| Mon terrain de jeux | |
|
+7gruit M Knox gigi17810 zetecs Nouk33 Oupol cipher 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oupol Chef Suprême du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Mon terrain de jeux Mer 11 Mar 2015 - 17:45 | |
| Dommage que tu n'aies pas souhaité poursuivre. Qui refuse le débat ?? - Gérard a écrit:
J'ai mieux que des certitudes, j'ai des preuves....
Mais j'ai exploré le sujet à fond…………
Personne à ce jour, n'a pu déceler à l'oreille sur un test randomisé, qu'il y avait une différence audible entre deux câbles de section suffisante et de même longueur………….
Je n'empêche personne de croire le contraire, d'acheter des produits gogophiles à des prix astronomiques et d'en être très satisfaits……………..
Je n'ai pas l'intention de polémiquer en ce qui concerne les sons des câbles, des condensateurs et autres composants de nos systèmes, j'y ai consacré plus que le temps nécessaire. Mais j'ai exploré le sujet à fond………………..
Qui provoque qui ?? - Gérard a écrit:
Les inconditionnels du vinyle doivent se rendre à l'évidence, les enregistrements modernes sonnent pareil en vinyle qu'en CD…………………………….
Je sais depuis longtemps que la plupart des gens tiennent plus à leurs croyances qu'à la vie…………………
Donc inutile de me provoquer sur ce thème, il est clos pour moi………………..
Les noms d'oiseaux à l'adresse de quelqu'un qui fait remarquer la désinscription de Gérard. Dire à quelqu'un qu'il se trompe juste pour lui dire qu'il se trompe serait donner un avis ? | |
|
| |
macca Maître du Son et de l'Image
Messages : 766 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 76 Localisation : Hauts de France
| Sujet: Re: Mon terrain de jeux Mer 11 Mar 2015 - 18:05 | |
| | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Mon terrain de jeux Jeu 12 Mar 2015 - 12:21 | |
| Désolé Zetecs. Dans la précipitation j’ai mal interprété ton message. Je pensais que c’était la réponse à mon allusion sur certains membres de moins en moins présents et pour lesquels j'ai beaucoup de sympathie. Effectivement, grâce à la remarque d’Oupol et la relecture à froid, je comprends qu’il n’en était rien. J’édite donc mon message et te présente mes plus plates excuses. | |
|
| |
Pierrot Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| |
| |
macca Maître du Son et de l'Image
Messages : 766 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 76 Localisation : Hauts de France
| |
| |
Pierrot Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: Mon terrain de jeux Jeu 12 Mar 2015 - 20:42 | |
| C'est clair : j'avais loupé le début du sujet qui est effectivement pour le moins péremptoire ! | |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: Mon terrain de jeux Jeu 12 Mar 2015 - 22:26 | |
| Tu l as dis Pierrot et c est bien dommage que Gruit n est pas perçu la chose de la même façon car ma réaction n avais vraiment , mais alors vraiment rien avoir avec les câbles ou autres tweak ou je connais que dalle mais la façon de faire de Gérard ...
Et dire que des personnes intéressantes et qu il appréciait sont partis à cause de cela m a vraiment doublement chagriné , d une part car je suis réellement convaincu que ça n a aucun rapport et de deux qu il considère de fait que nous ne somme pas intéressants et c est justement cet esprit que j ai adoré quand je suis arrivé sur CSI , des gars qui discutaient de tout et de rien , sur tous les sujets et accessoirement de hifi et hc sans se prendre le choux et avec chacun ses goûts et ses attentes et surtout dans le respect de l autre .
Bref c est bien dommage tout ça ... | |
|
| |
zetecs Disciple du Son et de l'Image
Messages : 233 Date d'inscription : 03/01/2015 Age : 39 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Mon terrain de jeux Ven 13 Mar 2015 - 0:06 | |
| - gruit a écrit:
- Désolé Zetecs. Dans la précipitation j’ai mal interprété ton message. Je pensais que c’était la réponse à mon allusion sur certains membres de moins en moins présents et pour lesquels j'ai beaucoup de sympathie. Effectivement, grâce à la remarque d’Oupol et la relecture à froid, je comprends qu’il n’en était rien. J’édite donc mon message et te présente mes plus plates excuses.
Pas grave je suis dégouté c'est tout je pense qu'il savais de quoi il parlais, et je pense qu'il aurai pu nous être d'une grande aide. Il étais trop sûr de lui mais qui sais peux être avait-il raison dans ces propos, il aurais pu s'y prendre autrement c'est sûr. Je lui avais envoyer des messages privés pour du matériel de mesure et il m'avais répondu en me donnant pleins d'infos. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon terrain de jeux Ven 13 Mar 2015 - 6:58 | |
| Zetecs,
Il n'y a pas de quoi être dégouté. Arriver en 5 messages (en ayant lu que les trois derniers d'un sujet) a expliquer comment ça doit fonctionner ne peut pas être recevable. Si ça l'avait été, personne n'aurait réagi.
Oui l'approche technique aurait pu être intéressante et je peux comprendre que tu regrettes de ne pas profiter de son savoir, désolé personnellement je m'en fout royalement et je ne suis pas le seul. On est quelques uns à ne pas avoir attendu que le messie arrive pour apprendre à se servir d'un oscilloscope ou d'un ESR mètre.
Certains membres ont envie de perdre leur temps à tester des câbles pendant que d'autres s'en foutent ou n'y voient aucun intérêt ou aucun sens. Certains aiment telle ou telle marque, d'autres pas. Ce n'est pas le sujet, c'est l'affaire de chacun et elle est respectable.
Si un thème ne t'intéresse pas ou que tu ne crois pas à quelque chose, si tu as envie de t'exprimer, il suffit de dire que le sujet ne t'intéresse pas ou que tu n'y crois pas. Ce n'est pas en rentrant dans le lard des autres que tu passeras tes idées. Quand tu débarques et commences par poser que toi grand gourou tu sais ce qui est bon pour les autres et que avant toute chose tu leur expliques qu'ils se plantent et bien non tu n'as rien à apporter aux autres.
Il y a une multitude d'ingénieurs qui travaillent sur des sujets au quotidien et qui ont des convictions qui les animent, le type qui arrive et déclare que tous ceux qui ne travaillent pas dans son sens sont des cons ferait mieux de s'inquiéter de sa santé plutôt que de poser des jugements. Si tu penses que dans la vie il y a ceux qui savent parce qu'ils aboient et les autres, j'espère que tu concevras rapidement le contraire.
Pire, poser des ultimatums au sixième post et se désinscrire parce que d'autres font exactement comme lui à savoir donner leur avis, à nouveau désolé ça s'appelle essayer d'imposer son dictat mais en aucun cas ça ne s'appelle apporter, participer ou échanger.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon terrain de jeux Ven 13 Mar 2015 - 7:14 | |
| - zetecs a écrit:
-
Je lui avais envoyer des messages privés pour du matériel de mesure et il m'avais répondu en me donnant pleins d'infos. Au passage tu me rassures, je lui avais répondu à une question en MP et n'ayant pas de retour je croyais qu'il n'avait pas compris le fonctionnement de la messagerie. En fait trop occupé à se regarder il avait simplement oublier de dire merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon terrain de jeux Ven 13 Mar 2015 - 7:43 | |
| Bonjour à tous, je découvre ce post. Il est vrai que Gérard annonce d’emblée la couleur sur un ton dogmatique à la limite du trollage qui peut alimenter la controverse...... Restons zen |
|
| |
baloo79 Disciple du Son et de l'Image
Messages : 208 Date d'inscription : 25/10/2014 Age : 71 Localisation : Niort
| Sujet: Re: Mon terrain de jeux Ven 13 Mar 2015 - 23:40 | |
| Faut prendre tout ça à la rigolade voyons Ce type venait de se faire engueuler par son patron ou sa bergère ou de prendre un PV et avait envie de jouer le tyran technicien | |
|
| |
baloo79 Disciple du Son et de l'Image
Messages : 208 Date d'inscription : 25/10/2014 Age : 71 Localisation : Niort
| Sujet: Re: Mon terrain de jeux Ven 13 Mar 2015 - 23:42 | |
| Faites comme moi écoutez Clean Bandit et la Callas et tout cool | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon terrain de jeux | |
| |
|