Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Dilemne modulation : Esprit Alpha, Beta ou Kappa ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Stef_Passion
amateur
amateur
Stef_Passion


Messages : 28
Date d'inscription : 26/02/2011

Dilemne modulation : Esprit Alpha, Beta ou Kappa ? Empty
MessageSujet: Dilemne modulation : Esprit Alpha, Beta ou Kappa ?   Dilemne modulation : Esprit Alpha, Beta ou Kappa ? EmptyDim 19 Avr 2015 - 17:26

Bonjour à tous  

Après de nombreux mois d'absence sur le forum, je refais un peu surface pour demander vos avis.
Je suis à la recherche d'un nouveau câble de modulation.

Côté HP, j'ai récemment changé les Shindos (trop typés) pour les QED Silver Anniversary  (plus doux, plus posés, plus naturels).
Côté modulation, j'ai également abandonné les Shindo (trop physiologiques et colorés).

Après plusieurs essais (Linn, Rega, Canaré et Esprit), voici mes résultats.
Dilemne en 2 choix : Esprit Alpha ou Kappa
(mon système : voir signature)

ESPRIT Alpha :
Très musical. Du rythme, de la présence, de la transparence, avec cette petite couleur typée tube. Un vrai régal.
Ce câble s'harmonise vraiment bien avec mon systeme. Les voix sont nuancées, beaucoup d'inflexions
(on discerne facilement l'intention du chanteur : Brel est un régal avec ce câble).
L'Alpha semble revêtir un coté un peu sensuel agréable. Les silences entre deux phrases sont très beaux,
beaucoup de passion mesurée dans les voix sans tomber dans la caricature (mon Meridian y est peut-être pour qqchose).
Les couleurs orchestrales sont pleines et riches, mais pondérées et nuancées, où les pupitres s'écoutent et d'attendent mutuellement,
même si les rythmes sont parfois un peu trop marqués en comparaison avec le Kappa.


ESPRIT Kappa :
Déconcertant de naturel et de finesse.
Sur la sonate violon et piano de Schubert (Perlman et Ashkenazy), le jeu est terriblement nuancé et subtile.
La différence est encore plus flagrante sur la sonate violoncelle et piano (Britten et Rostro).
En comparaison, l'Alpha semble un peu trop expressif avec un petit manque de délicatesse dans les liaisons mélodiques.
Le piano n'est pas assez pondéré et n'attend pas le violon pour s'exprimer alors qu'avec le Kappa,
le dialogue subtil entre les deux musiciens est de toute beauté avec le piano qui accompagne délicatement le violon puis lui répond.
Mais sur mon système, le Kappa n'est pas assez expressif. Vraiment dommage.

Eventuellement un nouvelle piste : Esprit Bêta ?

Vos commentaires sont les bienvenus.

Stef
Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemne modulation : Esprit Alpha, Beta ou Kappa ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Câble de modulation
» Branchement Infinity kappa 8.1
» un câble de modulation pour evo 2
» Question cable de modulation
» FOCAL ER1 - Câble de modulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Câblage-
Sauter vers: