| Musique classique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: Musique classique Ven 30 Nov 2012 - 17:03 | |
| Hier je suis allé écouter l'orchestre de Paris, dirigé par James Conlon.
La pièce interprétée : le Requiem de Dvorak. Le lieu : la salle Pleyel à Paris.
Ca faisait un moment que je n'étais pas allé dans cette salle, j'avais de très bons souvenirs de mes passages la-bas il y a pas mal d'années maintenant, avant que la salle ne soit fermée de longs mois pour travaux.
Mes souvenirs sur l'acoustique étaient très bons, je dois bien dire que la salle n'a rien perdu sur ce plan. J'avais le privilège (ca se monnaye !) d'être aux toutes premières loges, 5-ème rang, légèrement décentré et donc bien placés, par rapport aux 4 chanteurs situés au centre de l'avant scène ; car cette pièce a la particularité d'être interprétée par : - un orchestre symphonique dirigé par un chef d'orchestre, - des choeurs dirigés par un chef de choeur, - 2 chanteurs et 2 chanteuses : ténor, basse, soprano et mezzo-soprano
Grand moment, une très belle pièce et une excellente interprétation, inutile de préciser que j'ai beaucoup aimé.
Au delà de ça, je me suis régalé en tant qu'amateur de son, cette dynamique, cette spatialisation, la précision de la localisation des musiciens, on rêverait de pouvoir ramener tout ça dans son salon. Je n'ai même pas allumé ma chaîne en rentrant, le contraste aurait été trop violent, j'attendrai ce soir
| |
|
| |
El commodor Maître du Son et de l'Image
Messages : 570 Date d'inscription : 25/09/2008 Age : 50 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Musique classique Lun 8 Juil 2013 - 20:33 | |
| Je fantasme sur un concert d'une symphonie de Mahler (la numéro 5) ou un Rachmaninov ! N'allant qu'à des concerts de Rock ou Rap, je pense que la claque avec une énorme orchestration doit être de taille !!! T'as déjà assisté à de tel déferlement cipher ? | |
|
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: Musique classique Lun 8 Juil 2013 - 21:29 | |
| oui j'ai eu ecoute quelques pièces bien toniques Mais a la limite pas besoin d'un déferlement pour se rendre compte du gouffre abyssal qui sépare nos installes domestiques avec un orchestre de 100 furieux ! En terme de dynamique de puissance c'est a chaque fois la claque sonore | |
|
| |
Messages : 570 Date d'inscription : 25/09/2008 Age : 50 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Musique classique Lun 8 Juil 2013 - 21:38 | |
| Oh toi tu ne dois pas connaître Cambridge ??? ... Ok je sors ! Je vais surveiller la programmation musicale sur la Rochelle...mis à part "I am" au mois de novembre y-a pas grand chose en Charente Maritime !!! | |
|
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: Musique classique Lun 8 Juil 2013 - 21:50 | |
| suis sur qu'en cherchant bien Tu es loin de Bordeaux ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Musique classique Lun 8 Juil 2013 - 22:05 | |
| 1h30 de bordeaux...le truc c'est que autant pour aller voir Benjamin Biolay ma femme est heureuse de m'accompagner autant pour Mahler ça va être plus difficile ! Ça sent le concert solitaire
Dernière édition par El commodor le Mar 9 Juil 2013 - 8:45, édité 1 fois | |
|
| |
Oupol Chef Suprême du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Musique classique Lun 8 Juil 2013 - 22:41 | |
| Je m’immisce parce que vous me faites envie. En novembre -c'est loin- je vais voir et écouter Casse-noisette. Interprété par le Saint-Pétersbourg Ballet. Pour les jeunes, c'est de Tchaikovskii, un type mort depuis très longtemps. Un classique, certes mais j'adore et ce sera près de chez moi, à nouveau à Dijon. | |
|
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: Musique classique Lun 8 Juil 2013 - 23:34 | |
| casse noisette c'est super sympa J'adore ce compositeur en général ! Puisqu'on en parle d'ailleurs il y aura un concert a la Rochelle en novembre au programme Beethoven et Tchaïkovski http://www.cityvox.fr/concert_la-rochelle/tchaikovski-beethoven_422522/eglise-notre-dame_98804/Profil-Eve Aucune idée de la qualité de l'orchestre (philharmonique) mais pourquoi pas edit : c'est une formation bulgare dont la réputation n'est plus à faire. Ça vaut probablementtrès certainement le coup ! http://en.wikipedia.org/wiki/Rousse_Philharmonic_Orchestra
Dernière édition par cipher le Mar 9 Juil 2013 - 10:48, édité 1 fois | |
|
| |
Oupol Chef Suprême du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Musique classique Mar 9 Juil 2013 - 8:05 | |
| Beethoven avec la symphonie n°3 et Tchaïkovski au programme, il y a de fortes probabilités pour que ce soit un très bon moment. | |
|
| |
| Sujet: Re: Musique classique Mar 9 Juil 2013 - 8:50 | |
| Merci Cipher, je prends ma place et te dirai comment je l'ai trouvé le 12 octobre ...en plus gratuit pour les moins de 15 ans, j'amène mon fils ça le changera de Sexion d'assaut et autre LMFAO | |
|
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: Musique classique Mar 9 Juil 2013 - 10:50 | |
| De rien J'espère (et je pense) que vous passerez un très bon moment ! J'ai rajouté un lien (en anglais) à propos de cette formation dans mon précédent post. | |
|
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: Musique classique Mar 9 Juil 2013 - 10:52 | |
| - Oupol a écrit:
- Beethoven avec la symphonie n°3 et Tchaïkovski au programme, il y a de fortes probabilités pour que ce soit un très bon moment.
Oui le programme est alléchant Il faudrait que je réécoute la pièce de Tchaikovski mais ca risque de déménager (qui va mettre ses Ensembles dans un placard après çà ? ) | |
|
| |
Verbal Klimt Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1985 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : entre 2 do
| |
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: Musique classique Mar 9 Juil 2013 - 16:43 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Musique classique Mar 9 Juil 2013 - 18:57 | |
|
Dernière édition par El commodor le Ven 2 Aoû 2013 - 14:58, édité 1 fois | |
|
| |
gigi17810 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1324 Date d'inscription : 29/06/2012 Age : 81 Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime
| Sujet: Re: Musique classique Ven 2 Aoû 2013 - 10:46 | |
| El Commodor,il y a tous les ans à cette époque des séries de concert(classique et jazz),dans l'abbaye de Fondouce,derriere Saintes direction Cognac. L'an passé,je suis allé voir 2 concertistes de piano et le big band de Dany Doriz qui est le dirigeant du caveau de la Huchette depuis 1970 avec l'intervention de Manu Di Bango et Rhoda Scott,ce fut un grand moment. Cette année,pour l'ouverture de la saison,je suis allé écouter et voir Nathalie Dessaye qui nous a accordé ce plaisir et j'y retourne le 9 aout pour 2 concerts de jazz. Si ces festivités t'intéressent,fais signe et je mettrai le programme de la saison en ligne ou MP. A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Musique classique Ven 2 Aoû 2013 - 15:03 | |
| Merci Gigi J'ai regardé le programme effectivement il y a des pointures : Archie Shepp une découverte sur ce forum grâce à l'ami Feliciano ! Je pars tout le mois d'août en vacances...dommage car le cadre à l'air MAGIQUE ! Régales-toi bien | |
|
| |
gigi17810 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1324 Date d'inscription : 29/06/2012 Age : 81 Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime
| Sujet: Re: Musique classique Ven 2 Aoû 2013 - 18:44 | |
| Je vais justement à ce concert avec Archie Shepp,j'espere me régaler,je ferai un petit CR. Bonnes vacances à toi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Musique classique Ven 2 Aoû 2013 - 18:59 | |
| Tu le connais peut-être déja mais je te conseille l'album : Goin'Home d'Archie Shepp Un vrai régal ! ...meilleur en CD qu'en vinyle d'ailleurs. Bon concert | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musique classique | |
| |
|
| |
| Musique classique | |
|