| Indochine : Black City Parade | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Verbal Klimt Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1985 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : entre 2 do
| Sujet: Indochine : Black City Parade Lun 25 Fév 2013 - 16:53 | |
| Dernier achat : [img] [/img] Je sais, Indochine ça peut faire frémir. Des vieux jeunes qui veulent épater les jeunes vieux comme moi. Je les ai redécouverts à l'occasion de Paradize en 2002. Leur nouvel album Black City Parade est moins boomy que le dernier République des Météors (mais chouette en concert!) : beaux enregistrements sur la plupart des titres. Le plus mauvais étant la chansons 4 Le fond de l'air est rouge à mon goût. Grosse différence avec celle qui suit Wuppertal : guitare acoustique en intro avec la voix "church" de Sirkis. Trafic Girl démontre aisèment les inspirations des différentes villes -studio d'enregistrement (ici Tokyo). En insérant le CD qui contient 14 chansons, une surprise : 74 minutes. Les chansons durent entre 5 et 7 minutes. Rien à voir avec le format classique pour pouvoir passer à la radio. C'est aussi ce qui me plait chez Indochine : pas ou peu de concessions au système (même si c'est signé chez Sony, hein). On aime ou pas Indochine mais on ne peut pas leur reprocher de bouffer à tous les rateliers. Cet album m'a convaincu au point de chercher une date. Si vous avez un moment, tendez une oreille. | |
|
| |
Pierrot Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: Indochine : Black City Parade Lun 25 Fév 2013 - 18:03 | |
| Je l'ai et j'aime bien aussi : on a l'impression de faire un saut dans le passé ! | |
|
| |
Miraedan Disciple du Son et de l'Image
Messages : 181 Date d'inscription : 08/08/2008 Age : 51 Localisation : Chatou (78)
| Sujet: Re: Indochine : Black City Parade Lun 25 Fév 2013 - 20:14 | |
| Pour les avoir vu aux vielles charrues récemment, ca marche bien en concert et aussi auprès des jeunes. Musicalement ca va pas loin mais c'est des mélodies efficaces et entrainantes avec des textes à mourir | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Indochine : Black City Parade Mar 26 Fév 2013 - 12:18 | |
| Perso j'adore Indochine !
Je les ai aussi redécouverts avec Paradize, album surprenant et qui sort des sentiers battus, mais j'ai adhéré ! | |
|
| |
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: Indochine : Black City Parade Mar 26 Fév 2013 - 18:01 | |
| J'aime assez aussi, mais la compression de "La République des Météor" est amha bcp trop poussée, certaines chansons comprennent meme des morceaux extrement compressés genre MP3 le plus merdique possible, je trouve cela inacceptable pour des artistes comme Indochine. Parallèlement , je trouve qq morceaux assez réussi tel que Le Lac ou Little Dolls... | |
|
| |
| Sujet: Re: Indochine : Black City Parade Mar 26 Fév 2013 - 18:49 | |
| Connais pas le dernier album d’Indochine. Mais il semblerait que ce soit monnaie courante. Le tout dernier album que j’ai acheté est celui de Mylène Farmer (Monkey Me), niveau son-> Après va pas falloir s’étonner qu’il y ait téléchargent illégale de mp3, si c’est pour payer 15 € voir plus la même merde ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Indochine : Black City Parade Mar 26 Fév 2013 - 19:04 | |
| - Minet-de-chartreuse a écrit:
- J'aime assez aussi, mais la compression de "La République des Météor" est amha bcp trop poussée, certaines chansons comprennent meme des morceaux extrement compressés genre MP3 le plus merdique possible, je trouve cela inacceptable pour des artistes comme Indochine. Parallèlement , je trouve qq morceaux assez réussi tel que Le Lac ou Little Dolls...
J'utilise l'euphémisme boomy pour la compression exacerbée Black etc l'est nettement moins! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Indochine : Black City Parade Mer 27 Fév 2013 - 9:09 | |
| - gruit a écrit:
- Le tout dernier album que j’ai acheté est celui de Mylène Farmer (Monkey Me), niveau son->
On me l'a prêté et çà me rassure, je ne suis pas le seul à l'avoir trouvé mauvais... C'est quand même lamentable... avec le temps j'achète du matériel plus performant pour avoir un meilleur son et finalement les disques sont de plus en plus pourris... |
|
| |
| Sujet: Re: Indochine : Black City Parade Mer 27 Fév 2013 - 18:37 | |
| +1 ... c'est bien la peine ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Indochine : Black City Parade Jeu 28 Fév 2013 - 17:36 | |
| Allons nous trouver du cheval dans nos CD? Y'en a partout on dirait... | |