| Sujet explosif : DIEUDONNE ET SES QUENELLES | |
|
+3Pierrot nemo Minet-de-chartreuse 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Sujet explosif : DIEUDONNE ET SES QUENELLES Ven 3 Jan 2014 - 18:05 | |
| Et oui, il faut bien que qq 'un lance un premier jet sur le sujet hautement polémique de ces derniers jours alors je m'y colle ....
Alors Dieudonné, vous fait il rire ou vomir? ëtes vous d'accord avec notre Ministre de l'Intérieur qui veut tout bonnement interdire ses spectacles ou doit il avoir encore le droit de s'exprimer librement ??? En tout cas une chose est sûre, il dérange fortement et il n'est pas le seul...pour que l'ensemble des ministres du gouvernement et les médias lui tombent dessus ainsi, c'est qu'il faut le faire taire à tout prix, mais qu'a t il donc de si important , de si dérangeant à révéler???
Depuis qq mois je m'interresse de près à ce que racontent Dieudonné et Soral, et bien que je ne suis pas tout le temps d'accord avec ce qu'ils peuvent dire, j'avoue que ma vision des choses , de la société à évolué. Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, j'invite ceux que cela interresse à aller sur Utube et à vous faire une idée. Dieudonné donne dans un style humoristique, Soral est bcp plus posé et argumente preuve a l'appui tout ce qu'il dit :
Derniere video de Dieudo
Video de Soral et sa vision de ce qui nous attend sous peu | |
|
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Sujet explosif : DIEUDONNE ET SES QUENELLES Ven 3 Jan 2014 - 19:16 | |
| | |
|
| |
Pierrot Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: Sujet explosif : DIEUDONNE ET SES QUENELLES Ven 3 Jan 2014 - 19:27 | |
| Fort à propos Arnaud ! Un tel sujet finirait probablement par beaucoup de bruit et de fureur pour rien, d'autant que tu fais preuve d'un certain prosélytisme politique dans la présentation... En tout cas, sans moi... | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Sujet explosif : DIEUDONNE ET SES QUENELLES Sam 4 Jan 2014 - 15:29 | |
| En ce qui me concerne, au-delà de la polémique je n’ai jamais pas pu le blairer ... | |
|
| |
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: Sujet explosif : DIEUDONNE ET SES QUENELLES Sam 4 Jan 2014 - 16:21 | |
| Bon et bien fermons le sujet, si cela n'interresse personne.... , loin de moi l'idée de vouloir vous forcer a échanger, débattre, communiquer.....allé zou, à la benne ! | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Sujet explosif : DIEUDONNE ET SES QUENELLES Sam 4 Jan 2014 - 19:15 | |
| Pas forcément ... certains auront certainement un avis à donner. Perso j’aurais du mal puisque je ne peux pas le voir en peinture, ça part déjà mal. | |
|
| |
Oupol Chef Suprême du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Sujet explosif : DIEUDONNE ET SES QUENELLES Sam 4 Jan 2014 - 19:29 | |
| J'avais entendu deux ou trois remarques de la bouche de Dieudonné qui ne m'ont pas donné envie d'écouter le personnage plus longtemps. S'agissait-il de provocation, de sincérité et défense d'un idéal, je ne sais pas. En tout cas la forme ne me plaisait pas et ne m'a pas donné envie de connaitre le fond.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet explosif : DIEUDONNE ET SES QUENELLES Sam 4 Jan 2014 - 21:28 | |
| Le fonds de commerce est mince et simplissime mais ses idées se discuteraient si la forme n´était exécrable, au mieux, ce qui, au final, dessert l´individu et ses positions, les deux , encore une fois à mon avis, ridicules. Quant aux faux culs de joueurs de foot-entre autres- qui font mine de ne rien savoir "à l´insu de leur plein gré"... Tiens, il serait pas mal de lire " Le Cimetière de Prague" de Umberto Eco, ça éclairera bien l´esprit du temps (esprit avec un petit "e" parce que franchement...) |
|
| |
Robson Maître du Son et de l'Image
Messages : 544 Date d'inscription : 22/10/2011 Age : 61 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: Sujet explosif : DIEUDONNE ET SES QUENELLES Sam 4 Jan 2014 - 22:05 | |
| Je veux bien croire tout ce qui se dit ou se lit dans la presse. Est-ce un jeu histoire de faire mousser et remuer la fange au passage. Je ne comprends pas Dieudonné. J'aimais bien les sketchs quand il faisait le duo avec Elie Sémoun. , c'était de l'auto-dérision avec un regard sur la France d'en bas. et encore ça veut dire quoi?
Est-ce que Dieudonné a "pété" un plomb, on peux voir facilement des extraits de ses spectacles, je n'ose plus le voir de peur d'être écoeuré. On parle maintenant d'ardoise concernant des amendes suite à des propos honteux ou racistes .Je ne sais pas comment appeler ça. ça m'écoeure aussi quand dans la rue ouvertement on parle du FN et des possibilités que Père et fille promettent, ces gens sont persuadés que ça ira mieux dans un avenir proche.
c'est HS mais je pense qu'il y a un lien en ce moment entre l'antisémitisme ambiant, les partis extrémistes qui se frottent les mains, le cas Dieudonné alimente ces débats.ça devient moche. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet explosif : DIEUDONNE ET SES QUENELLES Sam 4 Jan 2014 - 22:36 | |
| J´en viendrais presque À insister. En voici une critique courte, assez juste à mon sens, et qui vous épargnera de lire le livre qui est un sacré morceau mais je viens de regarder les vidéos de Minet et je me rends compte que ce livre est en plein dans le mille.
http://www.magazine-litteraire.com/critique/fiction/cimetiere-prague-umberto-eco-07-04-2011-34953 |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Sujet explosif : DIEUDONNE ET SES QUENELLES Dim 5 Jan 2014 - 8:19 | |
| perso je n'ai jamais pu l'encadrer alors ses sketchs je les zappe | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet explosif : DIEUDONNE ET SES QUENELLES Mar 7 Jan 2014 - 13:02 | |
| Voilà qui devraient vous faire sincèrement réfléchir sur Dieudo et ses réelles intentions : ici | |
|
| |
Robson Maître du Son et de l'Image
Messages : 544 Date d'inscription : 22/10/2011 Age : 61 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: Sujet explosif : DIEUDONNE ET SES QUENELLES Mar 7 Jan 2014 - 19:59 | |
| c'est la honte je ne comprends plus ce type, discours nauséabond, toujours en équilibre sur ces idées. ce soir, il a été interviewé par une télé Iranienne ( on croit rêver) ou il se lamente sur le fait qu'il soit muselé, qu'en France on a les idées courtes. il a le don de retourner les choses. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet explosif : DIEUDONNE ET SES QUENELLES Mar 7 Jan 2014 - 20:21 | |
| - Robson a écrit:
- c'est la honte je ne comprends plus ce type, discours nauséabond, toujours en équilibre sur ces idées. ce soir, il a été interviewé par une télé Iranienne ( on croit rêver) ou il se lamente sur le fait qu'il soit muselé, qu'en France on a les idées courtes.
il a le don de retourner les choses. C´est une version hardcore d´un Depardieu qui, une fois qu´on lui refuse quelque chose (il y a des lois en France) se casse et gerbe sur la France.... |
|
| |
Oupol Chef Suprême du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Sujet explosif : DIEUDONNE ET SES QUENELLES Mar 7 Jan 2014 - 20:35 | |
| Sans envenimer le débat, quelles que soient ses intentions, j'ajouterai simplement que Dieudonné est à l'origine un humoriste. Cet humoriste ne me fait pas rire du tout et il me semble qu'il fait rire peu de monde, du moins un public très ciblé. Je ne suis pas assez altruiste pour prendre en charge la défense d'un artiste comique qui ne l'est pas, ni essayer de comprendre un type qui m'indiffère, d'autres ont mon attention, je la leur réserve.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet explosif : DIEUDONNE ET SES QUENELLES Mer 8 Jan 2014 - 18:11 | |
| Bop, je ne sais pas si le parallèle avec Depardieu est vraiment de circonstance...??? ce dernier ne s'embarrasse pas de considérations aussi politiques que Dieudonné, il veut quitter la France pour des raisons fiscales, c'est son droit, chacun est libre de faire ce qu'il veut....et encore heureux, je trouve d'ailleurs particulièrement lamentable et dégeulasse la manière dont ce ptit con de Torreton l'a publiquement insulté, on ressent bien sa haine envers cet immense acteur surement distillée par le fait lui n'a eu que des seconds rôles au cinéma...??? Bref, il fait payer aux autres son manque évident de talent et de charisme... Bref, pour en revenir a Dieudonné, je ne sais pas si vous avez pu voir la vidéo avec les 4 rabbins de Neturei Karta que j'ai posté avant , mais je pense que cela se passe de tout commentaire supplémentaire....Dieudonné, combat le sionisme et non le judaïsme(la différence est expliqué par un des 4 rabbin ds la video) et n'est pas plus raciste ou antisémite que vous et moi...seulement il dérange fortement les personnes, les lobby, les groupes d'influence qui nous manipulent depuis des années, les même qui sont estampillé "Franc-Maçon" ou Groupe de Bilderberg par exemple...même punition pour Alain Soral , taxé d'ordure d'extrême droite (un comble pour un mec qui a passé 7 ans au PCF !!) et que plus personne n'invite aux émissions car personne ne veut se retrouver en face de lui ....S'ils étaient les bouffons que l'on prétend, pensez vous franchement que l'ensemble du système mettrais autant de virulence a les faire taire...???? On en rirait autant qu'on les mépriserait... Mon intime conviction est que Dieudonné n'est pas l'ordure nauséabonde que l'on veut nous faire croire, il n'a pas un style très fin, j'en conviens, il ne fait pas dans la dentelle, ça plait ou ça ne plait pas...mais d'autres éminemment plus estimé que lui n'ont pas fait mieux... cf Desproges et "les Juifs qui prennent le train pour Auschwitsch parce que c'est gratuit", ça ne vous rappel rien??? pourquoi rire des textes de Desproges et cracher sur ceux de Dieudonné??....y a comme un truc qui m'échappe là... Posez vous donc la question franchement et vous verrez que ce n'est pas si idiot de se demander pourquoi il est tant détesté par les gens qui nous gouvernent et derrière eux ceux qui nous/les manipulent. La mondialisation et son lot de crises économiques, industrielles et sociales ne sont pas le fruit que du hasard, des gens sont a l'œuvre et se mettent d'accord entre eux pour créer de la croissance ou de la récéssion, pour décider s'il faut solder la dette d'un pays, pour créer une guerre de toute pièce en inventant des armes de destruction massive imaginaire....etc, etc, etc.... Une dernière chose que j'ai appris dernièrement.....saviez vous que Kadhafi voulait créer une monnaie commune aux états de l'Afrique et notamment pour les pays producteurs de pétrole afin d'en finir avec la suprématie des échanges en dollars???.... Je pense que s'il n'avait pas eu une telle idée , il serait toujours confortablement assis dans son palais à bouffer son couscous et a baiser des poules de luxe...ragarder les qq minutes ci dessous, ça laisse tout con.... Par là et c'est qui qui a lancé le premier l'attaque sur la Lybie....notre cher ex- président : Nabot 1er !! Etrange non??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet explosif : DIEUDONNE ET SES QUENELLES Mer 8 Jan 2014 - 18:29 | |
| Mmmm. Ok pour Depardieu mais par contre , pour Desproges, tu n´aurais pas comme manqué un épisode, Minet? Le comparer maintenant à Dieudonné, ou l´en rapprocher, c´est un contresens.... |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet explosif : DIEUDONNE ET SES QUENELLES Mar 21 Jan 2014 - 15:32 | |
| Pour info :
Jacob Cohen s'exprime sur l'affaire Dieudo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet explosif : DIEUDONNE ET SES QUENELLES Mar 21 Jan 2014 - 17:42 | |
| Je suis drôlement étonné de tout le tapage qui est fait autour de ce geste. Je ne suis pas du tout cette actualité, mais il y a quand même un tas de choses bien plus importantes que cette affaire.
Dieudonné dépasse les bornes ??? Aucune idée !
Je suis certain d'une seule chose, c'est qu'il y a bon nombres d'autres personnes dans ce pays et ailleurs qui dépassent les bornes et on en fait pas un fromage. C'est un peu ce qui m'interpelle dans cette affaire. Quant à l'attitude des politiques. Il y a longtemps que je ne fais plus aucune illusion.
Coluche disait déjà, je cite "Un pour tous, tous pourris" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sujet explosif : DIEUDONNE ET SES QUENELLES | |
| |
|
| |
| Sujet explosif : DIEUDONNE ET SES QUENELLES | |
|