| Test de plusieurs casques ouverts | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bebop Maître du Son et de l'Image
| Sujet: Test de plusieurs casques ouverts Jeu 31 Aoû 2017 - 19:42 | |
| Salut les filles, Si ça peut servir.... Dernièrement j´écoute surtout au casque. En nomade: iBasso DX 80en sédentaire, sur un ampli Heed CanAmpVoici le matos, et les résultats en bref de leur essai (chaque casque a été testé plus d´une semaine, soit une vingtaine d´heure). Tous recouvrent entièrement les oreilles. Sennheiser 599: Doux, feutré, mais mange un peu les détails, et les basses ne descendent guère. Senn HD 600: Plus détaillé, Plus dynamique, mais aucune scÈne sonore (amplification trop faible?) Senn HD 650: Trop velouté à mon goût, ça manque d epiqué et de définition. AKG 702: magique sur le CanAmp, pas terrible sur le iBasso. Trop montant. Il lui faut du jus. Shure 1840: magnifique: détaillé, équilibré, très bien timbré. Donc Shure 1840, nan? Ben nan. C´est vraiment un super casque, facile à alimenter, très bien construit , pas trop cher (489 €) mais À la longue, ça manque un peu de ... personnalité. C´est très doux, linéaire et ça rend justice à tous les genre musicaux, mais à la longue, on s´emmerde un peu quoi. Du coup, je suis resté sur mon Hifiman 400i, moins "parfait" mais plus attachant. Ceci dit, mon vieux DT 990 (250 Ohms...) réagit magnifiquement sur le DX80. Malheureusement, pas terrible sur le Canamp, trop "enveloppé", trop de gras... My 2 cents | |
|
| |
Pierrot Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: Test de plusieurs casques ouverts Jeu 31 Aoû 2017 - 20:47 | |
| Ce sera certainement un de mes gros achats de ces prochaines années car j'apprécie de plus en plus l'écoute au casque. Pour l'instant, j'ai un petit v-moda crossfade qui est plutôt pas mal mais un peu trop boomy (par contre la qualité de fabrication )... | |
|
| |
| Sujet: Re: Test de plusieurs casques ouverts Jeu 31 Aoû 2017 - 21:39 | |
| Deux petites remarques: Effectivement, si on écoute pas mal au casque, autant mettre le paquet. Ça vaut le coup/coût. Ensuite, je dirais: partir sur du neutre (le SRH 1840 est une très bonne base) et comparer ensuite les signatures sonores. Le Hifiman 400i est le type de casque qui impressionne facilement sur une première écoute. Mais à la longue, je suis revenu sur le 1840. Pour revenir sur le 400i pour ce côté tout de même plus attachant dans sa restitution. Enfin, ce qui est incomparable, c´est que le rendu sonore d un ensemble Hifiman 400i sur un petit Aune X7s en classe A est simplement comparable avec ce qu´offre un très bon ensemble hifi traditionnel de 15 à 20 000 €. Sans les nuisances inhérentes. Pour un budget total (en Allemagne) de 339€ + 239€, soit 578€ (sans la source) . Mon Graal, essayé déjà 4 fois, mais à 2800€ le casque et son ampli dédié, je n´ arrive pas à franchir le pas: Pioneer SE Master 1 / U-05 | |
|
| |
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Test de plusieurs casques ouverts Jeu 31 Aoû 2017 - 22:36 | |
| Je connais pas bien le sujet, par contre j'ai acheté il y a quelques années un casque Grado SR125i, ouvert, que je n'ai du coup que peu utilisé. Je comptais l'utiliser au boulot mais l'aspect partage avec les voisins m'a fait le ranger plus vite que prévu Par contre je note la référence de l'ampli casque, je me demandais justement ce que je pourrais utiliser, en 32ohms 98 dB on arrive à l'exploiter à peu près, mais tout en sentant qu'avec un ampli ca serait nettement meilleur | |
|
| |
| Sujet: Re: Test de plusieurs casques ouverts Sam 2 Sep 2017 - 17:49 | |
| Chez Grado, le meilleur rapport qualité prix son et le SR225e. Le 325 est un peu trop montant, le RS2e n´apporte guère plus, bref, reste toujours le problème de ce port désagréable et de cette signature si typique. Après, alimentation très facile par presque n´importe quoi, ces Grado.
J´ai aussi testé un Audio Technica AD 1000X , vraiment très bien, peut être un peu trop transparent au point de donner l impression d une restitution sonore un peu désincarnée, trop aérienne. Et le système de palettes sur la tête est une catastrophe. les coupelles glissent progressivement car le maintien n´est pas assez ferme.
En usage uniquement résident, le Beyer Amiron Home mérite vraiment une écoute. Impressionant. Mais bon, 600€...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Test de plusieurs casques ouverts Sam 2 Sep 2017 - 19:50 | |
| Côté ampli, là, j en ai testé... Et renvoyé. Pour moi, ça peut sembler bizarre mais les perfs ne font pas tout. Même pour me faire plaisir et sur du long terme, je ne me vois pas mettre 2000 € pour un gain ridicule par rapport à un ampli à 700 €.
Donc dans cette logique, j´ai retenu:
Audio X7s, 249 €. Classe A, bien fabriqué, rendu sonore excellent. Il faut vraiment être difficile pour lui trouver des défauts. Et justement, il pose un problème: en jetant une oreille sur les amplis un peu plus chers, Graham Slee Novo, Nuforce HA 200 (aussi en classe A, excellent), Fostex A4, Rega Ear, Arcam Rhead, etc... et bien je n ai pas trouvé que c´était mieux. Le seul, à la limite, c´est le iFi Ican Micro SE, différent et tout aussi bien, mais 400€
Par rapport à un Hafler A 15 (kré kré bon!) , le X7s offre , je dirais 90% des perfs. Et encore, il faut un casque vraiment à la hauteur pour entendre le gain.
Du coup, mon deuxième coup de coeur, c´est une marque pas top audiophile: le Pioneer U-05 (dac) . Pas parfait mais une fois la bonne association trouvée côté casque, c´est vraiment d´un très très haut niveau. Pour une écoute neutre: le Shure SRH 1840 (qui marche aussi magnifiquement avec le petit Aune X7s, ça fait déjà un sacré combo!) mais on pourra aussi filer chez Grado avec le PS500e (association magique!) , un Senn HD800 ou encore le Pioneer SE Master 1....
Dans ce dernier cas, vous pouvez partir avec sur une ilde déserte et oublier tout le reste... | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Test de plusieurs casques ouverts Lun 4 Sep 2017 - 12:44 | |
| Pas donné un bon casque quand même ! Quand je vois le prix de l'ensemble Pioneer SE Master 1 / U-05. | |
|
| |
| Sujet: Re: Test de plusieurs casques ouverts Mar 19 Sep 2017 - 16:59 | |
| Ah c est clair, mais d un autre côté, ca vaut une chaine à plusieurs K €.... | |
|
| |
El commodor Maître du Son et de l'Image
Messages : 570 Date d'inscription : 25/09/2008 Age : 50 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Test de plusieurs casques ouverts Jeu 10 Jan 2019 - 21:24 | |
| Pour ajouter à la liste de Bop, je viens d'acquérir un casque sédentaire (vu le poids) : un Kennerton Vali, construction russe, aspect...russe et écoute...douce et chaleureuse (russe aussi !). Un bien bel objet, un peu lourd si on veut s'écouter l'intégrale des Pink Floyd mais terriblement attachant. Un photo du bestiau : | |
|
| |
| Sujet: Re: Test de plusieurs casques ouverts Ven 11 Jan 2019 - 16:48 | |
| Il est super beau ! | |
|
| |
Pierrot Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: Test de plusieurs casques ouverts Ven 11 Jan 2019 - 18:18 | |
| Sacré mastard !!! (mais très beau !) | |
|
| |
El commodor Maître du Son et de l'Image
Messages : 570 Date d'inscription : 25/09/2008 Age : 50 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Test de plusieurs casques ouverts Ven 11 Jan 2019 - 21:34 | |
| Je n'ai pas trop de recul vis à vis des casques mais pour l'avoir comparé à mon Sennheiser HD25 que j'utilise pour mes balades, le son est complètement différent : beaucoup plus posé, avec pleins de détails, il y a pleins d'informations qui font surfaces par rapport à l'écoute avec les enceintes. Le seul défaut, c'est la spatialisation qui est moins "visible" qu'avec une écoute entre deux enceintes. J'ai écouté un ensemble Stax au dernier salon haute fidélité et je suis tombé sous le charme d'une magnifique écoute au casque Bon, l'ensemble était proposé à plus de 6000 euros (ampli+casque), je me suis donc "raisonné" | |
|
| |
| Sujet: Re: Test de plusieurs casques ouverts Sam 12 Jan 2019 - 18:48 | |
| Tu m’étonnes que ce devait-être magnifique, 6000 € ! | |
|
| |
Verbal Klimt Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1985 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : entre 2 do
| Sujet: Re: Test de plusieurs casques ouverts Sam 12 Jan 2019 - 20:55 | |
| Belle bête, dis donc. J'ai du mal avec les casques. Celui que j'ai' pour le taf ( un Plantronics) m'énerve sur le long car il appuie sur les pavillons. Quel casque nomade 'circum auriculaire' conseillez vous? Et pas à 6000 boules svp. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test de plusieurs casques ouverts | |
| |
|
| |
| Test de plusieurs casques ouverts | |
|