| Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI | |
|
+6gruit nemo Bebert31 scottich Nouk33 Ptitguerrier 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI Sam 4 Mai 2013 - 19:39 | |
| Je n´ai pas le droit d´en dire plus maintenant mais les membres de CSI seront les premiers au courant. Une exclu CSI. En tout cas, il y a du nouveau du côté des enceintes actives, de la famille Fazon et Zensor.
Chez les Zensor, peut être la quadrature du cercle entre l´enceinte biblio et la colonne: la biblio formule 70´s avec gros hp (enfin gros, c´est pas du 38 non plus....).... Et croyez moi, si les enceintes des années 70 étaient assez déséquilibrées, cette nouvelle bestiole est une vraie réussite. Je n´ai jamais aimé les formules hybrides mais je dois reconnaître que toutes les qualités de la Zensor 1 sont présentes avec davantage de muscle, de coffre, de basses et de matière. Et d´une facilité déconcertante à driver.... J´attendais une Zensor 2 mais....
J´en ai déjà trop dit.
A très bientôt!!!
Dernière édition par Bopestmortvivebop! le Dim 5 Mai 2013 - 11:47, édité 1 fois |
|
| |
Ptitguerrier Disciple du Son et de l'Image
Messages : 433 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 42 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI Sam 4 Mai 2013 - 22:26 | |
| Bonsoir,
Comment tu sais ça ?
N'étant pas vieux sur ce forum je ne sais pas tout faut pas m'en vouloir. Juste savoir si tu es journaliste Audio ou ingénieur chez Dali ? Ou mécano Vespa ? | |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| |
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI Dim 5 Mai 2013 - 7:35 | |
| il trafique aussi les Malaguti | |
|
| |
Bebert31 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI Dim 5 Mai 2013 - 11:46 | |
| - Ptitguerrier a écrit:
- Bonsoir,
Comment tu sais ça ?
N'étant pas vieux sur ce forum je ne sais pas tout faut pas m'en vouloir. Juste savoir si tu es journaliste Audio ou ingénieur chez Dali ? Ou mécano Vespa ? Chagrin d´amour, chance au jeu, promotion professionnelle, retour de l´être aimé, problème de mobylette?
Docteur Bopisétouméhydirarien
Médium-Voyant lucide, translucide, extralucide (en option)
Lit dans le marc de café, le filtre de café et même le filtre de haut parleur!
Consulte sur rendez-vous
à partir de 300 euros la consultation, cash uniquement Numéro de compte en Suisse par mp uniquement. Un témoignage authentique de chez véridique, certifié 100% aussi honnête qu´un homme politique: "Avant de consulter le mage Bopisétouméhydirarien, j´étais un gros naze, un vrai has been, largué, nullissime. J´écoutais de la musique sur du Jolida, c´est pour vous dire comment j´avais touché le fond....Et puis, j´ai entendu parler de ses pouvoirs. Au début, j´y croyais pas trop. mais aujourd´hui, aprÈs ma 337ème consultation, je suis un homme neuf. J´ai toujours pas de femme, j´ai plus un rond, je suis toujours au chômedu, j´ai toujours plein d´acné sur la tronche mais, grâce à Lui, grâce au Maître, grâce à son Himalayesque Sagesse, j´ai compris le sens de la vie, j´ai trouvé le chemin: j´écoute ma musique sur du Cambridge!!!!" |
|
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI Dim 5 Mai 2013 - 11:56 | |
| Consultation à distance possible ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI Dim 5 Mai 2013 - 14:39 | |
| - Bopestmortvivebop! a écrit:
- Ptitguerrier a écrit:
- Bonsoir,
Comment tu sais ça ?
N'étant pas vieux sur ce forum je ne sais pas tout faut pas m'en vouloir. Juste savoir si tu es journaliste Audio ou ingénieur chez Dali ? Ou mécano Vespa ?
Chagrin d´amour, chance au jeu, promotion professionnelle, retour de l´être aimé, problème de mobylette?
Docteur Bopisétouméhydirarien
Médium-Voyant lucide, translucide, extralucide (en option)
Lit dans le marc de café, le filtre de café et même le filtre de haut parleur!
Consulte sur rendez-vous
à partir de 300 euros la consultation, cash uniquement Numéro de compte en Suisse par mp uniquement.
Un témoignage authentique de chez véridique, certifié 100% aussi honnête qu´un homme politique:
"Avant de consulter le mage Bopisétouméhydirarien, j´étais un gros naze, un vrai has been, largué, nullissime. J´écoutais de la musique sur du Jolida, c´est pour vous dire comment j´avais touché le fond....Et puis, j´ai entendu parler de ses pouvoirs. Au début, j´y croyais pas trop. mais aujourd´hui, aprÈs ma 337ème consultation, je suis un homme neuf. J´ai toujours pas de femme, j´ai plus un rond, je suis toujours au chômedu, j´ai toujours plein d´acné sur la tronche mais, grâce à Lui, grâce au Maître, grâce à son Himalayesque Sagesse, j´ai compris le sens de la vie, j´ai trouvé le chemin: j´écoute ma musique sur du Cambridge!!!!"
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! Mais tu prends trop chère pour moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI Dim 5 Mai 2013 - 15:04 | |
| - Ptitguerrier a écrit:
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! Mais tu prends trop chère pour moi S´il te reste des autocollants "Pollini", j´te fais une réduc! |
|
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI Dim 5 Mai 2013 - 16:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI Dim 5 Mai 2013 - 16:56 | |
| Comme dis ma femme derrière : " Tu es sur ton forum Hi-fi ? " ...
Oui ma chérie, mais là on fait une aparté ... Je vais me racheter un Solex et y'a un super mécano qui va me le kitter 80cc !
J'ai un autocollant Ninja ! | |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI Dim 5 Mai 2013 - 17:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI Dim 5 Mai 2013 - 18:58 | |
| |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI Dim 5 Mai 2013 - 20:10 | |
| | |
|
| |
Bebert31 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
| Sujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI Dim 5 Mai 2013 - 21:48 | |
| Je viens de vendre ma R19. J'aurai du garder l’autocollant! | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI Lun 6 Mai 2013 - 13:36 | |
| Si on cherche bien ce qui pourrait manquer dans la gamme DALI, au moins pour deux gammes et un type d' enceintes, on s' avance...
|
|
| |
| Sujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI Lun 6 Mai 2013 - 14:10 | |
| Dans la gamme Zensor et Epicon y'a pas de caisson ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI Lun 6 Mai 2013 - 14:15 | |
| il y a d autres priorités chez Zenosr (la7 n a pas besoinde caisson par exemple), la Epicon, caz viendra je penser mais non... |
|
| |
| Sujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI Jeu 9 Mai 2013 - 12:27 | |
| Ce mois-ci dans le haute fidélité ils parlent de la nouvelle Epicon 6, ils en disent beaucoup de bien. Je ne connais pas cette marque personnellement, peut-être cela intéressera ou pas =) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI Jeu 9 Mai 2013 - 12:33 | |
| La série Epicon: mais ce n´est malheureusement pas dans mes moyens.. ... La 2, la biblio, est une grande réussite. |
|
| |
Oupol Chef Suprême du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI Jeu 9 Mai 2013 - 12:45 | |
| Je ne sais pas comment sonnent les Dali, en tout cas, côté esthétique je les trouve superbes. Pour me faire une idée, qu'est ce que ça coute, à un poil près, une Epicon 6 ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI Jeu 9 Mai 2013 - 15:06 | |
| - Oupol a écrit:
- Je ne sais pas comment sonnent les Dali, en tout cas, côté esthétique je les trouve superbes.
Pour me faire une idée, qu'est ce que ça coute, à un poil près, une Epicon 6 ?
8500€ la paire. Dimension : 1025x232x441 Poids : 28,2kg Finition : macassar, laque noire, noyer Réponse en fréquence : 35Hz - 30kHz à +- 3db Impédance nominale : 5 ohms Sensibilité :88db/w/m Amplification recommandée : de 50 à 300w Elles ont été testées avec : Lecteur Nagra Cd-p en drive Dac Reimyo DAP999-Ex (une chinoiserie qui vaudrait le détours et qui fait office de pré-amp) Bloc stéréo FM Acoustic F-30B et des câbles Purist Audio Design (Hp et mod), Van Den Hul The Montain (en carbone je crois en mod), Siltech HF10 Classic MK2 (S/pdif) (source : haute fidélité Avril/Mai 2013) Bon comme d'habitude Haute-Fidélité fait ses essais sur du lourd, que je ne toucherai certainement jamais vu le prix des joujous =) Même si c'est de temps à autre pas très objectif et que je sens fortement le placement de produit, cela me relax de lire HF car je découvre des produits, que je ne découvrirai pas ailleurs. J'ai découvert la marque Dali dans leurs pages par exemple et comme Oupol j'ai tjs trouvé la marque très jolie =) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI Jeu 9 Mai 2013 - 15:17 | |
| - Oupol a écrit:
- Je ne sais pas comment sonnent les Dali, en tout cas, côté esthétique je les trouve superbes.
Pour me faire une idée, qu'est ce que ça coute, à un poil près, une Epicon 6 ?
Ptitguerrier a donné des éléments de réponse. AprÈs, faut pas aller écouter car ca dégoute et effectivement, il faut l´artillerie conséquente pour en profiter. Mon premier choc , chez Dali, ce furent les Mentor 2. Largement au niveau de bonnes 805 chez BW. Logiquement, j´ai essayé les colonnes de la même série et puis ensuite je suis allé mettre mes oreilles entre une paire de Helicon Peut on toujours faire mieux? Pas sûr, mais les Epicon, par rapport aux Helicon, mettent la barre trÈs très haut... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI | |
| |
|
| |
| Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI | |
|