Si tu veux réellement un adaptateur d'impédance calculé pour ton casque, il faut le faire fabriquer pour ton ampli et pour ton casque.
Ça n'est pas impossible — ni forcément inaccessible en prix (un copain a fait fait l'opération sur son intégré à tube Dared MP15 en vue d'une adaptation avec un Senn. HD650).
Cela dit, le Grado donne des valeurs pour des casques basse impédance (les grado, évidemment). Dès le moment où tu emploies un casque impédance moyenne ou haute (de 250 à 600 ohms), surtout à faible sensiblité comme le K340, il faudra que l'ampli soit capable de suivre, qu'il possède une bonne alim et sorte du courant en instantané.
Mais ça, qui fait problème pour un ampli ou un préampli casque standard, est réglé par avance dans le cas d'un intégré. Bref: ça marchera (je n'ai pas rencontré d'exception sur ce point) — aussi bien que l'ampli lui-même je veux dire.
Adapter réellement l'impédance aura des effets potentiellement sur la restitution des timbres (cf effets de détimbrage).
J'ai refait un petit essai T-Amp + adaptateur + K340; l'un dans l'autre, sans marcher aussi bien que mon ampli casque habituel, ça marche tout à fait correctement (et mieux que pas mal d'ampli casques que j'ai pu essayer (project ou rega, pour ne nommer aucune marque).
Un petit essai avec mon T-Amp de chez Sonic Impact (c’est la version 1 que j’ai achetée en 2005 et je ne sais pas si les versions 2 et 3 sont encore disponibles — elles ne sont plus accessibles sur le site de Sonic Impact :
http://www.si5.com/
(le tout branché à la sortie de mon préampli-convertisseur Cyrus AV8).
Il faut mettre le potentiomètre à passé midi pour avoir assez d’ampleur (donc pour un usage sur piles, c’est un peu limite: ça s’entend d’ailleurs et passer à l’adaptateur secteur améliore les choses — sinon, la dynamique est un peu assagie et les piles ne dureront pas longtemps).
En dehors de ça, tout y est: transparence, restitution des timbres et précision. Je n’ai pas entendu de défauts majeurs (j’ai passé du Savall: la Folia et Altre Folia, du Brel: les Marquises, du Pink Floyd: DSOTM et un peu de Miles Davis). A la comparaison directe entre ça et mon ampli casque habituel, en revanche, on entend les défauts (c’est plus “flou”, un peu comme si la mise en phase était moins bonne: du coup, j’ai croisé les câbles, histoire de voir – et c’était simplement… pire… — et nettement moins transparent). Mais sans que ça soit catastrophique (je pense que je m’en contenterai quand je partirai en déplacement, mais avec un casque plus facile), loin de là.
Cdlt
Cdlt