Très sympa ce splashtop !
Sinon, la PS3 est opérationnelle en une vingtaine de secondes oui heureusement j'ai envie de dire
Mais peut-on gérer des playlists ? Oui, et c même assez simple à gérer. Il me semble d'ailleurs que le système d'exploitation de la PS3 est une version dérivée et simplifiée de linux. D'aprés Wikipedia, il s'agirait d'un OS propriétaire Sony... Cela dit il est possible d'installer un linux dessus Tout n'est pas perdu donc | |
|
NotTwinTurboYet Disciple du Son et de l'Image
Messages : 170 Date d'inscription : 19/04/2008 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: qui a une installation mixte PC / HIFI ? Jeu 14 Aoû 2008 - 15:53 | |
| Un ami, qui est loin d'être un fan de mp3, Pc et autres cartes sonores a acheté le Transporter de Logitech:
http://www.logitech.com/index.cfm/speakers_audio/wireless_music_systems/devices/3163&cl=ch,fr
Il l'utilise comme serveur d'accès à son PC pour sa musique non compressée. Il n'utilise pas le convertisseur interne car c'est un dCS qui s'en charge. Une wordclock dCS est également branchée sur le transporter pour le synchroniser avec le DAC.
Il m'a dit que le résultat ne souffrait aucune critique, et pourtant il est sérieusement exigeant. Donc c'est peut être un choix à considérer pour celui qui veut une solution haut de gamme.
Il existe également une télécommande avec afficheur qui permet de parcourir sa CDthèque depuis son canapé. Je connais trois utilisateurs qui sont ravis!
http://www.logitech.com/index.cfm/speakers_audio/wireless_music_systems/devices/4097&cl=ch,fr
A+ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui a une installation mixte PC / HIFI ? | |
| |
|