Tout sur le son, l'image, mais pas seulement |
|
| Ma petite install' de débutant | |
|
+8Bebop macca gigi17810 Pierrot Nouk33 gruit Oupol nonstop 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
nonstop amateur
| Sujet: Ma petite install' de débutant Dim 14 Fév 2016 - 18:59 | |
| Bonjour à tous, Je découvre ce forum et suis ravi d'y apprendre beaucoup en vous lisant ! Je suis un petit débutant dans le monde de la HIFI, j'ai commencé à m'y intéresser vraiment il y a deux ans. Aujourd'hui mon installation est composée comme suit : - Ampli NAD 3020A tweaké Thierry Cler (je ne sais pas quelles modifs ont été faites malheureusement) - Lecteur CD Marantz CD 67 SE - Tuner Marantz ST40 que je veux remplacer par un NAD 4020 (essentiellement pour l'esthétique ) - DAC Micromega MyDAC - Récepteur Bluetooth Advance Acoustic WTX 1000 (lié au DAC en optique) - Platine Vinyle Thorens TD 150 MKII - Enceintes Elipson Prestige 3i J'écoute essentiellement de la musique dématérialisée. J'envoie le son en bluetooth sur le récepteur Bluetooth qui est lié au DAC. J'ai bien conscience que cela dégrade la qualité mais j'aime la simplicité du système et son côté pratique. J'écoute pas mal de vinyles également et plus rarement des CD. En ce qui concerne mes goûts musicaux, j'écoute essentiellement du jazz, de la soul, de l'afrobeat, de l'électro, du hip hop et parfois un peu de musique classique. J'aimerais upgrader mon système mais ne sais pas du tout par quoi commencer. J'envisageais de commencer par changer les cables qui sont aujourd'hui de mauvaise qualité mais ne sais pas quoi choisir (et n'ai pas envie de dépenser beaucoup). Et j'avais également envie de remplacer mes enceintes mais mes écoutes récentes (Q Acoustics, Monitor Audio) ne m'ont pas convaincu. J'aimerais essayer les 4i pour voir s'il y a une réelle différence mais elles sont malheureusement épuisées. Bref, désolé pour ce premier post beaucoup trop long, et au plaisir de vous lire ! | |