| Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 Dim 3 Mar 2013 - 17:39 | |
| Q ac promet du "sensationnel", une avancée technologique, un son trÈs haut de gamme pour 350 UK pounds et 200 UK pounds pour les pieds:
http://www.qacoustics.co.uk/q-acoustics-concept-20.htm
En tout cas, j´aime bien le design....
|
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 Dim 3 Mar 2013 - 18:20 | |
| Je pense que cela doit être très performant , par contre les pieds c'est le genre a se prendre les pieds dedans et tout faire valdinguer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 Dim 3 Mar 2013 - 18:57 | |
| J´espère que ca va être à la hauteur des promesses et des attentes. Moi j adore le look, si ca sonne, j´achète!!! Un petit Creek 50 A, éventuellement Obelisk ou un petit Musical Fidelity et un Rega Apollo en source... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 Lun 4 Mar 2013 - 19:29 | |
| J´ai appelé un ami en UK qui était au show de Bristol. Je lui ai demandé ce q´on pouvait penser de la prose de Q Ac qui tout de même s´avance beaucoup (ils parlenet tout de même d´une enceinte révolutionnaire pour moins de 600 UK pounds avec les pieds dédiés).
Quand il les a entendues (sur un ampli très basique) il a cherché le caisson: il n´y en avait pas..... On peut, semble t il , s´attendre à très fort. Côté rendu sonore, rien à jeter.... A verifier bien sûr mais bon...
Je suis l´affaire de très près |
|
| |
Verbal Klimt Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1985 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : entre 2 do
| Sujet: Re: Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 Mar 5 Mar 2013 - 21:23 | |
| T'es preneur? C'est marrant les pieds dédiés sont de plus en plus à la mode y compris pour entrée de gamme, non? La barrière avec les colonnes s'estompe... Pas assez sobre pour ma wafette mais pas mal! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 Mar 5 Mar 2013 - 21:36 | |
| - Verbal Klimt a écrit:
- T'es preneur? C'est marrant les pieds dédiés sont de plus en plus à la mode y compris pour entrée de gamme, non? La barrière avec les colonnes s'estompe...
Pas assez sobre pour ma wafette mais pas mal! Preneur , pas forcément je suis étonné surtout le spremiers retour ssont excellents et les prix corrects. Je demande à écouter. Je serais plutot preneur d´une paire de Mission Cyrus 781 avec un petit Cyrus One... |
|
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 Mer 6 Mar 2013 - 0:34 | |
| Pour moi actuellement se serait plutôt ça : Plus qu'à attendre 1 à 2 ans pour les PA... Et en électroniques, je reste sur 3D Lab en source et Heed en amplification : on ne change pas une équipe qui gagne !!! | |
|
| |
Nikhola Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1148 Date d'inscription : 18/03/2010 Age : 42 Localisation : Gradignan (33)
| Sujet: Re: Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 Mer 6 Mar 2013 - 7:38 | |
| @Nemo --> c'est quels modèles ... très jolies en tous cas !! Pour les Q-AC, j'adore le look également, faut voir comment ça sonne maintenant | |
|
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 Mer 6 Mar 2013 - 9:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 Mer 6 Mar 2013 - 18:41 | |
| j'avoue avoir un faible pour celles-ci : [img] [/img] Des Turnberry jamais écoutées mais même si je l'avais fait et si j'avais les sous, c'est un niet de qui vous pensez. | |
|
| |
| Sujet: Re: Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 Mer 6 Mar 2013 - 18:51 | |
| - Bopestmortvivebop! a écrit:
Preneur , pas forcément je suis étonné surtout le spremiers retour ssont excellents et les prix corrects. Je demande à écouter.
Je serais plutot preneur d´une paire de Mission Cyrus 781 avec un petit Cyrus One... c'est vrai qu'à ~450 euros elles risquent de déranger si ça chante. Quand tu achètes un ampli aussi vieux, y a révision ? Tu la fais toi-même...j'avoue être réticent à l'occaze aussi ancienne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 Mer 6 Mar 2013 - 18:56 | |
| Pour éviter les déconvenues, je n´achète le vintage que révisé (ou je le fais faire par la suite). C ets plus cher, mais pour 300 euros, tu touches des amplis remis à neuf qui ne sont pas comparables avec ce qu on trouve aujourd´hui.
Quoi de comparable aujourd´hui au Cyrus One? Peut etre , dans l´esprit, un Rega Brio R, dans les 550 euros.
Je vais écouter les Concept dans 10 jours.... |
|
| |
| Sujet: Re: Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 Dim 17 Mar 2013 - 14:46 | |
| - Bopestmortvivebop! a écrit:
- Pour éviter les déconvenues, je n´achète le vintage que révisé (ou je le fais faire par la suite). C ets plus cher, mais pour 300 euros, tu touches des amplis remis à neuf qui ne sont pas comparables avec ce qu on trouve aujourd´hui.
Quoi de comparable aujourd´hui au Cyrus One? Peut etre , dans l´esprit, un Rega Brio R, dans les 550 euros.
Je vais écouter les Concept dans 10 jours.... ça fait 10j | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 Sam 23 Mar 2013 - 12:40 | |
| Ca va venir, on reste calme, zen, tranquille, détendu, relax...... Première impression très positive.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 Sam 30 Mar 2013 - 16:38 | |
| 1ere critique en anglais
http://www.avforums.com/reviews/Q-Acoustics-Concept-20-Standmount-Speaker-Review_502/Review.html
Et d emon côté, je me remonte un système aprÈs les grandes vacances (pour l´instant ma priorité, c´est mon voyage).
Et `'A moins que Q ac sorte des Concept 30 colonnes qui fonctionnent aussi bien, les Concept 20 sont me sprochaines enceintes. A ce prix, c´est presque ridicule.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 Sam 30 Mar 2013 - 17:30 | |
| ah ben non chez Whathifi aussi...
http://www.whathifi.com/review/q-acoustics-concept-20
Même constat. Des 2020i sous amphétamines... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 Sam 30 Mar 2013 - 18:02 | |
| J'ai eu l'occasion d'écouter les Q Acoustics 1010 il y a quelques années, belle dynamique, une superbe spatialisation, un chouia de grave en plus aurait été le bienvenu, un excellent RQP ( de mémoire les pieds dédiés coutaient presque aussi cher que les enceintes ) |
|
| |
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 Sam 30 Mar 2013 - 19:26 | |
| moi j'écoute très souvent chez Mamie les petites 1010"i" avec son caisson dédié et c'est vraiment fameux.A l'époque j'avais pu écouter également les 1020"i" que j'avais beaucoup aimé .Cette marque Q nous réserve très souvent de belles surprises a des prix vraiment très intéressants . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 Sam 30 Mar 2013 - 19:33 | |
| Salut Philippe, Mamie a bon gout ........... |
|
| |
| Sujet: Re: Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 Dim 31 Mar 2013 - 8:22 | |
| Salut Alain effectivement sans caisson elles manques d'impact dans les basses d’où la nécessité de les épauler par un sub | |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 Dim 31 Mar 2013 - 9:27 | |
| Salut vous trois ! Je sais pas comment ça sonne mais c'est super jolie en tout cas ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 Dim 31 Mar 2013 - 9:49 | |
| Tiens voila l'autre mousquetaire ! Bonjour Laurent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 Lun 15 Avr 2013 - 17:47 | |
| Mmm je me disais aussi: Karl Heinz Fink in da house... Bon moi je dis ca, je dis rien: si j´étais éventuellement intéressé mauis que je préférais les colonnes, et bien j´attendrais un peu.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 Sam 8 Juin 2013 - 21:33 | |
| Elles sont là!!! Et je le savais même pô!!!! Une paire à l´essai , en blanc, avec les pieds dédiés. Je vais pouvoir faire un gros comparo avec les Dali Zensor 3 quand je les recevrai (pas de délai de retour, c´est pas cool ca??) Je fais des photos demain si j´ai le temps mais elles sont ..... SUPERBES.... Allez, c´est parti pour un rodage intensif (dans les 80 à 100 heures) avec un CD de rodage de Stereoplay. Attendons de voir le rendu sonore mais l´objet est déjà culte. Test du coffret: rien, nada, nix, juste un "poc" aussi profond qu´une porte de Bentley qu´on referme. Le "poc" léger prend une profondeur abyssale, du poids, de la densité. L´amortissement semble extrême. Ma femme m´a dit " Ce sont les plus belles qui sont passées À la maison". Je dois dire que l´impact visuel n´a rien à voir avec les 2020 par exemple. Il y a un je ne sais quoi qui fait qu´on a l´impression de ...zenitude. Ni trop, ni trop peu, mais on sent que c´est nickel. En tout cas, un visuel absolument réussi... En source: ma petite Philips 753 (he oui....un lecteur À 30 balles) En ampli: Heed Obelisk Si + X2 rien de plus... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 | |
| |
|
| |
| Du nouveau chez Qacoustics: Concept 20 | |
|