Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 C´est fou ce qu´on peut tirer d´un vieux lecteur NAD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




C´est fou ce qu´on peut tirer d´un vieux lecteur NAD Empty
MessageSujet: C´est fou ce qu´on peut tirer d´un vieux lecteur NAD   C´est fou ce qu´on peut tirer d´un vieux lecteur NAD EmptyMar 5 Nov 2013 - 21:15

Naan, j´ai pas acheté un T.Clerc, la liste d´attente est longue, pire qu´à la Poste.
J´avais un assez vieux Nad 512 à la maison et j´ai demandé à une connaissance ce qu´il pourrait en tirer, s´ il pouvait en tirer quoique ce soit, sans que ça me coûte un bras.

Saint Oupol ne renierait pas la démarche: changement de la tête de lecture complète (une philips CDM originale...) , nouvelle courroie, installation de nouveau OPA2604AP, reprise de toutes les soudures (au WBT Ag), tous les condos changés (Pana FM et FC), optimisation du refroidissement de je ne sais pas trop quoi, nettoyage À fond, lubrification etc... et amortissement "stratégique" du coffret monté sur 4 pieds de découplage très jolis et qui fait high end à mort.... (la bestiole pèse maintenant 9 kilos)

Il aurait pu aller plus loin (câble secteur, etc..) mais je ne voulais pas que ça me coûte trop et surtout, je souhaitais que les modifs se justifient de manière sensible sur le plan sonore. 83 euros au total (travail à prix d´ami: une bouteille de pif!).

Résultat: différent de la Denon , plus détaillé et incisif , mais largement aussi bon. Précis avec une scène moins large (mais celle de la Denon est impressionante) mais aussi profonde et un superbe timing. Ca me rappelle beaucoup la Creek Evo...

Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

C´est fou ce qu´on peut tirer d´un vieux lecteur NAD Empty
MessageSujet: Re: C´est fou ce qu´on peut tirer d´un vieux lecteur NAD   C´est fou ce qu´on peut tirer d´un vieux lecteur NAD EmptyMar 5 Nov 2013 - 23:16

Arrow 
Intéressante cette mise à niveau. Tu lui a collé 4 kg de goudron dans la caisse ?
Pour le refroidissement optimisé dont tu parles, ne serait-ce pas celui des régulateurs de tension ? 2 ou 3 boîtiers transistors avec un radiateur type ventirad.
Coté rendu, l'aspect un poil trop incisif et souvent crispé (je ne sais pas si c'est le cas avec ta 512) est typique des condos neufs ou qui ont peu d'heures de vol.
Idem, je pense que la scène va gagner en largeur et l'ensemble en précision avec quelques heures au compteur.
La mécanique ne serait pas plutôt une Sony ?
Petit a parte : Chez T Clerc c'est plus rapide  pour les platines (6 à 8 mois pour l'Arcam) que pour les amplis (12/14 mois) mais comme ça cote ne cesse d'augmenter, les délais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C´est fou ce qu´on peut tirer d´un vieux lecteur NAD Empty
MessageSujet: Re: C´est fou ce qu´on peut tirer d´un vieux lecteur NAD   C´est fou ce qu´on peut tirer d´un vieux lecteur NAD EmptyMer 6 Nov 2013 - 7:43

2 renforts mécaniques de 750 g et 2 kg de bitume oui...

Au temps pour moi, c' est bien l' excellente Sony KSS-210A

Idea
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

C´est fou ce qu´on peut tirer d´un vieux lecteur NAD Empty
MessageSujet: Re: C´est fou ce qu´on peut tirer d´un vieux lecteur NAD   C´est fou ce qu´on peut tirer d´un vieux lecteur NAD EmptyMer 6 Nov 2013 - 15:50

bopdepassage a écrit:
Saint Oupol ne renierait pas la démarche 
Laughing 
ça, quand il s'agit d'ouvrir un capot et de bidouiller ! Laughing Idea 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

C´est fou ce qu´on peut tirer d´un vieux lecteur NAD Empty
MessageSujet: Re: C´est fou ce qu´on peut tirer d´un vieux lecteur NAD   C´est fou ce qu´on peut tirer d´un vieux lecteur NAD EmptyMer 6 Nov 2013 - 16:50

C'est surtout que j'ai eu affaire à elle, la KSS-210A. Il a fallu que je retrouve un mécanisme complet, avec tiroir et moteurs pour ma petite Teac cd-5.
A ce sujet cette teac à le record de poids de mes platines, avec 13 kg d'origine.
Construction de type abri anti-atomique, esthétique de char (moche le char) mais à une époque ça marchait plutôt pas mal.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C´est fou ce qu´on peut tirer d´un vieux lecteur NAD Empty
MessageSujet: Re: C´est fou ce qu´on peut tirer d´un vieux lecteur NAD   C´est fou ce qu´on peut tirer d´un vieux lecteur NAD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C´est fou ce qu´on peut tirer d´un vieux lecteur NAD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vieux machins
» Du neuf (avec du vieux)
» J´ai remonté mes vieux bouzins
» Linux UBUNTU 10.04 sur vieux portable
» vieux mais nouveau donc présentation!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: