| Prises secteur ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Prises secteur ... Dim 16 Juin 2013 - 20:30 | |
| Salut les copains ! Bon je sais que certains vont encore me prendre pour un dingue mais est que quelqu'un a testé des connecteurs au Palladium et qu'en est il a l'écoute si c'est le cas ? Mon Bopinou tu as bien dût tester ça , hein ne nous ment pas .... | |
|
| |
Oupol Chef Suprême du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Prises secteur ... Dim 16 Juin 2013 - 21:17 | |
| Perso, pas testé et à mon avis ce n'est pas près d'arriver. J'ai failli m'étrangler quand j'ai vu : ça | |
|
| |
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: Prises secteur ... Dim 16 Juin 2013 - 21:42 | |
| En fait c'est de celles ci que je parlais ... https://www.tweaks4u.com/product_info.php?products_id=719 https://www.tweaks4u.com/product_info.php?products_id=716 Allez je vous dirais bientôt ! | |
|
| |
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Prises secteur ... Dim 16 Juin 2013 - 22:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Prises secteur ... Lun 17 Juin 2013 - 8:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prises secteur ... Lun 17 Juin 2013 - 15:47 | |
| Désolé ma volaille mais je ne connais pas ce type de connecteurs, par contre j'ai testé le Bus Palladium à Paris à la fin des années 60, une sacrée discothèque à l'époque.... Blague à part, il y a ici la barrette ad hoc: http://www.leboncoin.fr/image_son/253555736.htm850 €, c'est pas donné |
|
| |
| Sujet: Re: Prises secteur ... Lun 17 Juin 2013 - 18:13 | |
| Bon allez je vais vous dire la vérité , en fait je viens d'acheté un câble de compète , un Synergistic Research Résolution Référence x2 Série et il est équipé de prise Oyaide Palladium mais comme je n'ai aucune comparaison par rapport a une prise Gold ou Cu que l'ont a plutôt l'habitude de trouver je posais a tout hasard la question ... D'après les retour que j'ai pu en lire le Palladium est très apprécié par rapport au rhodium qui peut s'avérer plutôt montant . Voila les filles ! Quand je l'aurais comparé avec mes Synergistic Master Coupler je vous ferais un petit cr ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Prises secteur ... Lun 17 Juin 2013 - 18:32 | |
| - Alcazar a écrit:
- Désolé ma volaille mais je ne connais pas ce type de connecteurs, par contre j'ai testé le Bus Palladium à Paris à la fin des années 60, une sacrée discothèque à l'époque....
Blague à part, il y a ici la barrette ad hoc: http://www.leboncoin.fr/image_son/253555736.htm
850 €, c'est pas donné Pas donnée en effet et le découplage de la barrette secteur me laisse dubitatif, voire complètement incrédule. Mais bon je n'ai jamais essayé donc ce n'est peut être pas fondé. Tiens nous au courant -c'est de circonstance- Nouk !! | |
|
| |
gigi17810 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1324 Date d'inscription : 29/06/2012 Age : 81 Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime
| Sujet: Re: Prises secteur ... Mar 9 Juil 2013 - 12:03 | |
| Alors Laurent,ce petir CR sur ton cordon secteur....... | |
|
| |
| Sujet: Re: Prises secteur ... Mar 9 Juil 2013 - 20:04 | |
| Oups j'avions oublié !!! Bon pour tout vous dire ce câble secteur est juste une bombe , sincèrement , remarque quand on voit le prix de base + prises Oyaide vaut mieux ... En fait le son a vraiment de la matière et des détails hallucinants ( on peut par exemple entendre la déglutition des artistes ou leurs respiration comme jamais je n'avais entendu ... ) la scène est énorme , on entend les résonances des salles des différents enregistrements et le moindre détail est présent vraiment troublant . Je ne peux pas dire ce qu'apporte les prises palladium mais l'ensemble est superbe , par contre il ne "colle" pas avec mon cd ou mon dac ou il manque bizarrement de grave et de présence mais sur l'ampli ... Sur Draw your Swords de Angus & Julia Stone la voix vous file des frisons tellement c'est réaliste et on a l'impression d'avoir l'artiste dans le salon , magique ! Voila pour mon petit retour ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Prises secteur ... Mar 9 Juil 2013 - 20:34 | |
| Je suis tellement sceptique, surtout pour un câble qui amène du 230V en 50 Hz, qu'il va falloir que je fasse des essais. Depuis ton sujet, étant sensibilisé à ces matériaux, j'ai vu pas mal de prises et connecteurs qui mentionnaient le Rhodium et le Palladium, notamment sur Audiophonics. Jusque là je n'avais jamais prêté attention. Merci pour ton retour Nouk. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prises secteur ... Mar 9 Juil 2013 - 20:38 | |
| Je te rassure avant d'essayer j'étais aussi septique que toi ... Après pour avoir écouté plusieurs câbles avec connecteurs rhodium j'ai toujours trouvé cela très détaillé mais trop montant a mon gout et c'est ce que je craignais avec le palladium mais ce n'est apparemment pas le cas . | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Prises secteur ... Mar 9 Juil 2013 - 22:21 | |
| Allez je vais être gentil avec toi ! Si tu veux tester je peux t'envoyer un superbe Synergistic Research Master Coupler ( 650/700 euros en neuf ) et un Audio Analogue BCD en fait celui livré avec mon Maestro qui est déjà un bon câble et ta carte restera bleue pour l'instant ... Ca te branche ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Prises secteur ... Mer 10 Juil 2013 - 7:30 | |
| Seul truc qui me perturbe, c'est que le câble secteur se trouvera perdu au centre d'une installe électrique tout à fait ordinaire et délivrera une tension via des connecteurs IEC des plus banals au dos des appareils. Mais je veux bien essayer Celui des deux que tu n'utilises pas suffira. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Prises secteur ... Mer 10 Juil 2013 - 7:45 | |
| | |
|
| |
Verbal Klimt Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1985 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : entre 2 do
| Sujet: Re: Prises secteur ... Mer 10 Juil 2013 - 14:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Prises secteur ... Jeu 25 Juil 2013 - 19:42 | |
| @Nouk : Démarrage des essais !! Ndd qu'ils sont gros et rigides ces câbles. ça te fais rien si je les assouplis en virant tout ce qui les raidis et ne sert à rien Meuh non je blague, je mets des gants pour les changement et je leur demande pardon à chaque fois que je les touche ! Ce soir essais avec un ensemble : Philips cd 931 / Nad 3020 / LSA.5 puis un Cyrus 2 + PSX en alternance avec le Nad. Les câbles : Van Damme blue series en enceintes et modulation. J'espère que mes oreilles seront à la hauteur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prises secteur ... Jeu 25 Juil 2013 - 19:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Prises secteur ... Dim 28 Juil 2013 - 22:02 | |
| Alors une première impression ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Prises secteur ... Dim 28 Juil 2013 - 23:13 | |
| Les essais suivent leur cours. Jusqu'à présent je n'avais pas les oreilles -et ce qui me sert de décodeur en aval de celles-ci- assez subtiles pour percevoir les nuances. Je remets ça demain | |
|
| |
| Sujet: Re: Prises secteur ... Dim 28 Juil 2013 - 23:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Prises secteur ... Ven 13 Sep 2013 - 19:10 | |
| Un mot pour faire suite. Si vous lisez ne vous arrêtez pas au premier paragraphe : J'ai été incapable de noter une différence entre les cordons secteurs et le Master Coupler ou même le BCD. Entre nous, ça me rassure, je suis incapable de croire qu'un cordon secteur puisse arranger quoi que ce soit. Vlà ti pas qu'un forumeur qui a de la suite dans les idées et des convictions m'envoie un câble Diy Yarbo -un dénommé volaille pour ne pas le citer, le forumeur, pas le câble- Je me dis "je vais le brancher pour que sa gaine en nylon ne prenne pas la poussière". Je le connecte à ma platine Creek Evo 2 cd et je l'oublie. Je n'allume pas le système, je vais bosser. Normal, je suis sceptique, même au delà de sceptique : Je n'y crois pas et je refuse d'y croire. Hier soir je rentre et mets le cd de Macklemore que j'écoute beaucoup en ce moment. Entre 1min 32 et 1'35 (titre 1) je me dis : Ce soir je suis en forme, la voix est plus nuancée plus nette que d'habitude, les basses aussi sont plus nuancées et plus amples et globalement j'ai les oreilles débouchées tout est plus net. A aucun moment je ne me dis que ça vient du câble mais bel et bien de mes prédispositions et de mon humeur. Ma femme arrive, elle entre au salon et au bout de 30 secondes me dit : "qu'est ce que tu as encore changé" J'ai répondu : Un câble ...... Elle ne m'a pas cru. Je me reprends : non non je n'y crois pas ! Et pourtant à moins d'être sourd il y a bien un truc qui a changé. Je me rassure : jamais entendu de différence avec le Master Coupler et le BCD, pas plus qu'avec ma barrettes MD06 Supra et son câble Lorad. Vais pt'êt ben faire de nouveaux essais avec d'autres câbles et sur d'autres systèmes finalement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prises secteur ... Ven 13 Sep 2013 - 20:28 | |
| Haaaa tu vois que finalement tu as réussi a entendre une différence avec un câble secteur !!! Je me suis aperçu avec mes différents essais de câbles secteur que les mariages ne sont pas toujours heureux et qu'un modèle qui marche bien sur une installe ne marchera pas forcement sur une autre ... Rien ne vaut les tests mais ils faut quand même se dire qu'un câble ne fera jamais d'une mauvaise installe une bonne , c'est plutôt de l'optimisation de matos que fonctionne déjà très bien , par contre un câble qui ne "colle" pas peut facilement déséquilibrer un système . Bon week a tous ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prises secteur ... | |
| |
|
| |
| Prises secteur ... | |
|