| Quel Lecteur DVD pour petit budget | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cupidons50 Disciple du Son et de l'Image
Messages : 263 Date d'inscription : 13/03/2014 Age : 64 Localisation : Basse Normandie
| Sujet: Quel Lecteur DVD pour petit budget Lun 14 Avr 2014 - 8:20 | |
| Bonjour,
n'y connaissant rien en lecteur DVD, Blue Ray et compagnie, je suis a la recherche d'un lecteur DVD pas trop mal au niveau qualitée.
Sachant que je possède une très bonne platine CD, le lecteur DVD ne servirait que pour lire mes films, achetés sur DVD (blue Ray ou non), ou téléchargés, sous différents formats, lire mes MP3 (sur cd ou clée usb ou réseau).
Il me faut obligatoirement une sortie stéréo RCA car mon ampli est un veille ampli HIFI.
Ce que l'on me propose dans mon budget c'est le Panasonic DMP-BDT500 3D, est ce que certains d'entre vous le connaisse, si il y a t'il mieux ?
C'est assez urgent.
Merci | |
|
| |
Pierrot Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: Quel Lecteur DVD pour petit budget Lun 14 Avr 2014 - 12:50 | |
| - Tu es donc à la recherche d'un lecteur bluray (les lecteurs DVD ne peuvent pas lire de bluray disc). - Le panasonic que tu as mis en lien est très loin d'être un "petit budget" et te sera parfaitement inutile si tu n'as pas une TV de compète derrière. Pour ma part je te conseillerais plutôt un Sony S790 : tout aussi performant et doté d'une sortie RCA stéréo, il te fera le même usage que le pana pour la moitié du prix. | |
|
| |
gigi17810 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1324 Date d'inscription : 29/06/2012 Age : 81 Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime
| Sujet: Re: Quel Lecteur DVD pour petit budget Lun 14 Avr 2014 - 13:05 | |
| Tout à fait du même avis. +1 | |
|
| |
Messages : 263 Date d'inscription : 13/03/2014 Age : 64 Localisation : Basse Normandie
| Sujet: Re: Quel Lecteur DVD pour petit budget Lun 14 Avr 2014 - 13:15 | |
| Merci de ton avis. Et il donne quoi réellement au niveau son ? c'est celui ci ? sony dvd Deux chose m'embêtes sur ce lecteur blue ray : Etehernet 10/100. Qualité audio analogique moyenne. - Pierrot a écrit:
- te sera parfaitement inutile si tu n'as pas une TV de compète derrière.
qu'appel tu une télé de compète ? j'ai une télé LG plat (non plasma) de 107cm de diagonale qui a 3 a 4 ans. | |
|
| |
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: Quel Lecteur DVD pour petit budget Lun 14 Avr 2014 - 20:46 | |
| Oui c'est bien ce lecteur. Niveau son, je ne saurais te dire mais il faut bien garder à l'esprit que sur tous les lecteurs BD, la sortie stéréo analogique n'équivaudra pas à celle d'un lecteur CD, ce qui est assez logique : ce n'est pas sa fonction première et de toutes façons, les films sur BD ou même DVD sont encodés en dolby digital, DTS ou nouveaux formats HD qui sont certes rétrocompatibles en stéréo mais qui ne sont à l'origine pas prévus pour ça. Quand je parle de TV de compète, disons une 50' mini en full HD Qu'est-ce qui te gêne dans l'ethernet 10/100 ? | |
|
| |
Verbal Klimt Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1985 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : entre 2 do
| Sujet: Re: Quel Lecteur DVD pour petit budget Lun 14 Avr 2014 - 21:05 | |
| Ce petit Sony semble très bon (tj au Hit Matériel du magazine LAL ) Quant aux sorties audio stéréo, je ne pense pas qu'il faille t'inquièter...et puis tu vas downsampler le 5.1 en 2.0 alors... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel Lecteur DVD pour petit budget Lun 14 Avr 2014 - 21:10 | |
| Du moment que le son n'est pas trop mauvais comparé a celui de ma box tv. C'est marqué HD pour les chaines TV que je reçois quand je regarde, mais je n'est plus la notice sous les yeux. Dans l'ethernet 10/100 c'est que tout mes appareils réseaux sont en 1000 (1Ghz), sauf réception ADSL, mais cela me permet des échanges rapides entre chacun, car je n'utilise que l'ethernet en réseau interne. - Verbal Klimt a écrit:
- Quant aux sorties audio stéréo, je ne pense pas qu'il faille t'inquièter...et puis tu vas downsampler le 5.1 en 2.0 alors...
Je ne comprends pas downsampler le 5.1 en 2.0. Désolé je suis de l'ancienne époque et je sort tout juste du disque noir pour passer au Cd et compagnie. | |
|
| |
Verbal Klimt Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1985 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : entre 2 do
| Sujet: Re: Quel Lecteur DVD pour petit budget Lun 14 Avr 2014 - 21:20 | |
| Ce que je voulais dire, c'est que comme tu vas forcer le lecteur à sortir le signal 5.1 du disque en 2.0 (stéréo) dans son parametrage, il ne faut pas te poser de question sur la "fidélité" du signal ou la qualité des sorties audio. Et y a pas de question honteuse sur CSI | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel Lecteur DVD pour petit budget Lun 14 Avr 2014 - 21:33 | |
| Mais le son des films ne peut être = a celui d'un CD, pourquoi ?
Et est ce que le fait de le forcer du 5.1 au 2.0 ne détériore pas le son, contrairement a un lecteur qui lui aurait un sortie 2.0 spécifique ?
Bon problème je n'arrive pas a trouver le SONY BDP-S790 en payement en plusieurs fois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel Lecteur DVD pour petit budget Mar 15 Avr 2014 - 19:40 | |
| Une bande audio de film actuel est mixée dès l'enregistrement en au moins 6 pistes : en passant en stéréo, tu n'utilises que 2 de ces pistes. Si tu veux une comparaison parlante, ce serait comme si tu écoutais tes CD en n'utilisant qu'une seule piste sur les deux. En outre, sur les lecteurs BD HDG (comme le pana que tu as mis en lien), le surplus financier par rapport aux platines moins chères est souvent synonyme de fonctionnalités supplémentaires et évidemment d'une qualité meilleure en multipistes : il ne faut pas rêver, soigner la qualité des sorties RCA stéréo sur une platine BD HDG, ce serait comme soigner la totalisateur kilométrique sur une ferrari...
Pour ton dilemme, déjà je n'achèterais pas ce type de produits en occasion et en outre, même 20 € d'écart ne sont pas justifiés à mon sens, d'autant que le sony est plus rapide à l'usage et jouit d'une excellente réputation en termes de qualité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel Lecteur DVD pour petit budget Mar 15 Avr 2014 - 20:53 | |
| Ok pour le sony alors mais je ne le trouve que sur le site DARTY, les autres sont des modèles sony mais 4K donc plus récent et plus chères. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel Lecteur DVD pour petit budget Mer 16 Avr 2014 - 10:21 | |
| a part sony connaissez vous un modèle plus répandu, car j'ai des difficultés a le trouver.
Que pensez vous de celui ci SONY BDP-S470 ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quel Lecteur DVD pour petit budget Mer 16 Avr 2014 - 16:28 | |
| Bon après avoir lu plusieurs tests et essais, j'ai fait un tri sur les critères suivants :
Prix Paiement en plusieurs fois Garanties Compatibilité sortie 7.1 Bonne qualitée
Et j'ai donc opté pour celui ci : Lecteur Blu Ray SAMSUNG BDF7500 http://www.cdiscount.com/mpp-26372-SAM8806085431034.html?displayprice=0&displayprint=0
Le test ici : http://www.lesnumeriques.com/lecteur-blu-ray/samsung-bd-f7500-p16709/test.html
qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Oupol Chef Suprême du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Quel Lecteur DVD pour petit budget Mer 16 Avr 2014 - 17:11 | |
| Je ne te donne pas mon avis sur la platine, les diffuseurs d'images sont pour moi une histoire très secondaire. Le site que tu mets en lien est le meilleurs moyen de prendre une claque, soit parce qu'il y aura erreur de référence, soit parce qu'il y aura erreur de stock ou un problème d'emballage et de livraison. Trop de volumes et sav en Asie. J'en parle en connaissances de causes, j'ai tout eu chez eux jusqu'à me faire une raison et aller voir ailleurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel Lecteur DVD pour petit budget Mer 16 Avr 2014 - 17:29 | |
| +1 : il faut absolument éviter le "market" chez cdiscount (ou chez amazon ou pixmania d'ailleurs) car la provenance est toujours assez louche.
Quant à ton choix ben... je trouve ça trop cher, surtout pour une platine réputée "lente"... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel Lecteur DVD pour petit budget Mer 16 Avr 2014 - 18:27 | |
| J'achète que sur Cdiscount, topachat, priceminister chez qui je n'est jamais de problème aussi bien pour l'informatique, la téléphonie, le jardinage ou l'audio vidéo. - Pierrot a écrit:
- Quant à ton choix ben... je trouve ça trop cher, surtout pour une platine réputée "lente"...
que propose tu dans ces cas la trouvable facilement et en payement en plusieurs fois ? Ah j'ai oublié de préciser que le blue ray la lecture des cd et le 3D n'avait pas d'importance. Pour le blue ray j'en achète jamais, pour lire les cd du commerce j'ai ce qu'il me faut et la 3D ne m' intéresse pas. Je cherche plus un lecteur lisant une grande multitude de formats compressés son (Mp3, wma....)et vidéo (Mp4, divx.....) et qui soit capable de lire mes vidéo stockés sur PC ou que j'ai acheté, en ayant un son en sortie analogique pas trop mal. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel Lecteur DVD pour petit budget Mer 16 Avr 2014 - 19:13 | |
| - cupidons50 a écrit:
- J'achète que sur Cdiscount, topachat, priceminister chez qui je n'est jamais de problème aussi bien pour l'informatique, la téléphonie, le jardinage ou l'audio vidéo.
Je te souhaite que ça dure chez le premier. Sur l'ensemble j'ai eu peu de mauvaise surprises mais à chaque fois de taille. Il y a quelques années j'ai essayé d'expliquer à quelqu'un qui parlait peu ou plutôt pas le Français qu'ils s'étaient trompés de référence et que j'avais acheté et payé deux lots de deux et non 2 pièces. Les collègues en rient encore. J'ai aussi reçu un écran d'une marque qui n'était pas celle commandée et un pc portable dans son plus simple appareil sans anonymat et livré en carton extra léger. Pour ta platine 80 ne feraient-il pas l'affaire pour l'usage strictement DVD, sachant qu'elles sont pour la plupart (sans doute) multiformats. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel Lecteur DVD pour petit budget Mer 16 Avr 2014 - 19:17 | |
| - Oupol a écrit:
- Pour ta platine 80 ne feraient-il pas l'affaire pour l'usage strictement DVD, sachant qu'elles sont pour la plupart (sans doute) multiformats.
Pas tout compris que veut tu dire par platine 80 ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel Lecteur DVD pour petit budget Mer 16 Avr 2014 - 19:33 | |
| Je parlais d'une platine à 80 euros. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel Lecteur DVD pour petit budget Mer 16 Avr 2014 - 19:34 | |
| En fait, le problème ne vient pas de chez cdiscount directement, mais plutôt de leur market avec des vendeurs pas toujours bien identifiés (en fait, c'est souvent des chinois), des délais de livraison à rallonge et, comme le dit Oupol, un SAV inexistant. C'est sûr, des fois on tombe bien, mais quand on tombe mal...
Pour le modèle à conseiller, le critère le plus difficile à combler est la présence d'une sortie RCA stéréo : c'est de plus en plus rare malheureusement. Mon premier choix resterait le s790 : chez darty, il est à la moitié de son prix habituel (fin de série), il est rapide, de très bonne qualité et supporte un bon nombre de formats (de ce point de vue, les LG sont mieux placés, mais je n'en vois pas avec sortie RCA...) : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/blu-ray/lecteur_blu-ray/sony_bdp-s790.html?dartycid=sea_shopping_PLA-Darty_adgroup_Tous+les+produits
Sorti de celui-là, et collant à l'ensemble de tes critères, c'est dur ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel Lecteur DVD pour petit budget Mer 16 Avr 2014 - 19:39 | |
| Oui mais j'ai téléphoné a darty et il ne font pas la paiement en plusieurs fois sur ce modèle et le modèle plus récent fait pratiquement 200€ de plus.
Pour la sortie RCA stéréo je peut me brancher sur du 7.1 ou 5.1 en sortie frontale. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel Lecteur DVD pour petit budget Mer 16 Avr 2014 - 20:10 | |
| Regarde chez LG alors : au niveau support formats multiples, ce sont les rois ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel Lecteur DVD pour petit budget Mer 16 Avr 2014 - 20:14 | |
| Il y a celui ci : http://www.homecine-compare.com/lecteur-LGDP132H-LG-DP132H.htm
celui la : http://www.homecine-compare.com/lecteur-PHIDVP2880-PHILIPS-DVP2880.htm
et celui ci : http://www.cdiscount.com/high-tech/lecteurs/lecteur-dvd-dvd-d530-zf/f-1062715-sam8806071269252.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel Lecteur DVD pour petit budget Mer 16 Avr 2014 - 21:17 | |
| dernière trouvaille : http://www.homecine-compare.com/lecteur-AKADDX7005-AKAI-DDX-7005.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel Lecteur DVD pour petit budget Mer 16 Avr 2014 - 23:27 | |
| Ou j'ai mal vu ou aucun des lecteurs que tu as mis en lien ne lit les mkv, ce qui est plutôt gênant étant donné que c'est le format le plus répandu à l'heure actuelle. Jette un oeil aux lecteurs bd LG plus récents : tu trouveras plus facilement ton bonheur je pense. Ton préampli dispose-t-il d'une entrée numérique ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel Lecteur DVD pour petit budget | |
| |
|
| |
| Quel Lecteur DVD pour petit budget | |
|