Bonjour à tous,
Je viens me présenter sur le forum. Je ne suis pas sûr que ce soit l'endroit prévu à cet effet, mais comme je vais également faire la présentation de mon modeste matériel; je me suis dit...
Laurent, 55 ans, réside en région parisienne, passionné de hifi des années 70-80, je reste nostalgique d'écoutes de systèmes d'exception, dans les salons parisiens de cette époque, Audioconcept, Royal Audio, Alain Choukroun haute fidelité, etc... et du rendez-vous annuel du Son et de Vidéo au CNIT de la Défense pour ceux qui ont connu.
J'ai aussi d'autres passions, la moto, la pêche de compétition et le dressage canin. Pour mon pseudo Derek 78, rien d'original, c'est le prénom de mon chien associé à mon département de résidence.
Pour mon matériel:
Deux systèmes :
-1°)Home Cinéma constitué :
-Un ampli Yamaha DSP-A5
-Lecteur DVD PIONEER DV535
-Enceintes BOSE Acoustimass 6Serie2
-Tuner Luxman TL100
-Un écran plat LCD Samsung dont j'ai oublié les références qui devrait être bientôt remplacé.
-2°)Système audio :
-Une platine THORENS TD 145 mk2 entièrement remise à neuf et améliorée Cablage en fil de litz, cellule SHURE SC39ED .
-Une platine THORENS TD 160 mk2 largement modifiée puisqu'elle reçoit un bras 12 Pouces maison avec Cellule AUDIOTECHNICA AT3200XE.
-Une Platine CD Philips CD723 tweakée qui a au moins le mérite d'apprendre à souder et dessouder, tant la carte est une merde.
-Un Tuner Continental Edison TU 9945, un pur produit japonais vintage, au look original, mais très musical.
-Un casque Sennheiser HD598 drivé par un ampli maison (clone de Grado RA-1 avec alimentation stabilisée discrète)
-Enceintes maison sur base de Kit Focal 350-2 (Colonnes de graves avec deux Hps 8N401,en push-pull pour simulation de charge infinie et satellites médium-aigu 5N302 et T1120FC) l'ensemble s'inspire fortement des Pierre Etienne Leon M4 avec filtrage et charge des boomers un peu différents.
-Ces enceintes fonctionnent en bi-amplification active pour le grave (filtre DBX) et passive pour le médium-aigu.
-Elles sont drivées par l'ampli-préampli NAD3020 première série et deux amplis mono Classe D Wattelse de chez Audiophonics.
Actuellement en attente :
-Une paire de Pierre Etienne Léon M4 en cours de restauration (pratiquement achevée) et pour laquelle je suis à la recherche du schéma des filtres pour reconstruction. Je sais qu'un des membres de ce forum (Cupidon 50) pourrait éventuellement m'aider puisqu'il l'avait mis en ligne sur un autre site malheureusement fermé.
-L'amélioration d'un NAD 3020 (Connectiques, recapage, suppressions correcteurs de tonalité, prise casque et Loudness...), J'ai d'ailleurs suivi sur le sujet le post de OUTPOL, clair net et précis.
Pour ne rien cacher, ce sont les recherches sur le NET pour ces deux projets qui m'ont conduit sur votre site qui j'espère me permettra d'aboutir dans ma quête.
En retour, si je peux partager mes modestes connaissance notamment au niveau des Thorens, ce sera avec plaisir.
PS : Pour mes goûts musicaux, c'est l'éclectisme total, de Barbara à LED ZEPPELIN en passant par du Baroque...)