Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

cyrus one ne démarre plus après mise en terre vinyle

2 participants
AuteurMessage
Benoit Guilleux
Membre fondateur
Benoit Guilleux

cyrus one ne démarre plus après mise en terre vinyle Empty
MessageSujet: cyrus one ne démarre plus après mise en terre vinyle   cyrus one ne démarre plus après mise en terre vinyle EmptyVen 25 Déc 2015 - 11:58

Bonjour
j'ai acheté neuf un cyrus one en 1990. Il a toujours bien fonctionné. J'ai juste perdu la vis de terre.
hier après avoir changé de mobilier j'ai tout rebranché.
quand j'ai remis le fil de la platine vinyle les enceintes ont craché parce que le fil bougeait.
puis plus rien. mon préampli dlna denon branché dessus fonctionne mais le son ne sort plus.
les fusibles ont l'air ok.
M. Oupol à l'aide ! J'habite Dijon, une petite révision ne lui ferait pas de mal !
joyeux noël à tous en musique, moi c'est compromis !
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: cyrus one ne démarre plus après mise en terre vinyle   cyrus one ne démarre plus après mise en terre vinyle EmptyVen 25 Déc 2015 - 18:21

Bonjour Benoit et bienvenue ici,
Je suis effectivement proche de Dijon.

Avant de parler de révision, s'agit-il d'un modèle rev 06 (boitier plastique) ou Rev 07 (boitier tôle avec interrupteur marche/arrêt à bouton poussoir) ou encore d'une version Toggle switch (dernière version produite à partir de mai 1989)
Normalement la seconde hypothèse s'il était neuf en 1990.

Vous pouvez vérifier : Là en bas de page 3

Ensuite comment est branché le préampli sur l'étage phono du Cyrus parce que le One est un intégré et on utilise normalement aucun préampli avec ?
Pouvez-vous me détailler la manière dont tout cela est raccordé ?
Benoit Guilleux
Membre fondateur
Benoit Guilleux

MessageSujet: Re: cyrus one ne démarre plus après mise en terre vinyle   cyrus one ne démarre plus après mise en terre vinyle EmptyMar 29 Déc 2015 - 9:40

Merci. C est bien un tog en acier et inter à bascule.
La platine est bien branchee directement sur la preamplification du cyrus. C est la vis de terre qui me manque et qui a cree ces crachous. Ce que je ne comprends pas c est qu il se soit arreté comme ça d un coup et les cusibles sont bons.
Oupol

MessageSujet: Re: cyrus one ne démarre plus après mise en terre vinyle   cyrus one ne démarre plus après mise en terre vinyle EmptyMar 29 Déc 2015 - 13:35

Benoit Guilleux a écrit:

La platine est bien branchee directement sur la preamplification du cyrus.

Bonjour,
D'accord pour le modèle mais je ne vois toujours pas comment sont raccordés les appareils entre eux.
L'information serait utile dans la mesure où il me semble qu'il y a un préampli en trop.

Les étages de préamplification et d'amplification ne sont pas dissociés sur le Cyrus One, donc la platine TD ne peut pas être raccordée uniquement à l'étage de préamplification.
A priori nous avons : Platine TD raccordée par 2 RCA aux entrées Phono du Cyrus et fil de masse sur la masse de l'ampli sans vis,
Mais comment et à quoi est raccordé le Cyrus ?
Où s'intercale le Denon et quel est l'appareil raccordé aux enceintes ?

Dernière édition par Oupol le Mar 29 Déc 2015 - 14:59, édité 1 fois
Benoit Guilleux
Membre fondateur
Benoit Guilleux

MessageSujet: Re: cyrus one ne démarre plus après mise en terre vinyle   cyrus one ne démarre plus après mise en terre vinyle EmptyMar 29 Déc 2015 - 13:52

Merci.
Platine td sur rca et masse du cyrus c est bien ça.
Denon sortie preout sur entree cd du cyrus en rca.
Caisson basse sur denon.
Cyrus ampli final vers 2 enceintes royd.
Oupol

MessageSujet: Re: cyrus one ne démarre plus après mise en terre vinyle   cyrus one ne démarre plus après mise en terre vinyle EmptyMar 29 Déc 2015 - 15:04

En débranchant les 2 connecteurs actuellement placés sur les entrées cd du One et en sélectionnant phono sur le sélecteur de gauche du one, y-a-t-il du son quand un vinyle tourne ?

Benoit Guilleux
Membre fondateur
Benoit Guilleux

MessageSujet: Re: cyrus one ne démarre plus après mise en terre vinyle   cyrus one ne démarre plus après mise en terre vinyle EmptyMar 29 Déc 2015 - 15:22

Non aucun son ne sort plus.
Ni phono ni cd.
Le son sort sur le caisson branché sur le denon donc c est bien l ampli.
Oupol

MessageSujet: Re: cyrus one ne démarre plus après mise en terre vinyle   cyrus one ne démarre plus après mise en terre vinyle EmptyMar 29 Déc 2015 - 15:51

Benoit Guilleux a écrit:
...............ni cd.

Votre réponse ne m'aide pas beaucoup, je demandais de faire l'essai en débranchant le pré Denon, donc sans qu'il y ait possibilité d'avoir du son à partir de l'entrée cd.
Si c'est le pré Denon qui est raccordé aux entrées cd du Cyrus, c'est un branchement qui ne peut que générer des problèmes.
Je reprends, avez-vous essayé en ne branchant que la platine vinyle (Denon débranché) ?
Ensuite il faudrait faire l'essai de brancher une platine cd sur les entrées cd du cyrus et tester, sans qu'aucune autre entrée ne soit raccordée.

Ensuite, si l'essai n'est pas concluant, vérifier le fusible secteur, dans un tiroir sous la prise secteur à l'arrière de l'appareil. Inutile si le voyant de mise en marche s'allume.
Puis enlever le capot, débrancher le câble d'alimentation et contrôler la continuité des deux fusibles de 3.15A près du transfo.
Les enlever pour les contrôler. Par exemple dans un montage, en les intercalant entre une pile et ampoule ou en mode 'test diode" avec un multimètre.
Benoit Guilleux
Membre fondateur
Benoit Guilleux

MessageSujet: Re: cyrus one ne démarre plus après mise en terre vinyle   cyrus one ne démarre plus après mise en terre vinyle EmptyVen 1 Jan 2016 - 14:29

... Belle année à tous !
Bien tout cela n'est pas concluant, pas de son sur entrée cd ou autres et fusible secteur ok (diode rouge). Continuité des 2 autres fusibles aussi, peut être l'un des 2 est pas bien net mais je connais pas assez pour expertiser ! Il ressemble un peu à un ressort... mais pas coupé.

image fusible :

https://i.servimg.com/u/f68/19/38/96/53/dsc_9414.jpg

ampli :

https://i.servimg.com/u/f68/19/38/96/53/dsc_9415.jpg

https://i.servimg.com/u/f68/19/38/96/53/dsc_9416.jpg

Benoit Guilleux
Membre fondateur
Benoit Guilleux

MessageSujet: Re: cyrus one ne démarre plus après mise en terre vinyle   cyrus one ne démarre plus après mise en terre vinyle EmptyVen 1 Jan 2016 - 14:39

Fusible ! eureka, j'en ai un qui trainait... Increvable ! merci pour le temps passé
Oupol

MessageSujet: Re: cyrus one ne démarre plus après mise en terre vinyle   cyrus one ne démarre plus après mise en terre vinyle EmptyVen 1 Jan 2016 - 18:10

Benoit Guilleux a écrit:
Fusible ! eureka, j'en ai un qui trainait... Increvable ! merci pour le temps passé

Voilà une bonne chose.
Pendant que vous y êtes commandez des fusible 5x20mm de 3.15 A en norme "Fast", l'autre a été fragilisé et ne tardera pas à lâcher.
Benoit Guilleux
Membre fondateur
Benoit Guilleux

MessageSujet: Re: cyrus one ne démarre plus après mise en terre vinyle   cyrus one ne démarre plus après mise en terre vinyle EmptyVen 1 Jan 2016 - 18:32

Merci oui. Savez vous ou je pourrai retrouver une vis de terre ou une adaptation ? C est un filetage très fin !
Oupol

MessageSujet: Re: cyrus one ne démarre plus après mise en terre vinyle   cyrus one ne démarre plus après mise en terre vinyle EmptyVen 1 Jan 2016 - 18:45

La vis a un pas standard, n'importe quel écrou M3 fera l'affaire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cyrus one ne démarre plus après mise en terre vinyle   cyrus one ne démarre plus après mise en terre vinyle Empty

cyrus one ne démarre plus après mise en terre vinyle
Page 1 sur 1