- Pierrot a écrit:
- Bonjour et bienvenue Patrice,
pour la prédominance qualitative de l'asio sur le directsound, je ne suis pas bien sûr : l'asio est surtout utile pour réduire le phénomène de latence à l'enregistrement.
Pour ton problème, n'est-il pas possible de relier ta borne AE à la sortie audio de ta carte son plutôt qu'en wifi ?
Bonsoir Pierrot et merci pour votre réponse.
D'après les infos récupérées il semble que asio4hall est destiné aux PC Windows (xp je crois) et permet à un lecteur comme Winamp, Foobar J River ou autres, de shunter directement la grosse couche de sortie "normale" de Windows : DirectSound.
le signal serait directement envoyé à la sortie Audio sélectionné . Une sorte de Kernel Streaming que permet W7 sauf erreur de ma part.
Les avantges seraient:
- d'éviter les traitements de DirectSound qui dégradent la qualité (mélangeur, conversions de fréquences, traitements et buffers divers et avariés, etc ....)
- une meilleure latence
- et possibilité d'être "bit-perfect" avec une qualité de son supérieure (quand ça marche).
Concernant la liaison Wifi (AE vers PC) je pensai que asio fonctionnerai, mais je n 'y arrive pas.
Je peux connecter mon PC directement vers mon preampli (via, sortie jack pc vers preamp) dans ce cas l'asio fonctionne.
Mais je n' arrive pas à relier en filaire via usb ou rj45 (PC vers AE) dispo sur l'AE.
Si je le pouvai, je pourrai tenter de vérifier si l'asio fonction à partir de ce format de liaison.
Quelle prise de tete tout ca.
Cordialement.