Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 need help - jeune débutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cpt_Jefferson
Membre fondateur



Messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2013

need help - jeune débutant Empty
MessageSujet: need help - jeune débutant   need help - jeune débutant EmptyLun 25 Mar 2013 - 11:27

bonjour, je fais un petit passage sur votre forum fort simpatique... Neutral
A défaut de trouver des réponses claires et fiables je me permet de poser quelques petites questions :

Différence entre enceinte passive et active?
D'après ce que j'ai compris, les enceintes actives doivent être raccorder au 230v pour alimenter leur ampli intégré, et les enceintes dites passives ont généralement les deux borniers ou prise jack, donc l'alimentation et le signal passent par le meme fil...

Question que je me pose pour les enceintes passives, c'est par rapport a leur puissance... logiquement, si on leur branche une chaine hifi qui peut débiter trop de watts, on peut cramer les haut-parleurs... dans ce cas, comment limiter cette puissance?

Je souhaite me faire un système triphonique... avec deux enceintes woodless 1000 professional d'une puissance 120 w avec un Powerbox XCV 1200 (tout du matériel de récup)... trop de questions donc, en clair, comment sa se passe? (enfin, si c'est possible :/ ) surprised
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

need help - jeune débutant Empty
MessageSujet: Re: need help - jeune débutant   need help - jeune débutant EmptyLun 25 Mar 2013 - 12:39

bonjour,

Et bienvenue sur CSI

A propos de ta question sur la limitation de puissance sur enceinte passive, paradoxalement le risque est plutôt à l'inverse, cad quand l'ampli s'avère incapable de fournir suffisamment de puissance.
Dans ce cas, le signal sinusoïdal devient carré. Ca a pour effet de cramer (pour commencer les tweeters) puis le reste de l'enceinte (filtre, ...) quand le signal s'approche du continu.

A l'inverse tu risques de détériorer les parties mobiles (voire de faire voler le HP dans la pièce) si tu envoies trop de jus (mais AMHA il faut y aller fort!)

Pour limiter physiquement la puissance, je suppose qu'il doit être possible de mettre un système de fusible, mais d'autres plus experts te répondront probablement
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

need help - jeune débutant Empty
MessageSujet: Re: need help - jeune débutant   need help - jeune débutant EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:35

Salut,

Haut parleur actif:
Tu branche un lecteur CD dessus et l'ampli interne doit être alimenté en 220v.

Passif:
Il faut lui adjoindre un ampli externe.

Actif= HP+Ampli dans la même caisse
Passif= HP et Ampli dissociés

Il suffit de ne pas mettre le volume trop fort. Si test enceintes acceptent 120W tu ne devrais pas avoir de pb, tout dépend de l'ampli.
Au besoin il existe des atténuateurs: http://www.audiophonics.fr/attenuateur-pour-enceinte-impedance-constante-at52h-p-5299.html


Revenir en haut Aller en bas
Cpt_Jefferson
Membre fondateur



Messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2013

need help - jeune débutant Empty
MessageSujet: Re: need help - jeune débutant   need help - jeune débutant EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:40

ok pour les enceintes passives/actives Very Happy

Donc si je reprends, dans le cas ou, par exemple, dans le cas extrème, j'ai un sub de 1kw max et que je le raccorde a un ampli de 1200w maxi.... si je monte trop le son, je risque pas de cramer les bobines, mais avec les atténuateurs cités ci-dessus et les restes de formules de physiques appliqués qu'il me reste de bts, je dois m'approcher au mieux de la puissance max de mon ampli avec celle de mon sub Rolling Eyes

A l'effet inverse, si je met un sub de 1kw max et que je le raccorde a un ampli de 800w, je risque aussi de griller le sub car le signal n'est plus sinusoidal...


question suivante : je souhaite faire un système triphonique avec les éléments cités dans mon premier post... Je pense que je dois passer de ma chaine hifi (2 canaux) a un ampli, et de cet ampli je vais alimenter mes deux enceintes et mon sub, c'est bien sa?
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

need help - jeune débutant Empty
MessageSujet: Re: need help - jeune débutant   need help - jeune débutant EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:36

Salut, bienvenue sur le forum.

Comme l’a dit Cipher, tu as d’avantage de chance de flinguer les enceintes avec un ampli sous dimensionné qu’en envoyant trop de puissance.
A moins d’utiliser les enceintes en extérieur ou dans une salle de concert, at home peu de chance d’envoyer assez de puissance au point de détruire les enceintes, tu auras jeté l’éponge avant ! Smile

D’autant que ce type d’enceintes doit avoir un sacré rendement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

need help - jeune débutant Empty
MessageSujet: Re: need help - jeune débutant   need help - jeune débutant EmptyMar 26 Mar 2013 - 14:44

je plussoie avec Gruit, a moins de ne vouloir tenter de sonoriser Bercy, tu n'utilisera jamais ton ampli a pleine puissance sinon, dit adieu a tes oreilles ....Théoriquement , tu peux difficilement cramer tes enceintes avec un ampli trop puissant car , en bout de course, tes enceintes vont finir par augmenter leur impédance et plafonner en demande de puissance et limiter le débit de l'ampli. parcontre, tu peux peut etre arriver a endommager tes bobines de hp par une chaleur trop importante dans l'entrefer et déformation/déterioration qui s'en suit.....mais faut vraiment y aller comme un boeuf là... c'est plus de la musique a ce niveau, c'est un vacarme infernal et c'est surtout inécoutable !
Revenir en haut Aller en bas
Cpt_Jefferson
Membre fondateur



Messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2013

need help - jeune débutant Empty
MessageSujet: Re: need help - jeune débutant   need help - jeune débutant EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:33

merci pour votre aide précieuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





need help - jeune débutant Empty
MessageSujet: Re: need help - jeune débutant   need help - jeune débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
need help - jeune débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question d'un débutant
» Bonjour installation débutant
» Débutant cherche conseils.
» Ma petite install' de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: