Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Prises secteur ...

Aller en bas 
+2
Oupol
Nouk33
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Prises secteur ... Empty
MessageSujet: Prises secteur ...   Prises secteur ... EmptyDim 16 Juin 2013 - 20:30

Salut les copains !

Bon je sais que certains vont encore me prendre pour un dingue mais est que quelqu'un a testé des connecteurs au Palladium et qu'en est il a l'écoute si c'est le cas ?

Mon Bopinou tu as bien dût tester ça , hein ne nous ment pas  .... SmileSmile

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Prises secteur ... Empty
MessageSujet: Re: Prises secteur ...   Prises secteur ... EmptyDim 16 Juin 2013 - 21:17

Perso, pas testé et à mon avis ce n'est pas près d'arriver. Smile
J'ai failli m'étrangler quand j'ai vu  : ça
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Prises secteur ... Empty
MessageSujet: Re: Prises secteur ...   Prises secteur ... EmptyDim 16 Juin 2013 - 21:42

SmileSmileSmile

En fait c'est de celles ci que je parlais ...


https://www.tweaks4u.com/product_info.php?products_id=719


https://www.tweaks4u.com/product_info.php?products_id=716

Allez je vous dirais bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Prises secteur ... Empty
MessageSujet: Re: Prises secteur ...   Prises secteur ... EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:16

cte blague ...
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Prises secteur ... Empty
MessageSujet: Re: Prises secteur ...   Prises secteur ... EmptyLun 17 Juin 2013 - 8:43

Rolling Eyes  Rolling Eyes

CSI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prises secteur ... Empty
MessageSujet: Re: Prises secteur ...   Prises secteur ... EmptyLun 17 Juin 2013 - 15:47

Désolé ma volaille mais je ne connais pas ce type de connecteurs, par contre j'ai testé le Bus Palladium à Paris à la fin des années 60, une sacrée discothèque à l'époque....Laughing

Blague à part, il y a ici la barrette ad hoc: http://www.leboncoin.fr/image_son/253555736.htm

850 €, c'est pas donné Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Prises secteur ... Empty
MessageSujet: Re: Prises secteur ...   Prises secteur ... EmptyLun 17 Juin 2013 - 18:13

SmileSmile

Bon allez je vais vous dire la vérité , en fait je viens d'acheté un câble de compète , un Synergistic Research Résolution Référence x2 Série et il est équipé de prise Oyaide Palladium mais comme je n'ai aucune comparaison par rapport a une prise Gold ou Cu que l'ont a plutôt l'habitude de trouver je posais a tout hasard la question ...

D'après les retour que j'ai pu en lire le Palladium est très apprécié par rapport au rhodium qui peut s'avérer plutôt montant .

Voila les filles ! Razz

Quand je l'aurais comparé avec mes Synergistic Master Coupler je vous ferais un petit cr ...
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Prises secteur ... Empty
MessageSujet: Re: Prises secteur ...   Prises secteur ... EmptyLun 17 Juin 2013 - 18:32

Alcazar a écrit:
Désolé ma volaille mais je ne connais pas ce type de connecteurs, par contre j'ai testé le Bus Palladium à Paris à la fin des années 60, une sacrée discothèque à l'époque....Laughing

Blague à part, il y a ici la barrette ad hoc: http://www.leboncoin.fr/image_son/253555736.htm

850 €, c'est pas donné Shocked

Pas donnée en effet et le découplage de la barrette secteur me laisse dubitatif, voire complètement incrédule. Mais bon je n'ai jamais essayé donc ce n'est peut être pas fondé.
Tiens nous au courant -c'est de circonstance- Nouk !!
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Prises secteur ... Empty
MessageSujet: Re: Prises secteur ...   Prises secteur ... EmptyMar 9 Juil 2013 - 12:03

Alors Laurent,ce petir CR sur ton cordon secteur.......
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Prises secteur ... Empty
MessageSujet: Re: Prises secteur ...   Prises secteur ... EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:04

Oups j'avions oublié !!! Smile Smile 

Bon pour tout vous dire ce câble secteur est juste une bombe , sincèrement , remarque quand on voit le prix de base + prises Oyaide vaut mieux ... Rolling Eyes

En fait le son a vraiment de la matière et des détails hallucinants ( on peut par exemple entendre la déglutition des artistes ou leurs respiration comme jamais je n'avais entendu ... ) la scène est énorme , on entend les résonances des salles des différents enregistrements et le moindre détail est présent vraiment troublant .

Je ne peux pas dire ce qu'apporte les prises palladium mais l'ensemble est superbe , par contre il ne "colle" pas avec mon cd ou mon dac ou il manque bizarrement de grave et de présence mais sur l'ampli ... I love you I love you 

Sur Draw your Swords de Angus & Julia Stone la voix vous file des frisons tellement c'est réaliste et on a l'impression d'avoir l'artiste dans le salon , magique !

Voila pour mon petit retour ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Prises secteur ... Empty
MessageSujet: Re: Prises secteur ...   Prises secteur ... EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:34

Je suis tellement sceptique, surtout pour un câble qui amène du 230V en 50 Hz, qu'il va falloir que je fasse des essais.
Depuis ton sujet, étant sensibilisé à ces matériaux, j'ai vu pas mal de prises et connecteurs qui mentionnaient le Rhodium et le Palladium, notamment sur Audiophonics.
Jusque là je n'avais jamais prêté attention.
Merci pour ton retour Nouk.
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Prises secteur ... Empty
MessageSujet: Re: Prises secteur ...   Prises secteur ... EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:38

Je te rassure avant d'essayer j'étais aussi septique que toi ... Wink 

Après pour avoir écouté plusieurs câbles avec connecteurs rhodium j'ai toujours trouvé cela très détaillé mais trop montant a mon gout et c'est ce que je craignais avec le palladium mais ce n'est apparemment pas le cas .
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Prises secteur ... Empty
MessageSujet: Re: Prises secteur ...   Prises secteur ... EmptyMar 9 Juil 2013 - 21:51

nouk33 a écrit:
Je te rassure avant d'essayer j'étais aussi septique que toi ... Wink 

Après pour avoir écouté plusieurs câbles avec connecteurs rhodium j'ai toujours trouvé cela très détaillé mais trop montant a mon gout et c'est ce que je craignais avec le palladium mais ce n'est apparemment pas le cas .
ça ne me rassure pas, c'est encore la cb qui va trinquer !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Prises secteur ... Empty
MessageSujet: Re: Prises secteur ...   Prises secteur ... EmptyMar 9 Juil 2013 - 22:21

Allez je vais être gentil avec toi !

Si tu veux tester je peux t'envoyer un superbe Synergistic Research Master Coupler ( 650/700 euros en neuf ) et un Audio Analogue BCD en fait celui livré avec mon Maestro qui est déjà un bon câble et ta carte restera bleue pour l'instant ... Twisted Evil

Ca te branche ?   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Prises secteur ... Empty
MessageSujet: Re: Prises secteur ...   Prises secteur ... EmptyMer 10 Juil 2013 - 7:30

Seul truc qui me perturbe, c'est que le câble secteur se trouvera perdu au centre d'une installe électrique tout à fait ordinaire et délivrera une
tension via des connecteurs IEC des plus banals au dos des appareils.
Mais je veux bien essayer Mad
Celui des deux que tu n'utilises pas suffira.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Prises secteur ... Empty
MessageSujet: Re: Prises secteur ...   Prises secteur ... EmptyMer 10 Juil 2013 - 7:31

nouk33 a écrit:
Ca te branche ?   Smile

Je n'avais pas fait le rapprochement tout de suite Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Prises secteur ... Empty
MessageSujet: Re: Prises secteur ...   Prises secteur ... EmptyMer 10 Juil 2013 - 7:45

Smile Smile 

En fait j'ai deux Master Coupler que je n'utilise pas et le BCD , pas trop le temps là on voit ça ce soir quand je rentre du boulot ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Prises secteur ... Empty
MessageSujet: Re: Prises secteur ...   Prises secteur ... EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:34

nouk33 a écrit:

Ca te branche ?   Smile

Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Prises secteur ... Empty
MessageSujet: Re: Prises secteur ...   Prises secteur ... EmptyJeu 25 Juil 2013 - 19:42

@Nouk : Démarrage des essais !!

Ndd qu'ils sont gros et rigides ces câbles.
ça te fais rien si je les assouplis en virant tout ce qui les raidis et ne sert à rien Smile 
Meuh non je blague, je mets des gants pour les changement et je leur demande pardon à chaque fois que je les touche !

Ce soir essais avec un ensemble : Philips cd 931 / Nad 3020 / LSA.5 puis un Cyrus 2 + PSX en alternance avec le Nad.
Les câbles : Van Damme blue series en enceintes et modulation.

J'espère que mes oreilles seront à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Prises secteur ... Empty
MessageSujet: Re: Prises secteur ...   Prises secteur ... EmptyJeu 25 Juil 2013 - 19:54

Smile Smile Smile 

T'inquiètes les gants ne sont pas indispensable ils sont costaud ces câbles mais c'est vrai que les Master coupler sont super rigide ... Mad 

Me tarde d'avoir ton avis ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Prises secteur ... Empty
MessageSujet: Re: Prises secteur ...   Prises secteur ... EmptyDim 28 Juil 2013 - 22:02

Alors une première impression ? Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Prises secteur ... Empty
MessageSujet: Re: Prises secteur ...   Prises secteur ... EmptyDim 28 Juil 2013 - 23:13

Les essais suivent leur cours. Jusqu'à présent je n'avais pas les oreilles -et ce qui me sert de décodeur en aval de celles-ci- assez subtiles pour percevoir les nuances.
Je remets ça demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Prises secteur ... Empty
MessageSujet: Re: Prises secteur ...   Prises secteur ... EmptyDim 28 Juil 2013 - 23:14

Smile Smile Smile 

Ca roule !
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Prises secteur ... Empty
MessageSujet: Re: Prises secteur ...   Prises secteur ... EmptyVen 13 Sep 2013 - 19:10

Un mot pour faire suite. Si vous lisez ne vous arrêtez pas au premier paragraphe :

J'ai été incapable de noter une différence entre les cordons secteurs et le Master Coupler ou même le BCD.
Entre nous, ça me rassure, je suis incapable de croire qu'un cordon secteur puisse arranger quoi que ce soit.
Vlà ti pas qu'un forumeur qui a de la suite dans les idées et des convictions m'envoie un câble Diy Yarbo -un dénommé volaille pour ne pas le citer, le forumeur, pas le câble-
Je me dis "je vais le brancher pour que sa gaine en nylon ne prenne pas la poussière". Je le connecte à ma platine Creek Evo 2 cd et je l'oublie.
Je n'allume pas le système, je vais bosser. Normal, je suis sceptique, même au delà de sceptique : Je n'y crois pas et je refuse d'y croire.

Hier soir je rentre et mets le cd de Macklemore que j'écoute beaucoup en ce moment.
Entre 1min 32 et 1'35 (titre 1) je me dis : Ce soir je suis en forme, la voix est plus nuancée plus nette que d'habitude, les basses aussi sont plus nuancées et plus amples et globalement
j'ai les oreilles débouchées tout est plus net.

A aucun moment je ne me dis que ça vient du câble mais bel et bien de mes prédispositions et de mon humeur.
Ma femme arrive, elle entre au salon et au bout de 30 secondes me dit : "qu'est ce que tu as encore changé"

J'ai répondu : Un câble ...... Elle ne m'a pas cru.

Je me reprends : non non je n'y crois pas ! Et pourtant à moins d'être sourd il y a bien un truc qui a changé.
Je me rassure : jamais entendu de différence avec le Master Coupler et le BCD, pas plus qu'avec ma barrettes MD06 Supra et son câble Lorad.

Vais pt'êt ben faire de nouveaux essais avec d'autres câbles et sur d'autres systèmes finalement.think
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Prises secteur ... Empty
MessageSujet: Re: Prises secteur ...   Prises secteur ... EmptyVen 13 Sep 2013 - 20:28

Haaaa tu vois que finalement tu as réussi a entendre une différence avec un câble secteur !!! Arrow 

Je me suis aperçu avec mes différents essais de câbles secteur que les mariages ne sont pas toujours heureux et qu'un modèle qui marche bien sur une installe ne marchera pas forcement sur une autre ... Wink

Rien ne vaut les tests mais ils faut quand même se dire qu'un câble ne fera jamais d'une mauvaise installe une bonne , c'est plutôt de l'optimisation de matos que fonctionne déjà très bien , par contre un câble qui ne "colle" pas peut facilement déséquilibrer un système .

Bon week a tous ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prises secteur ... Empty
MessageSujet: Re: Prises secteur ...   Prises secteur ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prises secteur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NAD 3020
» prises murales shuko allemandes
» DH Labs AES/EBU D-110 prises XLR DH Labs gold 1m neuf
» influence cable secteur
» barette secteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: DIY-
Sauter vers: