Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI

Aller en bas 
+6
gruit
nemo
Bebert31
scottich
Nouk33
Ptitguerrier
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI Empty
MessageSujet: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI   Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI EmptySam 4 Mai 2013 - 19:39

Je n´ai pas le droit d´en dire plus maintenant mais les membres de CSI seront les premiers au courant. Une exclu CSI.
En tout cas, il y a du nouveau du côté des enceintes actives, de la famille Fazon et Zensor.

Chez les Zensor, peut être la quadrature du cercle entre l´enceinte biblio et la colonne: la biblio formule 70´s avec gros hp (enfin gros, c´est pas du 38 non plus....).... Et croyez moi, si les enceintes des années 70 étaient assez déséquilibrées, cette nouvelle bestiole est une vraie réussite. Je n´ai jamais aimé les formules hybrides mais je dois reconnaître que toutes les qualités de la Zensor 1 sont présentes avec davantage de muscle, de coffre, de basses et de matière. Et d´une facilité déconcertante à driver.... J´attendais une Zensor 2 mais....

J´en ai déjà trop dit.

A très bientôt!!!



Dernière édition par Bopestmortvivebop! le Dim 5 Mai 2013 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI   Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI EmptySam 4 Mai 2013 - 22:26

Bonsoir,

Comment tu sais ça ?

N'étant pas vieux sur ce forum je ne sais pas tout faut pas m'en vouloir. Juste savoir si tu es journaliste Audio ou ingénieur chez Dali ? Ou mécano Vespa ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI   Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI EmptySam 4 Mai 2013 - 22:48

Gagné Bop est mécano chez Vespa !!! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI   Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI EmptyDim 5 Mai 2013 - 7:35

il trafique aussi les Malaguti Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI 906187
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI   Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI EmptyDim 5 Mai 2013 - 10:20

Bopestmortvivebop! a écrit:
Je n´ai pas le droit d´en dire plus maintenant
Crying or Very sad Crying or Very sad

Allez, s'il te plait espèce de salopard Sad
Tu vas pas te la jouer à la Daft Punk tout de même!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI   Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI EmptyDim 5 Mai 2013 - 11:46

Ptitguerrier a écrit:
Bonsoir,

Comment tu sais ça ?

N'étant pas vieux sur ce forum je ne sais pas tout faut pas m'en vouloir. Juste savoir si tu es journaliste Audio ou ingénieur chez Dali ? Ou mécano Vespa ?

Chagrin d´amour, chance au jeu, promotion professionnelle, retour de l´être aimé, problème de mobylette?

Docteur Bopisétouméhydirarien


Médium-Voyant lucide, translucide, extralucide (en option)

Lit dans le marc de café, le filtre de café et même le filtre de haut parleur!

Consulte sur rendez-vous

à partir de 300 euros la consultation, cash uniquement

Numéro de compte en Suisse par mp uniquement.

Un témoignage authentique de chez véridique, certifié 100% aussi honnête qu´un homme politique:

"Avant de consulter le mage Bopisétouméhydirarien, j´étais un gros naze, un vrai has been, largué, nullissime. J´écoutais de la musique sur du Jolida, c´est pour vous dire comment j´avais touché le fond....Et puis, j´ai entendu parler de ses pouvoirs. Au début, j´y croyais pas trop. mais aujourd´hui, aprÈs ma 337ème consultation, je suis un homme neuf. J´ai toujours pas de femme, j´ai plus un rond, je suis toujours au chômedu, j´ai toujours plein d´acné sur la tronche mais, grâce à Lui, grâce au Maître, grâce à son Himalayesque Sagesse, j´ai compris le sens de la vie, j´ai trouvé le chemin: j´écoute ma musique sur du Cambridge!!!!"


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI   Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI EmptyDim 5 Mai 2013 - 11:56

Consultation à distance possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI   Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI EmptyDim 5 Mai 2013 - 14:39

Bopestmortvivebop! a écrit:
Ptitguerrier a écrit:
Bonsoir,

Comment tu sais ça ?

N'étant pas vieux sur ce forum je ne sais pas tout faut pas m'en vouloir. Juste savoir si tu es journaliste Audio ou ingénieur chez Dali ? Ou mécano Vespa ?

Chagrin d´amour, chance au jeu, promotion professionnelle, retour de l´être aimé, problème de mobylette?

Docteur Bopisétouméhydirarien


Médium-Voyant lucide, translucide, extralucide (en option)

Lit dans le marc de café, le filtre de café et même le filtre de haut parleur!

Consulte sur rendez-vous

à partir de 300 euros la consultation, cash uniquement

Numéro de compte en Suisse par mp uniquement.

Un témoignage authentique de chez véridique, certifié 100% aussi honnête qu´un homme politique:

"Avant de consulter le mage Bopisétouméhydirarien, j´étais un gros naze, un vrai has been, largué, nullissime. J´écoutais de la musique sur du Jolida, c´est pour vous dire comment j´avais touché le fond....Et puis, j´ai entendu parler de ses pouvoirs. Au début, j´y croyais pas trop. mais aujourd´hui, aprÈs ma 337ème consultation, je suis un homme neuf. J´ai toujours pas de femme, j´ai plus un rond, je suis toujours au chômedu, j´ai toujours plein d´acné sur la tronche mais, grâce à Lui, grâce au Maître, grâce à son Himalayesque Sagesse, j´ai compris le sens de la vie, j´ai trouvé le chemin: j´écoute ma musique sur du Cambridge!!!!"


Very Happy

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! Mais tu prends trop chère pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI   Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI EmptyDim 5 Mai 2013 - 15:04

Ptitguerrier a écrit:


Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! Mais tu prends trop chère pour moi Wink

S´il te reste des autocollants "Pollini", j´te fais une réduc!
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI   Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI EmptyDim 5 Mai 2013 - 15:42

Et avec ça j'ai le droit à une réduc ?

Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI Perso-8646-avatar

Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI Pict3518-2586c4f
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI   Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI EmptyDim 5 Mai 2013 - 16:50

Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI Bop10
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI   Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI EmptyDim 5 Mai 2013 - 16:56

Comme dis ma femme derrière : " Tu es sur ton forum Hi-fi ? " ...

Oui ma chérie, mais là on fait une aparté ... Je vais me racheter un Solex et y'a un super mécano qui va me le kitter 80cc !

J'ai un autocollant Ninja !
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI   Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI EmptyDim 5 Mai 2013 - 17:41

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI   Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI EmptyDim 5 Mai 2013 - 18:58

Smile Smile Smile

Arrow mon Général, comme d´hab! et Doc: j´ai un départ d´os, surtout pour la deuxiÈme. Suis-je normal, Doc???
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI   Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:10

Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI MDR-mort-de-rire
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI   Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI EmptyDim 5 Mai 2013 - 21:48

Je viens de vendre ma R19. J'aurai du garder l’autocollant!

Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI P3173210
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI   Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI EmptyDim 5 Mai 2013 - 22:03

Vintage !!! Arrow lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI   Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI EmptyLun 6 Mai 2013 - 13:36

Si on cherche bien ce qui pourrait manquer dans la gamme DALI, au moins pour deux gammes et un type d' enceintes, on s' avance...

Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI   Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI EmptyLun 6 Mai 2013 - 14:10

Dans la gamme Zensor et Epicon y'a pas de caisson ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI   Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI EmptyLun 6 Mai 2013 - 14:15

il y a d autres priorités chez Zenosr (la7 n a pas besoinde caisson par exemple), la Epicon, caz viendra je penser mais non...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI   Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI EmptyJeu 9 Mai 2013 - 12:27

Ce mois-ci dans le haute fidélité ils parlent de la nouvelle Epicon 6, ils en disent beaucoup de bien. Je ne connais pas cette marque personnellement, peut-être cela intéressera ou pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI   Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI EmptyJeu 9 Mai 2013 - 12:33

La série Epicon: I love you I love you I love you mais ce n´est malheureusement pas dans mes moyens.. Sad ...

La 2, la biblio, est une grande réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI   Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI EmptyJeu 9 Mai 2013 - 12:45

Je ne sais pas comment sonnent les Dali, en tout cas, côté esthétique je les trouve superbes.
Pour me faire une idée, qu'est ce que ça coute, à un poil près, une Epicon 6 ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI   Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI EmptyJeu 9 Mai 2013 - 15:06

Oupol a écrit:
Je ne sais pas comment sonnent les Dali, en tout cas, côté esthétique je les trouve superbes.
Pour me faire une idée, qu'est ce que ça coute, à un poil près, une Epicon 6 ?

8500€ la paire.

Dimension : 1025x232x441
Poids : 28,2kg
Finition : macassar, laque noire, noyer
Réponse en fréquence : 35Hz - 30kHz à +- 3db
Impédance nominale : 5 ohms
Sensibilité :88db/w/m
Amplification recommandée : de 50 à 300w

Elles ont été testées avec :

Lecteur Nagra Cd-p en drive
Dac Reimyo DAP999-Ex (une chinoiserie qui vaudrait le détours et qui fait office de pré-amp)
Bloc stéréo FM Acoustic F-30B

et des câbles Purist Audio Design (Hp et mod), Van Den Hul The Montain (en carbone je crois en mod), Siltech HF10 Classic MK2 (S/pdif)

(source : haute fidélité Avril/Mai 2013)

Bon comme d'habitude Haute-Fidélité fait ses essais sur du lourd, que je ne toucherai certainement jamais vu le prix des joujous =) Même si c'est de temps à autre pas très objectif et que je sens fortement le placement de produit, cela me relax de lire HF car je découvre des produits, que je ne découvrirai pas ailleurs. J'ai découvert la marque Dali dans leurs pages par exemple et comme Oupol j'ai tjs trouvé la marque très jolie =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI   Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI EmptyJeu 9 Mai 2013 - 15:17

Oupol a écrit:
Je ne sais pas comment sonnent les Dali, en tout cas, côté esthétique je les trouve superbes.
Pour me faire une idée, qu'est ce que ça coute, à un poil près, une Epicon 6 ?

Ptitguerrier a donné des éléments de réponse. Razz
AprÈs, faut pas aller écouter car ca dégoute et effectivement, il faut l´artillerie conséquente pour en profiter. Mon premier choc , chez Dali, ce furent les Mentor 2. Largement au niveau de bonnes 805 chez BW. Logiquement, j´ai essayé les colonnes de la même série et puis ensuite je suis allé mettre mes oreilles entre une paire de Helicon I love you I love you I love you

Peut on toujours faire mieux? Pas sûr, mais les Epicon, par rapport aux Helicon, mettent la barre trÈs très haut...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI   Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles DALI Ikon
» Nouvelles series Kef
» Première intégration de système
» Conseils pour première installation !
» Nouvelles KEF Q-300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: