Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Recherche platine CD

Aller en bas 
+5
Ptitguerrier
Nouk33
Oupol
Pierrot
Ghilain
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SneidX
amateur
amateur
SneidX


Messages : 28
Date d'inscription : 12/12/2013

Recherche platine CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine CD   Recherche platine CD - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 19:48

Ptitguerrier a écrit:
...63ki et 67se même combat, pour le prix tu ne seras pas déçu =)

Bonsoir à tous,

Bon le sujet est tout indiqué Mad 
Je cherche des infos sur ces deux lecteurs, à savoir quelles sont leurs différences? Et pour les experts, quelles sont leurs cotes sur le marché de l' occasion?

 bye 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Recherche platine CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine CD   Recherche platine CD - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 21:08

SneidX a écrit:
Bon le sujet est tout indiqué Mad 
Je cherche des infos sur ces deux lecteurs, à savoir quelles sont leurs différences? Et pour les experts, quelles sont leurs cotes sur le marché de l' occasion?

 bye 

Je te donne mon avis qui vaut ce qu'il vaut :

Les cotes sont supérieures à celles de platines neuves de dernières générations bien plus performantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche platine CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine CD   Recherche platine CD - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 12:41

oui, c´est toujours aussi bon mais depuis, les platines se sont affinées. Une Marantz CD 6004 fonctionne très bien déjà, rien qu´à l´oreille, il faut déjà être bien exercé pour faire la différence avec de splatine splus chères. Une HK 980 également, très bien construite et très analytique.

A mon avis, pour profiter à fond des cd63 et autres vintage, il faut qu´elles soient dans un état irréprochable, laser changé, etc...

Perso, j´ai acquis après écoute une Nad 512 remise en forme avec changement d´aop et autres subtilités. J´en suis très content mais en l´état c´était OK sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
SneidX
amateur
amateur
SneidX


Messages : 28
Date d'inscription : 12/12/2013

Recherche platine CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine CD   Recherche platine CD - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013 - 18:21

Bonsoir,

Merci à vous 2  Razz 
Vous devancez l' une de mes questions à savoir les différences (niveau perf. sonores) entre ces platines vintages à des lecteurs neufs actuels à prix équivalent.

Petite question à Minet-de-chartreuse (ou à d' autres) qui détient la platine panasonic Bdp500 que j' ai en vue comme lecteur cd. Pourrais-tu me faire un bref retour de cette source, merci d' avance, en attendant bon anniversaire à toi et joyeux noël à vous tous  champ  santa 

 bye
Revenir en haut Aller en bas
SneidX
amateur
amateur
SneidX


Messages : 28
Date d'inscription : 12/12/2013

Recherche platine CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine CD   Recherche platine CD - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 16:06

Bonjour  Mad 

Bon, j' hésite beaucoup, je ne sais toujours pas quelle source prendre entre un lecteur blu ray bdp500 de panasonic qui apparemment serait très intéressant en audio et un lecteur cd dédié. J' ai repéré deux modèles, le yamaha cd-s300 (179e) et le nad c 516 bee (249e), si jamais vous connaissez, qu' en pensez-vous?

Pourriez-vous me dire quels sont les lecteurs cd références jusqu' à 250 euros (max)?.. histoire de me donner une base de recherche à creuser.

Disons que de ce que j' ai pu lire je dirais qu' une (ma) source devrait avoir (en considérant bien évidemment le prix et le reste de mon système -> topping tp60 -> zensor 3) de la musicalité, une large bande passante (spectre?) histoire de ne pas avoir déjà au début de la chaine un bout du message qui disparait  Rolling Eyes , de TRES beaux timbres, de la dynamique et qu' elle soit assez neutre (naturel? réalisme? équilibre?).  What a Face

 bye


Dernière édition par SneidX le Dim 29 Déc 2013 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Recherche platine CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine CD   Recherche platine CD - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 16:25

Je ne peux parler que de ce que je connais, la Nad.
Très bonne platine pour son prix. Dans sa catégorie, pour moi une des meilleures.
Si tu cherches à la comparer avec des matériels haut de gamme, bien sur elle manque de tout et surtout d'assise.

Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Recherche platine CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine CD   Recherche platine CD - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 16:29

SneidX a écrit:
Disons que de ce que j' ai pu lire je dirais qu' une (ma) source devrait avoir (en considérant bien évidemment le prix et le reste de mon système -> topping tp60 -> zensor 3) de la musicalité, une large bande passante (spectre?) histoire de ne pas avoir déjà au début de la chaine un bout du message qui disparait  Rolling Eyes , de TRES beaux timbres, de la dynamique et qu' elle soit assez neutre (naturel? réalisme? équilibre?).  What a Face   bye

Tes bouts de messages disparaîtront ailleurs qu'au départ de la platine.
Tu as aussi la Marantz 5004 que possède Maca, très très bien !
Revenir en haut Aller en bas
SneidX
amateur
amateur
SneidX


Messages : 28
Date d'inscription : 12/12/2013

Recherche platine CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine CD   Recherche platine CD - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 16:45

Oupol a écrit:
Je ne peux parler que de ce que je connais, la Nad.
Très bonne platine pour son prix. Dans sa catégorie, pour moi une des meilleures.
Si tu cherches à la comparer avec des matériels haut de gamme, bien sur elle manque de tout et surtout d'assise.


 Arrow 

manque d' assise -> un manque dans le bas du spectre -> manque de basse?  think
Revenir en haut Aller en bas
SneidX
amateur
amateur
SneidX


Messages : 28
Date d'inscription : 12/12/2013

Recherche platine CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine CD   Recherche platine CD - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 16:53

Oupol a écrit:
SneidX a écrit:
Disons que de ce que j' ai pu lire je dirais qu' une (ma) source devrait avoir (en considérant bien évidemment le prix et le reste de mon système -> topping tp60 -> zensor 3) de la musicalité, une large bande passante (spectre?) histoire de ne pas avoir déjà au début de la chaine un bout du message qui disparait  Rolling Eyes , de TRES beaux timbres, de la dynamique et qu' elle soit assez neutre (naturel? réalisme? équilibre?).  What a Face   bye

Tes bouts de messages disparaîtront ailleurs qu'au départ de la platine.
Tu as aussi la Marantz 5004 que possède Maca, très très bien !

Je l' avais repérée aussi, je me souviens que bop avait parlé d' un rendu sonore semblable au 1er rega apollo.
Quelle serait la platine susceptible d'avoir le même rendu sonore, la même direction que ta creek evo?.. dans mes prix... si jamais il y a.


Dernière édition par SneidX le Lun 30 Déc 2013 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Recherche platine CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine CD   Recherche platine CD - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 17:42

Équivalente je ne vois pas, par contre dans un autre style ma Denon 1713 UD (DVD, Blu-Ray, cd etc) est en passe de remplacer l'Evo 2 cd et la Naïm cd 5i
2 fois moins chère et pas ridicule du tout face aux deux autres. Sans passer par le dac elle est très proche des deux autres et en passant par le dac, son petit côté analytique me convient mieux que les sonorités chaleureuses de la Creek et la Naïm.

Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Recherche platine CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine CD   Recherche platine CD - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 21:38

Oupol a écrit:
Équivalente je ne vois pas, par contre dans un autre style ma Denon 1713 UD (DVD, Blu-Ray, cd etc) est en passe de remplacer l'Evo 2 cd et la Naïm cd 5i
2 fois moins chère et pas ridicule du tout face aux deux autres. Sans passer par le dac elle est très proche des deux autres et en passant par le dac, son petit côté analytique me convient mieux que les sonorités chaleureuses de la Creek et la Naïm.

 Shocked c'est surprenant, amazing, dingue...mais intéressant car je fais confiance à tes oreilles ! Comment decrirais tu en + et - la Creek par rapport à la Denon en sortie RCA?
Pis j'ai TJ pas compris comment tu la relies à ton DAC W4S??

Je regarde de mon côté pour une platine universelle (3D, SACD) mais avec sortie coaxiale spdif pour la relier un jour à un ampli avec DAC genre Hegel H80...et à part Oppo et hdg Marantz UD5007...
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Recherche platine CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine CD   Recherche platine CD - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 22:22

En sorties RCA, pour faire court, la Denon enrobe moins, moins de chaleur, plus dynamique, plus directe. Pour moi plus live, plus analytique et proche de la réalité.
Je ne trouve pas que l'on perde en détails.
Denon aurait produit cette platine en collaboration avec Atoll, je ne serait pas étonné.
La Creek charme et est précise dans un écrin de douceur. Elle envoûte mais colore, ce que ne fait pas la Denon.
En résumé la Denon à 400 euros (je l'ai payée 289) est plus proche de ce que je recherche.

Pour le raccordement au dac, boitier Lindy, j'ai mis le mien sur l'installe de Robson.
J'ai pris un modèle un peu plus élaboré mais le principe est le même.

http://www.amazon.fr/gp/product/B009D70JIY/ref=oh_details_o02_s00_i00?ie=UTF8&psc=1
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Recherche platine CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine CD   Recherche platine CD - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 22:36

OK, merci  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Recherche platine CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine CD   Recherche platine CD - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 23:07

Pas de quoi Verbal,
Hier soir un ami à qui je faisais écouter les prestations des deux platines n'était pas surpris que je préfère la Denon.
Lui affectionnait davantage la Creek.
Ses préférences vont aux sonorités typées British, les miennes se portent sur la précision et la rigueur du rendu.
je pense que ce résumé est plus parlant que mes ressentis concernant l'une et l'autre.
Après je précise à nouveau que le Dac apporte un plus de matière, d'ouverture et de dynamique important.
Je ne me contenterais plus de l'une ou l'autre platine seule.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Recherche platine CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine CD   Recherche platine CD - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 10:54

SneidX a écrit:
manque d' assise -> un manque dans le bas du spectre -> manque de basse?  think

Non du tout, la Nad est très correcte en reproduction du bas du spectre mais qu'il s'agisse de la Nad ou de la Marantz, ce sont des platines d'entrée de gamme. Le manque d'assise correspond à leur côté approximatif.
Sans trop exagérer je trouve qu'elles restituent tout mais ne sont pas des modèles de précision.
Les sons se perdent un peu, elles privilégient chacune à leur manière une partie du spectre et l'ensemble manque d'ouverture et de tenue.
ça se traduit soit par une coloration soit par un manque de dynamique. Après il faut relativiser, on en a un rapport plaisir / coût excellent et le gain apporté par des matériels haut de gamme n'est pas proportionnel au surplus à dépenser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche platine CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine CD   Recherche platine CD - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 11:26

Oupol a écrit:
En sorties RCA, pour faire court, la Denon enrobe moins, moins de chaleur, plus dynamique, plus directe. Pour moi plus live, plus analytique et proche de la réalité.
Je ne trouve pas que l'on perde en détails.
Denon aurait produit cette platine en collaboration avec Atoll, je ne serait pas étonné.
La Creek charme et est précise dans un écrin de douceur. Elle envoûte mais colore, ce que ne fait pas la Denon.
En résumé la Denon à 400 euros (je l'ai payée 289) est plus proche de ce que je recherche.

Pour le raccordement au dac, boitier Lindy, j'ai mis le mien sur l'installe de Robson.
J'ai pris un modèle un peu plus élaboré mais le principe est le même.

http://www.amazon.fr/gp/product/B009D70JIY/ref=oh_details_o02_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

Je suppose que c´est la même que la mienne et c´est Oupol qui m´avait mis sur la piste. Idea 
Je connais bien la Creek, approche différente c´est vrai, mais plus honnête, à mon goût sur la Denon. Pas "mieux" mais en effet plus vraie au point que les cordes d´un violon peuvent grincer quand elles le font sur l´enregistrement. Un rendu assez transparent. Ma Nad 512 va dans le sens d´une Creek en plus analogique encore, quand je rebranche la Denon, je perd ce côté amorti, velouté mais je gagne en incisif, en contour.
Une super découverte à ce prix, c´en est même presque ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Recherche platine CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine CD   Recherche platine CD - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 11:34

Oui c'est la même Bop et nous faisons les mêmes conclusions.  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Recherche platine CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine CD   Recherche platine CD - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 18:24

vous l'avez dégotée à un prix stupéfiant, cette platine.
 Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Recherche platine CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine CD   Recherche platine CD - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 18:37

Allemagne pour l'un, Angleterre pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Recherche platine CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine CD   Recherche platine CD - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 19:02

ben j'vous demanderai vos adresses quand l'heure sera venue  Wink 
bon réveillon!
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Recherche platine CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine CD   Recherche platine CD - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 19:05

Pour ce qui me concerne, le vendeur, un pro me devait un rabais et un envoi gratuit suite à un petit soucis lors d'une commande précédente.
Sinon ça montait le total aux environs de 380 euros.
Mieux vaut te tourner vers Bop si l'occasion se présente.
Ce soir je fais des tests basés uniquement sur des écoutes de musique classique.

Tu ne l'attaquerais pas un peu tôt le réveillon ?
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Recherche platine CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine CD   Recherche platine CD - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 10:43

Oupol a écrit:
Pour ce qui me concerne, le vendeur, un pro me devait un rabais et un envoi gratuit suite à un petit soucis lors d'une commande précédente.
Sinon ça montait le total aux environs de 380 euros.
Mieux vaut te tourner vers Bop si l'occasion se présente.
Ce soir je fais des tests basés uniquement sur des écoutes de musique classique.

Tu ne l'attaquerais pas un peu tôt le réveillon ?

 champ afro 
Revenir en haut Aller en bas
SneidX
amateur
amateur
SneidX


Messages : 28
Date d'inscription : 12/12/2013

Recherche platine CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine CD   Recherche platine CD - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:26

Hello  Smile 

Je regarde un peu du côté de l' occasion en ce moment, sur deux lecteurs en particulier, le rega apollo et la creek evo. Quelles sont à peu près leurs côtes en occasion?

 bye @ 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche platine CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine CD   Recherche platine CD - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:01

Ça reste élevé. Mais je dirais, ca n´engage que moi: la Rega Apollo, va voir du coté des fins de stock de la CD 6004 , assez proche, ou mieux en neuf d ela CD 6005, un poil de cul meilleur et aussi bonen que la Apollo.

Concernant la Creek Evo, excellente platine mais la Denon de Oupol en offre, maintenant que je l ai bien dans les oreilles, quasiment autant, plus neutre, aussi détaillé, aussi dynamique voir un peu plus. Moins cher qu´une Creek evo d occas.

En source, autant avoir une lecture du signal aussi droite que possible.
Revenir en haut Aller en bas
SneidX
amateur
amateur
SneidX


Messages : 28
Date d'inscription : 12/12/2013

Recherche platine CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine CD   Recherche platine CD - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 16:29

Arrow 

Merci pour les conseils, je regarde tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche platine CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche platine CD   Recherche platine CD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche platine CD
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche platine TD
» [recherche] platine cd
» Choix d'une platine TD
» Recherche platine vinyle automatique
» Changement de platine CD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: