Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 J´ai remonté mes vieux bouzins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J´ai remonté mes vieux bouzins Empty
MessageSujet: J´ai remonté mes vieux bouzins   J´ai remonté mes vieux bouzins EmptyMer 14 Déc 2011 - 20:59

Hello les filles,

désespéré par les sirènes de la dématérialisation et ne voulant pas trop investir cause tour du monde à financer, je suis allé puiser dans la remise, là où je stocke mon bordel qui fait le désespoir de Madame.

J´y ai retrouvé des trucs sympathiques dont j´avais presque oublié l´existence.

En source, j´ai remonté un très bon Marantz CD63 KI dont on en trouve guère le pendant actuel. Chassis cuivre, transo toroidal et un rare mélange sonore fait de précision (oui, oui...étonnant chez Marantz) et de douceur.

J´ai conservé mon Onix OA22 en amplification et je l´ai raccordé sur deux paires d´enceintes entre lesquelles j´hésite encore:

Des Paradigm Mini Monitor (rien de mini, le hp fait 16 cm, au rendu sonore un peu sombre et des Mission 751 Freedom, sans doute la meilleure enceinte Mission jamais produite.

Mon petit Onix étant un peu chaleureux , je penche vers l´association avec les Mission mais je dois encore tester extensivement.

Il me manquait un peu de grain et de luminosité avec cet ensemble, j´ai donc shunté le DAC d ela 63KI pour le remplacer par le Heed Dactilus 2, qui se marie au poil avec le système et qui relève la sauce sans la dénaturer. Ce DAC est étonnant de "musicalité".

Le rendu sonore global est quasi vynilesque: pêchu, détaillé, chaleureux en gardant un excellent niveau de transparence.

Des photos bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

J´ai remonté mes vieux bouzins Empty
MessageSujet: Re: J´ai remonté mes vieux bouzins   J´ai remonté mes vieux bouzins EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:28

Haaaa le 63 KI !!! I love you

J'étais persuadé que tu l'avais vendu celui là , dire qu'il a faillit être mien ... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J´ai remonté mes vieux bouzins Empty
MessageSujet: Re: J´ai remonté mes vieux bouzins   J´ai remonté mes vieux bouzins EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:36

nouk33 a écrit:
Haaaa le 63 KI !!! I love you

J'étais persuadé que tu l'avais vendu celui là , dire qu'il a faillit être mien ... Arrow

C´etait avant que tu montes ton SQDSRDLMAD! Smile

(système qui déchire sa race de la mort à donf)


Moi aussi je croyais l avoir vendu mais soit le type me l a retourné soit il n a pas payé....Je ne sais plus, avec l´âge. Et puis champ aussi. et puis bon, ... CSI .... alors à force, ca rend un peu geek
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

J´ai remonté mes vieux bouzins Empty
MessageSujet: Re: J´ai remonté mes vieux bouzins   J´ai remonté mes vieux bouzins EmptyJeu 15 Déc 2011 - 7:49

La prochaine fois que tu comptes "remiser" ta platine Marantz CD 63 KI, fait le chez moi ! ( saligaud ! ) Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J´ai remonté mes vieux bouzins Empty
MessageSujet: Re: J´ai remonté mes vieux bouzins   J´ai remonté mes vieux bouzins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J´ai remonté mes vieux bouzins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vieux machins
» Du neuf (avec du vieux)
» C´est fou ce qu´on peut tirer d´un vieux lecteur NAD
» Linux UBUNTU 10.04 sur vieux portable
» vieux mais nouveau donc présentation!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: