Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 comment je me suis fait piéger par...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment je me suis fait piéger par... Empty
MessageSujet: comment je me suis fait piéger par...   comment je me suis fait piéger par... EmptyMer 12 Déc 2012 - 21:51

... un ampli, écouté en aveugle, sur des Boston A26 (étonnantes d´ailleurs...).

Ecoute nerveuse et douce, très veloutée mais néanmoins détaillée et étonnante de précision. Très beaux timbres et une cohérence d´ensemble incroyable. Superbe fluidité et beaucoup d ematiÈre, tout en restant "épuré". TrÈs très propre mais en même temps vivant, pas décharné....

Je me dis...mmmh...voyons.. Ca ressemble à du Heed Obelisk mais ca n en est pas. Cette dynamique (une sacrée patate).... Un Creek?`Non, trop doux pour cela....

Bref, une main de fer dans le gant de velours....

Je tourne en rond pendant 10 minutes pour me retrouver (avec 5 autre spersonnes surlecutées) face à un Onkyo 9555 (une occas de 4 ans...).

Jamais écouté auparavant (forcément...Onkyo... Rolling Eyes ce que je peux être c.. parfois) mais alors, ca en vaut la peine. Si vous en trouvez un, ne vous fiez pas à la marque, vous devriez être très surpris.

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

comment je me suis fait piéger par... Empty
MessageSujet: Re: comment je me suis fait piéger par...   comment je me suis fait piéger par... EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:29

J'avais écouté un Onkyo 8810 un vieux des années 80 et mm ressentit que toi ! Un punch de malade sur des Cabasse Sampan lourde ! Y'avait quatre énormes condos dedans !
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

comment je me suis fait piéger par... Empty
MessageSujet: Re: comment je me suis fait piéger par...   comment je me suis fait piéger par... EmptyJeu 13 Déc 2012 - 8:13

J'ai un ami qui avait (et qui a encore d'ailleurs l) un petit ensemble Onkyo qui date d'une bonne vingtaine d'années, je confirme les réelles qualités de la marque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
oscar7601
amateur
amateur
oscar7601


Messages : 76
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 31
Localisation : Lille

comment je me suis fait piéger par... Empty
MessageSujet: Re: comment je me suis fait piéger par...   comment je me suis fait piéger par... EmptyDim 16 Déc 2012 - 10:54

J'aimerais bien pouvoir faire des écoutes en aveugle un jour pour voir ce qui me semble bien sonner, ce que j'aime dans le son d'un ensemble etc, sans être influencé par un quelconque marketing!

Ca a l'air vraiment intéressant! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment je me suis fait piéger par... Empty
MessageSujet: Re: comment je me suis fait piéger par...   comment je me suis fait piéger par... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment je me suis fait piéger par...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne suis pas à un rateau prêt
» Help !j'ai fait une bêtise !
» DJ Minet.....ça le fait??
» Musical Fidelity fait dans le titanesque
» Aie ca fait mal: Focal Esprit DIY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: