Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Probleme d'affichage des documents

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 81
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Probleme d'affichage des documents Empty
MessageSujet: Probleme d'affichage des documents   Probleme d'affichage des documents EmptyMer 9 Oct 2013 - 11:45

Depuis queques temps,les documents que je dépose(en photos ou adresses URL),me posent probleme.lors du1er document pas de probleme,mais lorsque j'en mets un 2eme,il passe en tête et ainsi de suite,bien que je mette le curseur sous la derniere ligne.
La seule solution que j'ai trouvée est de faire un "copier" du document qui est passé en tête et de le "coller"sous le document précédent ,et ensuite supprimer le document copié,,un vrai .....BINZ.....
Si quelqu'un a une idée,je le remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Probleme d'affichage des documents Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'affichage des documents   Probleme d'affichage des documents EmptyMer 9 Oct 2013 - 12:01

Gilbert,
Le plus simple est de procéder comme suit :

Pour une image :
Etape 1 : tu importes ton image avec l'onglet "héberger une image", ensuite tu copie l'adresse de l'image (ctrl C sur la seconde ligne)
Etape 2 : tu places le curseur avec un clic gauche à l'endroit ou tu veux l'image dans ton message en cours de rédaction (la fenêtre image disparaît).
Etape 3 : tu appelles la fenêtre image, onglet "Insérer une image" et tu colles l'URL copiée précédemment (crtl V)
Etape 4 : tu envoies et tu fais une prévisualisation. Sans prévisualisation, l'éditeur colle l'image précédente et non la nouvelle

Ensuite tu répètes l'opération.
J'espère avoir été clair.



Edit : clarification


Dernière édition par Oupol le Jeu 10 Oct 2013 - 22:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 81
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Probleme d'affichage des documents Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'affichage des documents   Probleme d'affichage des documents EmptyMer 9 Oct 2013 - 12:35

OK merci,mais si je procede en passant par l'hebergeur et qu'ensuite,je mets l'URL sur inséres une image ,c'est parcequ'il m'avait semblé
qu'en mettant les images directement par l'hebergeur,au bout d'un certain temps elles disparaissent ,le temps où l'hebergeur les conserve.
EST-ce que j'ai tord ?
Et d'ailleurs le dernier document est resté en adresse URL et je ne vois pas pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Probleme d'affichage des documents Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'affichage des documents   Probleme d'affichage des documents EmptyMer 9 Oct 2013 - 13:42

Les images restent sur l'hébergeur plusieurs années. Je ne connais pas la durée de conservation.
De temps à autre il y a des bugs sur certaines adresses des serveurs de l'hébergeur, mais ça se rétablit en quelques heures ou jours.
Il faudrait demander à notre admin actuel s'il y a un délai de péremption ou à Pierrot. Ils doivent le savoir.
Sinon pour ton doc, j'imagine que c'est parce que ce n'est pas une image. A priori on ne peut insérer qu'un lien vers un site, une image ou une vidéo via Youtube, pas du PDF.


Dernière édition par Oupol le Jeu 10 Oct 2013 - 6:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Probleme d'affichage des documents Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'affichage des documents   Probleme d'affichage des documents EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:46

Hello,

Pas de limitation de durée de conservation à ma connaissance sur servimg (cas ou tu choisis héberger une image)
Si tu choisis insérer une image, dans ce cas tu références une image sur un autre site internet, tu n'as alors pas de garantie que le site en quesition ne va pas la supprimer

Pour les facéties de l'éditeur de texte, c'est probablement dû au changement effectué par l'hébergeur du forum (forumactif), l'éditeur mis en place il y a quelques mois est particulièrement instable.
Mais rien que je puisse faire pour arranger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 81
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Probleme d'affichage des documents Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'affichage des documents   Probleme d'affichage des documents EmptyMer 9 Oct 2013 - 18:53

Je suis allé sur l'hébergeur et je me suis apperçu que je m'étais inscrit ,en me connectant j'ai eu acces à tous les documents et photos entrés dessus depuis 1an et demi à peu pres,y compris sur d'autres forums qui doivent avoir le même hebergeur.Alors effectivement ,ce n'est pas la peine que je reprenne l'URL de l'hebergeur pour faire un "copier-coller" sur "inserer une image".
Mais si je fais ça c'est parceque je suis sûr que sur un forum,mes photos avaient disparu,lorsque je suis retourné sur une discussion antérieure et sur CSI,je faisais comme ça avant et mes photos se mettaient dans l'ordre.
Mais bon,c'est plus pratique de mettre directement l'URL à l'endroit désiré sur la page de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
voyageursansfin
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
voyageursansfin


Messages : 733
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : En Ballade

Probleme d'affichage des documents Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'affichage des documents   Probleme d'affichage des documents EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:21

gigi17810 a écrit:
Depuis queques temps,les documents que je dépose(en photos ou adresses URL),me posent probleme.lors du1er document pas de probleme,mais lorsque j'en mets un 2eme,il passe en tête et ainsi de suite,bien que je mette le curseur sous la derniere ligne.
La seule solution que j'ai trouvée est de faire un "copier" du document qui est passé en tête et de le "coller"sous le document précédent ,et ensuite supprimer le document copié,,un vrai .....BINZ.....
Si quelqu'un a une idée,je le remercie d'avance.
Coucou, cette aprés midi j'ai eu le même problème en postant sur le dernier film vu ....
C'est bien on a la solution , merci Oupol
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Probleme d'affichage des documents Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'affichage des documents   Probleme d'affichage des documents EmptyJeu 10 Oct 2013 - 22:38

J'ai édité mon premier message pour clarifier un peu. J'avais répondu rapidement et ce n'était pas très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme d'affichage des documents Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'affichage des documents   Probleme d'affichage des documents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme d'affichage des documents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème sur un NAD 302
» PROBLEME MESSAGERIE INTERNET
» Se désabonner de canalsat
» problème sortie audio
» problème avec mon serveur HC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: