Hello les filles,
désespéré par les sirènes de la dématérialisation et ne voulant pas trop investir cause tour du monde à financer, je suis allé puiser dans la remise, là où je stocke mon bordel qui fait le désespoir de Madame.
J´y ai retrouvé des trucs sympathiques dont j´avais presque oublié l´existence.
En source, j´ai remonté un très bon Marantz CD63 KI dont on en trouve guère le pendant actuel. Chassis cuivre, transo toroidal et un rare mélange sonore fait de précision (oui, oui...étonnant chez Marantz) et de douceur.
J´ai conservé mon Onix OA22 en amplification et je l´ai raccordé sur deux paires d´enceintes entre lesquelles j´hésite encore:
Des Paradigm Mini Monitor (rien de mini, le hp fait 16 cm, au rendu sonore un peu sombre et des Mission 751 Freedom, sans doute la meilleure enceinte Mission jamais produite.
Mon petit Onix étant un peu chaleureux , je penche vers l´association avec les Mission mais je dois encore tester extensivement.
Il me manquait un peu de grain et de luminosité avec cet ensemble, j´ai donc shunté le DAC d ela 63KI pour le remplacer par le Heed Dactilus 2, qui se marie au poil avec le système et qui relève la sauce sans la dénaturer. Ce DAC est étonnant de "musicalité".
Le rendu sonore global est quasi vynilesque: pêchu, détaillé, chaleureux en gardant un excellent niveau de transparence.
Des photos bientôt.