Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pour les sceptiques du câble: TPR Grimm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour les sceptiques du câble: TPR Grimm Empty
MessageSujet: Pour les sceptiques du câble: TPR Grimm   Pour les sceptiques du câble: TPR Grimm EmptySam 23 Nov 2013 - 21:24

Un petit montage 2x0,75m de câble de modulation TPR  Grimm Audio (4 euros le m) sur des connecteurs RCA Nakamichi (les vrais, pas une des innombrables copies qui trainent sur la baie), 13 euros les deux paires, un petit coup de soudure WBT Ag (quelques centimes), on téflonne au niveau de la soudure, on isole avec de la gaine thermo. On obtient un câble de modulation pour, disons, 25 euros la paire montée. A ce prix, on ne va quand même pas se plaindre ou lancer un débat sur les câbles, fumisterie ou pas.
Je n´en attendais pas grand chose étant pleinement satisfait des Audio Art IC - Furutech.
Je dirais, pour rester sobre, que c´est au moins aussi bien. Alors pas la peine ? Ben si, parce que c´est quand même 6 fois moins cher!!! Et pusi le plaisir de remonter un câble et d´utiliser le stock de matos restant...Mad 


A noter que l´ami Oupol en propose un montage personnalisé assez surprenant...

bye
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Pour les sceptiques du câble: TPR Grimm Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques du câble: TPR Grimm   Pour les sceptiques du câble: TPR Grimm EmptySam 23 Nov 2013 - 21:55

voilà qui est parler !
Revenir en haut Aller en bas
SneidX
amateur
amateur
SneidX


Messages : 28
Date d'inscription : 12/12/2013

Pour les sceptiques du câble: TPR Grimm Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques du câble: TPR Grimm   Pour les sceptiques du câble: TPR Grimm EmptyJeu 19 Déc 2013 - 17:46

Bonjour à tous,

Je compte monter mon câble de modulation avec ce TPR Grimm. Pour ceux qui l' utilisent, de combien est son diamètre?

@Oupol:
Quelle est la particularité de ton montage à base de ce câble?

Je profite de ce post pour vous demander quelles fiches bananes utilisez-vous pour vos câbles HP?

Merci  Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Pour les sceptiques du câble: TPR Grimm Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques du câble: TPR Grimm   Pour les sceptiques du câble: TPR Grimm EmptyJeu 19 Déc 2013 - 19:43

J'avais testé ce câble, utilisé à l'origine pour des raccordements de matériels de scènes, sur les conseils de Nouk. A 7 euros le m je ne prenais pas grand risque.
J'ai été rapidement conquis par le rapport prestation/Prix.
Après quelques essais comparatifs puis pas mal d'heures d'écoutes il s'est avéré que la partie mediums/aigus est superbe tel qu'il est vendu mais que les basses souffrent d'un tassement et d'une absence de nuance qui me pesait.
J'ai donc fait des essais d'assemblages pour adapter le rendu à mes exigences et goûts pour en retenir un que je teste actuellement. Différent de celui dont parle Bop.
Les résultats de ces assemblages sont tellement personnels qu'il est préférable que chacun procède à ses propres essais.



Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Pour les sceptiques du câble: TPR Grimm Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques du câble: TPR Grimm   Pour les sceptiques du câble: TPR Grimm EmptyJeu 19 Déc 2013 - 20:55

Pour le diamètre si Nouk ou Bop peuvent répondre, pour ma part je ne pourrai pas le mesurer avant demain soir.
De mémoire entre 6 et 8 mm.

Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Pour les sceptiques du câble: TPR Grimm Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques du câble: TPR Grimm   Pour les sceptiques du câble: TPR Grimm EmptyJeu 19 Déc 2013 - 21:12

Il me semble que le diamètre est de 5/6 mm mais je ne les ai pas sous la main pour contrôler ...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
SneidX
amateur
amateur
SneidX


Messages : 28
Date d'inscription : 12/12/2013

Pour les sceptiques du câble: TPR Grimm Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques du câble: TPR Grimm   Pour les sceptiques du câble: TPR Grimm EmptyJeu 19 Déc 2013 - 23:14

Parfait, merci. C' est pour commander au bon diamètre la gaine thermorétractable et la gaine nylon pour jumeler les 2 câbles Grimm.
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Pour les sceptiques du câble: TPR Grimm Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques du câble: TPR Grimm   Pour les sceptiques du câble: TPR Grimm EmptyJeu 19 Déc 2013 - 23:17

SneidX a écrit:
Bonjour à tous,

Je compte monter mon câble de modulation avec ce TPR Grimm. Pour ceux qui l' utilisent, de combien est son diamètre?

@Oupol:
Quelle est la particularité de ton montage à base de ce câble?

Je profite de ce post pour vous demander quelles fiches bananes utilisez-vous pour vos câbles HP?

Merci  Mad


Perso je n'ai pas de fiches bananes mais des fourches et j'utilise celle ci ( achetées d'occas ) sur mon câble DIY ...  Wink 

http://www.audiophonics.fr/wbt0681cu-fourches-cuivre-nextgen-paire-8mm-p-2238.html

Il existe bien entendu l'équivalent en fiches bananes , perso j'ai eu les secondes qui sont vraiment très bien mais je te l'accorde pas données ...  Rolling Eyes 

http://www.audiophonics.fr/wbt0610cu-bananes-verrouillables-coudees-cuivre-100mm-p-4387.html

http://www.audiophonics.fr/wbt0644-fiches-bananes-verrouillables-midline-paire-83mm-p-2290.html[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Pour les sceptiques du câble: TPR Grimm Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques du câble: TPR Grimm   Pour les sceptiques du câble: TPR Grimm EmptyJeu 19 Déc 2013 - 23:29

En modulation, pour les câbles standards j'utilise des RCA REAN (Neutrik) NYS 373 à 1.9 euros la fiche.
Ou des Neutrik PROFI à 10 euros la fiche.
En banane de bêtes Nakamichi.
Avec nos deux posts tu as le choix.

Pourquoi jumeler les 2 câbles ??
Revenir en haut Aller en bas
SneidX
amateur
amateur
SneidX


Messages : 28
Date d'inscription : 12/12/2013

Pour les sceptiques du câble: TPR Grimm Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques du câble: TPR Grimm   Pour les sceptiques du câble: TPR Grimm EmptyVen 20 Déc 2013 - 17:44

Bonjour,

Merci pour vos pistes nouk et oupol, il y en a pour tous les goûts, je vais voir tout ça  Arrow 


Oupol a écrit:
... Pourquoi jumeler les 2 câbles ??

C' est vrai pourquoi?.. purement esthétique.

A la base j' étais partis pour le montage de 2 câbles bien distinct, puis j' en ai vu sur le net qui à l' aide d' une gaine nylon couplaient les 2 câbles... bel effet... maintenant que tu me le demandes j' hésite  What a Face  ... d' un côté tu me remets dans le droit chemin, pas de fioritures, allez à l' essentiel et encore plus pour des câbles que l' on ne voit pas derrière son meuble... système de combat  Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
SneidX
amateur
amateur
SneidX


Messages : 28
Date d'inscription : 12/12/2013

Pour les sceptiques du câble: TPR Grimm Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques du câble: TPR Grimm   Pour les sceptiques du câble: TPR Grimm EmptyJeu 26 Déc 2013 - 0:20

Oupol a écrit:
J'avais testé ce câble, utilisé à l'origine pour des raccordements de matériels de scènes, sur les conseils de Nouk. A 7 euros le m je ne prenais pas grand risque.
J'ai été rapidement conquis par le rapport prestation/Prix.
Après quelques essais comparatifs puis pas mal d'heures d'écoutes il s'est avéré que la partie mediums/aigus est superbe tel qu'il est vendu mais que les basses souffrent d'un tassement et d'une absence de nuance qui me pesait.
J'ai donc fait des essais d'assemblages pour adapter le rendu à mes exigences et goûts pour en retenir un que je teste actuellement. Différent de celui dont parle Bop.
Les résultats de ces assemblages sont tellement personnels qu'il est préférable que chacun procède à ses propres essais.




 scratch 
Quand tu dis "J'ai donc fait des essais d'assemblages", tu parles d' essais d' associations entre le câble tpr grimm avec divers connecteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Pour les sceptiques du câble: TPR Grimm Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques du câble: TPR Grimm   Pour les sceptiques du câble: TPR Grimm EmptyJeu 26 Déc 2013 - 7:38

SneidX a écrit:
Quand tu dis "J'ai donc fait des essais d'assemblages", tu parles d' essais d' associations entre le câble tpr grimm avec divers connecteurs?

Non les connecteurs m’intéressent très moyennement. Les assemblages dont je parle sont des assemblages à base de Grimm TPR associé à d'autres câbles.


Revenir en haut Aller en bas
SneidX
amateur
amateur
SneidX


Messages : 28
Date d'inscription : 12/12/2013

Pour les sceptiques du câble: TPR Grimm Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques du câble: TPR Grimm   Pour les sceptiques du câble: TPR Grimm EmptyJeu 26 Déc 2013 - 11:19

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les sceptiques du câble: TPR Grimm Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques du câble: TPR Grimm   Pour les sceptiques du câble: TPR Grimm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les sceptiques du câble: TPR Grimm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un câble de modulation pour evo 2
» Help pour du cable ! (batterie electronique)
» Comment ce confectionner un BON cable secteur pour pas cher ???? ....
» quel câble pour mon ensemble Yam 1800 + pack Kef kht-3005 SE?
» cable yuv real cable ag 27 en 10 metres de long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Câblage-
Sauter vers: