Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Fichier audio 60 Hz

3 participants
AuteurMessage
El commodor
Maître du Son et de l'Image
El commodor

Fichier audio 60 Hz Empty
MessageSujet: Fichier audio 60 Hz   Fichier audio 60 Hz EmptyVen 8 Mai 2015 - 21:04

Salut à tous,

J'ai besoin de vos compétences en informatique. J'ai besoin d'un fichier wav (pour pouvoir le lire sur ma platine CD) avec une fréquence de 60 Hz. La durée, pour être exploitable, doit être de 5 mn minimum. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de pouce ?

Merci à tous bye
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33

MessageSujet: Re: Fichier audio 60 Hz   Fichier audio 60 Hz EmptyVen 8 Mai 2015 - 22:19

Salut toi !

Tu as ici un ficher qui dure 5min et que tu peux probablement recuper avec le logiciel du lien plus bas par exemple et tu n auras plus qu a le graver , enfin je pense car jamais testé  Smile  Smile

http://www.apowersoft.fr/extraire-le-son-dune-video.html

Je ne sais pas si ca t aide un peu mais si tu testes dis nous si ça marche ! Razz
El commodor
El commodor

MessageSujet: Re: Fichier audio 60 Hz   Fichier audio 60 Hz EmptySam 9 Mai 2015 - 8:59

Excellent !!! Cela fonctionne parfaitement, merci Nouk33 Arrow
Pierrot
Pierrot

MessageSujet: Re: Fichier audio 60 Hz   Fichier audio 60 Hz EmptySam 9 Mai 2015 - 9:53

Tu veux calibrer un caisson de basse El Commodor ?
http://www.saltimbranks.com
El commodor
El commodor

MessageSujet: Re: Fichier audio 60 Hz   Fichier audio 60 Hz EmptySam 9 Mai 2015 - 10:02

Exactement Pierrot ! Je réfléchis à une alternative au cas où Ensemble ne peut pas me trouver des Profundo (caissons adaptés aux bibliothèques du même constructeur). Il me semble que la solution d'ajouter un ou deux caissons de basse peut être la bonne. Je garde mes biblio et j'ajoute ce qui me manque tout en contrôlant le volume et les défauts liés à ma pièce d'écoute.

J'ai envie de tester mon petit caisson HC sur ma chaine hifi pour le fun Very Happy
Pierrot
Pierrot

MessageSujet: Re: Fichier audio 60 Hz   Fichier audio 60 Hz EmptySam 9 Mai 2015 - 10:14

Je trouve que ça apporte indéniablement un plus (pas forcément super réaliste point de vue fidélité mais bon...). En outre, comme le caisson est plus une affaire de ressenti que d'écoute pure (fréquences théoriquement inaudibles par l'oreille humaine), je pense que tu n'es pas obligé de rechercher une "signature sonore" compatible avec tes Ensemble.
http://www.saltimbranks.com
El commodor
El commodor

MessageSujet: Re: Fichier audio 60 Hz   Fichier audio 60 Hz EmptySam 9 Mai 2015 - 10:21

Tu as raison à propos de la compatibilité avec mes Ensemble ; si je m'oriente vers les Profundo c'est plus par respect esthétique que par la sonorité de ceux-ci. Pour le respect de la haute fidélité cela m'importe peu car je n'écoute pratiquement pas de classique. Par contre sur du Daft Punk ou du Massive attack j'ai envie que ça percute…je dois vieillir Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fichier audio 60 Hz   Fichier audio 60 Hz EmptySam 9 Mai 2015 - 10:37

Salut El commodor

En complément de mon caisson PV1D j'utilisais un DSpeaker Anti-mode 8033 SII pour corriger les problèmes inhérents à l'acoustique de la pièce, il faisait bien son job.

Wink
Nouk33
Nouk33

MessageSujet: Re: Fichier audio 60 Hz   Fichier audio 60 Hz EmptySam 9 Mai 2015 - 12:06

El commodor a écrit:
Excellent !!! Cela fonctionne parfaitement, merci Nouk33 Arrow

Coooool !!! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fichier audio 60 Hz   Fichier audio 60 Hz EmptySam 9 Mai 2015 - 12:11

Toujours de bon conseil Arrow
Nouk33
Nouk33

MessageSujet: Re: Fichier audio 60 Hz   Fichier audio 60 Hz EmptySam 9 Mai 2015 - 12:14

Merci mon Alcazarounet ! Razz
El commodor
El commodor

MessageSujet: Re: Fichier audio 60 Hz   Fichier audio 60 Hz EmptyDim 10 Mai 2015 - 13:42

Encore une question : si je veux brancher ce caisson http://www.svsound.com/subwoofers/sealed-box/SB13-Ultra#pr-header-back-to-top-link avec mon ampli lavardin Is qui ne possède qu'une sortie tape OUT encore disponible, je fais comment ? En sachant qu'il ne serait dédié qu'à la hi-fi.

En vous remerciant,

Bon dimanche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fichier audio 60 Hz   Fichier audio 60 Hz EmptyDim 10 Mai 2015 - 13:58

Le potentiomètre de volume ne gère pas les sorties tape out, ça va sortir plein gaz ...... surprised
El commodor
El commodor

MessageSujet: Re: Fichier audio 60 Hz   Fichier audio 60 Hz EmptyDim 10 Mai 2015 - 14:24

C'est bien ce que je pensais ; avec ce type de caisson je vais être obligé de jouer en permanence avec le volume du caisson situé derrière celui-ci. Bref, c'est pas bon ! Je croise les doigts pour qu'Ensemble arrive à me dégoter des Profundo. Ou alors les caissons Rel type S3 qui eux, peuvent se brancher sur la sortie enceinte de l'ampli.

Merci alcazar bye
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fichier audio 60 Hz   Fichier audio 60 Hz Empty

Fichier audio 60 Hz
Page 1 sur 1