Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Première install dématérialisée

Aller en bas 
+3
El commodor
Verbal Klimt
Bebop
7 participants
AuteurMessage
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

Première install dématérialisée Empty
MessageSujet: Première install dématérialisée   Première install dématérialisée EmptyMer 17 Juin 2015 - 18:21

Salut les filles

Tenté depuis pas mal de temps par la dématérialisation (d´ailleurs le terme me semble impropre), je n ai pas trouvé de solution tout en un satisfaisante: soit très cheap, soit très chère.

Je me suis pris par la main , avec l´aide de quelques gars du forum bleu et ca donne:

Des fichiers flac rippés avec dBPoweramp en version payante (avec pochettes et tout le toutim) enregistrés sur un petit NAS Western Digital My Cloud (un VRAI plug an dplay, impressionant de simplicité).

Le lecteur est l´impressionant Marantz CR510, d´une qualité sonore (sur clé usb ou en RJ 45) tout simplement bluffante. Excellente qualité sonore.

Je télécommande le tout depuis une petite tablette Acer Iconia 7 one avec l´application Bubble upnp.

Si j´y suis arrivé, c´est que c´est d´une simplicité hors norme!

Facile à vivre, un peu de manip pour ripper les cd mais l´ergonomie (qui peut encore être améliorée) et la polyvalence de la solution sont la récompense!

De plus, Marantz 229 euros, 129 euros pour le NAS en 2To, la tablette 85 euros, dBPoweramp 35 €, Bubble 3 euros. Plus de DAC, plus de cables (sauf hp) bref, le bonheur (pour l´instant). Moins de 500 euros!

Ajoutez y une paire d enceintes pas trop difficile À driver (quoique sur le bleu, des types drivent des enceintes assez incroyables avec ce petit Marantz).... J´ai écouté dessus quelques enceintes de toutes gammes et ca marche très bien. Prenons des Klipsch RP160 par exemple et pour 1000 euros, on a une superbe install dématérialisée.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Première install dématérialisée Empty
MessageSujet: Re: Première install dématérialisée   Première install dématérialisée EmptySam 20 Juin 2015 - 18:39

Salut Bop
j'étais passé à côté de ce post.
Intéressant, surtout que je devine que tu dois avoir la même aversion pour la HiFi informatisée et/ou l'absence d'envie de se jeter là-dedans que moi.

tu as acheté la tablette pour cette fonction de télco dédiée? Tu n'en avais pas une autre ? je pose la question pour savoir si c'est pour palier à une quelconque instabilité de l'apps  Bubble car cela arrive sur celle que j'ai pour piloter mon Marantz AV. Ou bien pour limiter les mises à jour qui sont extrêmement pénibles avec ces jouets là. Du coup, une tablette dédiée Telco pas cher est une bonne idée!

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

Première install dématérialisée Empty
MessageSujet: Re: Première install dématérialisée   Première install dématérialisée EmptySam 20 Juin 2015 - 19:14

C´est clair que je n étais pas chaud alors j´ai testé: une fois tout branché, rien à dire: la tablette et basta. Bubblle est un peu instable, je cherche une autre application upnp. Je n avais pas de tablettes, sauf celle de l´école mais c´est réservé pour le boulot. La tablette est une Acer 7 one de fin de série mais largement suffisante, c´est rapide, simple, rien à dire. 7 pouces, ca suffit amplement.

Pour l instant, la solution la plus simple (le WD My Cloud, c´est d´une simplicité enfantine: véritablement plug and play...). et la moins coûteuse sans compromis sur le son.
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Première install dématérialisée Empty
MessageSujet: Re: Première install dématérialisée   Première install dématérialisée EmptyMar 23 Juin 2015 - 20:50

Pour le logiciel qui pilote ta discothèque, j'utilise Lumin et je le trouve vraiment parfait. Essaie-le, pour ma part, je l'ai installé sur un ipad mais il doit bien exister pour ta tablette.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Première install dématérialisée Empty
MessageSujet: Re: Première install dématérialisée   Première install dématérialisée EmptyMer 24 Juin 2015 - 8:29

Salut Bop, salut à tous,

Passé aussi à côté ...

Je vais voir si on trouve l’application lumin sous Android. Et si ça fonctionne avec l'AV8801 car sur ma tablette l'application Marantz plante régulièrement sur les fichiers flac .... va savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Première install dématérialisée Empty
MessageSujet: Re: Première install dématérialisée   Première install dématérialisée EmptySam 4 Nov 2017 - 20:24

Je sors de ma tanière, y a un os à ronger.
concernant le dématérialisé, j'aimerais trouver un DAC pour écouter mes MP3, FLAC et autres WAV sur ma chaine analogique.
Avec un bon son of course et aussi que tout ça marche en Wifi et Bluetooth...
Vous auriez une idée à prix raisonnable

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Première install dématérialisée Empty
MessageSujet: Re: Première install dématérialisée   Première install dématérialisée EmptyDim 5 Nov 2017 - 10:24

Le DACmagic de chez cambridge audio a bonne presse et pourrait te convenir : bluetooth, RJ45 (pas sûr pour le wifi par contre), connectiques sympa...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Première install dématérialisée Empty
MessageSujet: Re: Première install dématérialisée   Première install dématérialisée EmptyDim 5 Nov 2017 - 14:38

Oui Pierrot merci, je l'avais sous le coude mais il ne me semble pas avoir vu de possibilités bluetooth dans les caractéristiques.
En tous cas sur le plan de l'écoute et de la connectique il semble bien placé à ce prix, 159€ et moins de 400€ pour la version PLUS




Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Première install dématérialisée Empty
MessageSujet: Re: Première install dématérialisée   Première install dématérialisée EmptyDim 5 Nov 2017 - 15:41

Salut Maca,

C'est ce genre que tu recherches ?

https://www.son-video.com/article/lecteurs-reseau-audio/yamaha/wxad-10
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Première install dématérialisée Empty
MessageSujet: Re: Première install dématérialisée   Première install dématérialisée EmptyDim 5 Nov 2017 - 15:50

gruit a écrit:
Salut Maca,

C'est ce genre que tu recherches ?

https://www.son-video.com/article/lecteurs-reseau-audio/yamaha/wxad-10

Oui Didier, mais j'avais lu l'avis qui ne donne pas envie d'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Première install dématérialisée Empty
MessageSujet: Re: Première install dématérialisée   Première install dématérialisée EmptyDim 5 Nov 2017 - 16:29

maca a écrit:
Oui Pierrot merci, je l'avais sous le coude mais il ne me semble pas avoir vu de possibilités bluetooth dans les caractéristiques.
En tous cas sur le plan de l'écoute et de la connectique il semble bien placé à ce prix, 159€ et moins de 400€ pour la version PLUS





Au temps pour moi : je viens de vérifier et effectivement, le bluetooth nécessite l'ajout du BT100 (https://www.son-video.com/article/recepteurs-bluetooth/cambridge/bt100) ce qui fait à mon sens un peu beaucoup de "passerelles".
Chez audioengine, il y a le B1 qui fait ça : https://www.laboutiquederic.com/recepteurs-audio-sans-fil-bluetooth-chaine-hifi/491-audioengine-b1-dac-bluetooth-sans-fil-chaine-hifi-819955270099.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Première install dématérialisée Empty
MessageSujet: Re: Première install dématérialisée   Première install dématérialisée EmptyDim 5 Nov 2017 - 16:46

De plus ça doit perdre en qualité, je pense que je vais faire l'impasse sur le BT et le wifi et choisir le Magic plus pour sa bonne presse et aussi la prise casque.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Première install dématérialisée Empty
MessageSujet: Re: Première install dématérialisée   Première install dématérialisée EmptyDim 5 Nov 2017 - 19:50

Indéniablement il y a une perte de qualité en bluetooth, y compris avec le protocole aptX : la comparaison entre liaison filaire et bluetooth sur mon enceinte sans fil est sans appel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Première install dématérialisée Empty
MessageSujet: Re: Première install dématérialisée   Première install dématérialisée EmptyDim 5 Nov 2017 - 20:12

Oui au départ je pensais que l'écoute ne serait pas détériorée, mais si, j'ai encore beaucoup à apprendre.
Je l'ai commandé, réception le 22 novembre. Une promo chez Home ciné Solutions à 349€.
Tant qu'on y est un bon câble USB audio c'est quoi? quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Première install dématérialisée Empty
MessageSujet: Re: Première install dématérialisée   Première install dématérialisée EmptyDim 5 Nov 2017 - 20:16

C'est un bon prix ! Tu nous diras ce que ça vaut , hein ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Première install dématérialisée Empty
MessageSujet: Re: Première install dématérialisée   Première install dématérialisée EmptyDim 5 Nov 2017 - 20:20

Pierrot a écrit:
C'est un bon prix ! Tu nous diras ce que ça vaut , hein ? ;-)

Pas de problème Pierrot.
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Première install dématérialisée Empty
MessageSujet: Re: Première install dématérialisée   Première install dématérialisée EmptyMar 7 Nov 2017 - 18:39

ouaip le bluetooth c'est pas prévu à la base pour faire du streaming audio.
Pour brancher une oreillette et téléphoner c'est suffisant, mais pour écouter de la musique c'est autre chose.

Aptx est une tentative d'améliorer le rendu avec un mode de compression différent, mais c'est pas encore ca ...

Je crois que bluetooth 5.0 intègre le principe d'audio haute définition, mais ca vient tout juste de sortir ...

Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Première install dématérialisée Empty
MessageSujet: Re: Première install dématérialisée   Première install dématérialisée EmptyMar 7 Nov 2017 - 20:15

oui, bien compris, je ferai sans.
Je tiens quand même à écouter au mieux de mon installation.
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Première install dématérialisée Empty
MessageSujet: Re: Première install dématérialisée   Première install dématérialisée EmptyDim 19 Nov 2017 - 17:06

Ben v'là le DAC est là depuis plusieurs jours.
J'avais souvent entendu ou lu 'je redécouvre mes morceaux" mais jamais ressenti le découverte, jusqu'à ce DAC Magic plus.
Premier morceau écouté "Faith" de G. Michael (AAC), wouah la vache!
Et ensuite d'autres morceaux comme "Ma solitude" (MP3) de Moustaki en live à Bobino. On se croirait dans la salle.
Sur Back to black (MP3) d'A. Whinehouse le tambourin est assez fort, est-ce un défaut?
"5:01 AM the pros ans conc..."(AAC) de Roger Waters la guitare de Clapton, MAGNIFIQUE!
La ballade de Melody Nelson de Gainsbourg, (MP3) une basse bien retransmise.
Comme avec "back to black", le "Stand by me" de John Jennon semble plutôt aigus sur la batterie... Enregistrement? "Instant karma" passe très bien...
Bref ce DAC correspond à mes attentes. Si les aigus que je ressens parfois sont un défaut de lecture, je m'en accommode, mes vielles oreilles...
Je pense qu'il mérite des fichiers lossless pour donner ce je veux entendre. Mais même en MP3 c'est agréable à écouter.
C'est un câble provisoire qui relie le DAC à la chaine (en 3 parties) RCA et rallonge de casque en les deux RCA, 6mètres il faut ça :o)
A suivre avec des fichiers hifi et un vrai câble.








Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Première install dématérialisée Empty
MessageSujet: Re: Première install dématérialisée   Première install dématérialisée EmptyDim 19 Nov 2017 - 17:10

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Première install dématérialisée Empty
MessageSujet: Re: Première install dématérialisée   Première install dématérialisée EmptyDim 19 Nov 2017 - 17:13

Hmmm, il se pourrait bien que j'investisse aussi dans ce DAC magic car je passe de plus en plus (pour ne pas dire quasi exclusivement) par du dématérialisé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Première install dématérialisée Empty
MessageSujet: Re: Première install dématérialisée   Première install dématérialisée EmptyDim 19 Nov 2017 - 17:26

J'utilise iTunes pour lire les fichiers. (je suis très Apple)
Je viens de ripper Currency of man de Melody Gardot (direct en Wav)
C'est tout simplement sublime "Preachman" ou "Morning sun" la voix superbe, les basses et les aigus pas trop poussées.
J'ai essayé avec Audirvana Plus, je n'entends pas de différence.

Ensuite les différents réglages du Dac, je n'ai pas vraiment testé.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première install dématérialisée Empty
MessageSujet: Re: Première install dématérialisée   Première install dématérialisée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première install dématérialisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première intégration de système
» Conseils pour première installation !
» Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI
» Paires d´oreilles, première main, à réviser
» L'install du Dom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: