Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Presentation derek78

+5
gruit
Nouk33
El commodor
gigi17810
derek78
9 participants
AuteurMessage
derek78
amateur
amateur

Presentation derek78 Empty
MessageSujet: Presentation derek78   Presentation derek78 EmptyMar 9 Fév 2016 - 18:58

Bonjour à tous,
Je viens me présenter sur le forum. Je ne suis pas sûr que ce soit l'endroit prévu à cet effet, mais comme je vais également faire la présentation de mon modeste matériel; je me suis dit...
Laurent, 55 ans, réside en région parisienne, passionné de hifi des années 70-80, je reste nostalgique d'écoutes de systèmes d'exception,  dans les salons parisiens de cette époque, Audioconcept,  Royal Audio, Alain Choukroun haute fidelité, etc... et du rendez-vous annuel du Son et de Vidéo au CNIT de la Défense  pour ceux qui ont connu.
J'ai aussi d'autres passions, la moto, la pêche de compétition et le dressage canin. Pour mon pseudo Derek 78, rien d'original, c'est le prénom de mon chien associé à mon département de résidence.
Pour mon matériel:
Deux systèmes :
-1°)Home Cinéma constitué :
-Un ampli Yamaha DSP-A5
-Lecteur DVD PIONEER DV535  
-Enceintes BOSE Acoustimass 6Serie2
-Tuner Luxman TL100
-Un écran plat LCD Samsung dont j'ai oublié les références qui devrait être bientôt remplacé.
-2°)Système audio :
-Une platine THORENS TD 145 mk2 entièrement remise à neuf et améliorée  Cablage en fil de litz, cellule SHURE SC39ED .
-Une platine THORENS TD 160 mk2 largement modifiée puisqu'elle reçoit un bras 12 Pouces maison avec Cellule AUDIOTECHNICA AT3200XE.
-Une Platine CD Philips CD723 tweakée qui a au moins le mérite d'apprendre à souder et dessouder, tant la carte est une merde.
-Un Tuner Continental Edison TU 9945, un pur produit japonais vintage, au look original, mais très musical.
-Un casque Sennheiser HD598 drivé par un ampli maison (clone de Grado RA-1 avec alimentation stabilisée discrète)
-Enceintes maison sur base de Kit Focal 350-2 (Colonnes de graves avec deux Hps 8N401,en push-pull pour simulation de charge infinie et satellites médium-aigu 5N302 et T1120FC) l'ensemble s'inspire fortement des Pierre Etienne Leon M4 avec filtrage et charge des boomers un peu différents.
-Ces enceintes fonctionnent en bi-amplification active pour le grave (filtre DBX) et passive pour le médium-aigu.
-Elles sont drivées par l'ampli-préampli NAD3020 première série et deux amplis mono Classe D Wattelse de chez Audiophonics.

Actuellement en attente :
-Une paire de Pierre Etienne Léon M4 en cours de restauration (pratiquement achevée) et pour laquelle je suis à la recherche du schéma des filtres pour reconstruction. Je sais qu'un des membres de ce forum (Cupidon 50) pourrait éventuellement  m'aider puisqu'il l'avait mis en ligne sur un autre site malheureusement fermé.  
-L'amélioration d'un NAD 3020 (Connectiques, recapage, suppressions correcteurs de tonalité, prise casque et Loudness...), J'ai d'ailleurs suivi sur le sujet le post de OUTPOL, clair net et précis.

Pour ne rien cacher, ce sont les recherches sur le NET pour ces deux projets qui m'ont conduit sur votre site qui j'espère me permettra d'aboutir dans ma quête.
En retour, si je peux partager mes modestes connaissance notamment au niveau des Thorens, ce sera avec plaisir.

PS : Pour mes goûts musicaux, c'est l'éclectisme total, de Barbara à LED ZEPPELIN en passant par du Baroque...)
Revenir en haut Aller en bas
derek78
amateur
amateur

MessageSujet: Re: Presentation derek78   Presentation derek78 EmptyMar 9 Fév 2016 - 19:05

Désolé OUPOL, j'ai écorché ton pseudo, pour le coup, c'est moi suis OUT
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810

MessageSujet: Re: Presentation derek78   Presentation derek78 EmptyMar 9 Fév 2016 - 19:33

Bienvenue à toi,beaucoup de tweak à ce que je vois et pour les PEL M4,ce sont de tres bonnes enceintes que j'ai écoutées à leur sortie mais pas les moyens à cette époque et me suis rabattu sur des M2 que j'ai toujours pour mon 5 canaux (et dont j'ai fait refaire les suspensions).
Au plaisir de te lire plus tard bye
El commodor
Maître du Son et de l'Image
El commodor

MessageSujet: Re: Presentation derek78   Presentation derek78 EmptyMar 9 Fév 2016 - 19:41

Bienvenue Derek bye

Pourras-tu nous mettre quelques photos de ton installation ?

Bon tweak à toi @
derek78
amateur
amateur

MessageSujet: Re: Presentation derek78   Presentation derek78 EmptyMar 9 Fév 2016 - 21:24

Pour les tweaks, rien d'extrême, juste des améliorations basées sur du bon sens ou inspirées de produits existants ayant fait leurs preuves aux mesures et à l'oreille. Pas de condos avec une enveloppe en métaux précieux roulés les nuits de pleine lune par de jeunes vierges, pas de câbles ésotériques avec des matériaux
de la NASA pour une mission sur Mars... Je n'ai pas les moyens de l'Idiophilie, même si je reste convaincu que des composants et des liaisons de qualité restent les bases indispensables à la réalisation d'une bonne installation avec d'ailleurs bien d'autres paramètres, comme en premier lieu, la pièce d'écoute.
Pour les photos, ça va venir, mais comme je suis un blaireau en informatique, va falloir que je m'y replonge...
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33

MessageSujet: Re: Presentation derek78   Presentation derek78 EmptyMar 9 Fév 2016 - 22:18

Salut Derek et bienvenu sur CSI ! Wink
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit

MessageSujet: Re: Presentation derek78   Presentation derek78 EmptyMer 10 Fév 2016 - 8:00

Bienvenue Derek ! Wink
macca
macca

MessageSujet: Re: Presentation derek78   Presentation derek78 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 18:18

Bienvenue Derek @
Pierrot
Pierrot

MessageSujet: Re: Presentation derek78   Presentation derek78 EmptyVen 12 Fév 2016 - 14:50

Bienvenue Derek ! Razz
http://www.saltimbranks.com
Oupol

MessageSujet: Re: Presentation derek78   Presentation derek78 EmptySam 13 Fév 2016 - 10:32

Salut Derek, merci pour cette présentation complète et bienvenue ici.

Belle liste de matériels. Arrow
D'accord avec ta remarque sur la qualité du circuit imprimé de la 723.
Verbal Klimt
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: Presentation derek78   Presentation derek78 EmptyVen 19 Fév 2016 - 18:52

bienvenu Derek!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation derek78   Presentation derek78 Empty

Presentation derek78
Page 1 sur 1