Tuner Ouïnntailledjeu Yamaha T-1Plus c’est vieux, plus c’est mieux!
Type : Tuner Hertzien
Marque : Yamaha
Modèle et options : Yamaha T-1Prix de vente : 250€Département où la marchandise est visible : 25
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : à déterminer / à la charge de l’acheteur
Etat de la marchandise : TBE général
Première main : Non
Prix neuf : aucune idée
Numéro de série : G 24070
Description et commentaires : http://www.fmtunerinfo.com/yamaha.html
Je le vends pour cause de double emploi et passage à un autre tuner: Denon tu-s10.
Techniquement, il propose des fonctions intéressantes:
Une fonction High Blend (si j’ai bien compris, ça sert à détouiller les hautes fréquences – à diminuer le bruit de fond audible en stéréo lorsque que le signal est faible)
Une fonction Multipath – qui permet de détecter le taux de modulation d’amplitude qu’un signal FM réfléchi peut provoquer dans l’étage d’amplification FI (fréquence intermédiaire) — bref, si on habite dans un lieu où il y a beaucoup d’échos fantômes, activer cette fonction permet de faire la “mise au point” sur le signal principal
Une fonction Auto-DX /local – c’est-à-dire une fonction wide/narrow: ça permet par exemple, en couplant avec la fonction multipath, de caller la réception sur un signal lointain (auto-dx) et sur lequel il y a de l’écho (multipath).
Une touche de niveau de signal (ça envoie un bip pour régler le niveau des potentiomètres d’un enregistreur: ce qui ne nous rajeunit pas!)
Indicateur de niveau de signal (de 1 à 9).
Évidemment: une bonne grosse molette de sélection avec un contrepoids à l’intérieur (comme c’est agréable au toucher, on regrette moins la télécommande).
Deux types de sorties:
Une sortie fixe classique – et une sortie variable (molette de réglage sous la façade avant au milieu) ce qui permet de se brancher directement sur un ampli de puissance.
Je l’ai utilisé successivement avec une antenne intérieure du genre de celle proposée par selectronic:
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=10.1124-1
puis avec une antenne de toit, avec lequel il marche le mieux
Cdlt