Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Branchements compromis en sortie de PC!?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pascal_C
amateur
amateur



Messages : 31
Date d'inscription : 30/01/2015

Branchements compromis en sortie de PC!? Empty
MessageSujet: Branchements compromis en sortie de PC!?   Branchements compromis en sortie de PC!? EmptyLun 2 Fév 2015 - 19:14

Bonsoir,
Comme je passe plusieurs heures / semaine derrière mon PC je me suis dis que ce serait mieux d'avoir un son pas trop moche plutôt que des petites enceintes Sony plastique de 4 cm de large...
Je cherche pas tout à fait de la hifi mais juste un son meilleur pour mes oreilles!
Achat de  ça :

HiFimeDIY Convertisseur Asynchrone Analogique/Numérique USB avec contrôleur DAC Sabre ES9023

et de ça...

S.M.S.L. SA60 le tout acheté sur un site qui évoque les grands espaces et le saccage de la forêt primaire d'Amérique du Sud...

Je branche le tout sur mes p'tites enceintes Eva et... Rien, nada, le trou noir phonique... Pas un son... What a Face

Je le sens, j'ai pas pris ce qu'il fallait... Neutral

Où est mon erreur svp?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_C
amateur
amateur



Messages : 31
Date d'inscription : 30/01/2015

Branchements compromis en sortie de PC!? Empty
MessageSujet: Re: Branchements compromis en sortie de PC!?   Branchements compromis en sortie de PC!? EmptyMar 3 Fév 2015 - 10:10

Bon, j'apporte une précision.
Le petit ampli fonctionne quand il est branché sur le mobile donc c’est en amont au niveau du convertisseur Sabre que le pb subsiste...  Sad

Manque un driver pour ce genre de convertisseur?
Lequel pourrait convenir? Mes recherches sur gogol n'ont guère été fructueuses pour l'instant...

Si vous avez une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_C
amateur
amateur



Messages : 31
Date d'inscription : 30/01/2015

Branchements compromis en sortie de PC!? Empty
MessageSujet: Re: Branchements compromis en sortie de PC!?   Branchements compromis en sortie de PC!? EmptyMar 3 Fév 2015 - 10:22

Bon, ça fonctionne!

S'cuzez moi du dérangement! Pas taper... Crying or Very sad

J'ai installé un driver assio4all et débranché le jack qui reliait la sortie de la carte son vers les p'tit hp sony...

C'est pas vraiment de la hifi (impression d'enceintes étouffées? Elles sont si mauvaises que ça les enceintes Davis Eva ) mais c'est bien meilleur qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Branchements compromis en sortie de PC!? Empty
MessageSujet: Re: Branchements compromis en sortie de PC!?   Branchements compromis en sortie de PC!? EmptyMer 4 Fév 2015 - 19:13

J'arrive un peu tard et vois que tu as réglé le problème.

Pourrais tu préciser ce que tu as acheté exactement ?
Je vois l'ampli mais est ce que c'est bien ce convertisseur ? :
http://www.amazon.fr/HiFimeDIY-Convertisseur-Asynchrone-Analogique-contr%C3%B4leur/dp/B00EDHC5YU

Est-ce que tu sors du convertisseur et entres dans l'ampli avec un jack 3.5mm mâle/mâle ?

Si oui tu aurais meilleurs temps, enfin surtout une meilleure qualité de son en exploitant les entrées RCA de l'ampli.

Sinon dans ce genre d'attentes, le meilleur rapport qualité prix est obtenu avec ce type d'enceintes actives (dont nous avons beaucoup parlé sur CSI) :

http://www.thomann.de/fr/maudio_av40_studiophile.htm

Bien moins cher que tes achats et extrêmement performantes pour des écoutes de proximité.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_C
amateur
amateur



Messages : 31
Date d'inscription : 30/01/2015

Branchements compromis en sortie de PC!? Empty
MessageSujet: Re: Branchements compromis en sortie de PC!?   Branchements compromis en sortie de PC!? EmptyMer 4 Fév 2015 - 19:48

Merci pour la réponse! Cool

Je l'avais un peu mauvaise car ce p'tit truc est quand même assez cher! Suspect

Oui c'est bien ce convertisseur là...
Je ne suis même pas certain que le téléchargement d'un pilote ait servi à quelque chose. Il fallait surtout débrancher le jack qui allait vers les petites enceintes actives Sony...

J'ai hésité à prendre des petites enceintes actives de meilleure qualité et puis je me suis dis... Davis c'est français! On peut pas toujours râler contre le chom'du et acheter 100% chinois. confused

Je ne regrette pas ces achats en espérant qu'ils durent...

Également, je me rends compte que la qualité de ce qui passe sur youtub' est très diverse... Avant, je n'avais pas réalisé. Je suis même tombé sur des "enregistrements" très récents en mono...
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Branchements compromis en sortie de PC!? Empty
MessageSujet: Re: Branchements compromis en sortie de PC!?   Branchements compromis en sortie de PC!? EmptyMer 4 Fév 2015 - 19:57

Le raisonnement se tient mais a priori Davis ne fabrique plus en France que son haut de gamme et tes accessoires ne sont-ils pas fabriqués en Chine ?

A tout hasard, peut-être le sais-tu, sur youtube tu peux régler la qualité d'image et d'écoute en choisissant le format de diffusion.
Cela ne corrige bien entendu pas les mauvais enregistrements présents.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_C
amateur
amateur



Messages : 31
Date d'inscription : 30/01/2015

Branchements compromis en sortie de PC!? Empty
MessageSujet: Re: Branchements compromis en sortie de PC!?   Branchements compromis en sortie de PC!? EmptyMer 4 Fév 2015 - 20:35

Oui, je sais que le reste est fabriqué en Chine mais quand je peux éviter... Habillement, chaussure...
Si Davis ne fabrique plus en France! Sad

Paramètres Youtube? Pour l'image non (?) 480p 360p etc...
Mais pour le son je ne connais pas d'autre menu...
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Branchements compromis en sortie de PC!? Empty
MessageSujet: Re: Branchements compromis en sortie de PC!?   Branchements compromis en sortie de PC!? EmptyMer 4 Fév 2015 - 21:40

Bonne question, pour le son pas d'autre menu, j'imaginais qu'en se positionnant en HD on avait aussi moins de compression sur le son mais effectivement ce n'est qu'une supposition de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_C
amateur
amateur



Messages : 31
Date d'inscription : 30/01/2015

Branchements compromis en sortie de PC!? Empty
MessageSujet: Re: Branchements compromis en sortie de PC!?   Branchements compromis en sortie de PC!? EmptyMer 4 Fév 2015 - 21:47

J'ai oublié de préciser que mon cordon est jack & RCA donc je suis bien sur les "bonnes entrées" de ce petit ampli...
bonne nuit à tous bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchements compromis en sortie de PC!? Empty
MessageSujet: Re: Branchements compromis en sortie de PC!?   Branchements compromis en sortie de PC!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchements compromis en sortie de PC!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème sortie audio
» Petite sortie photos sur Bordeaux.
» Sortie en salle le 30 Juillet 2008 .
» Quelle carte son avec sortie Toslink ?
» Sortie du 13ème album de Trisomie 21 « Black Label » !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: