| Photos Bertrand Collioure et l'abbaye de serrabonne | |
|
+4POUYFOURCAT gruit doumé40 Bebert31 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Bebert31 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
| Sujet: Photos Bertrand Collioure et l'abbaye de serrabonne Mar 1 Juil 2008 - 14:00 | |
| | |
|
| |
doumé40 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1308 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 63 Localisation : Dans les landes ...
| Sujet: Re: Photos Bertrand Collioure et l'abbaye de serrabonne Mar 1 Juil 2008 - 14:22 | |
| Merci pour les photos ... Superbe Collioure .... les anchois marinés .... superbes vins ..... | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Photos Bertrand Collioure et l'abbaye de serrabonne Mar 1 Juil 2008 - 15:42 | |
| Superbes ces photos ! | |
|
| |
POUYFOURCAT Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| Sujet: Re: Photos Bertrand Collioure et l'abbaye de serrabonne Mar 1 Juil 2008 - 16:48 | |
| Mention spéciale pour la dernière avec une lumière qui donne du relief et une mise en scène qui nous met au frais. J'aime les vieilles pierres et celles-ci sont bien de travers avec des nuances vivantes, presque charnelles. Merci ! | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Photos Bertrand Collioure et l'abbaye de serrabonne Mar 1 Juil 2008 - 17:16 | |
| magnifiques photos j'aurais tendance a dire comme d'habitude, j'aime bien aussi cet endroit de France pour y avoir passé des vacances | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Photos Bertrand Collioure et l'abbaye de serrabonne Mar 1 Juil 2008 - 17:42 | |
| Tes photos sont superbes je trouve, comment fais tu? Tu peux nous en dire un peu plus? Quel matos, tu parles d'un filtre? C'est lui qui te permets des couleurs de ce genre? a+ Tintin, jaloux..... | |
|
| |
POUYFOURCAT Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| Sujet: Re: Photos Bertrand Collioure et l'abbaye de serrabonne Mar 1 Juil 2008 - 17:43 | |
| J'y suis passé il y a 20 ans............... le lieu viellit moins vite que moi. L'endroit est superbe. J'y retournerais bien d'ailleurs | |
|
| |
bermudes Maître du Son et de l'Image
Messages : 682 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 53 Localisation : ...dans un coin du 33
| Sujet: Re: Photos Bertrand Collioure et l'abbaye de serrabonne Mar 1 Juil 2008 - 18:24 | |
| superbes photos c'est vrai je n'y connais absolument rien, mais quand c'est joli, c'est joli disons que je note la différence d'avec mon petit "cyber-shot" sony, un appareil de tata (yoyo ? ) le coin je ne connais pas, ça à l'air superbe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos Bertrand Collioure et l'abbaye de serrabonne Mar 1 Juil 2008 - 22:55 | |
| Bebert.... super. Cette abbaye fleur bon l'histoire et les tailles dans le marbre blanc sont superbes. |
|
| |
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
| Sujet: Re: Photos Bertrand Collioure et l'abbaye de serrabonne Mer 2 Juil 2008 - 18:07 | |
| - tintinmush a écrit:
- Tes photos sont superbes je trouve, comment fais tu? Tu peux nous en dire un peu plus? Quel matos, tu parles d'un filtre? C'est lui qui te permets des couleurs de ce genre?
a+ Tintin, jaloux..... Pour prendre de belles photos de paysage il faut avant tout une belle lumière. Et là, on a pas trop le choix: c'est soit tôt le matin soit tard le soir. C'est le principal facteur de réussite. Ensuite vient le cadrage. La regle des tiers est tres simple: Le sujet qui doit attirer l'œil doit etre sur un des 4 "point chaud" L'horizon ne doit pas diviser la photo en son milieu. On preferera positionner la ligne d'horizon sur une des lignes de la grille. J'ai utilisé un filtre polarisant qui se visse sur l'objectif. Il permet de supprimer les reflets ( ici sur l'eau ) et de saturer le bleu du ciel. Je vous présenterai les filtres que j'utilise sur un autre fil. Le boitier c'est un reflex numérique Fuji S3 pro mais franchement (c'est pas pour me vanter ) ce n'est pas le matos qui fait tout. Les photos d'Ecosse ont été prise avec un compact. Il ne faut déclencher que quand la vue a œil nu est splendide si c'est pas beau ça ne fera pas une belle photo. | |
|
| |
| Sujet: Programme Mer 2 Juil 2008 - 19:46 | |
| Au sujet de l'ermitage de Consolation qui est un lieux d'hébergement tres sympa tout proche de collioure, je me permet de vous transmettre leur programme musical de juillet
VOICI LE PROGRAMME MUSICAL DE JUILLET :
Jeudi 3 JUILLET : à partir de 18h »Kaye Dorian Quartet » Jazz, Bop, Soul, Standards…
Kaye Dorian chant Nouvelle Orleans Jimmy Ruggiero Basse Collioure Gautier Garrigue batterie Paris Fred Breton piano Perpignan
Invités : Reno Gensane, trompette et Yoan Fernandez, guitare.
Jeudi 10 JUILLET : …..18H
“Kaye Dorian Quartet” et Fred Breton Trio”
Invités : Abdu Salim saxophone et Murielle Grosbard chant.
Jeudi 17 JUILLET : 18H
“Kaye Dorian Quartet” et Fred Breton Trio”
Invité : Jean-Michel Cabrol saxophone.
Concert Surprise : Dimanche 20 juillet à 19h :
« WELL HUNG CURTAINS » : rock-folk festif, bluesy et TERRIBLEMENT vivant !
Peter Lippmann chant, guitares, harmonica,flûte traversière, Juan Sanchez chant, percussions, Basile du Plessis basse, Jean Benne guitares, banjo et doigts d'acier...
Jeudi 24 JUILLET 18H :
“Kaye Dorian Quartet” et Fred Breton Trio” Invité : Christophe Fournié, flûte traversière.
Jeudi 31 JUILLET 18H : “EMOCEANS” swing manouche, tsigane, festif 18h Xavier Quillery guitare solo, Jim Ward guitare rythmique et chant, Britt Gandelli basse et chant.
Billeterie sur place 8€ pour le concert avec une boisson, possibilité de se restaurer sur place (bar, tapas) ou de dormir (hôtel).
Ermitage de Consolation Route de Madeloc - 66190 COLLIOURE Hôtel, café, tapas, aire de grillades. Tel 04 68 82 17 66 consolation@orange.fr http://ermitage.consolation.free.fr | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Photos Bertrand Collioure et l'abbaye de serrabonne Mer 2 Juil 2008 - 20:01 | |
| De la musique comme ça, dans un cadre comme ça... On en redemande ! | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Photos Bertrand Collioure et l'abbaye de serrabonne Mer 2 Juil 2008 - 22:27 | |
| - Bebert31 a écrit:
- tintinmush a écrit:
- Tes photos sont superbes je trouve, comment fais tu? Tu peux nous en dire un peu plus? Quel matos, tu parles d'un filtre? C'est lui qui te permets des couleurs de ce genre?
a+ Tintin, jaloux..... Pour prendre de belles photos de paysage il faut avant tout une belle lumière. Et là, on a pas trop le choix: c'est soit tôt le matin soit tard le soir. C'est le principal facteur de réussite. Ensuite vient le cadrage. La regle des tiers est tres simple:
Le sujet qui doit attirer l'œil doit etre sur un des 4 "point chaud" L'horizon ne doit pas diviser la photo en son milieu. On preferera positionner la ligne d'horizon sur une des lignes de la grille.
J'ai utilisé un filtre polarisant qui se visse sur l'objectif. Il permet de supprimer les reflets ( ici sur l'eau ) et de saturer le bleu du ciel.
Je vous présenterai les filtres que j'utilise sur un autre fil.
Le boitier c'est un reflex numérique Fuji S3 pro mais franchement (c'est pas pour me vanter ) ce n'est pas le matos qui fait tout. Les photos d'Ecosse ont été prise avec un compact. Il ne faut déclencher que quand la vue a œil nu est splendide si c'est pas beau ça ne fera pas une belle photo. Merci des conseils... En photo le talent est effectivement indispensable..... a+ tintin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos Bertrand Collioure et l'abbaye de serrabonne | |
| |
|
| |
| Photos Bertrand Collioure et l'abbaye de serrabonne | |
|