| Soucis vidéo tablette tactile . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Soucis vidéo tablette tactile . Sam 13 Sep 2014 - 20:58 | |
| Salut les copains , Je me suis fait plaisir il y a peu avec une tablette Samsung Galaxy Tab 3 10.1 16Go qui se révèle être très sympa et performante mais j'ai un soucis d'affichage des vidéos sur le forum et qu'avec Firefox ( sous Chrome , Opéra , Internet ça fonctionne nickel ) et je l'ai pourtant mis a jours avec Android 4.4.2 kitkat et installé le dernier flash player APK et aussi réglé dans les paramètre "activer les plugins" bref j'ai fait tout ce que j'ai pu trouver sur le net ... A la place de la vidéo j'ai un message me disant qu'il manque un plugin . Je pourrais effectivement tourner sur un des autres navigateurs web mais c'est celui qui a mon gout a le meilleur rendu niveau affichage ( pas forcement le plus pratique ) pour surfer sur le net ... J'ai raté quelque chose ? Quelqu'un a une idée d'ou cela peu venir ? Merci d'avance a tous ! | |
|
| |
Oupol Chef Suprême du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Soucis vidéo tablette tactile . Sam 13 Sep 2014 - 21:46 | |
| A tout hasard : A voir d'abord https://support.mozilla.org/fr/kb/pourquoi-firefox-android-peut-pas-lire-flash | |
|
| |
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: Soucis vidéo tablette tactile . Sam 13 Sep 2014 - 22:31 | |
| Merci Oupol ! Bon pour le premier lien c'est ce que j'ai fait comme dis plus haut Et pour le second je ne sais pas si c'est une mono-puce Tegra 2 mais je ne pense pas , j'ai trouvé ça : http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-phones/tablets/galaxy-tab/GT-P5210ZWAXEF Par contre ça marche sur les autres navigateur donc ce n'est pas un problème de puce je penses , non ? | |
|
| |
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Soucis vidéo tablette tactile . Sam 13 Sep 2014 - 23:02 | |
| salut
Les plugins navigateur ne sont pas supportés dans le monde mobile. sur iOS depuis toujours, sur Android il y a eu une tentative de supporter flash, abandonnée depuis un bon moment (4.1 jellybean je crois). A la place se débrancher vers l'appli YouTube ou dailymotion ou bien s'appuyer sur les capacités des navigateurs modernes de lire les vidéos sans plugin grâce a HTML5
| |
|
| |
Pierrot Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: Soucis vidéo tablette tactile . Dim 14 Sep 2014 - 13:24 | |
| Je confirme : impossible de lire du flash sur un tel ou une tablette samsung. C'est une limitation voulue afin de préserver la batterie semble-t-il, les players flash étant très gourmands. | |
|
| |
| Sujet: Re: Soucis vidéo tablette tactile . Dim 14 Sep 2014 - 13:45 | |
| Bon ben comme ça c est réglé ! Ce que Je trouve bizarre c est que ça ne le fait que sur Firefox ... Merci les gars ! | |
|
| |
macca Maître du Son et de l'Image
Messages : 766 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 76 Localisation : Hauts de France
| Sujet: Re: Soucis vidéo tablette tactile . Mer 17 Sep 2014 - 20:15 | |
| - nouk33 a écrit:
- Bon ben comme ça c est réglé !
Ce que Je trouve bizarre c est que ça ne le fait que sur Firefox ...
Merci les gars ! ça marche avec Safari? | |
|
| |
| Sujet: Re: Soucis vidéo tablette tactile . Mer 17 Sep 2014 - 20:39 | |
| Salut Maca ,
Safari ne fonctionne que sur Apple il me semble , non ?
😉
| |
|
| |
| Sujet: Re: Soucis vidéo tablette tactile . Mer 17 Sep 2014 - 22:52 | |
| - nouk33 a écrit:
😉
Elles sont pas terribles les icônes de ta tablette. | |
|
| |
| Sujet: Re: Soucis vidéo tablette tactile . Mer 17 Sep 2014 - 23:17 | |
| | |
|
| |
| |
| |
macca Maître du Son et de l'Image
Messages : 766 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 76 Localisation : Hauts de France
| Sujet: Re: Soucis vidéo tablette tactile . Jeu 18 Sep 2014 - 8:23 | |
| - nouk33 a écrit:
- Salut Maca ,
😉
Je ne pense pas, il me semble bien l'avoir utilisé sur mon PC. A un moment (création de site) j'avais tous les navigateurs du net pour tester mes pages et il en faisait partie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soucis vidéo tablette tactile . Jeu 18 Sep 2014 - 9:32 | |
| - maca a écrit:
- nouk33 a écrit:
- Salut Maca ,
😉
Je ne pense pas, il me semble bien l'avoir utilisé sur mon PC. A un moment (création de site) j'avais tous les navigateurs du net pour tester mes pages et il en faisait partie. Yes http://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/safari-39277183s.htm |
|
| |
Pierrot Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: Soucis vidéo tablette tactile . Jeu 18 Sep 2014 - 17:11 | |
| OK nouk, je n'avais pas lu correctement ton premier post : en fait, ton problème n'est pas nécessairement lié à du flash car toutes les vidéos du net ne sont pas dans ce format (heureusement !) et il semblerait que la version android de firefox en soit pas au top pour la lecture vidéo, que ce soit en html5 ou en flash. D'ailleurs, en cherchant dans cette direction, j'ai vu qu'il était possible (mais déconseillé par samsung) de lire du flash sur leur tablette, via l'application flashplayer : attention à la batterie dans ce cas... Pour ma part, j'utilise chrome sans flash et je n'ai jamais eu le moindre problème de lecture... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soucis vidéo tablette tactile . | |
| |
|
| |
| Soucis vidéo tablette tactile . | |
|