Bon d'accord un peu facile celle là
Descriptif :
Je bosse dans une PME qui touche un peu à la construction mécanique pour faire simple, et nous avons soit 2/3 bouts de ferraille par ci par là, soit de bons fournisseurs à qui je commande pas mal de matos au cours de l'année.
J'ai donc récupéré 1 barre d'inox de ø45mm en 2m de long que j'ai demandé gentiment à mon usineur préféré s'il pouvait me la découper en 2 tronçons de 650mm de long chacun et d'y réaliser 1 taraudage à chaque extrémité : 1 coté M6 et l'autre M3 ou M4.
Cout pour moi = 0euros
J'ai demandé à un autre fournisseur s'il pouvait me découper (encore gracieusement
) au laser dans de la tôle acier
2 plaques épaisseur 3mm, dimensions 152mm * 228mm et 2 plaques épaisseur 15mm, dimensions 250mm * 250mm.
Cout 0 pour moi, mais ça m'aurait couté 2*14.80+2*25.5 si j'avais payé.
J'ai percé 1 trou + fraisure dans chacune des plaques pour pouvoir y visser les vis qui vont bien (CHC tete fraisée) et noyer les têtes.
J'ai vissé tout ça et collé 3 bouts de bitume dessous pour ne pas niquer mon joli plancher et roule ma poule....
Mais bien que tout soit en acier, je ne dépassait pas 15/16kg je crois, et je trouvais ça trop fin (n'en déplaise à certains
), je dois faire un complexe d'infériorité (j'ai de petites mains......).
J'ai alors fait découper 2*4 planches de MDF en 19mm d'épaisseur en 100mm de large ou presque et en 650 de long, j'ai collé ça 4 par 4 pour faire un tube carré, que j'ai positionné + collé autour de mon pied (autour du montant rond de 45 en retirant la plaque sup), puis j'ai rempli de sable, puis j'ai peinturluré le tout (un peu à l'arrache je l'accorde)....
Cout 20euros maxi
Voilà et ça donne ça donc:
Le flash faisant ressortir les défauts que l'on ne voit pas en éclairage normal...
Ps : je tiens à signaler que je ne suis pas coutumier des demandes de cadeaux aux fournisseurs, c'était la 1ere fois en 10ans de boite...
Voilà
a+
Tin
tin