Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 e-reader?

Aller en bas 
+2
nemo
Pierrot
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

e-reader? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: e-reader?   e-reader? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:05

cipher a écrit:
Oh tu sais je viens tout juste d'attaquer les livres de plus de 100 pages, une grand première pour moi ! Smile

Enfin je te sens tellement convaincu que je ne vais pas insister d'avantage (j'attendrai juste patiemment que tu aies fait chauffer ta CB et on en reparlera Wink)

Bon, ben y aura pas fallu attendre longtemps Smile Smile Smile
La galaxy note 10.1 vient juste d'arriver chez moi (j'ai profité d'une super promo à 349 €). Dès que je l'ai essayée en mode reader, je te dis quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

e-reader? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: e-reader?   e-reader? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 21:06

hé beh !
Bonne affaire en tout cas Wink

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

e-reader? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: e-reader?   e-reader? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 23:15

'tain, ça fait 6 heures qu'il charge et c'est pas encore fini Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

e-reader? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: e-reader?   e-reader? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 10:37

Ca y est, ça tourne depuis 3 heures dans les mains de toute la famille.
Ben, le premier constat est... vraiment, mais alors vraiment surlecutant Shocked
On est une famille de geeks, avec 5 PC à la maison, tout le dernier cri en multimedia, tel android et tout le purin mais là, je dois dire que tout le monde est scotché devant cette tablette : l'alliance android+samsung est incroyable et le Spen est une vraie tuerie à utiliser...
J'attends d'avoir un peu plus d'heures de vol avant de donner un avis plus constructif (je n'ai pas encore essayé d'ereader Dédé Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Miraedan
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 51
Localisation : Chatou (78)

e-reader? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: e-reader?   e-reader? - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 23:55

Pour apporter un avis supplémentaire.

En tant que lecteur occasionnel j'ai utilisé l'Ipad pour quelques livres.

Ca fonctionne bien, choix de lectures diverses dans le domaine public, encombrement, je trouve que comme tout ce qui est numérique on est vite tenté de multiplier les lectures et papillonner a droite à gauche. Un bon livre, ca représente quelque chose et je me force à les finir.

En prenant quelques usages :
- Metro : A moins de passer son temps à regarder son voisinage : livre papier
- Vacances : Au soleil Ipad se met en sécurité, avec les enfants c'est l'attirance, un livre papier ca ne les rends pas jaloux...
- Au lit, retro-éclairage trop fort à mon goût

Pour les BD, c'est pratique mais ca vaut pas le papier pour apprécier le dessin.

Je n'ai pas essayé de liseuse électro pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

e-reader? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: e-reader?   e-reader? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 10:41

J'ai testé hier la fonction ereader et je rejoins en tout point l'avis de Miraedan :
- pour la lecture de romans, je passe : au bout de moins d'une heure, on commence à avoir mal aux yeux (chose qui n'arrive jamais avec la kindle).
- pour la lecture de BD, même si ça ne vaut pas le papier, ça reste très bien et forcément mieux qu'avec une liseuse (en N&B et dotée d'un écran plus petit).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

e-reader? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: e-reader?   e-reader? - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 10:14

Alors au bout de plusieurs heures d'usage, le constat reste peu ou prou le même :
- la tablette est vraiment bien pour lire les BD
- c'est sympa également pour lire des romans.
Mais dans les deux cas, ça flingue les yeux assez rapidement (on va dire qu'au bout d'une heure, ça picote) : ma liseuse a encore de beaux jours devant elle !

Sinon, remarque en passant, j'avoue ne pas forcément comprendre cet engouement effréné pour les tablettes : c'est vraiment sympa, on peut faire plein de trucs avec, mais ça n'est à mon sens pas comparable avec un vrai ordinateur doté d'un vrai clavier et d'un vrai écran. A mon avis, ce sont deux produits différents, aux usages différents, et une tablette, dans sa forme actuelle, n'est pas à considérer pour remplacer un PC...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

e-reader? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: e-reader?   e-reader? - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 10:39

Pierrot a écrit:
Sinon, remarque en passant, j'avoue ne pas forcément comprendre cet engouement effréné pour les tablettes : c'est vraiment sympa, on peut faire plein de trucs avec, mais ça n'est à mon sens pas comparable avec un vrai ordinateur doté d'un vrai clavier et d'un vrai écran. A mon avis, ce sont deux produits différents, aux usages différents, et une tablette, dans sa forme actuelle, n'est pas à considérer pour remplacer un PC...
Arrow
je n'ai pas payé la mienne et c'est tant mieux ! Pratique pour le net rapidos et les mails mais pour le reste...comme tous ces produits nomades, ma tablette souffre de l'autonomie et il est vrai qu'à partir de QQ minutes c'est les yeux qui grincent.
J'ai même abandonné l'idée de l'utiliser en interface pour webradio : j'vais plutôt changer l'ampli HC.
Je reviens de vacances : sans tablette (pitoyables tous ces gens connectés en wifi dans les bars, chacun sur son PC ou sa tablette...moi c'était vin chaud Twisted Evil ), sans TV. Mais avec une 'tite Tivoli iSong. @
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

e-reader? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: e-reader?   e-reader? - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:55

Pierrot a écrit:
Alors au bout de plusieurs heures d'usage, le constat reste peu ou prou le même :
- la tablette est vraiment bien pour lire les BD
- c'est sympa également pour lire des romans.
Mais dans les deux cas, ça flingue les yeux assez rapidement (on va dire qu'au bout d'une heure, ça picote) : ma liseuse a encore de beaux jours devant elle !

Sinon, remarque en passant, j'avoue ne pas forcément comprendre cet engouement effréné pour les tablettes : c'est vraiment sympa, on peut faire plein de trucs avec, mais ça n'est à mon sens pas comparable avec un vrai ordinateur doté d'un vrai clavier et d'un vrai écran. A mon avis, ce sont deux produits différents, aux usages différents, et une tablette, dans sa forme actuelle, n'est pas à considérer pour remplacer un PC...

Tout à fait d'accord, j'ai en ce moment une tablette en prêt, pas la pire d'ailleurs (une Galaxy Tab 2 10.1), pour moi c'est un Smartphone ++, grand écran, lecture agréable mais d'utilisation limitée (pas de clavier, gestion mémoire propre à une plate-forme mobile qui fait que par en utilisation multi-onglets dans chrome, il arrive qu'on perde le contexte d'un onglet parce qu'un autre a saturé la mémoire, ce qui est relativement agaçant. Quant à travailler efficacement dessus, autant oublier de suite.

J'ai eu aussi l'occasion de comparer le rendu en lecture pure avec une liseuse (j'en ai même offert une à ma soeur pour son anniversaire !), une kobo glo, effectivement je te l'accorde Pierrot, le rendu mat est particulièrement plaisant et en net progrès par rapport à ce que j'avais pu voir jusqu'à présent. Une liseuse qui mérite je pense les critiques qu'elle reçoit et capable de digérer la plupart de format de livres (epub, pdf, ...), bien mieux qui kindle qui ne lit que les formats propriétaires amazon. Elle est aussi dotée d'un port microSD et d'un rétro éclairage.

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

e-reader? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: e-reader?   e-reader? - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 19:24

Ca c'est LE gros problème de la kindle : l'obligation de convertir en .mobi (bon, j'utilise calibre et c'est très facile à faire, mais ça fait une manip en plus tout de même).

Ma tablette c'est quasiment la même que celle qu'on t'a prêtée Dédé (samsung galaxy note 10.1), mais avec une RAM de 2Go, et donc pas le type de problèmes que tu as rencontrés. Ceci dit, même d'un point de vue ergonomie pure, le tactile me saoûle : écran dégueulasse en permanence, imprécision lors de l'édition de texte où le clic sur des liens... Bref, la bonne vieille souris a beau avoir 40 ans, elle n'est toujours pas égalée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Contenu sponsorisé





e-reader? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: e-reader?   e-reader? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
e-reader?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: