Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 Empty
MessageSujet: Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20   Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 EmptyDim 3 Mar 2013 - 17:39

Q ac promet du "sensationnel", une avancée technologique, un son trÈs haut de gamme pour 350 UK pounds et 200 UK pounds pour les pieds:

http://www.qacoustics.co.uk/q-acoustics-concept-20.htm

En tout cas, j´aime bien le design....

Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20   Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 EmptyDim 3 Mar 2013 - 18:20

Je pense que cela doit être très performant , par contre les pieds c'est le genre a se prendre les pieds dedans et tout faire valdinguer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20   Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 EmptyDim 3 Mar 2013 - 18:57

J´espère que ca va être à la hauteur des promesses et des attentes. Moi j adore le look, si ca sonne, j´achète!!!

Un petit Creek 50 A, éventuellement Obelisk ou un petit Musical Fidelity et un Rega Apollo en source...

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20   Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:29

J´ai appelé un ami en UK qui était au show de Bristol. Je lui ai demandé ce q´on pouvait penser de la prose de Q Ac qui tout de même s´avance beaucoup (ils parlenet tout de même d´une enceinte révolutionnaire pour moins de 600 UK pounds avec les pieds dédiés).

Quand il les a entendues (sur un ampli très basique) il a cherché le caisson: il n´y en avait pas..... On peut, semble t il , s´attendre à très fort. Côté rendu sonore, rien à jeter.... A verifier bien sûr mais bon...

Je suis l´affaire de très près
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20   Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:23

T'es preneur? C'est marrant les pieds dédiés sont de plus en plus à la mode y compris pour entrée de gamme, non? La barrière avec les colonnes s'estompe...
Pas assez sobre pour ma wafette mais pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20   Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:36

Verbal Klimt a écrit:
T'es preneur? C'est marrant les pieds dédiés sont de plus en plus à la mode y compris pour entrée de gamme, non? La barrière avec les colonnes s'estompe...
Pas assez sobre pour ma wafette mais pas mal!

Preneur , pas forcément je suis étonné surtout le spremiers retour ssont excellents et les prix corrects. Je demande à écouter.

Je serais plutot preneur d´une paire de Mission Cyrus 781 avec un petit Cyrus One... I love you
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20   Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 EmptyMer 6 Mar 2013 - 0:34

Pour moi actuellement se serait plutôt ça :

Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 117_1g

Plus qu'à attendre 1 à 2 ans pour les PA...

Et en électroniques, je reste sur 3D Lab en source et Heed en amplification : on ne change pas une équipe qui gagne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20   Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 EmptyMer 6 Mar 2013 - 7:38

@Nemo --> c'est quels modèles ... très jolies en tous cas !!

Pour les Q-AC, j'adore le look également, faut voir comment ça sonne maintenant Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20   Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 EmptyMer 6 Mar 2013 - 9:49

JMR Abcisse
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20   Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:41

j'avoue avoir un faible pour celles-ci :
[img]Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 Tannoy10[/img]
Des Turnberry I love you jamais écoutées mais même si je l'avais fait et si j'avais les sous, c'est un niet de qui vous pensez. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20   Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:51

Bopestmortvivebop! a écrit:

Preneur , pas forcément je suis étonné surtout le spremiers retour ssont excellents et les prix corrects. Je demande à écouter.

Je serais plutot preneur d´une paire de Mission Cyrus 781 avec un petit Cyrus One... I love you

c'est vrai qu'à ~450 euros elles risquent de déranger si ça chante.

Quand tu achètes un ampli aussi vieux, y a révision ? Tu la fais toi-même...j'avoue être réticent à l'occaze aussi ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20   Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:56

Pour éviter les déconvenues, je n´achète le vintage que révisé (ou je le fais faire par la suite). C ets plus cher, mais pour 300 euros, tu touches des amplis remis à neuf qui ne sont pas comparables avec ce qu on trouve aujourd´hui.

Quoi de comparable aujourd´hui au Cyrus One? Peut etre , dans l´esprit, un Rega Brio R, dans les 550 euros.

Je vais écouter les Concept dans 10 jours....
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20   Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 EmptyDim 17 Mar 2013 - 14:46

Bopestmortvivebop! a écrit:
Pour éviter les déconvenues, je n´achète le vintage que révisé (ou je le fais faire par la suite). C ets plus cher, mais pour 300 euros, tu touches des amplis remis à neuf qui ne sont pas comparables avec ce qu on trouve aujourd´hui.

Quoi de comparable aujourd´hui au Cyrus One? Peut etre , dans l´esprit, un Rega Brio R, dans les 550 euros.

Je vais écouter les Concept dans 10 jours....

ça fait 10j Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20   Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 EmptySam 23 Mar 2013 - 12:40

Ca va venir, on reste calme, zen, tranquille, détendu, relax......
Première impression très positive....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20   Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 EmptySam 30 Mar 2013 - 16:38

1ere critique en anglais

http://www.avforums.com/reviews/Q-Acoustics-Concept-20-Standmount-Speaker-Review_502/Review.html

Et d emon côté, je me remonte un système aprÈs les grandes vacances (pour l´instant ma priorité, c´est mon voyage).

Et `'A moins que Q ac sorte des Concept 30 colonnes qui fonctionnent aussi bien, les Concept 20 sont me sprochaines enceintes. A ce prix, c´est presque ridicule....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20   Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 EmptySam 30 Mar 2013 - 17:30

ah ben non chez Whathifi aussi...

http://www.whathifi.com/review/q-acoustics-concept-20

Même constat. Des 2020i sous amphétamines...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20   Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 EmptySam 30 Mar 2013 - 18:02

J'ai eu l'occasion d'écouter les Q Acoustics 1010 il y a quelques années, belle dynamique, une superbe spatialisation, un chouia de grave en plus aurait été le bienvenu, un excellent RQP ( de mémoire les pieds dédiés coutaient presque aussi cher que les enceintes )
Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20   Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 EmptySam 30 Mar 2013 - 19:26

moi j'écoute très souvent chez Mamie les petites 1010"i" avec son caisson dédié et c'est vraiment fameux.A l'époque j'avais pu écouter également les 1020"i" que j'avais beaucoup aimé .Cette marque Q nous réserve très souvent de belles surprises a des prix vraiment très intéressants Arrow .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20   Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 EmptySam 30 Mar 2013 - 19:33

Salut Philippe, Mamie a bon gout ........... Mad
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20   Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 EmptyDim 31 Mar 2013 - 8:22

Salut Alain

effectivement sans caisson elles manques d'impact dans les basses d’où la nécessité de les épauler par un sub Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20   Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 EmptyDim 31 Mar 2013 - 9:27

Salut vous trois ! Razz

Je sais pas comment ça sonne mais c'est super jolie en tout cas ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20   Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 EmptyDim 31 Mar 2013 - 9:49

Tiens voila l'autre mousquetaire ! Smile

Bonjour Laurent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20   Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 EmptyLun 15 Avr 2013 - 17:47

Mmm je me disais aussi: Karl Heinz Fink in da house...

Bon moi je dis ca, je dis rien: si j´étais éventuellement intéressé mauis que je préférais les colonnes, et bien j´attendrais un peu.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20   Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 EmptySam 8 Juin 2013 - 21:33

Elles sont là!!! Et je le savais même pô!!!!
Une paire à l´essai , en blanc, avec les pieds dédiés.

Je vais pouvoir faire un gros comparo avec les Dali Zensor 3 quand je les recevrai (pas de délai de retour, c´est pas cool ca??)

Je fais des photos demain si j´ai le temps mais elles sont ..... SUPERBES.... Allez, c´est parti pour un rodage intensif (dans les 80 à 100 heures) avec un CD de rodage de Stereoplay.

Attendons de voir le rendu sonore mais l´objet est déjà culte. Test du coffret: surprised rien, nada, nix, juste un "poc" aussi profond qu´une porte de Bentley qu´on referme. Le "poc" léger prend une profondeur abyssale, du poids, de la densité. L´amortissement semble extrême.

Ma femme m´a dit " Ce sont les plus belles qui sont passées À la maison". Je dois dire que l´impact visuel n´a rien à voir avec les 2020 par exemple. Il y a un je ne sais quoi qui fait qu´on a l´impression de ...zenitude. Ni trop, ni trop peu, mais on sent que c´est nickel. En tout cas, un visuel absolument réussi...

En source: ma petite Philips 753 (he oui....un lecteur À 30 balles)
En ampli: Heed Obelisk Si + X2

rien de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20   Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nouveau chez Rotel
» Du nouveau chez arcam
» Du nouveau chez Rega
» Du nouveau chez Canton
» Du nouveau chez Monitor Audio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: