| C'est décidé | |
|
+5Nouk33 Oupol El commodor Verbal Klimt macca 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
macca Maître du Son et de l'Image
Messages : 766 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 76 Localisation : Hauts de France
| Sujet: C'est décidé Lun 11 Nov 2013 - 18:09 | |
| Grâce à vous j'ai choisi. Ce sera la Hifi qui l'a emporté d'une forte tête sur le HC. J'ai suivi au câble près les conseils d'Oupol que je tiens à remercier pour se disponibilité, 100 questions par jour Malheureusement il me faut attendre la réception. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mes sensations. Là j'écoute Dwight Yokam "1000 Miles from nowhere" | |
|
| |
Verbal Klimt Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1985 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : entre 2 do
| Sujet: Re: C'est décidé Lun 11 Nov 2013 - 18:14 | |
| Salut maca! Tu nous feras un retour de tes nouvelles écoutes et peut-être des photos ? Bienvenu sur CSI au fait! | |
|
| |
El commodor Maître du Son et de l'Image
Messages : 570 Date d'inscription : 25/09/2008 Age : 50 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: C'est décidé Mar 12 Nov 2013 - 17:41 | |
| Bon choix Maca Et bienvenue à toi, voisin | |
|
| |
Oupol Chef Suprême du Son et de l'Image
| Sujet: Re: C'est décidé Mar 12 Nov 2013 - 17:50 | |
| Pas de quoi Maca. J'espère que tu apprécieras autant les qualités de ton système que ceux qui le possèdent ou le connaissent.
| |
|
| |
El commodor Maître du Son et de l'Image
Messages : 570 Date d'inscription : 25/09/2008 Age : 50 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: C'est décidé Mar 12 Nov 2013 - 18:39 | |
| C'est quoi au fait ton choix Maca ? | |
|
| |
Messages : 766 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 76 Localisation : Hauts de France
| Sujet: Re: C'est décidé Mar 12 Nov 2013 - 20:20 | |
| Merci El commodor (bienvenue) Platine CD 5004 Marantz Enceintes Dali Zensor 3 Pieds Norstone Stylum Ampli Ampino (à l'essai lui) Câbles Van Damme j'aurai moi aussi ma signature | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est décidé Lun 18 Nov 2013 - 17:59 | |
| Bon d'accord ce post ne fera avancer le schmilblick mais au moins vous en saurez autant que moi. J'ai reçu le Lecteur CD, les enceintes et leur pied il y a quelques jours. Aujourd'hui c'étaient les câbles HP et modulation. J'en ai profité pour "passer" les câbles et les relier aux enceintes. Ils n'attendent plus qu'à se connecter à l'ampli. peut-être demain Et comme je suis persuadé que je vais garder cet Ampino, (à l'essai 1 mois) j'ai commandé dans la foulée un Dac Zéro, qui a bonne presse, pour mon Ordinateur qui loge quand même 8800 morceaux sur itunes et le lecteur DVD,j'adore regarder (écouter) les concerts, rock de préférence Voilà | |
|
| |
Verbal Klimt Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1985 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : entre 2 do
| Sujet: Re: C'est décidé Lun 18 Nov 2013 - 18:27 | |
| - maca a écrit:
- Bon d'accord ce post ne fera avancer le schmilblick mais au moins vous en saurez autant que moi.
pas sûr : partager ses impressions et faire des critiques et souvent plus intéressant qu'il n'y paraît. Profites et dis nous! | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est décidé Mar 19 Nov 2013 - 9:35 | |
| - Verbal Klimt a écrit:
pas sûr : partager ses impressions et faire des critiques et souvent plus intéressant qu'il n'y paraît. Profites et dis nous! Alors juste çà: la notice des Dali est simplement traduite en anglais, allemand et japonnais c'est tout. Je pensais qu'en France on n'avait pas le droit de vendre des produits non traduits... Pas grave en soi juste étonnant de la part d'un fabricant européen. M'enfin ça n'empêche pas de les vendre hein | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est décidé Mer 20 Nov 2013 - 14:01 | |
| A y est L'ampli est arrivé à bon port. Merci Oupol l'emballage protégeait mieux que bien. il est en rodage avec Sarbacane... Comme tout était prêt, j'ai branché enceintes et platine, je n'ai eu qu'à le laisser se mettre à T° ambiante et l'allumer. Premier morceau "Penny lane" pour sa ligne de basse que j'adore et les flûtes, hautbois, cor, contrebasse et ce solo de trompette piccolo interprété par David Mason. Magique Je redécouvre mon disque. Deuxième morceau Zaz, "le long de la route", je le connais moins bien pour en parler mais agréable à l'écoute je vais écouter "Eblouie par la nuit" là ce sera pour la voix de Zaz. Le volume est <20% et ça donne bien, j'attends un peu pour pousser. A vous les studios... | |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: C'est décidé Mer 20 Nov 2013 - 14:21 | |
| Excellent Maca ! Il ne manque plus que les photos de ce beau matos ! | |
|
| |
Pierrot Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: C'est décidé Mer 20 Nov 2013 - 14:48 | |
| Tout album de Cabrel est fortement déconseillé dans le cadre d'un rodage maca : les effets secondaires (accent pourri du sud-ouest, son chevrotant et traînant) peuvent être fatals pour un ensemble hifi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est décidé Mer 20 Nov 2013 - 14:53 | |
| - Pierrot a écrit:
- Tout album de Cabrel est fortement déconseillé dans le cadre d'un rodage maca : les effets secondaires (accent pourri du sud-ouest, son chevrotant et traînant) peuvent être fatals pour un ensemble hifi !
Là je viens de passer sur Brothers in arms Les photos sont en préparation.... | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est décidé Mer 20 Nov 2013 - 15:05 | |
| Bon rien à voir avec vos installations tip-top, j'ai une excuse je débute, il manque le DAC qui est en cours de transit d'après DHL. La Télé est très présente, ça remplace aussi mon ancien HC, mais en Stéréo, je regarde beaucoup de concerts, des films aussi bien sûr. Le coeur de l'instal Zensor 3 Détail Zensor Zoom L'ensemble | |
|
| |
Pierrot Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: C'est décidé Mer 20 Nov 2013 - 16:04 | |
| Installation très sympa et intérieur très cosy | |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: C'est décidé Mer 20 Nov 2013 - 16:20 | |
| Très chouette ton installe Maca et la déco Quand tu feras tes tests de placement des enceintes essais de les pincer un peu vers ton point d'écoute l'apport est très souvent positif ... Content pour toi en tout cas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est décidé Mer 20 Nov 2013 - 16:30 | |
| Enfin arrivé, content que tu puisse profiter de ton installation. - maca a écrit:
- L'ampli est arrivé à bon port. Merci Oupol l'emballage protégeait mieux que bien.
Je préfère ne prendre aucun risque avec le transport, donc pratique la politique du double emballage systématiquement. - maca a écrit:
- Le volume est <20% et ça donne bien, j'attends un peu pour pousser. A vous les studios...
Euh ............. là tu m'inquiètes un peu. Ne passe rien à plus de mi-volume avant au moins 20h de fonctionnement et après monte progressivement pour respecter les composants, les suspensions et les membranes. | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est décidé Mer 20 Nov 2013 - 16:32 | |
| - nouk33 a écrit:
Quand tu feras tes tests de placement des enceintes essais de les pincer un peu vers ton point d'écoute l'apport est très souvent positif ... Sur la notice Dali il y a une préférence pour cette position, j'ai installé comme çà, mais je ne manquerais pas de suivre ton conseil. | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est décidé Mer 20 Nov 2013 - 16:35 | |
| - Oupol a écrit:
- Euh ............. là tu m'inquiètes un peu. Ne passe rien à plus de mi-volume avant au moins 20h de fonctionnement et après monte progressivement pour respecter les composants, les suspensions et
les membranes. Non ne t'inquiètes pas, je ne pousserai pas avant 20 heures minimum, c'est toujours <20% et c'est déjà suffisant pour une écoute "normale". J'ai branché Deezer chanson française pour ma moitié et ça roule | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est décidé Mer 20 Nov 2013 - 16:56 | |
| - maca a écrit:
- nouk33 a écrit:
Quand tu feras tes tests de placement des enceintes essais de les pincer un peu vers ton point d'écoute l'apport est très souvent positif ... Sur la notice Dali il y a une préférence pour cette position, j'ai installé comme çà, mais je ne manquerais pas de suivre ton conseil. J'en rajoute une couche. Tu peux également vérifier que tes enceintes sont parfaitement d’aplomb au niveau puis les basculer d'un rien sur l'arrière. ça donne aussi de bons résultats, en fonction de l'acoustique de la pièce et de la position d'écoute. | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est décidé Mer 20 Nov 2013 - 16:59 | |
| Et un point, il faut centrer parfaitement l'enceinte sur le pied. Ce n'est pas la cas sur tes photos.
Au passage fais attention, les pointes du plateau supérieur vont vite s'avérer agressives pour les fonds d'enceintes.
| |
|
| |
gigi17810 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1324 Date d'inscription : 29/06/2012 Age : 81 Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime
| Sujet: Re: C'est décidé Mer 20 Nov 2013 - 17:54 | |
| Juste une question,l'évent se trouve t'il à l'arriere,car je les vois collées au mur et si c'est le cas il faut laisser un minimum afin que la décompression s'éffectue et que l'appoint de basses puisse sortir. Mais ce n'est que mon point de vue..... | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: C'est décidé Mer 20 Nov 2013 - 18:39 | |
| très chouette ton installation et j'aime beaucoup ton intérieur très cosy par contre je n'ai jamais eu confiance de poser mes enceintes sur les pointes , le moindre coup et voilà tes boites a musique par terre .Moi j'ai mis 5 boules de pâte a fixe Blu tack et c'est très sécurisant en cas de choc sur le pied;) Et puis Cabrel c'estpas mal pour le rodage car il y a pas mal de basses, mais Dire Strait c'est mieux | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est décidé Mer 20 Nov 2013 - 18:43 | |
| Ouch' beaucoup de choses là, mais c'est bien et j'aurais des questions. mais là tout de suite j'ai un truc à faire à touti.
Merci pour vos remarques pertinentes.
| |
|
| |
| Sujet: Re: C'est décidé Mer 20 Nov 2013 - 18:50 | |
| Tout à fait d'accord avec Scottich. Je mettais de la Patafix avant mais au bout d'un moment on ne peut plus rien enlever tellement ça colle. Maintenant je mets ça , collé sur le plateau du pied et l'enceinte posée dessus.
C'est du caoutchouc, ça colle à peine et ça tiens très bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est décidé | |
| |
|
| |
| C'est décidé | |
|