Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Indochine : Black City Parade

5 participants
AuteurMessage
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt

Indochine : Black City Parade Empty
MessageSujet: Indochine : Black City Parade   Indochine : Black City Parade EmptyLun 25 Fév 2013 - 16:53

Dernier achat :
[img]Indochine : Black City Parade In10[/img]

Je sais, Indochine ça peut faire frémir. Des vieux jeunes qui veulent épater les jeunes vieux comme moi. Je les ai redécouverts à l'occasion de Paradize en 2002.

Leur nouvel album Black City Parade est moins boomy que le dernier République des Météors (mais chouette en concert!) : beaux enregistrements sur la plupart des titres. Le plus mauvais étant la chansons 4 Le fond de l'air est rouge à mon goût. Grosse différence avec celle qui suit Wuppertal : guitare acoustique en intro avec la voix "church" de Sirkis. Trafic Girl démontre aisèment les inspirations des différentes villes -studio d'enregistrement (ici Tokyo).

En insérant le CD qui contient 14 chansons, une surprise : 74 minutes. Les chansons durent entre 5 et 7 minutes. Rien à voir avec le format classique pour pouvoir passer à la radio. C'est aussi ce qui me plait chez Indochine : pas ou peu de concessions au système (même si c'est signé chez Sony, hein). On aime ou pas Indochine mais on ne peut pas leur reprocher de bouffer à tous les rateliers.

Cet album m'a convaincu au point de chercher une date.

Si vous avez un moment, tendez une oreille.

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot

MessageSujet: Re: Indochine : Black City Parade   Indochine : Black City Parade EmptyLun 25 Fév 2013 - 18:03

Je l'ai et j'aime bien aussi : on a l'impression de faire un saut dans le passé !
http://www.saltimbranks.com
Miraedan
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: Indochine : Black City Parade   Indochine : Black City Parade EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:14

Pour les avoir vu aux vielles charrues récemment, ca marche bien en concert et aussi auprès des jeunes.

Musicalement ca va pas loin mais c'est des mélodies efficaces et entrainantes avec des textes à mourir Smile

gruit
Dieu du Son et de l'Image
gruit

MessageSujet: Re: Indochine : Black City Parade   Indochine : Black City Parade EmptyMar 26 Fév 2013 - 12:18

Perso j'adore Indochine !

Je les ai aussi redécouverts avec Paradize, album surprenant et qui sort des sentiers battus, mais j'ai adhéré !
Minet-de-chartreuse
Minet-de-chartreuse

MessageSujet: Re: Indochine : Black City Parade   Indochine : Black City Parade EmptyMar 26 Fév 2013 - 18:01

J'aime assez aussi, mais la compression de "La République des Météor" est amha bcp trop poussée, certaines chansons comprennent meme des morceaux extrement compressés genre MP3 le plus merdique possible, je trouve cela inacceptable pour des artistes comme Indochine. Parallèlement , je trouve qq morceaux assez réussi tel que Le Lac ou Little Dolls... @
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Indochine : Black City Parade   Indochine : Black City Parade EmptyMar 26 Fév 2013 - 18:49

Connais pas le dernier album d’Indochine.
Mais il semblerait que ce soit monnaie courante. Le tout dernier album que j’ai acheté est celui de Mylène Farmer (Monkey Me), niveau son-> vomit

Après va pas falloir s’étonner qu’il y ait téléchargent illégale de mp3, si c’est pour payer 15 € voir plus la même merde !
Verbal Klimt
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: Indochine : Black City Parade   Indochine : Black City Parade EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:04

Minet-de-chartreuse a écrit:
J'aime assez aussi, mais la compression de "La République des Météor" est amha bcp trop poussée, certaines chansons comprennent meme des morceaux extrement compressés genre MP3 le plus merdique possible, je trouve cela inacceptable pour des artistes comme Indochine. Parallèlement , je trouve qq morceaux assez réussi tel que Le Lac ou Little Dolls... @
J'utilise l'euphémisme boomy pour la compression exacerbée Wink
Black etc l'est nettement moins!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Indochine : Black City Parade   Indochine : Black City Parade EmptyMer 27 Fév 2013 - 9:09

gruit a écrit:
Le tout dernier album que j’ai acheté est celui de Mylène Farmer (Monkey Me), niveau son-> vomit
On me l'a prêté et çà me rassure, je ne suis pas le seul à l'avoir trouvé mauvais...

C'est quand même lamentable... avec le temps j'achète du matériel plus performant pour avoir un meilleur son et finalement les disques sont de plus en plus pourris...
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Indochine : Black City Parade   Indochine : Black City Parade EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:37

+1 ... c'est bien la peine ! Rolling Eyes
Verbal Klimt
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: Indochine : Black City Parade   Indochine : Black City Parade EmptyJeu 28 Fév 2013 - 17:36

Allons nous trouver du cheval dans nos CD?
Y'en a partout on dirait... Laughing
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Indochine : Black City Parade   Indochine : Black City Parade EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:19

Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Indochine : Black City Parade   Indochine : Black City Parade Empty

Indochine : Black City Parade
Page 1 sur 1