Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 cablage, les limites du raisonnable

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
derek78
amateur
amateur



Messages : 36
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 62
Localisation : limay 78

cablage, les limites du raisonnable Empty
MessageSujet: cablage, les limites du raisonnable   cablage, les limites du raisonnable EmptyMar 23 Fév 2016 - 22:48

Pour les passionnés des cables, allez voir çà :
http://audiophile-access.com/14-cables-haut-parleurs
Des cables au prix d'un système THDG.
A ce prix, ça doit s'entendre....
C'est près de chez moi, il faudra que je m'y rende un jour pour une écoute comparative.
Pas sûr que mes feuilles de choux soient à la hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

cablage, les limites du raisonnable Empty
MessageSujet: Re: cablage, les limites du raisonnable   cablage, les limites du raisonnable EmptyMer 24 Fév 2016 - 11:40

derek78 a écrit:
(...)
A ce prix, ça doit s'entendre....
(...)
A ces prix (et bien avant) c'est tout simplement une grosse arnaque !

Rien ne peut justifier un câble à 18, 11, 8 et même 2 K€. Quant à ce que cela s'entende, ça reste à voir ....
Revenir en haut Aller en bas
derek78
amateur
amateur



Messages : 36
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 62
Localisation : limay 78

cablage, les limites du raisonnable Empty
MessageSujet: Re: cablage, les limites du raisonnable   cablage, les limites du raisonnable EmptyMer 24 Fév 2016 - 11:59

Bah oui...
J'entends bien...
Pour moi, c'est de l'idiophilie pour audiophile fortuné.
A ce prix, je ne risque pas d'être arnaqué, vu que je n'ai pas les moyens....
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 81
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

cablage, les limites du raisonnable Empty
MessageSujet: Re: cablage, les limites du raisonnable   cablage, les limites du raisonnable EmptyMer 24 Fév 2016 - 12:11

Si ça peut éclaircir le débat ,cela fait 3 types de cordons secteur que je change et à chaque fois ,je finis par remettre le cordon d'origine car "OUI" ça apporte quelque chose mais pas dans le bon sens,la dynamique parait supérieure,les basses plus propres,le médium plus présent et au bout d'un moment on s'aperçoit que l'on reconnaît tres mal la voix d'un chanteur comme BREL qui a un timbre bien particulier,un piano Stenway ne sonne plus correctement,j'en passe et des meilleurs et pas plus tard qu'hier j'ai remis le cordon secteur de mon ampli et ça paraissait encore trop aigu ,donc j'ai également remis le cordon de mon CD et comme je faisais des écoutes avec un de mes fils,qui a des oreilles plus jeunes,il est totalement tombé d'accord avec moi.
Donc en modulation ,j'ai des cordons pas tres chers et qui me conviennent et les cordons secteurs,je n'y touche plus,point final Suspect
Revenir en haut Aller en bas
rorohd
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 424
Date d'inscription : 07/12/2015

cablage, les limites du raisonnable Empty
MessageSujet: Re: cablage, les limites du raisonnable   cablage, les limites du raisonnable EmptyMer 24 Fév 2016 - 12:54

j'utilise depuis des années des câbles rca " Real cables" blindées 50ohms a 50 euros et j en suis super content et ils sont très solide en plus
je ne voit pas l intérêt de mettre plus dans des câbles je pense que seul la conception compte et c est pas pour autant que des câbles hors de prix iront sur tel ou tel matériel
a voir la vidéo de Mr Jean-Jacques Bacquet (klinger favre ) qui fabrique ces câble au passage si quelqu un a eu l occasion d écouter ces enceintes j aimerais avoir un avis

edit> ceci dit j ais des câbles a 300 la paire qui ont 20 ans de marque allemande que l ont ma donné ,je n ais pas eu vraiment l occasion de les essayer encore parait il qu ils sont très bon je vous dirait ce qu il en ais le jour ou je les comparerais avec mes real par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

cablage, les limites du raisonnable Empty
MessageSujet: Re: cablage, les limites du raisonnable   cablage, les limites du raisonnable EmptyMer 24 Fév 2016 - 13:23

derek78 a écrit:

A ce prix, ça doit s'entendre....

Pas sûr que mes feuilles de choux soient à la hauteur...

Comme tu l'as dit et d'autres après, pas sur du tout que cela puisse s'entendre avec des oreilles humaines.
Dommage parce que c'est exclusivement avec celles-là qu'on écoute la musique.

Ensuite si cela s'entend le rapport Gain/goût en vaut-il la peine ?
............Pour le vendeur c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
rorohd
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 424
Date d'inscription : 07/12/2015

cablage, les limites du raisonnable Empty
MessageSujet: Re: cablage, les limites du raisonnable   cablage, les limites du raisonnable EmptyMer 24 Fév 2016 - 13:28

en changeant les câbles voici mon avis perso selon mes écoutes
plus ou moins de basses et pareil pour les aiguës , après trouver le juste milieux ou avoir un gain sur tout les registres me paraissent impossible
une chose est sur j ais passer l age de comparer les câbles le seul truc qui me plait c est d’écouter la musique et de ne plus passer ma vie a calibrer
d autant plus que chaque sources reste différentes que ce soit le support cd, vinyle etc.. les débits , le lecteur utilisé
Revenir en haut Aller en bas
derek78
amateur
amateur



Messages : 36
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 62
Localisation : limay 78

cablage, les limites du raisonnable Empty
MessageSujet: Re: cablage, les limites du raisonnable   cablage, les limites du raisonnable EmptyMer 24 Fév 2016 - 13:41

En lançant le post, j'avais bien conscience qu'il s'agissait d'un énième débat sur les câbles, fussent-ils destinés aux enceintes, aux liaisons entre appareils, secteurs ou encore internes.
J'ai une idée sur la question qui n'engage que moi qui tient en quelques préceptes :
-1°) La qualité de l'âme du câble en lui-même.
-2°) La qualité de son isolant.
-3°) La qualité de son blindage.
-4°) La section appropriée au flux de courant transporté.
-5°) La qualité des connectiques (connections et soudures)
Après je pense que le reste n'est que littérature.
Pour moi pas besoin de dépenser des sommes folles dès lors que les matériaux mis en oeuvre sont de bonne facture et sont appropriés à l'usage.
Après on peut discuter d'écoutes comparatives.
Là il faut de vrais écoutes en aveugle :
-1°) La même pièce d'écoute.
-2°) Les mêmes appareils de transcriptions (Source, ampli, enceintes)
-3°) Le même niveau d'écoute avec le même placement.
-4°) Ne pas divulguer à l'avance la nature des câblages mis en oeuvre (On fait des écoutes successives sans savoir ce que l'on doit comparer).
-5°) Faire des écoutes "placébo", ex; 2 ou 3 fois la même configuration à l'insu des auditeurs (parfois on se marre, certains trouvent des différences entre A et B alors qu'ils sont strictement identiques...)
-6°)Utiliser la même plage sur le même morceau.
Tout ça peut paraître évident, mais j'ai vu, pardon entendu tant d'écoutes où les dès étaient pipés par des vendeurs peu scrupuleux (l'idée étant de vendre au plus cher avec la meilleure marge) ou encore d'audiophiles s'auto-persuadant qu'ils détiennent ce qui est le meilleur....
Loin de moi l'idée de blesser qui que ce soit, juste partager vos expériences en la matière de façon objective.
P.S. Avant d'essayer d'entendre les différences en divers câbles, en partant de câbles basiques de bonne fabrication, les plus grosses différences audibles ne relèvent-elles pas de l'acoustique de la pièce d'écoute et du placement des enceintes et de l'auditeur?
A 18000 Euros le câble d'enceinte, il y a de quoi s'offrir un joli système audio et de traiter acoustiquement la pièce d'écoute, après on tutoie les dieux.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cablage, les limites du raisonnable Empty
MessageSujet: Re: cablage, les limites du raisonnable   cablage, les limites du raisonnable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cablage, les limites du raisonnable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Câblage en l'air
» Câblage caisson ...
» Cablage bras RB300
» MONO-CABLAGE PLUS HOMOGENE SUR MON SYSTEME
» Cablage secteur : 3 pistes pour tous budgets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Câblage-
Sauter vers: