Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Ils sont partis !

+6
El commodor
gigi17810
Robson
Oupol
scottich
Nouk33
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image

Ils sont partis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont partis !   Ils sont partis ! - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 14:51

Ils sont forts ces Italiens. Tu es arrivé à ce système par hasard, après conseils ou écoutes ?

Même question pour Notre Commodor.
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
El commodor

MessageSujet: Re: Ils sont partis !   Ils sont partis ! - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 15:03

Pour ma part, j'étais parti sur le CD UFO de Jean-lub B mais ne pouvant l'écouter sans faire appel au Monsieur, j'ai pris conseil auprès de mon revendeur parisien favori.

Pour mon ensemble deux marques m'ont été proposé : un BEAT B-400 XS et le CD THREE Audia Flight. Vu que le Beat ne possède pas de télécommande (350 euros quand même !!!), j'ai fait confiance aux oreilles de mon revendeur sans écouter, comparer ni même voir l'appareil. Bref, un beau coup de Poker !!!

…je reste toujours avec l'envie d'écouter l'UFO sur mon système même si mon lecteur me satisfait pleinement.  Twisted Evil 
Oupol

MessageSujet: Re: Ils sont partis !   Ils sont partis ! - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 15:12

A priori ton revendeur était de bon conseil. Arrow 
Quand tu auras écouté et adopté l'UFO, souviens toi au sujet de l'Audia Flight : Oupol vous débarrasse de tout ce qui vous encombre.  Smile 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils sont partis !   Ils sont partis ! - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 16:07

Oupol a écrit:
Ils sont forts ces Italiens. Tu es arrivé à ce système par hasard, après conseils ou écoutes ?

Même question pour Notre Commodor.

Il y a environ un an j'ai fait la connaissance de Michel, un passionné, toujours à l'écoute de la clientèle et fin conseiller, il est revendeur ACAPELLA . AUDIA . E A T . Grandinote ...

J'ai découvert la marque Audia à la suite de son invitation sur le système suivant :

Enceintes Acapella VIOLON MK5 - Lecteur Audia Flight CD ONE M - Audia STRUMENTO n°1 & n°4

Les visites se sont succédées, échanges constructifs, prêt de matériel, un achat murement réfléchi.

Wink 
El commodor
El commodor

MessageSujet: Re: Ils sont partis !   Ils sont partis ! - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 16:28

Smile Oupol, tu dois avoir une sacrée cave !!! D'ailleurs tu n'aurais pas un pré-ampli phono Nad à Tweaker par hasard  tongue 
Oupol

MessageSujet: Re: Ils sont partis !   Ils sont partis ! - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 16:51

@Alcazar : Encore une belle rencontre.  Arrow 

El commodor a écrit:
Smile Oupol, tu dois avoir une sacrée cave !!! D'ailleurs tu n'aurais pas un pré-ampli phono Nad à Tweaker par hasard  tongue 

Oui j'ai de la place.
Le pré phono Nad est en 873ème position sur ma liste de travail.  Smile
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810

MessageSujet: Re: Ils sont partis !   Ils sont partis ! - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 16:53

El commodor,pourquoi as-tu un pré Acoustech et cherches-tu un autre pré à tweaquer puisque ton Lavardin est un intégré(me semble t'il)?
Je suis interessé par le Audia CD Three(pour son impédance de sortie de 600 ohms),qui est la même que l'étage phono de mon C22 et qui s'adapte à merveille,mais avant de l'acheter ,j'aurais voulu le tester sur mon pré-ampli afin de ne pas faire une bourde.
Faudrait que l'on voit ça en MP.
gigi17810
gigi17810

MessageSujet: Re: Ils sont partis !   Ils sont partis ! - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 17:02

OK,j'ai compris ,c'est un pré phono pour ta Project.
El commodor
El commodor

MessageSujet: Re: Ils sont partis !   Ils sont partis ! - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 17:28

C'est surtout que Oupol m'a acheté mon ancien pré-ampli phono Nad pour le tweaker…

...depuis 6 mois !!!!

Smile 

Effectivement Gigi, si ton achat n'est pas pressant (pas beaucoup de temps pour moi en ce moment !), il est tout à fait envisageable que je débarque chez toi avec ma platine sous'l'bras pour la tester sur ton système Wink

…juste pour info : j'adore la Peltfort brune  Smile
gigi17810
gigi17810

MessageSujet: Re: Ils sont partis !   Ils sont partis ! - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 18:19

Ce serait super sympa et message reçu pour la Pelforth.... Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils sont partis !   Ils sont partis ! - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 17:44

Ah! la Pelforth, brassée à quelques kilomètres de chez moi Ils sont partis ! - Page 3 51

Je ne suis pas venu vous parler bière mais plutôt de l'invitation que j'ai reçue aujourd'hui pour aller écouter ceci à Bruxelles :

Esoteric Grandioso P1 : Drive + alimentation externe, le tout pour un poids de 60 kg : 40.000 €

Esoteric Grandioso D1 : convertisseur monophonique : 20.000 € pièce

Soit pour l'ensemble la modique somme de 80.000 €

Ils sont partis ! - Page 3 Photo_03

Peut-être me suis-je un peu précipité dans l'achat du CD One ..... Smile
macca
macca

MessageSujet: Re: Ils sont partis !   Ils sont partis ! - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:03

Alcazar a écrit:
Ah! la Pelforth, brassée à quelques kilomètres de chez moi Ils sont partis ! - Page 3 51

Je ne suis pas venu vous parler bière mais plutôt de l'invitation que j'ai reçue aujourd'hui pour aller écouter ceci à Bruxelles :

Esoteric Grandioso P1 : Drive + alimentation externe, le tout pour un poids de 60 kg : 40.000 €

Esoteric Grandioso D1 : convertisseur monophonique : 20.000 € pièce

Soit pour l'ensemble la modique somme de 80.000 €

Ils sont partis ! - Page 3 Photo_03

Peut-être me suis-je un peu précipité dans l'achat du CD One ..... Smile
T'inquiètes, ils vont ben sortir le P1+ et le D1+, tu verras à ce moment là  Like a Star @ heaven 
gigi17810
gigi17810

MessageSujet: Re: Ils sont partis !   Ils sont partis ! - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:11

Vas y vite et si c'est meilleur que ton matériel actuel,tu le revendras d'occas à Oupol... Smile 
En attendant ,apres avoir lu tous les bancs d'éssai du CD Three,j'ai pas pù résister et en ai retenu un chez un revendeur à l'ancien prix car ils augmentent..
Cest malin Crying or Very sad 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils sont partis !   Ils sont partis ! - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:26

maca a écrit:

T'inquiètes, ils vont ben sortir le P1+ et le D1+, tu verras à ce moment là  Like a Star @ heaven 

Yes, comme ça j'aurais un prix sur l'ancienne gamme  Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils sont partis !   Ils sont partis ! - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:29

gigi17810 a écrit:
Vas y vite et si c'est meilleur que ton matériel actuel,tu le revendras d'occas à Oupol... Smile 
En attendant ,apres avoir lu tous les bancs d'éssai du CD Three,j'ai pas pù résister et en ai retenu un chez un revendeur à l'ancien prix car ils augmentent..

Je pense qu'Oupol a suffisamment de matériel  Laughing 

Bon choix que le CD Three  Arrow
Oupol

MessageSujet: Re: Ils sont partis !   Ils sont partis ! - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:43

On en a jamais trop des bonnes choses.
Oupol vous débarrasse de tout ce qui vous encombre.
Je prends aussi les vieilles occases Italiennes.
gigi17810
gigi17810

MessageSujet: Re: Ils sont partis !   Ils sont partis ! - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 19:01

Général,t'es tu amusé à faire tourner ton matériel en asymétrique et en symétrique,afin que le débat soit clos car il ne faut pas oublier que le symétrique au niveau de l'ampli supprime l'étage déphaseur et cet étage là est crucial en amplification.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils sont partis !   Ils sont partis ! - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 16:17

Oupol a écrit:
On en a jamais trop des bonnes choses.
Oupol vous débarrasse de tout ce qui vous encombre.
Je prends aussi les vieilles occases Italiennes.

Ne serais-tu pas un brin arnaqueur ? Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils sont partis !   Ils sont partis ! - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 16:41

gigi17810 a écrit:
Général,t'es tu amusé à faire tourner ton matériel en asymétrique et en symétrique,afin que le débat soit clos car il ne faut pas oublier que le symétrique au niveau de l'ampli supprime l'étage déphaseur et cet étage là est crucial en amplification.

Salut Gigi,

Oui j'ai fait le test mais difficile de faire la part des choses car nous avons affaire à 2 câbles de conception et de prix différents.

Le Van den Hul Intégration en symétrique offre un meilleur impact au niveau des graves et une profondeur accrue de la scène sonore, le Why Not Spécial en asymétrique est nettement plus subtil dans le registre médium aigu et apporte d'avantage de matière.

J'ai envie d'acheter ce type d'adaptateur pour parfaire la comparaison, mais est ce que ce bidouillage ne risque pas d'altérer le signal ?

http://www.thomann.de/fr/neutrik_na2fpmf_xlr_femalecinch.htm?sid=370054e1aa9b50791b76535f1e6970ec

http://www.thomann.de/fr/neutrik_na_2_fp.htm

il ne faut pas oublier que le symétrique au niveau de l'ampli supprime l'étage déphaseur et cet étage là est crucial en amplification. Euh ?   doute scratch

Dernière édition par Alcazar le Jeu 27 Mar 2014 - 19:25, édité 1 fois
gigi17810
gigi17810

MessageSujet: Re: Ils sont partis !   Ils sont partis ! - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 19:17

A mon avis si,tu vas triturer le signal en ajoutant un désymétriseur et tu risques de perdre ce que tu gagnes.
Mais si c'est pas trop cher,tu peux essayer ou que Nouk nous dise ce qu'il en pense.
Pour les déphaseurs,vois avec Oupol,il sera plus pédagogue que moi pour expliquer(mais je te préviens c'est pas de la tarte,et il y a différents type de déphasage ,et pour le tube,et pour le transistor).
Mais je suis étonné des résultats....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils sont partis !   Ils sont partis ! - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 16:29

gigi17810 a écrit:

Alors cet Audia Three .......? Ils sont partis ! - Page 3 Levitation
cipher
Admin
Admin
cipher

MessageSujet: Re: Ils sont partis !   Ils sont partis ! - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 17:25

humm comparer deux câbles l'un en symétrique et l'autre en asymétrique revient surtout a comparer les deux sorties

Sinon belles électroniques Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils sont partis !   Ils sont partis ! - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 18:05

Merci André, je suis en train d'effectuer un comparo avec des câbles XLR (du lourd) wait and see ....... @
gigi17810
gigi17810

MessageSujet: Re: Ils sont partis !   Ils sont partis ! - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 19:02

Pour l'Audia Three,le seul revendeur le plus proche de moi est à Tours,donc il est retenu et j'attends d'avoir à aller chez ma fille en Mai ou qu'un de mes enfants passe devant Tours sur l'A10 et me le ramene  car 240km aller et autant de retour ne me tentent pas vraiment.
Pas beaucoup de revendeurs chez AUDIA,même sur Bordeaux....
cipher
Admin
Admin
cipher

MessageSujet: Re: Ils sont partis !   Ils sont partis ! - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 19:52

Alcazar a écrit:
Merci André, je suis en train d'effectuer un comparo avec des câbles XLR (du lourd) wait and see ....... @

et du pas lourd ? Smile
genre 10 € la paire (ce que j'utilise entre ma platine et mon pré et aussi entre mon pré et mon bloc d'amplification Very Happy )

Si tu veux je te les envoies pour test Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ils sont partis !   Ils sont partis ! - Page 3 Empty

Ils sont partis !
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant