Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Distributeur audio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
audiolg
amateur
amateur



Messages : 74
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 66
Localisation : Suisse

Distributeur audio Empty
MessageSujet: Distributeur audio   Distributeur audio EmptyDim 13 Nov 2016 - 16:11

Bonjour à tous,
je cherche à connaître les possibilités d'utilisation d'un distributeur audio ECLER DAC 110E (voir photo)
Veuillez m'excuser pour la photo pourrie mais je n'ai pas trouvé mieux!
Distributeur audio Scan0010
Je sais qu'à la base un distributeur audio permet d'envoyer une seule source en entrée vers plusieurs sorties.
Comme vous pouvez le constater l'ECLER DAC 110E est un appareil professionnel avec fiches XLR et sorties commutables sur la face frontale.

Je vous donne ici une idée de ce que je souhaiterais faire:
Distributeur audio Scan0011
Sur cette première image, j'utilise l'une des sortie OUTPUT du préamplificateur pour entrer dans le distributeur audio IN
puis j'utilise les sorties du distributeur audio pour entrer sur deux amplificateurs de puissance (1et 2), avec leurs enceintes acoustiques respectives.
Etant donné que le préamplificateur ne possède pas de commutateur de sortie OUTPUT 1 ou OUTPUT 2, l'utilisation des ampli. se fait avec les sélecteurs de commutations sur la face frontale du distributeur audio: soit les deux ampli. simultanément (1+2) soit séparément (1 ou 2)
Ma question est: Un telle connexion est-elle possible?

Distributeur audio Scan0012
Sur cette deuxième image, étant donné que mon préampli ne possède que deux entrées TAPE (TAPE 1 et TAPE 2) je voudrais connecter un troisième TAPE 3 (graveur CD)
l'idée est donc d'utiliser la sortie OUT de TAPE 2 du préampli. pour entrer sur le distributeur audio IN puis ensuite sortir du distributeur audio pour entrer sur le deuxième appareil TAPE 2 et le troisième appareil TAPE 3. La source pourrait donc être enregistrée simultanément sur les trois appareils TAPE 1, Tape 2, et Tape 3. La lecture de TAPE 3 serait commutée par l'entrée AUX 1 du préamplificateur.
Ma question est: Un telle connexion est-elle possible?

Merci pour vos réponses


Dernière édition par audiolg le Lun 14 Nov 2016 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Distributeur audio Empty
MessageSujet: Re: Distributeur audio   Distributeur audio EmptyLun 14 Nov 2016 - 7:53

Bonjour,

Je ne connais pas ce type d'appareil (distributeur audio), mais dans la mesure ou il est prévu pour cet usage, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas, dans les deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Distributeur audio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a essayé un DAC de Audio-gd?
» Orb-audio
» MPC Audio
» DTS HD Master Audio !
» Vos SACD et DVD-Audio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: