| Quelle console de jeux ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Quelle console de jeux ? Jeu 25 Jan 2018 - 11:04 | |
| Bonjour à tous,
Besoin de vos conseils. J’envisage d’investir dans une nouvelle console de jeux. Mais voilà, je ne suis pas un joueur, ou très occasionnel sur Wii, et donc j’y connais fifre ! En fait occasionnellement on joue en famille, c’est pour cela que la Wii faisait l’affaire, avec notamment Just Dance, Trivial Pursuit, et autres petits jeux simples et ludiques. Mais voila, aujourd'hui elle est obsolète.
Je ne compte pas passez des heures devant l’écran avec des jeux en réseau et autres jeux complexes et chronophages. Allez, tout au plus un Tomb Raider ou équivalent les dimanches de pluie, et pourquoi pas un jeu de course de voiture ou combat une fois de temps en temps.
Alors d’après-vous, PS4, X Box, … ?
| |
|
| |
Pierrot Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: Quelle console de jeux ? Jeu 25 Jan 2018 - 20:27 | |
| Switch ! En fait, je suis exactement dans la même situation que toi (et ai d'ailleurs fait une fois numéro un mondial sur just dance ! ) : force est de constater que les jeux familiaux restent le domaine exclusif de nintendo. On s'est payé avec mes filles la switch à sa sortie et c'est franchement bien : mario kart (sublime), just dance (on connaît), zelda (monstrueux), il y en pour tous les goûts. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle console de jeux ? Ven 26 Jan 2018 - 8:07 | |
| Ah mon Pierrot, je savais que je pouvais compter sur toi ! Va pour la switch ! | |
|
| |
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| |
| |
| Sujet: Re: Quelle console de jeux ? Sam 27 Jan 2018 - 11:58 | |
| - Pierrot a écrit:
- (et ai d'ailleurs fait une fois numéro un mondial sur just dance ! )
pas de suite la battle ! Bon, ça y est achetée hier. Mais ...... la PS4 Pour la raison suivante : Nintendo sont des truands ! Voir ci-dessous les prix arrondis à l'€ prés. Switch = 330 €, compris une double manette. On est quatre, donc il faut trois doubles manettes de plus = 240 € ! Auxquels on rajoute just dance 2018 à 60 €, nous donne un total de : 630 € !! Tout le monde a bien lu ! PS4 = 300 €, compris une manette (qui ne sert à rien pour just dance). On ajoute la caméra, pas besoin de tenir de manette avec la PS4 et ça marche super bien ! 60 €, auxquels on rajoute le même jeu en promo pour la PS4 = 30 € ce qui nous donne un total de : 390 € ! Pour jouer à quatre à just dance : 630 € pour la Switch vs 390 € pour la PS4. Donc la Switch Bien entendu selon les jeux il faudra à un moment donné rajouter trois manettes pour la PS4, on parle de 170 à 180 € grand max. Mais ce sera au fil du temps selon les jeux. Probablement rapidement une seconde, puis on verra. Alors certes, plus de jeux orientés "famille" pour la Switch, tans pis, on trouvera bien des jeux qui conviendrons à tous sur la PS4, vu le catalogue impressionnant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle console de jeux ? Dim 28 Jan 2018 - 9:25 | |
| Tu t'es emballé sur ton calcul : pour jouer à 4 à just dance tu as juste besoin d'une deuxième double manette (80€. Tu peux d'ailleurs aussi jouer sans manette, avec des smartphones ;-) ), et le jeu se trouve très facilement à 39,90 €, soit un total de 420 € (avec la switch à 299.90 € chez cdiscount), voire 340 € si tu optes pour la solution avec les smartphones... C'est qui les truands ? Quant à jouer à 4 à just dance avec la caméra sur PS4, je crois que tu vas vite t'arracher les cheveux (la caméra capte très bien 2 personnes. Au delà, on va dire qu'elle a "du mal" L'approche PS4 est très différente ceci dit, beaucoup plus ciblée hardcore gamer que la switch, qui elle vise les familles et casual gamers. D'ailleurs, les jeux à 4 sur PS4 sont très très rares, alors que la switch est pensée à la base pour jouer à 4. Techniquement par contre, la switch est à la ramasse face à une xbox ou une PS4... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle console de jeux ? Dim 28 Jan 2018 - 12:48 | |
| Je ne me suis pas emballé ... sur le disque il était clairement marqué une double manette par joueur. Ou c'est du moins ce que j'ai (on a) compris. Ce n'était donc pas clair. Quant aux prix des jeux et articles, j'ai comparé sur place à Auchan et Micromania, pas cherché sur internet. Enfin, on a investi dans une seconde manette pour la PS4 et quelques jeux de plus (Tomb Raider, Horizon Zero Dawn, Rime, Teken 7), on y a joué vite fait pour essayer hier soir dans la pièce HC (écran 120"), c'est magnifique ! Donc aucun regret en ce qui me concerne. Après c'est vrai, les jeux à quatre sont manifestent très rares et il est clair qu'elle n'est pas orientée jeux en famille. Mais la PS4 a pour elle son catalogue impressionnant de jeux, et la certitude d'en trouver en neuf ou occasion encore pendant de nombreuses années. PS : pas essayé à quatre avec la caméra c'est vrai, mais à trois, qui sera la configuration la plus courante d'ailleurs, aucun souci. | |
|
| |
Verbal Klimt Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1985 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : entre 2 do
| Sujet: Re: Quelle console de jeux ? Ven 2 Fév 2018 - 11:35 | |
| Salut en plus la PS4 fait lecteur BD UHD non? Avec HDR10?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle console de jeux ? Sam 3 Fév 2018 - 13:54 | |
| Salut Verbal, Aucune idée ! | |
|
| |
aledwern Membre fondateur
| Sujet: Re: Quelle console de jeux ? Ven 13 Avr 2018 - 15:15 | |
| Salut,
je suis plus Xbox One que PS4 mais ça reste un choix personnel ... d'ailleurs je ne sais pas si vous connaissez twitch mais je viens de découvrir le concept, quelqu'un parmis vous y joue ? j'aimerais bien avoir vos avis !
Merci d'avance | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle console de jeux ? Sam 14 Avr 2018 - 11:47 | |
| Salut, bienvenue sur le forum.
Connaissais pas. Mais je viens de jeter un coup d’œil pour voir ce que c’était. Ce n'est pas un jeu manifestement mais comme une appli pour communiquer, entre autre, avec les autres possesseurs de consoles, c'est bien ça ? Si oui pas mon truc. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle console de jeux ? | |
| |
|
| |
| Quelle console de jeux ? | |
|