Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer...

Aller en bas 
+2
gruit
Minet-de-chartreuse
6 participants
AuteurMessage
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer... Empty
MessageSujet: Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer...   Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer... EmptyMer 25 Juin 2008 - 11:17

Voilà, pr inof, c'est là.........ils parlent pas des prix !!!!mais bon Pio, on se doute bien que ça coute pas des Grandin !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer...   Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer... EmptyMer 25 Juin 2008 - 11:37

Ils ont de la gueule ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer...   Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer... EmptyMer 25 Juin 2008 - 13:37

+1 ça change du plastique des Samsung
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer...   Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer... EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:04

Ouais !
Les reflets Photoshop, ça donne ! Cool Crying or Very sad
Ils ont vraiment de la gueule, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer...   Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer... EmptyMar 1 Juil 2008 - 19:06

bon....qui a pu voir fonctionner le dernier Pana?? le BDP50????, il me tente bien mais je vais attendre tt de meme un peu avant de me faire enfiler de 300 € car a son prix actuel (600€), ben ils peuvent se les carrer dans la Dark Raie leur lecteur Blu ray !!!! Smile ...surtout pr du Pana !!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer...   Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer... EmptyMar 1 Juil 2008 - 19:12

PS3 rulez Arrow Surprised
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer...   Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer... EmptyMer 2 Juil 2008 - 7:56

Ouais, il y a quand même un truc qui me gène ... impossible de connaître les perfs du dac vidéo, en général quand ils sont bons ils sont affichés ... pour moi le minimum syndical c’est 12/108 What a Face

PS : mon DV 6001 possède un 12/216, j’aimerais ne pas avoir quelque chose de trop en dessous. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer...   Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer... EmptyMer 2 Juil 2008 - 8:55

gruit a écrit:
Ouais, il y a quand même un truc qui me gène ... impossible de connaître les perfs du dac vidéo, en général quand ils sont bons ils sont affichés ... pour moi le minimum syndical c’est 12/108 What a Face

PS : mon DV 6001 possède un 12/216, j’aimerais ne pas avoir quelque chose de trop en dessous. Rolling Eyes

Je sais que la carte graphique, une nvidia RST, est plus puissante que deux Geforce 6800 (l'équivalent d'une 7900 GT quoi), mais ça ne t'en dira pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer...   Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer... EmptyMer 2 Juil 2008 - 9:14

Effectivement, pas d’infos plus claires sur le site NVIDIA ... Suspect


Dernière édition par gruit le Mer 2 Juil 2008 - 9:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer...   Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer... EmptyMer 2 Juil 2008 - 9:17

gruit a écrit:
Effectivement, pas d’infos plus claires sur le site NVIDIA ... Suspect

Faut que tu essayes et que tu compares... En tout cas, en lecture DVD, la PS3 est très supérieure à mon lecteur DVD 9900H (tous deux en HDMI), mais ça ne t'aidera pas bcp non plus Rolling Eyes Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer...   Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer... EmptyMer 2 Juil 2008 - 9:22

Concernant la 7900 GT, il semblerait qu’elle soit plutôt dans le haut du panier, et qu’elle DSR Smile
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer...   Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer... EmptyMer 2 Juil 2008 - 9:30

gruit a écrit:
Concernant la 7900 GT, il semblerait qu’elle soit plutôt dans le haut du panier, et qu’elle DSR Smile

C'est sûr : de toutes façons, aucun lecteur DVD ou même blu ray ne dispose d'une carte graphique aussi perfectionnée que ça, car il n'en a pas besoin (pas de fonction 3D entre autres). Maintenant, faut bien se dire qu'un ordinateur, ou la PS3 en l'occurence, n'est pas "bridée" par son matériel : elle peut disposer en outre de scaler software, pour certains aussi puissants qu'un scaler hardware. Là où une platine classique de salon peut très vite être dépassée, la PS3 disposera d'un suivi régulier pendant une dizaine d'années, garantissant son évolution avec le temps. D'ailleurs, le lecteur DVD de la PS2 a été, et reste encore, un très bon lecteur.
On pourra bien sûr trouver mieux, car la lecture de bluray n'est qu'une des fonctions de la PS3 : le tout est finalement de savoir où on place son niveau d'exigence, surtout au niveau de la perception (en CR avec le pioneer, la PS3 semblait faire moins bien, mais ct vraiment difficile à discerner)...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer...   Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer... EmptyMer 2 Juil 2008 - 9:46

Il faut rester logique, pour moi l’exigence s’arrête ou commence celle de la limite du prix ...

C’est toujours pareille, dans mon cas c’est 400 €, après, je recherche le meilleur rapport qualité / prix, comme tout le monde, la platine Pioneer est peut être meilleure, mais de mémoire on est pas dans le même budget, ça ne veut donc pour moi rien dire.

Non, je serais tenté par une comparaison avec un DMP-BD30, là oui ça tient la route.

Concernant la PS3, c’est vrai que la possibilité de maj est vraiment intéressante. Wink

En fait l’idéal serait que je trouve quelqu’un dans mon entourage qui puisse me la prêter pour essai ...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer...   Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer... EmptyMer 2 Juil 2008 - 10:01

gruit a écrit:
Il faut rester logique, pour moi l’exigence s’arrête ou commence celle de la limite du prix ...

C’est toujours pareille, dans mon cas c’est 400 €, après, je recherche le meilleur rapport qualité / prix, comme tout le monde, la platine Pioneer est peut être meilleure, mais de mémoire on est pas dans le même budget, ça ne veut donc pour moi rien dire.

Non, je serais tenté par une comparaison avec un DMP-BD30, là oui ça tient la route.

Concernant la PS3, c’est vrai que la possibilité de maj est vraiment intéressante. Wink

En fait l’idéal serait que je trouve quelqu’un dans mon entourage qui puisse me la prêter pour essai ...

Oui, c clair, mais il faut trouver qqn qui sache la paramétrer et surtout, l'utiliser, sinon tu risques de te retrouver dans le cas de callawayte What a Face (y a un bon paquet de paramètres à régler, et c différencié pour la lecture DVD, bluray et même divx X)
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer...   Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer... EmptyMer 2 Juil 2008 - 10:12

Oui c’est certain, tiens, je viens de trouver ce lien, qui renvoie vers deux autres, il semblerait que cela réponde à ma question, ou du moins m’oriente vers un choix, d’autant qu’il faut garder à l’esprit que le lecteur alimentera un VP full hd projetant sur un écran de 2m35 de base What a Face
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer...   Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer... EmptyMer 2 Juil 2008 - 10:22

bolox a écrit:


Oui, c clair, mais il faut trouver qqn qui sache la paramétrer et surtout, l'utiliser, sinon tu risques de te retrouver dans le cas de callawayte What a Face (y a un bon paquet de paramètres à régler, et c différencié pour la lecture DVD, bluray et même divx X)

Bein malheureusement, hervé est allergique à tout ce qui a rapport avec un PC. Faut dire qu'il n'a pas trop le tps de s'y coller et puis, il faut bien l'avouer, c'est un peu "prise de tête" Suspect - Quant à moi, je fais de mon mieux mais on ne peut pas dire que je sois douée ! What a Face
La PS3, je l'achète tout de suite, si qq'un peut venir me la paramétrer pour que je puisse lire les films que j'ai dans mon serveur Wink car c'est vrai que l'upscale qu'elle fait sur les DVD est vraiment impressionnant surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer...   Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vds lecteur bluray LG BD390
» Question lecteur DVD ou BD
» lecteur bluray démocratique !
» Choix Lecteur BluRay (budget maxi 200€)
» bluray or not bluray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Sources-
Sauter vers: