| Branchements compromis en sortie de PC!? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pascal_C amateur
| Sujet: Branchements compromis en sortie de PC!? Lun 2 Fév 2015 - 19:14 | |
| Bonsoir, Comme je passe plusieurs heures / semaine derrière mon PC je me suis dis que ce serait mieux d'avoir un son pas trop moche plutôt que des petites enceintes Sony plastique de 4 cm de large... Je cherche pas tout à fait de la hifi mais juste un son meilleur pour mes oreilles! Achat de ça : HiFimeDIY Convertisseur Asynchrone Analogique/Numérique USB avec contrôleur DAC Sabre ES9023 et de ça... S.M.S.L. SA60 le tout acheté sur un site qui évoque les grands espaces et le saccage de la forêt primaire d'Amérique du Sud... Je branche le tout sur mes p'tites enceintes Eva et... Rien, nada, le trou noir phonique... Pas un son... Je le sens, j'ai pas pris ce qu'il fallait... Où est mon erreur svp? | |
|
| |
Pascal_C amateur
| Sujet: Re: Branchements compromis en sortie de PC!? Mar 3 Fév 2015 - 10:10 | |
| Bon, j'apporte une précision. Le petit ampli fonctionne quand il est branché sur le mobile donc c’est en amont au niveau du convertisseur Sabre que le pb subsiste... Manque un driver pour ce genre de convertisseur? Lequel pourrait convenir? Mes recherches sur gogol n'ont guère été fructueuses pour l'instant... Si vous avez une idée... | |
|
| |
Pascal_C amateur
| Sujet: Re: Branchements compromis en sortie de PC!? Mar 3 Fév 2015 - 10:22 | |
| Bon, ça fonctionne! S'cuzez moi du dérangement! Pas taper... J'ai installé un driver assio4all et débranché le jack qui reliait la sortie de la carte son vers les p'tit hp sony... C'est pas vraiment de la hifi (impression d'enceintes étouffées? Elles sont si mauvaises que ça les enceintes Davis Eva ) mais c'est bien meilleur qu'avant... | |
|
| |
Oupol Chef Suprême du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Branchements compromis en sortie de PC!? Mer 4 Fév 2015 - 19:13 | |
| J'arrive un peu tard et vois que tu as réglé le problème.
Pourrais tu préciser ce que tu as acheté exactement ? Je vois l'ampli mais est ce que c'est bien ce convertisseur ? : http://www.amazon.fr/HiFimeDIY-Convertisseur-Asynchrone-Analogique-contr%C3%B4leur/dp/B00EDHC5YU
Est-ce que tu sors du convertisseur et entres dans l'ampli avec un jack 3.5mm mâle/mâle ?
Si oui tu aurais meilleurs temps, enfin surtout une meilleure qualité de son en exploitant les entrées RCA de l'ampli.
Sinon dans ce genre d'attentes, le meilleur rapport qualité prix est obtenu avec ce type d'enceintes actives (dont nous avons beaucoup parlé sur CSI) :
http://www.thomann.de/fr/maudio_av40_studiophile.htm
Bien moins cher que tes achats et extrêmement performantes pour des écoutes de proximité. | |
|
| |
Pascal_C amateur
| Sujet: Re: Branchements compromis en sortie de PC!? Mer 4 Fév 2015 - 19:48 | |
| Merci pour la réponse! Je l'avais un peu mauvaise car ce p'tit truc est quand même assez cher! Oui c'est bien ce convertisseur là... Je ne suis même pas certain que le téléchargement d'un pilote ait servi à quelque chose. Il fallait surtout débrancher le jack qui allait vers les petites enceintes actives Sony... J'ai hésité à prendre des petites enceintes actives de meilleure qualité et puis je me suis dis... Davis c'est français! On peut pas toujours râler contre le chom'du et acheter 100% chinois. Je ne regrette pas ces achats en espérant qu'ils durent... Également, je me rends compte que la qualité de ce qui passe sur youtub' est très diverse... Avant, je n'avais pas réalisé. Je suis même tombé sur des "enregistrements" très récents en mono... | |
|
| |
| Sujet: Re: Branchements compromis en sortie de PC!? Mer 4 Fév 2015 - 19:57 | |
| Le raisonnement se tient mais a priori Davis ne fabrique plus en France que son haut de gamme et tes accessoires ne sont-ils pas fabriqués en Chine ?
A tout hasard, peut-être le sais-tu, sur youtube tu peux régler la qualité d'image et d'écoute en choisissant le format de diffusion. Cela ne corrige bien entendu pas les mauvais enregistrements présents. | |
|
| |
Pascal_C amateur
| Sujet: Re: Branchements compromis en sortie de PC!? Mer 4 Fév 2015 - 20:35 | |
| Oui, je sais que le reste est fabriqué en Chine mais quand je peux éviter... Habillement, chaussure... Si Davis ne fabrique plus en France! Paramètres Youtube? Pour l'image non (?) 480p 360p etc... Mais pour le son je ne connais pas d'autre menu... | |
|
| |
| Sujet: Re: Branchements compromis en sortie de PC!? Mer 4 Fév 2015 - 21:40 | |
| Bonne question, pour le son pas d'autre menu, j'imaginais qu'en se positionnant en HD on avait aussi moins de compression sur le son mais effectivement ce n'est qu'une supposition de ma part.
| |
|
| |
Pascal_C amateur
| Sujet: Re: Branchements compromis en sortie de PC!? Mer 4 Fév 2015 - 21:47 | |
| J'ai oublié de préciser que mon cordon est jack & RCA donc je suis bien sur les "bonnes entrées" de ce petit ampli... bonne nuit à tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Branchements compromis en sortie de PC!? | |
| |
|
| |
| Branchements compromis en sortie de PC!? | |
|