| Tuner ou pas ? | |
|
+5Bebert31 Ptitguerrier Oupol gigi17810 scottich 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Tuner ou pas ? Ven 2 Nov 2012 - 17:37 | |
| salut les filles Voilà l'autre jour en me promenant dans une troc j'ai eu un coup de cœur visuel pour ce beau tuner Marantz que je ne connais pas du tout , certes il date déjà de quelques années je crois dans les années 1985 , mais je me disais qu'il serait pas mal sur mon Creek en source tuner bien que je possède déjà cette fonction sur mon ampli hc mais il faut mettre le Creek en by pass pour avoir le son sur les frontales je peux le toper à 10€ , il y a aussi un Kenwood qui attend bien sagement un acquéreur pour 10 € , maintenant je ne connais ni l'un ni l'autre juste que le Marantz a été construit au Japon et le Kenwood il me semble en Malaisie, perso j'ai un faible pour le look du Marantz. Vous en pensez quoi hein ?(bon Gruit je sais déjà ce que tu vas me dire !) Marantz ST520 LKenwood KT5 -XL | |
|
| |
gigi17810 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1324 Date d'inscription : 29/06/2012 Age : 81 Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime
| Sujet: Re: Tuner ou pas ? Ven 2 Nov 2012 - 19:03 | |
| Tout dépend de ce que tu écoutes et du niveau de réception que tu as ,car tu sais comme moi que le taux de compression sur certaines stations est tel que la qualité est inacceptable et si en plus tu te prends du souffle par le niveau de reception,alors là c'est cuit... Personnellement,j'ai 2 ESART en stock mais leur selectivité est d'une autre époque et mon Harmann Kardon TU 9600 est en rideau et rien ne me pousse à mettre le nez dedans pour voir ce qui ne va pas car je suis plus dans ma période vinyle et laisser l'ampli à tubes chauffer pour un peu de musique d'ambiance ne me tente pas trop car le prix d'un quad de KT 88 n'est pas donné. Donc ,c'est à toi de voir... Gilbert | |
|
| |
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Tuner ou pas ? Sam 3 Nov 2012 - 6:08 | |
| salut Gilbert
En fait chez moi j'ai une très bonne réception étant très proche d'une antenne relais et pour mes écoutes c'est plus Fip et de la musique classique sur la bande FM .Mon épouse c'est Nostalgie!
| |
|
| |
Oupol Chef Suprême du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Tuner ou pas ? Sam 3 Nov 2012 - 8:03 | |
| Salut Scottich. A 10 euros pièce, je ne m'embêterais pas, je prendrais les 2 tuners. Si tu les achètes, tu auras les réponses à tes interrogations. Ça te permettra de tester le look et la musicalité de chacun et de retenir celui qui te convient le mieux. (L'autre si tu ne sais pas quoi en faire, tu me l'envoies )
Dernière édition par Oupol le Sam 3 Nov 2012 - 8:35, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Tuner ou pas ? Sam 3 Nov 2012 - 8:22 | |
| oui a ce prix c'est une idée. | |
|
| |
Messages : 1324 Date d'inscription : 29/06/2012 Age : 81 Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime
| Sujet: Re: Tuner ou pas ? Sam 3 Nov 2012 - 11:03 | |
| En classique pas trop de probleme de compressionet de plus ce sont des tuners digitaux ,donc pas de probleme de ficelle d'entrainement,ni de lampes d'éclairage de la face avant. Ace prix là ,tu ne prends pas de risques énormes,fais toi plaisir.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuner ou pas ? Sam 3 Nov 2012 - 14:13 | |
| Pour écouter Nostalgie il y a aussi : http://www.leboncoin.fr/image_son/387717424.htm?ca=17_s |
|
| |
| Sujet: Re: Tuner ou pas ? Sam 3 Nov 2012 - 16:17 | |
| top gros il ne rentre pas dans mon meuble . Au fait j'ai choisi le Marantz et ça marche pas mal du tout | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Tuner ou pas ? Sam 3 Nov 2012 - 16:52 | |
| Tres beau poste ancien ,avec EL84(environ 5 à 6w),comme GRUNDIG savait les faire. | |
|
| |
Ptitguerrier Disciple du Son et de l'Image
Messages : 433 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 42 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Tuner ou pas ? Dim 4 Nov 2012 - 0:30 | |
| Un tuner ça fait tjs plaisir (merci Bertrand!!! ), ma chérie est ravis elle écoute ChérieFm, Nostalgie ... Moi France inter et c'est super quand on veut décompresser la radio, j'ai un petit fil pour écouter et la qualité est très correct sur le Creek =) Très bon choix que de prendre un Tuner, surtout que le Marantz est joli ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuner ou pas ? Mar 6 Nov 2012 - 17:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tuner ou pas ? Mar 6 Nov 2012 - 19:50 | |
| non je pense déjà le revendre ,je ne capte pas assez de station | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuner ou pas ? Mar 6 Nov 2012 - 20:06 | |
| - scottich a écrit:
- non je pense déjà le revendre ,je ne capte pas assez de station
Qu'utilises-tu comme antenne ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuner ou pas ? Mar 6 Nov 2012 - 20:07 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Tuner ou pas ? Mer 7 Nov 2012 - 11:11 | |
| La FM sans une bonne antenne... | |
|
| |
Bebert31 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
| Sujet: Re: Tuner ou pas ? Mer 7 Nov 2012 - 22:12 | |
| - Ptitguerrier a écrit:
- Un tuner ça fait tjs plaisir (merci Bertrand!!! ), ma chérie est ravis elle écoute ChérieFm, Nostalgie ... Moi France inter et c'est super quand on veut décompresser la radio, j'ai un petit fil pour écouter et la qualité est très correct sur le Creek =) Très bon choix que de prendre un Tuner, surtout que le Marantz est joli !
Ca y est, tu l'a enfin branché J'en ai peut être un autre a petit prix pour toi scottich. C'est quoi déjà la ref exacte Ptitguerier? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tuner ou pas ? Jeu 8 Nov 2012 - 6:43 | |
| je vais essayer de récupérer une antenne télescopique que l'on trouve sur certains transistors et le brancher sur le fil d'antenne histoire de voir si j'arrive à améliorer le captage des stations , sinon je vais prendre mon mal en patience , car il semblerait d'après les dernières infos que j'ai eu que Creek devrait fournir une carte Fm a intégrer dans l Evo un peu comme la carte phono ; maintenant quant a savoir à quelle date et a quel prix ,c'est une grand mystère! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuner ou pas ? Jeu 8 Nov 2012 - 7:03 | |
| Mon TU 9900 fonctionnait parfaitement avec une antenne "fouet" de marque Metz qui était installée sur mon balcon. Cette antenne ressemble à la Fanfare FM 2G Au cas ou tu souhaiterais te séparer de ton Marantz il y a un Grundig T 1000 à vendre chez les bleus : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1246&t=30027211 c'est le petit frère de l'excellent T 9000. Dans un look plus traditionnel je te conseille un Sansui TU 717 ou un Luxman T 117, certes ce ne sont pas des Magnum Dynalab ou des Sequerra Day mais ils sont très musicaux ...... |
|
| |
| Sujet: Re: Tuner ou pas ? Jeu 8 Nov 2012 - 18:29 | |
| Merci mon Général , mais pas près de mettre du fric dans un tuner | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Tuner ou pas ? Ven 9 Nov 2012 - 8:06 | |
| | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Tuner ou pas ? Ven 9 Nov 2012 - 8:10 | |
| - scottich a écrit:
- non je pense déjà le revendre ,je ne capte pas assez de station
Tu feras pas bien ! Trêve de plaisanterie. Tu devrais essayer avec une antenne amplifier peut-être ? Celle là par exemple.
Dernière édition par gruit le Ven 9 Nov 2012 - 10:22, édité 1 fois | |
|
| |
Ptitguerrier Disciple du Son et de l'Image
Messages : 433 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 42 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Tuner ou pas ? Ven 9 Nov 2012 - 8:58 | |
| @Bertrand : Onkyo Integra Tuner T-4250 (https://comptoirsonimage.1fr1.net/t2884p15-nouvelle-installation?highlight=nouvelle+installation), intégré depuis quelques mois déjà =) Bah pour le fil, moi je trouve cela très bien, je suis au troisième étage je reçois bien ... ça me suffit en tout cas vu la piètre qualité des diffusions Après si quelqu'un a des conseils pour améliorer le truc sans se ruiner et sans faire de lourds travaux ... | |
|
| |
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Tuner ou pas ? Ven 9 Nov 2012 - 9:42 | |
| Pour les antennes y a ca : http://petoindominique.fr/php/antenne.php Lecture un peu ardue mais visiblement des solutions pour améliorer la réception. L'amplification de réception comme celle présentée dans le lien précédent, est rejetée par l'auteur, car amplifiant, et donc n'améliorant pas la réception (en gros on a des petits parasites qui deviennent de gros parasites! ). J'ai pas essayé mais il faudrait. J'ai un super tuner (un Yamaha) qui marchait du feu de dieu et avec le simple fil d'antenne livré avec, quand j'habitais à quelques encablures de la tour Eiffel. Depuis j'ai déménagé et la maison dans laquelle je suis doit perturber la réception des ondes FM ... J'utilise du coup la squeezebox pour recevoir les radios internet ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tuner ou pas ? | |
| |
|
| |
| Tuner ou pas ? | |
|